WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Lestat »

Orpheus a écrit : 07 juillet 2020, 17:17 Complètement. Nier ça c'est le cautionner, et pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie.
Je te croyais plus sage que ça.
Ce n'est pas en méprisant autrui qu'on a une chance de le faire changer d'avis, bien au contraire, tu le conforte dans son idée.
madrummer666
Ancillae
Ancillae
Messages : 138
Inscription : 12 janvier 2015, 22:23

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par madrummer666 »

ça va devenir encore plus compliqué pour VTES :

Du site officiel de l'illustrateur, le logo même du jeu avec ses 3 serpents a été crée par Mc Neil :
"...Jyhad Vampire card game whose snakes logo I designed..."

Tous les joueurs de VTES devrait se sentir coupable de cautionner un néo-nazi par le simple fait que ce logo est littéralement sur TOUTES les cartes que vous possédé.

PS :
La censure sur les différents facebook lié à VTES/VEKN semble avoir commencé, avec ban d'utilisateurs, suppression de commentaires et désactivation de la possibilité de commenter.
Pierre Vasse - N°vekn : 3200365
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Nicolas »

madrummer666 a écrit : 07 juillet 2020, 18:24 en même temps les gens comme toi qui passe leur temps à distribuer des points nazi à ceux qui ne pensent pas de la même façon... ignorant est une insulte bien légère par rapport à ce que tu pense de moi.
Et d'où tu sors ce que je pense de toi ???

Tu trouves que foutre des croix gammées partout, mettre régulièrement Hitler dans ses oeuvres ça ne fait pas de HMN un nazi, libre à toi...
Tu es dans l'erreur, ou alors ce sont toutes les autres personnes qui font la même analyse que moi.

Je ne te connais pas mais moi je ne t'ai pas méprisé en t'insultant. Je préfère simplement arrêter d'argumenter pour rien, tu es persuadé d'avoir raison. C'est tout.

PS : Que moi je distribue des points nazis est tellement risible que je préfère ne pas répondre... Je pense connaître et être apprécié par suffisamment de monde dans la communauté VtES, française et internationale, pour ne pas avoir à me justifier auprès de toi. Et à 45 ans, je suis trop vieux pour ces conneries !!
Dernière modification par Nicolas le 07 juillet 2020, 19:09, modifié 1 fois.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Meta »

Bon, je propose d'oublier McNeil pour un temps. Le débat concerne le ban actuel et le politiquement correct.
On a cerné le souci sur McNeil, il sera toujours temps d'ouvrir un fil de discussion spécifique sur ce sujet intéressant (bonne remarque, sur le dos des cartes !).
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2013
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Orpheus »

Nicolas a écrit : 07 juillet 2020, 18:18 Et puis mince, Serge et moi d'accord sur un truc, ça DOIT vouloir dire quelque chose quand même !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ahah c'est clair ! Enfin ça veut surtout dire qu'on est de gauche, mais sur le sujet je suis aussi d'accord avec des gens de droite ici présents. Mais pas avec les faf, jamais avec les fafs.

Et je crois qu'il n'a pas compris mon message sur "je parle pas aux fachos"... 🤔
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2013
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Orpheus »

Meta a écrit : 07 juillet 2020, 19:09 Bon, je propose d'oublier McNeil pour un temps. Le débat concerne le ban actuel et le politiquement correct.
On a cerné le souci sur McNeil, il sera toujours temps d'ouvrir un fil de discussion spécifique sur ce sujet intéressant (bonne remarque, sur le dos des cartes !).
Oui, et glisser vers des sujets politiques extérieurs n'aidera pas non plus. Mais le sujet du ban et de la politique globale de BCP, ça on est au bon endroit pour en parler.
VEKN n°83000013

Image
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par choupi »

On est quand même tous d’accord que BCP avait 100 % de probabilité de créer un shit storm en allant sur ce terrain.
3200344
—————
Image
madrummer666
Ancillae
Ancillae
Messages : 138
Inscription : 12 janvier 2015, 22:23

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par madrummer666 »

Orpheus a écrit : 07 juillet 2020, 19:13
Nicolas a écrit : 07 juillet 2020, 18:18 Et puis mince, Serge et moi d'accord sur un truc, ça DOIT vouloir dire quelque chose quand même !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ahah c'est clair ! Enfin ça veut surtout dire qu'on est de gauche, mais sur le sujet je suis aussi d'accord avec des gens de droite ici présents. Mais pas avec les faf, jamais avec les fafs.

Et je crois qu'il n'a pas compris mon message sur "je parle pas aux fachos"... 🤔
va falloir le prouver sinon c'est de la diffamation et c'est punis par la loi de me cataloguer FAF.

Orpheus a écrit : 07 juillet 2020, 19:15
Meta a écrit : 07 juillet 2020, 19:09 Bon, je propose d'oublier McNeil pour un temps. Le débat concerne le ban actuel et le politiquement correct.
On a cerné le souci sur McNeil, il sera toujours temps d'ouvrir un fil de discussion spécifique sur ce sujet intéressant (bonne remarque, sur le dos des cartes !).
Oui, et glisser vers des sujets politiques extérieurs n'aidera pas non plus. Mais le sujet du ban et de la politique globale de BCP, ça on est au bon endroit pour en parler.
Pas de bol, c'est ce qu'a pourtant fait BCP d’introduire de la politique extérieur au jeu. Et maintenant il faudrait la fermer car c'est pas le sujet? désolé monsieur le censeur, mais c'est pas comme ça que ça fonctionne dans une démocratie fonctionnelle.
Tu trouves que foutre des croix gammées partout, mettre régulièrement Hitler dans ses oeuvres ça ne fait pas de HMN un nazi, libre à toi...
Tu es dans l'erreur, ou alors ce sont toutes les autres personnes qui font la même analyse que moi.
anecdote :
dans la collection personnelle de Giger (d'un autre artistique donc), il y avait une oeuvre artistique comportant de façon mélangé :
- prophète religieux.
- personnages politiques / publique controversé, bon comme mauvais (ou les deux).
- des croix gammées, de david, mains de fatma, autre symboles religieux ou politique.
il cautionne que certains? tous à la fois? ou aucun peu être va savoir... ça fait de Giger quoi comme individu? un nazi antisémite musulman chrétien communiste adepte de Charles Manson, lenine et hitler idolatrant Jesus, Mahomet, bla bla bla...

Bref, encore une fois... j'attends toujours les vrais argument et pas du vent idéologique... car tu dis que je suis persuadé d'avoir raisons sur tout (ce qui est faux) mais c'est seulement potentiellement possibles car en face il n'y a que du vide idéologique pour me répondre...
Dernière modification par madrummer666 le 07 juillet 2020, 19:27, modifié 2 fois.
Pierre Vasse - N°vekn : 3200365
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Nicolas »

choupi a écrit : 07 juillet 2020, 19:18 On est quand même tous d’accord que BCP avait 100 % de probabilité de créer un shit storm en allant sur ce terrain.
Disons que pour nous autres européens oui ça semblait couru d'avance mais pas aux States apparemment...
Après j'ai découvert il y a seulement quelques années par le biais d'une amie sur FB que le terme Gypsy était injurieux pour certaines communautés, mais comme l'a prouvé Reyda sur plusieurs posts FB selon les pays ce n'est pas le cas puisque c'est utilisé par ces mêmes communautés...

Bref, ils ont super mal joué alors qu'en disant tout simplement : ces cartes vont être renommées et disponibles en pdf le problème était résolu !
Et ça ne prenait pas tant de temps que ça...

De plus, pourquoi ne rien faire avec la Gangrel Gitane St Claire ????
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2013
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Orpheus »

Le shitstorm ils n'en étaient même pas conscients, y a qu'à voir les messages de Henrik : il ne comprend pas !

Il faut dire que c'est différent chez lui. Mais aussi s'il avait fait une vraie concertation avant (et qu'il tienne compte des retours)...

Parce qu'à chaque fois c'est pareil, bon les tests et bans ils ont des retours et en tiennent plus ou moins compte, mais pour le reste... En fait ils vont dans la direction du "moins" : moins choquant, moins frustrant, plus américain... Oops. 🤔

Moi ce qui me choque vraiment c'est qu'apparemment Vincent n'a pas été contacté ou concerté sur le sujet ?!?
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Nicolas »

Orpheus a écrit : 07 juillet 2020, 19:29

Moi ce qui me choque vraiment c'est qu'apparemment Vincent n'a pas été contacté ou concerté sur le sujet ?!?
Moi je l'ai plutôt compris comme si Vincent n'était pas d'accord avec cette idée mais était en minorité et n'a donc pas eu gain de cause.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Lestat »

Vu que tout le monde semble dire que ces cartes ne sont pas jouées, je suis allé voir .
Voici le nombre d'apparition de ces cartes :
Gypsies -> 0 decks
Rom Gypsy -> 14 decks
Tarbaby Jack -> 5 decks
Terrorists -> 0 decks
Tsigane -> 21 decks

Donc dire que ce sont des cartes jamais jouées c'est faux pour au moins trois d'entre elles.
Si on prends une carte comme Eldest Are Kholo, The qui est présente dans un archétype Ravnos, on ne l'a trouve que dans 11 decks du TwD. Donc deux des cartes bannies sont plus souvent utilisées qu'une carte majeure d'un archetype.

Personnellement je trouve que ce n'est pas rien.
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Kamel »

Je propose d’interdire Cristal Waters et Queen.

https://www.youtube.com/watch?v=_KztNIg4cvE
https://www.youtube.com/watch?v=fJ9rUzIMcZQ
A+
K

PS: J'ai le premier cité Gitane St.Claire.
Nicolas, je t'accuse d'appropriation culturelle.
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Kamel »

Et Felix Gray :

https://www.youtube.com/watch?v=HLq8-1fqu34

Pour Rose Laurens, on attendra que les finlandais découvrent la bonne musique au lieu de Lordi :

https://www.youtube.com/watch?v=5MMJNGshTL8

Bonne soirée de l'ancien temps.
A+
K
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Nicolas »

Kamel a écrit : 07 juillet 2020, 19:58

PS: J'ai le premier cité Gitane St.Claire.
Nicolas, je t'accuse d'appropriation culturelle.
Je plaide coupable et j'attends la punition ;)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Lestat »

Kamel a écrit : 07 juillet 2020, 20:02 Et Felix Gray :

https://www.youtube.com/watch?v=HLq8-1fqu34

Pour Rose Laurens, on attendra que les finlandais découvrent la bonne musique au lieu de Lordi :

https://www.youtube.com/watch?v=5MMJNGshTL8

Bonne soirée de l'ancien temps.
A+
K
Elle a gagné l'Eurovision Rose Laurens ?
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par darkal »

Henrik Klippström
Alain Greiner Aha, well then its no problem. If its really that important for some to keep these racist cards in the game, splitting the community seems like an interesting idea.

Alain Greiner
Henrik Klippström so there dear, there is a mistake. Gipsy is racist only for you. I lived 25 years with gipsies who are proud of it and were deported by the Nazis because they were gipsy. It's community is absolutely not stigmatized by this term and they even have a music group called gipsy king! this term is therefore only racist for some and negating it can be an offense for us just as the reverse for others! So why listen to one part of the world and not another?
We're just here to alert you to the bans and other rule changes that are taking place that would alter the fundamentals of our game.
Your last banns can open the way to others under pretexts just as far-fetched.
Where is the line that will stop you? today Gipsy, tomorrow what?
When has your idea of ​​community spliting been an official proposal from you?
The France that I represent is one of the 1st nation present during international events in number, you want us to leave the official tournaments?
I do not agree with your communication, nor your recent course of action, and for once, I come out of my reserve to express our grievances. We do not agree to the establishment of a free vampire contest and for the bans of the cards that seem to you to be rasists.
Is that clear enough for you as an explanation?

Alain Greiner I think you misunderstand me. I do NOT want any community split. But you need to understand that you are not the one who decides who is offended - it is those being offended. That is what we have to deal with. There are no "slippery slope" here and there is no reason for these hard words. Please try to understand.

Jean-Camille Choupi
Henrik Klippström its not BCP to decide who is offended too. A fictionnal universe like VtM is just no playground for a SJW crusade. If you think your are legit to do it your are maybe doing a big mistake. There still a huge possibility of « slippery slope » because Vampire got a lot of worse discriminating and racist issues that the few anecdotal cards you spotted, its a part of Vampire DNA as a darker version of our world.
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Kamel »

Les millions de gitans, tsiganes, manouches, bohémiens, Voyageurs, qui jouent à VTES et qui ont écrit à Henrik en Finlande sont sans doute ravis qu'on prenne enfin leur avis en compte.
Ainsi que les millions de terroristes, tous compétiteurs au dernier degré (certains ne jouent que des cartes imprimés en 1994 pour je ne sais quelle raison), qui se sont sentis offensés d'avoir une carte qui les représentent sans doute faussement.
Avatar de l’utilisateur
Belkor
Neonate
Neonate
Messages : 56
Inscription : 18 mars 2019, 13:29

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Belkor »

Kamel a écrit : 07 juillet 2020, 20:28 Les millions de gitans, tsiganes, manouches, bohémiens, Voyageurs, qui jouent à VTES et qui ont écrit à Henrik en Finlande sont sans doute ravis qu'on prenne enfin leur avis en compte.
Ainsi que les millions de terroristes, tous compétiteurs au dernier degré (certains ne jouent que des cartes imprimés en 1994 pour je ne sais quelle raison), qui se sont sentis offensés d'avoir une carte qui les représentent sans doute faussement.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par choupi »

Baizuo Chantry Production :p
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Pyrocuror »

Les blagues les plus courtes sont les meilleures, donc bon le topic devient lassant.
Mais celui là:
Kamel a écrit : 07 juillet 2020, 20:28 Les millions de gitans, tsiganes, manouches, bohémiens, Voyageurs, qui jouent à VTES et qui ont écrit à Henrik en Finlande sont sans doute ravis qu'on prenne enfin leur avis en compte.
Ainsi que les millions de terroristes, tous compétiteurs au dernier degré (certains ne jouent que des cartes imprimés en 1994 pour je ne sais quelle raison), qui se sont sentis offensés d'avoir une carte qui les représentent sans doute faussement.
Je lui donne l'oscar de ce topic.
Néanmoins c'est 1 sujé serious, et la prochaine fois qu'un deck Ravnos atterri dans les mains d'un membre de la communauté du voyage je suis persuadé qu'il se sentira plus inclus quand il se fera intercepter son Kostantin en train de steal un équipement en D action sans le stealth de son Rom Gipsy.

Image

Allez bonne soirée à tous
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Kamel »

Au service de la communauté.

K.
Verrouillé