Conseils sur interprétations de la table

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

BenP
Neonate
Neonate
Messages : 59
Inscription : 28 novembre 2019, 08:50

Re: Conseils sur interprétations de la table

Message par BenP »

johnesie a écrit : 04 février 2020, 12:32 ni l'une ni l'autre ne jouent vraiment mieux que moi (on est tous les 3 de niveau "intermédiaire").
Si un niveau intermédiaire veut dire avoir ce genre de raisonnements, qu'est-ce qu'un niveau expert ? Le mec en est au point d'avoir le schéma des actions-clefs et spécifiques de la game dans sa tête au moment où les premiers vampires sont sortis ?
johnesie a écrit : 04 février 2020, 12:32 C'est le moment d'agir cross-table pour forcer les évènements. Je torpo Shalmath et passe mon tour.
Euuuuh c'est-à-dire ? Comment ? Tu rentres en combat avec le Vampire sur une (D) action ?
johnesie a écrit : 04 février 2020, 12:32 - très tôt dans la partie, je sais que je n'aiderai pas mes "alliés" cross-table. Donc mon plan pour viser le GW inclut des VPs qui partent ailleurs sur la table, avec la conviction que je peux gagner la config à 3. (...) Le seul truc important, c'est de penser dès le départ au GW. Trop de joueurs intermédiaires sont en mode "je fais un VP puis je vois pour plus". Je crois qu'il faut se mettre à jouer comme ça quand les circonstances l'imposent.
Ok chef !

Je vois un Khudzlin, c'est une espèce assez stable entre les forums. Pas de phrases en trop, pas de mots excessifs, du synthétique, du concentré.
Avatar de l’utilisateur
Bobby777
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 22 janvier 2019, 13:51

Re: Conseils sur interprétations de la table

Message par Bobby777 »

BenP a écrit : 04 février 2020, 19:17

Je vois un Khudzlin, c'est une espèce assez stable entre les forums. Pas de phrases en trop, pas de mots excessifs, du synthétique, du concentré.
Et d'une grande sympathie pour ne rien gâcher =)
:laso: Romain VINCENT-AUMONT 3200345 :oseb:
johnesie
Ancillae
Ancillae
Messages : 136
Inscription : 25 mai 2008, 21:32

Re: Conseils sur interprétations de la table

Message par johnesie »

Tu peux pas trop apprécier la profondeur du jeu sans ces connaissances de base.

Après là, dans un souci didactique, je présente un cas simple où j'ai la chance de pouvoir dérouler le plan.
Il y a bien moins de parties aussi limpides et favorables que de parties où je me plante dans la lecture de table ou la stratégie.

Comme je le disais sur le topic weenie Auspex, la théorie survit rarement à la pratique.

Et là, je crois qu'on a fait le tour de mes connaissances théoriques et stratégiques.

Pour la torpo de Shalmath, je joue l'archétype dit "Eurobrujah" dans une version axée combat. Theo Bell et Beast peuvent entrer en combat avec un minion en action dirigée.

@Lestat : être le poids mort n'est jamais bon. Passer pour le poids mort peut être pas mal. Je dirais que l'idéal est de sembler utile sans paraître dangereux. Je suis assez mauvais à ce petit jeu d'ailleurs.

@Bobby : c'est particulièrement cool que Khudz se soit mis à Vampire.
BenP
Neonate
Neonate
Messages : 59
Inscription : 28 novembre 2019, 08:50

Re: Conseils sur interprétations de la table

Message par BenP »

Bon bon. Je vous remercie, je pense que j'ai une très bonne base pour mieux appréhender le game. J'ai lancé les deux topics car :

- J'avais une decklist et des cartes en plus pour faire un deck, mais je n'avais aucune "Literature Review" de ce qui a été fait, de l'évolution moderne et des principales variations. Ni de l'analyse du deck dans ses matchups. Donc je recherchais du contenu pour avoir une structure de connaissances.
- Je m'asseyais fréquemment à une table en ne sachant pas anticiper ce que l'adversaire veut faire (mais je connais les cartes majeures de certaines disciplines maintenant), à ne pas avoir de plan de jeu précis, à établir sur le tas une forme de plan de jeu, à analyser a posteriori que ce move n'était pas le meilleur.

Les réponses m'ont donné une structure que je relirai d'ici quelques jours, je suppose que l'essentiel a été dit et que maintenant je dois juste try harder 3/4 deck différents jusqu'à ce que je constate une facilité dans la lecture de table, l'acquisition de réflexes sur la clarté des actions et la personnalisation de mes decks.

Je vais prendre les 4 decks suivants car ils me semblent représentatif d'une certaines diversité : Weenie Auspex, Tremere Toolbox (Carna x2, Muaziz x2), Stanislava 25th Anniversary, Badr Shadow of Granada. Je pense qu'ils permettent de bien cerner la diversité du jeu.
Répondre