WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Nicolas »

Ankha a écrit : 06 juillet 2020, 11:01
zkopiosy a écrit : 06 juillet 2020, 10:56 Ankha,

Essayez au moins de remplacer ces cartes par des identiques avec un nom différent en imprimable
J'espère qu'on fera ça, voire même des versions un peu mieux.
zkopiosy a écrit : 06 juillet 2020, 10:56Pour les vampires c’est vraiment embêtant.
Je suis bien d'accord.
Croisons les doigts...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par derjudge »

Kamel a écrit : 06 juillet 2020, 00:23 J'oubliais, merci Pyrocuror de m'y avoir fait penser :

Il faut interdire le trait Slave.
Bien sûr.
ET LES CARTES MASTER!!!!
Bref, la boîte de Pandore est ouverte. C'était ni fait ni a faire. Et c'est infantilisant au possible.
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par eveque69 »

J’ose espérer que cette annonce est faite dans l’esprit « donnons un os à ronger aux bien-pensants et montrons leur qu’on agit comme ça ils ne viendront pas nous casser les noix sur l’ensemble du jeu ».
Dans le cas contraire, comme cela a été noté par nombre d’entre nous autant remballer le jeu dans son ensemble car tout peut être sujet à offense et banni ( changeons l’illustration de the coven, rouler sans ceinture c’est grave !! Et la sécurité routière bordel. Torn signpost, c’est de la degradation de bien public ça madame, ça peut aller chercher loin).

On joue à vampire !!!!
A part les fans de twilight qui s’attend à trouver du politiquement correct dans un jeu de vampire ?
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Rhazoo
Ancillae
Ancillae
Messages : 137
Inscription : 13 janvier 2020, 14:16

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Rhazoo »

Je sais pas dans quel contexte cette décision a été prise (à la demande de White Wolf ?), mais dans l'absolu bannir 5 cartes que de toute façon personne ou presque ne jouait, vu comme ce sujet est sensible en ce moment aux USA, avec une tendance à vite tomber dans l'inquisition, ça me semble pas cher payé si ça permet d'éviter des conflits avec l'éditeur et une revue plus poussée du reste du jeu.

Et puis elles sont bannies de tournoi, si jeudi quelqu'un débarque à T2J avec son deck tsigane terrorist, je pense pas que ça posera de problème à qui que ce soit.
3200360
Avatar de l’utilisateur
Belkor
Neonate
Neonate
Messages : 56
Inscription : 18 mars 2019, 13:29

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Belkor »

Rhazoo a écrit : 06 juillet 2020, 13:45 Je sais pas dans quel contexte cette décision a été prise (à la demande de White Wolf ?), mais dans l'absolu bannir 5 cartes que de toute façon personne ou presque ne jouait, vu comme ce sujet est sensible en ce moment aux USA, avec une tendance à vite tomber dans l'inquisition, ça me semble pas cher payé si ça permet d'éviter des conflits avec l'éditeur et une revue plus poussée du reste du jeu.

Et puis elles sont bannies de tournoi, si jeudi quelqu'un débarque à T2J avec son deck tsigane terrorist, je pense pas que ça posera de problème à qui que ce soit.
Le problème n'est même pas les cartes en elles même mais plutôt la situation que cela engendre.

Si on banni quelques cartes car elles sont discriminatoires donc on peut aussi bannir tout le clan Ravnos car son lore est aussi construit sur des clichés, ainsi que les autres clans indépendants.
Donc sur cette lancée on peut se retrouver avec des demandes de bans sur un grande nombre des cartes.

Soit BCP accepte de les bannir soit il hiérarchise les discriminations et ça ça serait encore pire.
Et clairement ça ne calmera pas la situation vu que le racisme n'a pas besoin d'un bout de cartons pour exister et continuera même après les bans.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Stéphane81 »

Belkor a écrit : 06 juillet 2020, 14:11 Si on banni quelques cartes car elles sont discriminatoires donc on peut aussi bannir tout le clan Ravnos car son lore est aussi construit sur des clichés, ainsi que les autres clans indépendants.
Si tu veux bannir les clichés, tu peux virer tout le jeu. Vtes est basé sur des clichés, même dans les clans principaux. Ventrue est le cliché des corporatistes. Les Samedi, le vaudou ! Astrid Thomas est clairement une figure d'émo-gothique. Et puis bon, Bonding et Fetish Club.
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Avatar de l’utilisateur
Belkor
Neonate
Neonate
Messages : 56
Inscription : 18 mars 2019, 13:29

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Belkor »

Stéphane81 a écrit : 06 juillet 2020, 14:46
Belkor a écrit : 06 juillet 2020, 14:11 Si on banni quelques cartes car elles sont discriminatoires donc on peut aussi bannir tout le clan Ravnos car son lore est aussi construit sur des clichés, ainsi que les autres clans indépendants.
Si tu veux bannir les clichés, tu peux virer tout le jeu. Vtes est basé sur des clichés, même dans les clans principaux. Ventrue est le cliché des corporatistes. Les Samedi, le vaudou ! Astrid Thomas est clairement une figure d'émo-gothique. Et puis bon, Bonding et Fetish Club.
Et c'est bien le problème de cette décision ....
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Lestat »

Monde de merde.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Lestat »

Je propose un boycott de Black Chantry jusqu'à ce qu'ils aillent vraiment jusqu'au bout des choses en se renommant Coloured Chantry.
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Meta »

Lestat a écrit : 06 juillet 2020, 16:13 Je propose un boycott de Black Chantry jusqu'à ce qu'ils aillent vraiment jusqu'au bout des choses en se renommant Coloured Chantry.
Il faut surtout les boycotter tout court pour ne pas céder à ce qui n'a rien à voir avec une décision de règles ou une offre de produits. Le souci avec les bigots et les moralistes actuels, c'est que si on les laisse mordre un doigt, ils bouffent la main, et si on offre la main, ils bouffent aussi le bras, et ils finissent par nous bouffer le cerveau, l'absurde devenant bientot l'évidence meme. Certes, c'est du ressort de l'entreprise privée, mais c'est du privé qui entend structurer nos représentations mentales, nos attitudes, habitudes et idées. Cela commence par des images, des cartes... cela se poursuit avec des chartes, puis des exclusions, puis des idées dans des manuels, dans les medias, etc... On est au coeur des "cultural wars" post 2010.

Cela dit, je suis d'accord avec toi, tant qu'à faire et devenir des apotres d'un message moral, autant qu'ils aillent jusqu'au bout et qu'on sache bien ce qu'il se passe. Ils ont supprimé le Sabbat dans Vampire V5, ils devraient aussi le faire dans VTES et se renommer de façon plus... inclusive.
Rhazoo
Ancillae
Ancillae
Messages : 137
Inscription : 13 janvier 2020, 14:16

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Rhazoo »

Mais vous pensez vraiment que l'origine du truc, c'est les mecs de BCP qui se sont levés hier matin et se sont dit : "tiens, on va bannir ces 5 cartes là pour pas offenser les tsiganes " ? Si ça s'est vraiment passé comme ça, c'est un peu con et je suis bien d'accord avec vous.

A mon avis le plus probable c'est que ça vient de White Wolf qui a eu ou veut pré-empter les critiques qui ont tendance à pleuvoir pour des raisons pas toujours justifiées et qui a demandé à ce que ces cartes soient bannies, ou à minima quelles cartes pourraient être jugées offensantes. Partant de là, si BCP les avait envoyé se faire foutre je pense pas que l'issue aurait été favorable ni pour BCP ni pour VTES en général. Je peux me tromper mais VTES aujourd'hui c'est sans doute peanuts pour White Wolf et ça serait beaucoup plus simple et moins coûteux de mettre fin au jeu que de prendre un risque de réputation pour la boîte, vu le contexte actuel. Moi aussi j'ai horreur du politiquement correct mais parfois on est bien obligés de s'y plier et à mon avis ces 5 cartes valent pas de se battre jusqu'à la mort pour elles.

Et si ya des ban plus massifs qui sont imposés bah ça tuera probablement le jeu (au moins pour une partie des joueurs), au final ça changera pas grand chose. Je préfère voir les bons côtés, si bannir ces 5 cartes permet de sortir la 5ème édition, d'attirer de nouveaux joueurs etc, pour moi (mais c'est mon point de vue de nouveau joueur), bah ils peuvent faire un autodafé de Tarbaby bidule j'en ai rien à foutre.
3200360
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Meta »

Rhazoo a écrit : 06 juillet 2020, 17:20 parfois on est bien obligés de s'y plier et à mon avis ces 5 cartes valent pas de se battre jusqu'à la mort pour elles.
Laisse entrer les sectateurs ou les vendeurs chez toi, tu auras 10 fois plus de mal à les refouler ensuite qu'à les refuser à l'entrée.
Tu leur donnes 1 cm, ils te prendront tout le reste. J'en parle en connaissance de cause. Le milieu du jdr se fait peu à peu totalement phagocyter par ces cinglés.

Et tu sais quoi ? C'est que depuis qu'on a laissé ces gens entrer de quelques pas dans le milieu, ben white-wolf a été liquidée, justement, elle n'existe plus suite au scandale de la Georgie et au banissement de mark Rein Hagen du à des histoires de bigoterie (qui ont été jusqu'à la menace physique de sa famille et le cas débattu au parlement Tchétchène...
Avatar de l’utilisateur
aim_63
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 237
Inscription : 13 juillet 2008, 09:28

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par aim_63 »

bon bin faut aller jusqu’au bout des choses dans ce cas et aussi bannir les cartes suivantes:
fetish club hunting ground: un club S/M c’est pas politiquement correct pour les mineurs...
Selena / Marion French / Gabrielle di righetti: pour leur tenue indécente ...
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Makoto »

aim_63 a écrit : 06 juillet 2020, 18:07 bon bin faut aller jusqu’au bout des choses dans ce cas et aussi bannir les cartes suivantes:
fetish club hunting ground: un club S/M c’est pas politiquement correct pour les mineurs...
Selena / Marion French / Gabrielle di righetti: pour leur tenue indécente ...
Au moins pour carnivale ils ont pris soin de pixeliser les boobs !! :mrgreen:
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par derjudge »

Meta a écrit : 06 juillet 2020, 17:40
Rhazoo a écrit : 06 juillet 2020, 17:20 parfois on est bien obligés de s'y plier et à mon avis ces 5 cartes valent pas de se battre jusqu'à la mort pour elles.
Laisse entrer les sectateurs ou les vendeurs chez toi, tu auras 10 fois plus de mal à les refouler ensuite qu'à les refuser à l'entrée.
Tu leur donnes 1 cm, ils te prendront tout le reste. J'en parle en connaissance de cause. Le milieu du jdr se fait peu à peu totalement phagocyter par ces cinglés.

Et tu sais quoi ? C'est que depuis qu'on a laissé ces gens entrer de quelques pas dans le milieu, ben white-wolf a été liquidée, justement, elle n'existe plus suite au scandale de la Georgie et au banissement de mark Rein Hagen du à des histoires de bigoterie (qui ont été jusqu'à la menace physique de sa famille et le cas débattu au parlement Tchétchène...
Tu parles d'or meta. Mais c'est déjà trop tard. Le lait est renversé, ça ne sert plus à rien de pleurer. Maintenant ne plus jouer le jeu du cauchemar post-moderne des SJW c'est être de la fachosphère. D'ailleurs utiliser les mots : post-modene, SJW ou tout autres armes d'auto défense c'est être de la fachosphère.
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Pyrocuror »

Meta a écrit : 06 juillet 2020, 17:40 Le milieu du jdr se fait peu à peu totalement phagocyter par ces cinglés.
"Joueur.eus.es"
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par Kamel »

Pas vraiment un safe space ce forum.
On dirait 4Chan.
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par darkal »

Pyrocuror a écrit : 06 juillet 2020, 10:07 Y a rien à répondre. Serge a une analyse correcte: l'univers du WoD est basé sur des stéréotypes grossiers dans son ensemble. C'est la base de VtM - pre V5 tout du moins, je connais pas bien la V5 -
Du coup si tu veux être logique il faudrait juste supprimer tout le jeu existant et le refaire.
Tout le monde sait que ça n'a absolument aucun sens mais que c'est fait soit symboliquement ( pour montrer que BCP est "progressiste" ) soit parce que Paradox leur a demandé de faire quelquechose. Soit les deux.
Là encore une fois nous sommes devant un manque de transparence, si il y a une annonce de BCP qui par des pressions d'un éditeur ou autre, se voit bannir des cartes, on peut en parler.

Mais RIEN, sa tombe et boom !

Fermez vos gueules, c'est nous les patrons.

Le problème ne vient pas des cartes, jouées ou non, mais de bannir pour des raisons obscures.

Un Rom est un Rom et un gipsy un gitan ... il est ou le problème ? un blanc est un blanc et un noir est un noir ... vous trouvez ça péjoratif ?

On joue à un jeu, si vous êtes choqué, libre à vous de ne pas y jouer !

On peine a relancer la communauté et BCP ne fait que la diviser.

Encore une fois ils ouvrent la boite de pandore, ne faut il pas nous détacher de ces personnes ? ou tout simplement leurs dire d'aller se faire foutre et de jouer à notre jeu sans prendre en compte leurs bans et autres règles étiques à la noix ?

Moi je suis POUR ... encore une fois nous débattons sur les bans et changements de règles fait par BCP qui n'a eu de cesse de repousser la ligne pour faire de ce jeu un "tout publique" pour attirer de soit disant nouveaux joueurs.

Mais à chaque fois nous en perdons ...

Faite donc votre jeu de votre côté Messieurs de chez BCP et laissez nous le notre !
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par berlin_tremere »

Kamel a écrit : 05 juillet 2020, 23:02 Facebook, c'est la cuvette des chiottes.
Et Twitter, c'est ce qui reste quand on a tiré la chasse.
Deux fois.
Mdr ... Hey ... Mais c'est ''moi'', ça, normalement :D :D :D
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par berlin_tremere »

Nicolas a écrit : 05 juillet 2020, 23:23
Meta a écrit : 05 juillet 2020, 23:18
Nicolas a écrit : 05 juillet 2020, 23:06 Je pense que là ça concerne Harold McNeill
... qui fait de superbes peintures/dessins. On s'en fout de ses positions politiques.
Sur sa page perso FB il est clairement nazi et moi ça me pose problème...
Avant que la chasse aux sorcières ne commence, je ne le savais pas et tout le monde jouait direct intervention.
Le pb quand tu ouvres la porte aux chialeusez du net (party shift, suivez mon regard et mon sel), c'est qu'après tu ne contrôle plus rien.

... Illustration ... :roll:
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
madrummer666
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 12 janvier 2015, 22:23

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par madrummer666 »

berlin_tremere a écrit : 07 juillet 2020, 11:17
Nicolas a écrit : 05 juillet 2020, 23:23
Meta a écrit : 05 juillet 2020, 23:18

... qui fait de superbes peintures/dessins. On s'en fout de ses positions politiques.
Sur sa page perso FB il est clairement nazi et moi ça me pose problème...
Avant que la chasse aux sorcières ne commence, je ne le savais pas et tout le monde jouait direct intervention.
Le pb quand tu ouvres la porte aux chialeusez du net (party shift, suivez mon regard et mon sel), c'est qu'après tu ne contrôle plus rien.

... Illustration ... :roll:

De nos jour c'est tellement facile de se faire catalogué de Nazi dès que tu es 1mm à droite de la gauche des autres (surtout via les reseaux cas-sociaux)...
Perso je regarde le Facebook vite fais de Mc Neill, je vois rien de spécialement Nazi en tant que tel (extrême droite et/ou conservateur à la rigueur, mais Nazi?).

Reste que Mc Neill à un style graphique très affirmé, que je trouve personnellement très esthétique et adapté à certains univers (ses œuvres Cthulhu par exemple).
L’ambiguïté morale de ses œuvres ne peut faire aucun doute, notamment par une claire fascination pour les esthétisme fasciste et totalitaire.
Il y a aussi un rappel à certaines œuvres de HR Giger via l'érotisme (on qualifierais surement Giger de nazi de nos jours vue les thèmes et les iconographies abordé, et même ce qu'on peut trouver dans sa collection personnelle exposé dans son musé).

Le tableau de Mc Neill représentant Hitler en Jésus montre la toute l’ambiguïté moral et la difficulté à analyser de son œuvre entière :
- Est-ce une sublimation d’Hitler, montré en messie et exemple à suivre, qui c'est sacrifié pour le salut de la race blanche?
- Est-ce une critique de la religion chrétienne (et par extrapolation des religions monothéismes), qui n'est qu'un fascisme totalitaire, parmi tant d'autre dans l'histoire de l'humanité, avec son culte de la personnalité responsable au même titre que le 3ème Reich de millions de mort de par le monde?

Ce qui est drôle, c'est que les 2 analyses peuvent être de gauche (l'une anti-fasciste affirmée, l'autre anti-cléricale affirmée).

Pour finir, en tant qu'ancien étudiant en art, j'ai beaucoup de mal avec ceux qui ne veulent pas séparer l'homme en tant qu'individu (et toutes ses facettes, bonnes comme mauvaises) et son art en tant qu'artiste (qui peu être influencé, ou pas, par l'homme mais pas que).
- Polansky en tant qu'homme est un criminelle qui devrait être jugé, mais son cinéma est grandiose. Et si l'homme mérite d'être juger, son oeuvre ne mérite pas l'autodafé.
- Rammestein est un très bon groupe qui a été catalogué à tord de nazi suite à l'utilisation de certaines images et iconographies dans leurs visuel.
- Lars Von Trier a aussi fait les frais de cette chasse aux sorcières en 20011 après ses propos sur l’œuvre de l'architecte nazi Albert Speer.
- Celine, bien qu’antisémite maladif à fait de beaux écris.
- Lovecraft, je pense que ça se passe de commentaire... ça serait une grande perte si on devait mettre son œuvre à l'index à cause de l'homme.
- Hergé, homme purement dans son époque idéologique (comme Lovecraft d'ailleurs). Faudrait se débarrasser de Tintin?
- Walt Disney, antisémite, misogyne et raciste. Pourtant l'importance de son œuvre dans l'animation traditionnelle ne fait aucun doute artistiquement et techniquement parlant.
- Chris Avelone dans le monde du jeu vidéo est en train de ce faire cancel pour des soupçon de harcèlement sexuelle. Il a permis clairement de montrer que le jeu vidéo pouvait avoir de bon scénario et une bonne écriture, digne du cinéma.
- JK Rowlings ce fait insulté régulièrement sur internet car elle ne veut pas suivre tous les délires de la gauche sociologique américaine (au point de nier la biologie du corps humain chez ces "progressiste" anti-science). ça demande de bruler Harry Potter et les LGBTQ+ l'a renvois à ses "white privilege" (alors que, quand on connait ça vie d'avant Harry Potter... elle a eu une belle vie de merde quoi...)

On peut continuer la liste loooooongtemps comme ça.

L'art ce n'est pas simple :
On peut avoir des gens monstrueux avec un talent hallucinant et des gens pure et moralement éthique n'être que des suiveurs sans intérêt ni talent particulier. Et encore plus quand on analyse anachroniquement le passé avec les valeurs d'aujourd'hui (valeurs actuelles qui seront considérées encore tout autrement dans quelques décennies...).

Juste pour info, l'idéologie responsable du ban de ces cartes est aussi responsable de ça lors de ses manifestations :
Image

de ça (homophobie et appelle à la haine des LGBT) :
https://garcon-magazine.com/2018/04/20/ ... a-tolbiac/

ou encore ça (antisémitisme) :
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 335005.php

et encore ça (racisme anti-blanc, aggression à plusieurs et enfin propagande pour faire passer une femme en chaise roulante pour une poignardeuse de manifestant BLM... alors que les manifestant pillaient un Target) :
https://www.youtube.com/watch?v=W7lsFkeORDk

Personnellement, ça me laisse peu de doute sur le fascisme autoritaire de ceux qui sont le vecteur de cette idéologie de "gauche" soit disant inclusive, tolérante, démocratique et diverses. L’extrême droite n'est clairement pas celle qu'on veut vous faire croire.
Pierre Vasse - N°vekn : 3200365
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: WTF ?!? Nouvelles cartes bannies...

Message par berlin_tremere »

darkal a écrit : 07 juillet 2020, 08:48
Pyrocuror a écrit : 06 juillet 2020, 10:07 Y a rien à répondre. Serge a une analyse correcte: l'univers du WoD est basé sur des stéréotypes grossiers dans son ensemble. C'est la base de VtM - pre V5 tout du moins, je connais pas bien la V5 -
Du coup si tu veux être logique il faudrait juste supprimer tout le jeu existant et le refaire.
Tout le monde sait que ça n'a absolument aucun sens mais que c'est fait soit symboliquement ( pour montrer que BCP est "progressiste" ) soit parce que Paradox leur a demandé de faire quelquechose. Soit les deux.
Là encore une fois nous sommes devant un manque de transparence, si il y a une annonce de BCP qui par des pressions d'un éditeur ou autre, se voit bannir des cartes, on peut en parler.

Mais RIEN, sa tombe et boom !

Fermez vos gueules, c'est nous les patrons.

Le problème ne vient pas des cartes, jouées ou non, mais de bannir pour des raisons obscures.

Un Rom est un Rom et un gipsy un gitan ... il est ou le problème ? un blanc est un blanc et un noir est un noir ... vous trouvez ça péjoratif ?

On joue à un jeu, si vous êtes choqué, libre à vous de ne pas y jouer !

On peine a relancer la communauté et BCP ne fait que la diviser.

Encore une fois ils ouvrent la boite de pandore, ne faut il pas nous détacher de ces personnes ? ou tout simplement leurs dire d'aller se faire foutre et de jouer à notre jeu sans prendre en compte leurs bans et autres règles étiques à la noix ?

Moi je suis POUR ... encore une fois nous débattons sur les bans et changements de règles fait par BCP qui n'a eu de cesse de repousser la ligne pour faire de ce jeu un "tout publique" pour attirer de soit disant nouveaux joueurs.

Mais à chaque fois nous en perdons ...

Faite donc votre jeu de votre côté Messieurs de chez BCP et laissez nous le notre !
Je suis entierement de ton avis mon cher coordinateur national.
On se saigne a essayer de relancer le jeu, un engouement, une communauté et il n'y a de considérations que pour les chialeuses du net.
J'en ai ras le cul de subir les changements de règles décidés par une bande de mous du genou qui se font mongoliser par des fragiles, des crétins, voire les 2.
Que sabbat in France renaissent de ses cendres et qu'on organise nos évents comme on veut avec le corpus de règles qui n'aurait jamais dû bouger avant p.shift !!!

PS : Vincent, lache cette bande c****ards et active tes stock options, tu mérite mieux que ça !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Verrouillé