WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Verrouillé
vonigner
Elder in training
Elder in training
Messages : 231
Inscription : 27 mai 2012, 18:30

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par vonigner »

Nicolas a écrit : 08 juillet 2020, 12:12
vonigner a écrit : 08 juillet 2020, 12:11 "Where possible we will design new cards to fit those spaces."

D'autres cartes vont venir tenir leur rôle :)

Il y a beaucoup d'outrage pour pas grand chose: le consensus est : ces mots sont racistes et leurs représentations sont mauvaises. Donc on enlève, remplace, réévalue, et restons pas coincés dans les années 90. Pourquoi réagir comme si on avait tué votre mère ? :/
Parce que ce message n'était pas présent à l'origine, tout simplement.

https://www.blackchantry.com/2020/07/05 ... 5-07-2020/

Sisi, il y était (au moins une heure après la publication, quand je l'ai vu)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Nicolas »

vonigner a écrit : 08 juillet 2020, 12:18
Nicolas a écrit : 08 juillet 2020, 12:12
vonigner a écrit : 08 juillet 2020, 12:11 "Where possible we will design new cards to fit those spaces."

D'autres cartes vont venir tenir leur rôle :)

Il y a beaucoup d'outrage pour pas grand chose: le consensus est : ces mots sont racistes et leurs représentations sont mauvaises. Donc on enlève, remplace, réévalue, et restons pas coincés dans les années 90. Pourquoi réagir comme si on avait tué votre mère ? :/
Parce que ce message n'était pas présent à l'origine, tout simplement.

https://www.blackchantry.com/2020/07/05 ... 5-07-2020/

Sisi, il y était (au moins une heure après la publication, quand je l'ai vu)
C'est quand même bizarre que ni moi (qui n'ai pas de problèmes de compréhension avec l'anglais) ni tous les autres (ici ou sur FB) n'aient pas vu ça...
D'ailleurs si ça avait été présent dès le départ, pourquoi serions nous autant à avoir demandé de les renommer ???

Désolé mais là il y a eu une édition en loucedé quand ils ont vu que ça merdait...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Nicolas »

Et dans leur logique ce que je ne comprends pas c'est :

- pourquoi garder Gitane St Claire ?

- pourquoi garder Fleecing the Gaje, qui signifie quand même "voler les non gitans" ?!?
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
vonigner
Elder in training
Elder in training
Messages : 231
Inscription : 27 mai 2012, 18:30

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par vonigner »

Renommer: pas toujours possible quand WotC maintient les droits sur certaines éditions.

Le clan Ravnos est en cours de refonte, comme les Giovanni l'ont été (en bien ou en mal). On verra d'ici là!

Vous avez peut être juste raté la ligne, et vous vous êtes concentré sur l'outrage. Vous vous êtes inspirés les uns aux autres et avez suivi les critiques et remarques des trolls. Vous avez sauté dans le train sans vérifier sa destination.
C'était présent dès le départ, suffit d'admettre votre erreur, vous vous êtes emportés parce que reflexe de conservateur "le changement c'est mal" ;)


Regardez bien les gens qui commentent en anglais et leurs arguments fallacieux, leurs "all lives matter", leur "les mouvements pour les droits civiques c'est que des terroristes". Regardez bien avec qui vous êtes d'accord, et pourquoi. Soyez bien attentifs parce que ça, ça explique pourquoi les femmes sont pas dans le jeu, pourquoi VTES a une réputation de jeu de facho reacs. Certains défendent litéralement un nazi. Vous êtes sûrs de vous là ?
madrummer666
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 12 janvier 2015, 22:23

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par madrummer666 »

vonigner a écrit : 08 juillet 2020, 12:00 J'ai pas lu tout le thread alors désolée mais j'espère que vous vous rendez compte que vous êtes en majorité des mecs blancs qui se plaignent d'être "opprimés" par le retrait de cartes que personne ne joue, et qui seront remplacées... C'est ridicule.
... bla bla bla ...
Justement le genre de pensé totalitaire et raciste que je dénonce dans mes longs posts argumenté.

Encore une fois, je le répète, la censure et les autodafés d'oeuvre imaginaire, culturel, historique, artistiques : C'est pas parce que c'est un fascisme de gauche que ça devient d'un coup plus acceptable que quand c'était les nazis que le pratiquait.

C'est un mouvement de fond idéologique qui est en train de saborder toute création artistiques et liberté d'expression et ses méthodes sont les suivantes :
- la censure et l'auto-censure (nos fameux ban)
- l'autodafé (demande de suppression d'oeuvre écrite)
- la cancel culture.
- le white privilege (un fourre tout qui essentialise les blancs sur la base de sa couleur de peaux afin de tenir un discours ouvertement haineux et meurtrier)
- le procès d’appropriation culturel (toujours que dans 1 sens hein. faire de l'ethnie-wapping pour remplacer des blancs c'est bien)
- les sensitive reader (engager des gens pour relire afin de vérifier que ça n'offense personne et si c'est le cas, tu réécrit ou t'es virée. Genre White Wolf avec leur propre univers pour la V5?)
- un racisme contre une majorité occidentale fantasmé responsable de tous les malheurs du monde (les fameux cis-genre hétéro blanc).
- le révisionnisme historique voir le négationnisme. (Churchill raciste, traite négrière africaine et arabo-musulman totalement nié, remise en cause de la Shoa, etc...)
- anti-science (anti-vaxx, nier la biologie du corps humain)
- un racisme caché envers d'autres catégorie de personnes (en général après les hommes blancs ciblé on retrouve les traites à leurs race et les femmes et, comme par hasard, l'antisémitisme).
- le harcèlement moral comme physique, l'insulte.

J'ai cité déjà une demi-douzaine d'exemples relevant de cette idéologie totalitaire et il y en a bien d'autre depuis des années. C'est relativement récent en Europe, mais ça fait bien 20 ans que ça infuse au USA.
En France nous avons le PIR et les dernières conneries leurs des blocages de Tolbiac ou Sorbonne ou des bons petit étudiant de """"gauche""""" on écouté et applaudi des racisés qui parlait d'impérialisme gay et juifs (vive la rhétorique nazi en plein dans nos universités de de sociologie...)
L'arrivée de Trump n'est pas tant que les gens croient ou adhèrent à ses conneries, mais qu'a force d'insulter depuis des années la population blanche majoritaire au USA en lui disant clairement de la fermer sinon vous êtes de vilain nazi raciste privilégié... ça fini par voter l’extrême inverse.

Ba oé que ça plaise ou pas, les blancs sont majoritaire en Europe et aux USA et ils ont le pouvoir de voter comme tous le monde.

Les dernières problématiques en date sont :
- Des blackface dans Mary Poppins (c'est faux car le passage en question montre des ramoneurs au travail).
- Aliens est raciste à cause du whitewashing de Vasquez qui n'est pas jouée par une authentique latino.
- ça demande de faire des gay pride avec seulement des racisés devant et les blanc derrière (en plus d’être ségrégationniste, le rapport avec la cause LGBT?)
- Pétition pour interdire le film SPLIT car il serait offensant pour les handicapé mentaux (alors que le message du film est justement tout le contraire et montre la force des personnes traumatisés).
- Dune est maintenant analysé au USA comme une œuvre pro-colonialisme, pro-blanc avec le mythe du gentil occidental qui vient éduquer les sauvages (putain depuis que cette œuvre existe comment on peut autant ce gourer sur son analyse... ça promet pour la sortie du futur film...)

Moi je dis... faut interdire Alien.. ça parle de viol...
vonigner a écrit : 08 juillet 2020, 12:42 Regardez bien les gens qui commentent en anglais et leurs arguments fallacieux, leurs "all lives matter", leur "les mouvements pour les droits civiques c'est que des terroristes". Regardez bien avec qui vous êtes d'accord, et pourquoi. Soyez bien attentifs parce que ça, ça explique pourquoi les femmes sont pas dans le jeu, pourquoi VTES a une réputation de jeu de facho reacs. Certains défendent litéralement un nazi. Vous êtes sûrs de vous là ?
- "Toute les vie compte" c'est fallacieux? Donc BLM aussi alors. C'est même pire car ça exclus toute les autres vies.
- Actuellement oui les mouvements pour les droits civiques ont muté sur une idéologie totalitaire et dangereuse pour la cohésion du bloc occidental.
- "VTES a une réputation de jeu pour facho réac"? dans ta tête alors, j'ai jamais entendu ça depuis au moins 15 ans que je le connais de nom.
- "Défendre littéralement un Nazi"? On défends plutôt Mc Neill en tant qu'artiste et pas du tout ses idées. Des cours d'arts sont encore nécessaire à ce que je vois...
- "Les femmes pas dans le jeu"? perso j'en vois dans les photos de tournois de part le monde et je n'ai jamais entendu un seul propos mysogine ou sexiste à la table (de même pour des propos racistes, jamais entendu).
Dernière modification par madrummer666 le 08 juillet 2020, 13:03, modifié 7 fois.
Pierre Vasse - N°vekn : 3200365
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par eveque69 »

Tain c’est quand même fou d’en arriver à lire tout ça alors que sur le fond tout le monde est d’accord 😌
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Meta »

vonigner a écrit : 08 juillet 2020, 12:00
Le jeu est prévu pour refleter les horreurs du monde, être plus dystopique, plus bureaucratique, mais c'est censé être présenté comme étant un problème, quelque chose à combattre (c'est le rôle des pj), pas glorifié ou défendu. VTES nous met dans la peau des gros cons, mais rien ne critique le système fondamentalement, dans les méchanismes du jeu (contrairement à netrunner : https://vignette.wikia.nocookie.net/anc ... 0127225343 ) ; d'où les efforts de diversité dans la crypte, mais aussi dans la réflexion en amont. On pourra rien faire pour le trisnake, clairement, mais le fait que certains ici défendent Harold McNeil me met juste hors de moi (on parle d'un gars vivant qui profite de la notoriété, hein, pas d'un truc du domaine public). J'ose espérer que vous ne vous rendez pas compte de ce que ça implique.
Tu craques complet. Le role des PJ n'est pas de combattre quoi que ce soit. C'est un univers de luttes de pouvoirs, comme dans notre réalité, il n'y a pas de (grands) gentils et de (grands) méchants. Le jeu t'invite à faire des coups de salopard à ton prochain pour obtenir ce que tu veux et t'allier à d'autres pour des gains collectifs, comme dans la vraie vie, quelque part. Le jeu n'a pas à prescrire de conduite, ou du moins le Vampire d'origine ne faisait cela en aucune manière.
Cela dit, vu que tu as coché en un post presque toutes les cases du drone automatique de base de la social justice, je pense qu'on tient là un "exemplaire" du problème, donc je ne réponds pas pour débattre, soyons clair, je relève ceci pour ceux qui liront. Quant à mc Neil, je ne sais pas s'il est nazi ou pas, et je m'en contrefous, il peut penser ce qu'il veut. Si on devait ostraciser toutes les personnes qui ont des sympathies pour l'extreme droite, il faudrait mettre au goulag au moins un tiers de la population.
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par choupi »

vonigner a écrit : 08 juillet 2020, 12:00Le "politiquement correct dans mes divertissements c'est de la merde" c'est une excuse de sociopathes. Dans note monde actuel, ne pas être raciste ce n'est plus suffisant. Il faut être activement et sans ambiguité anti-raciste)
C’est malheureusement exactement le genre de point de vue arbitraire et autoritaire qui peut poser problème et vous ne vous en rendez même pas compte.
Je ne vois malheureusement aucune manière de discuter sereinement de ce genre de thèmes en l’état actuel des mentalités des individus sans que cela finisse en débat SJW versus reac blanc-cis.
Dans la mesure où je suis un peu un mélange des deux, vos débats stériles de merde, ou cela parle surtout pour avoir raison et pas pour écouter et apprendre de l’autre, m’emmerdent profondément.
Ce n’est pas la vision que j’ai d’une communauté rassemblée autour d’un jeu.
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
Belkor
Neonate
Neonate
Messages : 56
Inscription : 18 mars 2019, 13:29

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Belkor »

choupi a écrit : 08 juillet 2020, 12:55
vonigner a écrit : 08 juillet 2020, 12:00Le "politiquement correct dans mes divertissements c'est de la merde" c'est une excuse de sociopathes. Dans note monde actuel, ne pas être raciste ce n'est plus suffisant. Il faut être activement et sans ambiguité anti-raciste)
C’est malheureusement exactement le genre de point de vue arbitraire et autoritaire qui peut poser problème et vous ne vous en rendez même pas compte.
Je ne vois malheureusement aucune manière de discuter sereinement de ce genre de thèmes en l’état actuel des mentalités des individus sans que cela finisse en débat SJW versus reac blanc-cis.
Dans la mesure où je suis un peu un mélange des deux, vos débats stériles de merde, ou cela parle surtout pour avoir raison et pas pour écouter et apprendre de l’autre, m’emmerdent profondément.
Ce n’est pas la vision que j’ai d’une communauté rassemblée autour d’un jeu.
Amen
madrummer666
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 12 janvier 2015, 22:23

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par madrummer666 »

je vais prendre mon exemple personnel, concernant "Dans notre monde actuel, ne pas être raciste ce n'est plus suffisant. Il faut être activement et sans ambiguïté anti-raciste":

- je suis catalogué homophobe par la communauté LGBTQG+ quand je discute avec eux si je remet en cause des trucs comme les arc-en-ciel dans Paris ou le fait de vouloir que les écrivains et écrivaines de leur communauté participent aux même salon de littérature que tout le monde au lieu de se ségrégationner dans leur propres salons genrés.

c'est triste quand je vois que j'ai manifesté pour le mariage gay (en détestant voir des slogans bien haineux du style "1 hétéro une balle, 1 famille une rafale"... tu te sens vachement accepté en tant que blanc hétéro qui milite à leur côté).
c'est triste quand, la plupart de ceux qui se trouve un combat à mener dans leur vie d’occidentaux confortables, n'ont jamais assisté à une agressions homophobe ou n'ont jamais joué des poings contre des agresseurs homophobes...

Mais juste parce que j'ai un esprit critique et que je n’accepte pas tous et n'importe quoi, je suis un homophobe qui devrait la fermer et être mis au goulag (véridique comme menace et MP sur le net).

Voila où en est la réalité des combats militants actuellement sur des thèmes comme l'anti-racisme, l'homophobie, etc... Donc...Après juste ne pas être raciste, après avoir "été actif et sans ambiguïté" ça sera quoi la prochaine étape?
Pierre Vasse - N°vekn : 3200365
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par eveque69 »

Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
madrummer666
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 12 janvier 2015, 22:23

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par madrummer666 »

Pierre Vasse - N°vekn : 3200365
Avatar de l’utilisateur
Bobby777
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 22 janvier 2019, 13:51

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Bobby777 »

J'ai un sale gout dans la bouche à lecture du thread, acculé à choisir entre être un facho de gauche (WTF?) ou un hétéro mâle blanc cis qui est un oppresseur qui s'ignore (pour une fois qu'on ne me traite pas de victime).

C'est très très gênant ce qu'on lit sur ce thread et ce des deux côtés. Entre ceux qui défendent bec et ongles l'indéfendable et ceux qui nous exhortent à la lutte anti-raciste sous peine d'être coupable par association, sérieux on est ou là ?
Dernière modification par Bobby777 le 08 juillet 2020, 14:13, modifié 1 fois.
:laso: Romain VINCENT-AUMONT 3200345 :oseb:
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Rynkle »

A vue de nez, entre reddit et 4chan.
Paul MARIN 3200346 :ANI:
madrummer666
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 12 janvier 2015, 22:23

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par madrummer666 »

Bobby777 a écrit : 08 juillet 2020, 14:03 Entre ceux qui défendent bec et ongles l'indéfendable
défendre l'art et ne pas cautionner la censure c'est défendre l'indéfendable?
Dernière modification par madrummer666 le 08 juillet 2020, 14:17, modifié 1 fois.
Pierre Vasse - N°vekn : 3200365
Avatar de l’utilisateur
Bobby777
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 22 janvier 2019, 13:51

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Bobby777 »

madrummer666 a écrit : 08 juillet 2020, 14:13

défendre l'art c'est défendre l'indéfendable?
On va faire vite, ça ne m’intéresse pas de débattre avec toi, tu peux me mettre dans la case de ceux qui font des procès staliniens.
:laso: Romain VINCENT-AUMONT 3200345 :oseb:
madrummer666
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 12 janvier 2015, 22:23

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par madrummer666 »

Bobby777 a écrit : 08 juillet 2020, 14:17
madrummer666 a écrit : 08 juillet 2020, 14:13

défendre l'art c'est défendre l'indéfendable?
On va faire vite, ça ne m’intéresse pas de débattre avec toi, tu peux me mettre dans la case de ceux qui font des procès staliniens.
tu viens de t'y mettre tout seul comme un grand.
Débattre avec des gens seulement d'accord sois même, ce n'est pas un débats.

Et ça ne fait que prouver encore une fois un manque flagrant d'argument face à tous les problèmes que j'ai cité, sourcé et présenté.
Pierre Vasse - N°vekn : 3200365
Avatar de l’utilisateur
Belkor
Neonate
Neonate
Messages : 56
Inscription : 18 mars 2019, 13:29

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Belkor »

Bon c'était marrant le concours de kékettes mais j'ai plus de popcorn ...
vonigner
Elder in training
Elder in training
Messages : 231
Inscription : 27 mai 2012, 18:30

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par vonigner »

Y'a surtout beaucoup d'arguments fallacieux et absolument hors de propos
Cessez d'être des vieux cons reacs.
Arrêtez de soutenir des nazis et de vous cacher derrière des arguments identiques à "blue lives matter" et "les statues de confédérés servent à l'histoire".
Vous vous rendez pas compte du sifflet dans lequel vous soufflez, ou pire, vous vous en rendez compte, et dans ce cas, bravo, je vous invite à rejoindre la DPS et à cesser de jouer à un jeu dont le principe même est "punch up".


https://www.youtube.com/watch?v=P55t6eryY3g
madrummer666
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 12 janvier 2015, 22:23

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par madrummer666 »

vonigner a écrit : 08 juillet 2020, 14:27 Y'a surtout beaucoup d'arguments fallacieux et absolument hors de propos
Cessez d'être des vieux cons reacs.
Arrêtez de soutenir des nazis et de vous cacher derrière des arguments identiques à "blue lives matter" et "les statues de confédérés servent à l'histoire".
Vous vous rendez pas compte du sifflet dans lequel vous soufflez, ou pire, vous vous en rendez compte, et dans ce cas, bravo, je vous invite à rejoindre la DPS et à cesser de jouer à un jeu dont le principe même est "punch up".
https://www.youtube.com/watch?v=P55t6eryY3g
ça va les inventions et la diffamation encore une fois?
Personne ne soutiens les nazis ici, personne n'a parlé de "blue lives matter" (d'ailleurs c'est quoi ça? qui est de couleur bleu?) ni même "les statues confédéré servent l'histoire".
Dernière modification par madrummer666 le 08 juillet 2020, 14:36, modifié 1 fois.
Pierre Vasse - N°vekn : 3200365
Avatar de l’utilisateur
Belkor
Neonate
Neonate
Messages : 56
Inscription : 18 mars 2019, 13:29

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Belkor »

*Mange du melon en regardant des gens se battre pour avoir raison*
Rhazoo
Ancillae
Ancillae
Messages : 137
Inscription : 13 janvier 2020, 14:16

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Rhazoo »

J'espère que ce thread va pas rester trop longtemps en 1ère page du forum. Quand j'ai réfléchi à me mettre au jeu en début d'année, si j'étais tombé là-dessus en 1er ça m'aurait sacrément refroidit. Un des aspects top de vampire c'est aussi pouvoir rencontrer des gens d'horizons différents et savoir que la seule fois où on parlera politique ça sera pour voter pour ou contre banishment.
3200360
Verrouillé