Ventrue succion discrète

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Ventrue succion discrète

Message par Stéphane81 »

Hello les amis ! Je propose ici une decklist :vent: basée sur :DOM: et :OBF: . Vous l'aurez compris, le but du deck est de saigner l'adversaire vite et discrètement. Je suis loin d'avoir une connaissance poussée de notre jeu aussi je souhaiterais connaitre les decks qui pourraient enquiquiner celui-ci. (J'ai eu ouïe dire qu'il existait une carte qui brûlait tout vampire tentant un bleed à plus de 3. Est-ce vrai ?!)

Pour ma part, j'ai pensé aux decks :
1. Politique. N'ayant pas d'Intercept, j'ai choisi une bande de vampire à titre (d'où l'utilisation massive de Zillah's Valley pour sortir ces montres assez rapidement). Ca ne comblera pas tous les manques mais devrait me donner assez de poids lors des votes.
2. Bleed. Si un jumeaux me tombe dessus, j'espère pouvoir le rediriger à coup de Deflection. Et au cas où il serait ma proie, j'ai glissé deux Spying Mission histoire de ne pas achever le joueur d'après.
3. Intercept. Je ne suis pas encore tombé sur un deck Intercept digne de ce nom. J'espère juste que les Lost in Crowds feront l'affaire face à ce type de chenapan. Le Day Operation est d'ailleurs là pour créer la surprise au coup final.
4. Combat. Quatre Majesty peut paraître court mais je compte encore sur les Deflection devant ces agressifs.

J'utilise Perfectionist et Giant's Blood afin de réapprovisionner mes mignons mais ne pense pas que ça soit du meilleur goût. J'hésite à trouver des Traditionalist pour les remplacer. La présence de cette carte pourrait orienter des référendums dans un mauvais choix ^^

4Arika8Zillah'sValley6Govern the Unaligned
2Lucinde, Alastor2Dreams of the Sphinx6Threats
4Marcus Vitel2Wider View1Foreshadowing Destruction
1Queen Anne2Perfectionist8Lost in Crowds
1Catherine du Bois1Giant's Blood2Spying Mission
1Ephor1Day Operation
1Sudden Reversal3Freak Drive
4Majesty8Deflection
4Second Tradition: Domain
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Ventrue succion discrète

Message par Makoto »

Stéphane81 a écrit : 09 février 2020, 23:35(J'ai eu ouïe dire qu'il existait une carte qui brûlait tout vampire tentant un bleed à plus de 3. Est-ce vrai ?!)
Oui, ça s'appelle Archon Investigation ! :twisted:

Sinon en :OBF: tu as Elder Impersonation qui ruine l'intercept investi dans une tentative de block !
Comme tu joues beaucoup de gros vampire Obedience en :DOM: peut être une bonne idée pour te protéger des jeux combats qui voudraient te faire la peau (ou quelques Rolling with de Punches en :FOR:)

Au delà des Zillah tu as d'autres Masters qui peuvent t'aider à sortir plus vite (Dreams, Information Highway).

Quelques Villein ne me paraissent pas superflus pour repooler un peu.

Sinon, comme tu ne peux pas jouer 2 fois le même modificateur sur la même action il faudrait peut être diversifier ton :OBF:

Voilà rapidement quelques idées.
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Ventrue succion discrète

Message par berlin_tremere »

Habituellement, pour la crypte que tu joues, on joue vote.
Là, c'est gâché.

Autre chose : Ton deck va caler si tu joues en 60 cartes, 80 me parait un minimum

Il faut effectivement que tu diversifies ton stealth en :OBF:
Tu peux jouer seduction, pentex subversion, perfect parangon (avec des votes, ça serait mieux !)

Enfin, je pense que tu devrais :
- supprimer ephor ; quel intérêt dans un deck bleed stealth ? avoir une solution à un pb hypothétique et qui te prend 1 slot de master ? ... il y a tellement mieux à faire avec un slot de master : jouer des villein par exemple.
- remplace 2 deflection par 2 villein
- remplacer tes 4 2nde tradition par des on the qui vive (2nde trad t'oblige à bloquer, donc d'une part, tu ne peux pas faire le trick "ok, je ne bloque pas, c'est combien ? "X", ok "[random wake : wake with evening freshness, on the qui vive] + deflection" ... et d'autre part, tu auras plutôt intérêt à avoir 1 majesty en main
- inclure un monastery of shadows
- remplacer 2 zhilla's valley par 2 information highway

Une très vieille liste pour t'inspirer sur la partie obfuscate, bleed et taille de deck :

Praxis Seizure: Budapest, Spring 2007
Budapest, Hungary
March 31, 2007
53 players
Tibor Holhos

Crypt: (12 cards, Min: 17, Max: 28, Avg: 5,58)
———————————————-
2 Gilbert Duane AUS DOM OBF 7 Malkavian
2 Mariel aus tha DOM OBF 7 Malkavian
2 Didi Meyers aus cel obf DOM 5 Malkavian
1 Zebulon aus dom pro OBF 5 Malkavian
1 Ohanna dom 2 Malkavian
1 Ozmo dom obf AUS 6 Malkavian
1 Count Ormonde dom pre ser OBF 5 Followers of Set
1 Badr al-Budur cel dom qui OBF 5 Assamite
1 Reverend Blackwood obf DOM THA 6 Tremere Antitribu

Library: (90 cards)
——————-
Master (14 cards)
3 Blood Doll
4 Perfectionist
2 Sudden Reversal
1 Momentum`s Edge
1 Pentex Subversion
1 Anarch Troublemaker
2 Dreams of the Sphinx

Action (18 cards)
15 Govern the Unaligned
3 Far Mastery

Action Modifier (37 cards)
5 Seduction
12 Conditioning
4 Cloak the Gathering
4 Domain of Evernight
4 Faceless Night
4 Lost in Crowds
4 Spying Mission

Reaction (17 cards)
9 Deflection
3 Wake with Evening`s Freshness
5 On the Qui Vive

Combo (4 cards)
4 Swallowed by the Night
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Ventrue succion discrète

Message par Stéphane81 »

berlin_tremere a écrit : 10 février 2020, 04:41 Habituellement, pour la crypte que tu joues, on joue vote.
Là, c'est gâché.
Avoir des votes n'est jamais gâché. Et puis j'ai déjà un deck AAA en Toréador.

Merci pour vos conseils, je vais voir ce que je peux faire avec mon pool de cartes et je revient ^^
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2015
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: Ventrue succion discrète

Message par fred »

Dans ton deck je préfère bonding/conditionning a threat.
Je suis d'accord avec Christophe pour ajouter quelques votes (banishment, reins, political stronghold, ancient influrt, anarchist,..) bref ceux qui sont vraiment conçu pour les deck gros thons.

Wash plutôt que sudden Ici me semble plus pertinent. Il manque info highway.

Et une plus grand diversité de stealth notamment elder impersonation.
Et j'aime bien case kine dominance et far mastery dans ce genre de jeu.

Pas de de fence en combat, c'est un parti prix dangereux avec des vamp capa 10.
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Ventrue succion discrète

Message par Stéphane81 »

:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: Ventrue succion discrète

Message par Rynkle »

Comme suggéré plus haut il manque toujours un peu de recup' de pool non ? Tu sors Arika sous Zillah, tu n'es plus qu'à 18 (17 avec un dreams/wider posé). Même avec un govern, Marcus te coute encore 7, tu te retrouves donc autour de 10. En imaginant un petit bleed de début de partie, voir un prédateur qui part vite et/ou qui joue :DOM: , tu passes ta partie à chercher des wake/deflect et à serrer les fesses. Et tu n'as pas d'ancient influence/political stranglehold/parity shift derrière. :?

Voir : http://diableriste.com/2020/01/27/comme ... a-de-zero/
Paul MARIN 3200346 :ANI:
johnesie
Ancillae
Ancillae
Messages : 136
Inscription : 25 mai 2008, 21:32

Re: Ventrue succion discrète

Message par johnesie »

Clairement, comme dit Tof, cette crypte sans votes c'est gâché.

Si tu veux juste bleeder comme une brute, payer Marcus Vittel 4 pools de plus qu'Ozmo pour 2 voix, c'est pas un très bon calcul

Fred a raison, il faut rentrer un petit module du genre :
- Reins
- Ancient Influence
- 3 Anarchist Uprising / Ancilla Empowerment
- 3 Banishment
- 2 ou 3 freak drives supplémentaires

Tu peux virer 2 Zillah's et rentrer 1 Information highway.
Ça te fait 9 accélérateurs, vu ta taille de deck c'est largement suffisant (voire encore trop mais Dreams n'est jamais vraiment perdu).

En fait les accélérateurs c'est cool mais sortir des menaces comme Arika trop vite va inciter ta proie à se recroqueviller en défense, ne pas avancer, éviter d'influencer. Du coup SI (et c'est un gros gros SI) tu arrives à la ouster, la suivante aura eu le temps de se renforcer. Déséquilibrer trop la table pour faire juste un VP, c'est un plan au mieux douteux

En sortant moins vite, tu lui laisses le temps d'influencer plus (c'est du pool en moins à enlever pour toi) et/ou de mettre un peu de pression sur ta grande-proie.

D'où la logique des votes de dégâts massifs qui vont globalement accélérer la table, ce qui est cool dans un deck qui bourre gras.

Rynkle a raison : il faudrait sans doute 5 Villein.

Enkil Cog est à envisager sérieusement.
Avatar de l’utilisateur
Bobby777
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 22 janvier 2019, 13:51

Re: Ventrue succion discrète

Message par Bobby777 »

Que des bons conseils par ici, j'ajouterai en sus (histoire de rester dans le thème) que si tu as peur des votes, tu peux rentrer un ou deux delaying tactics, même sans voix ça fait l'taff.
:laso: Romain VINCENT-AUMONT 3200345 :oseb:
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Ventrue succion discrète

Message par berlin_tremere »

Bobby777 a écrit : 11 février 2020, 14:15 Que des bons conseils par ici, j'ajouterai en sus (histoire de rester dans le thème) que si tu as peur des votes, tu peux rentrer un ou deux delaying tactics, même sans voix ça fait l'taff.
Les vampires du deck ont beaucoup de "voix".
Donc, à priori, pas besoin de Delaying Tactics.

On dit juste que c'est dommage de ne pas jouer des actions politiques avec autant de voix.
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Bobby777
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 22 janvier 2019, 13:51

Re: Ventrue succion discrète

Message par Bobby777 »

berlin_tremere a écrit : 11 février 2020, 15:04
Les vampires du deck ont beaucoup de "voix".
Donc, à priori, pas besoin de Delaying Tactics.

On dit juste que c'est dommage de ne pas jouer des actions politiques avec autant de voix.
oops, my bad (le seul ventrue que je connaisse de la liste est Vitel). La question est réglée du coup.
:laso: Romain VINCENT-AUMONT 3200345 :oseb:
johnesie
Ancillae
Ancillae
Messages : 136
Inscription : 25 mai 2008, 21:32

Re: Ventrue succion discrète

Message par johnesie »

Bobby,

T'as pas encore eu le plaisir d'avoir eu Arika au cul?

Il va falloir réparer ce grave manque à ton éducation dans les meilleurs délais.

Pour t'ambiancer un peu, sache que la célèbre expression "ça fait toujours un peu mal la première fois" aurait pour origine une obscure prerelease Dark Sovereigns.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Ventrue succion discrète

Message par Stéphane81 »

Bobby777 a écrit : 11 février 2020, 15:12 oops, my bad (le seul ventrue que je connaisse de la liste est Vitel). La question est réglée du coup.
C'est justement pour éviter ce type d'écueil que ma decklist est 100% cliquable et que, pour chacune, le lien envoie vers une image de la carte ^^
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Avatar de l’utilisateur
Bobby777
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 22 janvier 2019, 13:51

Re: Ventrue succion discrète

Message par Bobby777 »

Stéphane81 a écrit : 12 février 2020, 08:09
C'est justement pour éviter ce type d'écueil que ma decklist est 100% cliquable et que, pour chacune, le lien envoie vers une image de la carte ^^
Ah ouais, le turfu le plus total. Chapeau !
:laso: Romain VINCENT-AUMONT 3200345 :oseb:
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Ventrue succion discrète

Message par Makoto »

Bobby777 a écrit : 12 février 2020, 13:20
Stéphane81 a écrit : 12 février 2020, 08:09
C'est justement pour éviter ce type d'écueil que ma decklist est 100% cliquable et que, pour chacune, le lien envoie vers une image de la carte ^^
Ah ouais, le turfu le plus total. Chapeau !
Ah ça Steph c'est un vrai de vrai ! Il n'est pas là pour plaisanter le gars ! :DEM:
Répondre