Weenie Auspex : How to build ?

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
BenP
Neonate
Neonate
Messages : 59
Inscription : 28 novembre 2019, 08:50

Weenie Auspex : How to build ?

Message par BenP »

Hi,

Je suis en train d'expérimenter en Weenie Auspex :AUS: et j'aimerais savoir quoi penser de ma decklist actuelle.

C'est la seconde version, la première version était composée de cartes un peu "random" dans le sens où il manquait des auto-includes (que je n'avais pas) et certaines cartes jouées n'apparaissaient pas sur ce que vtesone considérait comme la "liste basique avec le choix standards" en groupe 1-2. Cela m'a permis de comprendre des cartes, et pourquoi je voulais les remplacer pour essayer autre chose (de mieux).

Du coup voilà la seconde liste, j'apprécierais des conseils / critiques :

Crypte (Groupe 2-3)
5- Myriam Benyona
4- Remilliard, Devout Crusader
4- Idalia, Prophet of Guadalajara
4- Aleph
4- Dorian Strack
3- Zoe
3- Wendy Wade -> (Je remplace par quoi ?)
3- Isabel de Leon
3- Blythe Candeleria
2- Dieter Kleist
2- Brazil
1- Franciscus

Deck (80)

Master (18 - 6 Trifle)
Vessel x6
Information Highway x6
KRCG News Radio x1
Heidelberg Castle, Germany x1
Society Hunting Ground x1
Asylum Hunting Ground x1
Powerbase : Montréal x1
The Rack x1

Attachments (7)
Bowl of Convergence x1
Ivory Bow x1
Heart of Nizchetus x1
.44 Magnum x4
-> Je mets les Magnum parce que je veux me sentir à l'aise avec le combat, et parce que c'est l'arme la plus polyvalente. Pas de module avec Concealed Weapon, cela a plutôt tendance a créer de la carte inutile qu'à comboter.

Ally(1)
Carlton Van Wyk x1
->Il me paraît bon marché et bien protecteur.

Intercept (27)
Telepathic Misdirection x7
Eagle Sight x7
Enhanced Senses x4
Precognition x3
Spirit's Touch x3
My Enemy's Enemy x3
-> J'ai copié les proportions sur Internet.

Wake (15)
Eyes of Argus x6
On-the-Qui-Vive x4
Forced Awakening x5
-> J'ai 6 Eyes of Argus, le reste ce sont les proportions sur vtesone (même si je ne comprends pas vraiment pourquoi quelqu'un voudrait plus que 2/3 copies de Forced Awakening...).

Non (4)
Delaying Tactics x4
-> Il y en a deux copies sur vtesone, mais si le but c'est de crucifier l'action politique anti-weenie, je ne vois pas en quoi c'est inférieur de mettre les 4 copies qui semblent être le choix standard...

Combat (8)
Target Vitals x3
Weighted Walking Stick x5
-> L'Anthologie a 3 copies de Target Vitals et j'avais 5 copies du Stick, qui est gratuit donc difficilement mauvais...

Bref, cette seconde version correspond à "je cherche Internet, je regarde l'article de vtes one, je modifie avec ce qu'il y a marqué et que je possède, et j'enlève ce que j'ai observé ne pas si bien marcher, on verra ensuite à le remettre quand je comprendrais mieux le jeu et les cartes classiques".
Donc ce qui est abérant, qui manque, etc... sera toujours plaisant à écouter.
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: Weenie Auspex : How to build ?

Message par Rynkle »

L'article de VTESONE a l'air un peu daté.
Il y a aussi quelques ressources sur le forum : viewtopic.php?f=49&t=17998
Ou ailleurs : http://www.codex-of-the-damned.org/arch ... e-aus.html (basé sur une liste brésilienne :roll: )

De ce que j'ai compris dans mes petites recherches pour savoir ce que faisait l'archétype :
- les concealed servent à sortir tes weapons, tu n'as pas de stealth dans le deck (et Sniper rifle parait fort dans un jeu qui ne joue quasi pas de cartes combat à part target et taste, et qui ne veut probablement pas être à close) ;
- j'ai l'impression qu'il te manque les kills du deck, Smilling jack et/ou Anarch revolt en version anarch, que tu défends avec ta montagne de cept (en tout cas ça me parait plus solide comme plan de jeu). Edit : + Club illusion dans la version anarch

Je laisse les anciens me contredire et/ou compléter avec leur expérience de jeu.
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Weenie Auspex : How to build ?

Message par Makoto »

Rynkle a écrit : 30 janvier 2020, 07:08 L'article de VTESONE a l'air un peu daté.
Il y a aussi quelques ressources sur le forum : viewtopic.php?f=49&t=17998
Ou ailleurs : http://www.codex-of-the-damned.org/arch ... e-aus.html (basé sur une liste brésilienne :roll: )

De ce que j'ai compris dans mes petites recherches pour savoir ce que faisait l'archétype :
- les concealed servent à sortir tes weapons, tu n'as pas de stealth dans le deck (et Sniper rifle parait fort dans un jeu qui ne joue quasi pas de cartes combat à part target et taste, et qui ne veut probablement pas être à close) ;
- j'ai l'impression qu'il te manque les kills du deck, Smilling jack et/ou Anarch revolt en version anarch, que tu défends avec ta montagne de cept (en tout cas ça me parait plus solide comme plan de jeu). Edit : + Club illusion dans la version anarch

Je laisse les anciens me contredire et/ou compléter avec leur expérience de jeu.
Dans l'ensemble c'est ça !
Je rajouterais juste que dans ce genre de jeu on aime bien avoir du Vampire avec de l'intercept permanent (comme Neighbor John dans le groupe 4).
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5254
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Weenie Auspex : How to build ?

Message par berlin_tremere »

6 vessel ça me semble un peu trop "brut".
Perso, je préfère 3 vessel, 2 blood doll, 1 tribute to the Master

Idem pour le module "6 info highway"
Perso je préfère 2-3 info highway et 3-4 effective management

2 hunting ground, amha, c'est une de trop.
Choisis un des 2 clans et remplace les 3-4 autres vamps par des anarch convert (j'y reviens).
A remplacer par une autre Loc d'intercept type "Channel 10"

Wall sans smiling jack, la, c'est une grosse erreur : ajoutes en au moins 1 (auto include)

Enfin, anarch revolt peut être vu comme une méthode pour affaiblir la table, mais c'est assez instable comme strat - je trouve- dans le sens où bcp de monde peut jouer anarch convert ...

Actions
Je reviens a mes anarch convert et l'esprit smiling jack : ajoute au moins 1 constant révolution (quasi auto include)

Sniper rifle dans un deck comme le tien, c'est auto include

Concealed weapon aide bien a sortir tes armes.
A toi de voir.
Perso je choisirai les malkavian pour ça

Combat
Je jouerai exclusivement sur target vitals, quitte a en mettre 8
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
BenP
Neonate
Neonate
Messages : 59
Inscription : 28 novembre 2019, 08:50

Re: Weenie Auspex : How to build ?

Message par BenP »

Merci !

Je n'avais pas Smilling Jack et les cartes Anarchistes, je vais chercher ça.

Edit : Dans la liste en lien : "5 Heart of Nizchetus", "5 Smilling Jack"

-> C'est vraiment un choix pertinent ? De ce que j'ai appris des cartes, c'est qu'il y a des proportion "équilibrées" qui s'avèrent être le meilleur choix "en général". Et qu'à VTES n'importe qui peut gagner un tournoi, ce qui ne garantie donc pas la valeur de la decklist. Ce mec me paraît un brin extrêmiste dans ces choix, du coup c'est mauvais ou c'est une possibilité de VTES d'être assez libre dans le build sans trop perdre sur le comportement général du deck ?

La liste brésilienne a l'air plutôt normale et bien proportionnée. J'ai du mal à comprendre pourquoi 28 Master, surtout que les noms des cartes n'ont pas du tout l'air d'indiquer des Trifle (edit : J'ai lu les explications sur le Parthénon, ok mais il faut l'avoir...). Le module 4 Ashur Tablets en kinder me paraît très foireux face à un adversaire expérimenté cyclant à tour de bras ses Tablets et qui n'a donc pas besoin de négocier... Surtout si il joue Sudden Reversal ou Wash...
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5254
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Weenie Auspex : How to build ?

Message par berlin_tremere »

Le module master de la liste brésilienne est trop lourd, 2 Parthénon ne suffisent pas.

J'aime pas non plus le côté 5 Heart of nizchetus, 6 smiling jack de l'autre liste.
Je préfère la variété et la surprise a la multiplication d'exemplaires de cartes uniques.
Principe de base : "Ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier"
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
johnesie
Ancillae
Ancillae
Messages : 136
Inscription : 25 mai 2008, 21:32

Re: Weenie Auspex : How to build ?

Message par johnesie »

Alors, à VTES, ce qui compte, c'est que ton deck te convienne. Du coup, il y a rarement UNE liste définitive à la carte près. Il y a une ossature sur laquelle tu construit ta propre créature (#Vicissitude).


La version anarch est très cool. Sans doute optimale de nos jours.
Notamment en Malk+Madness Network (avec Victoria... Cooooombo!).

Smiling Jack c'est complètement fou.
Benji, toi qui es versé dans l'économie, fais un calcul simple et tu verras mathématiquement à quel point c'est dégénéré même sur 2 ou trois tours.

En Anarch, je pense qu'il faut 4 slots dédié à Smiling ou Constant Revolution (perso, je mets 3 Smiling et 1 CR mais 2/2 paraît bien aussi). Avec un petit glaçage sucré de 3 Anarch Revolts. Mais bon en 80 cartes, c'est sans doute trop.

Au niveau cancel, je pense qu'il faut 2 Direct Intervention (dont une à la place d'un Delaying).

Life Boon est cool pour voler des VPs à ras la Time et marche bien avec Smiling.

Jake Washington rentre bien dans le deck (notamment ça permet d'avoir un meilleur contrôle sur le Smiling en filant du blood chez un autre joueur).

Les WWS c'est pas terrible. Tu joues Weenie auspex donc tu peux te permettre de payer du pool pour de meilleures armes (dont sniper riffle au moins en X2, histoire de pas autolose à close range).

Quand tu joues weenies, c'est généralement bien de prévoir une solution contre Scourge of the Enochians.

J'ai souvent tendance à doubler Carlton, pour l'avoir plus souvent et pouvoir contester en cas de vol.

Millicent Smith est très fort. Bien timé, ça peut prolonger assez confortable la durée de vie du Smiling.

Bon, après, tout ça ce sont des suggestions qui fonctionnent bien avec mon approche et mon style de jeu, radicalement différents de ceux de Tof (qui, ça me peine de le dire, est bien meilleur que moi).

Il n'y a pas de vérité à ce jeu, et tout le theory crafting du monde disparaît une fois plongé dans le gros merdier d'une partie.

======== BONUS========
Si tu joues Madness Network, avec ou sans Anarch, il y a une version avec des équipements à gogo et NRA PAC. Avec ça, tu joues à Tetris avec le matos pendant le tour des autres.

Par ex : tour de ma proie. Elle fait ses actions, me passe l'impulse, je bleede à 2 avec Laptop computer. Ensuite un autre gus prend le laptop, s'unlock en fin de tour avec NRA PAC. Tour de ma grande-proie, elle fait ses trucs, me donne l'impulse, je bleede à 2 avec le gars qui a pris le laptop puis un troisième larron vient chercher l'équipement, s'unlock en fin de tour avec NRA PAC, etc...

Selon les besoins, les mecs peuvent s'échanger du permacept, du permableed, des flingues... Etc...

C'est assez technique à jouer, mais passionnant, les possibilités sont infinies.

Je ne sais pas qui a eu l'idée originale, mais c'est Ezra/Max qui m'a parlé de ce truc. Lui ne le joue pas vraiment full weenie cept, mais j'ai choisi une approche weenie AUS et ça marche bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5254
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Weenie Auspex : How to build ?

Message par berlin_tremere »

johnesie a écrit : 31 janvier 2020, 10:31 ...Du coup, il y a rarement UNE liste définitive à la carte près. Il y a une ossature sur laquelle tu construit ta propre créature (#Vicissitude).
johnesie a écrit : 31 janvier 2020, 10:31Il n'y a pas de vérité à ce jeu, et tout le theory crafting du monde disparaît une fois plongé dans le gros merdier d'une partie.
Entièrement d'accord ... tout notre blabla n'est que nos avis.
Chacun deckbuild et joue à sa manière.
Après, il y a un truc que j'aime bien faire après une game, et que je te conseille, c'est le côté debrief, qu'est ce qui a marché ? qu'est ce qui a manqué ? même si la vérité d'une game est rarement fiable, il y a souvent des enseignements sur le deckbuilding ou la manière de jouer un deck : jouer de la carte poussivement ou gérer précieusement ses ressources, tabletalk limité ou dealer avec tel ou tel (personne/type de deck) pour telle ou telle raison, etc
johnesie a écrit : 31 janvier 2020, 10:31Jake Washington rentre bien dans le deck (notamment ça permet d'avoir un meilleur contrôle sur le Smiling en filant du blood chez un autre joueur).
Ha, je n'avais pas vu cette possibilité.
Généralement, tu te retrouves à aider cross-table à payer ton smiling quand c'est ta petite proie (ça me parait la situation la plus justifiée) qui se fait bourrer par un bleed-stealth (que tu as plus de mal à gérer).
Je trouve ça assez corner case, mais reste que Jake est un très bon allié qui peut bloquer des rush contre tes weenie-midcap cept (qui ne gère pas trop bien théo/beast/ennkidu), et puis, au pire, tu peux contester jake :)
Pour la raison que tu as invoqué, j'aurai plutôt tendance à considérer life boon que tu as déjà évoqué, haven uncovered à la limite, et sinon "tant pis ma pauv' lucette c'était pas ta/ma game" (des fois, y a des decks que tu n'as pas envie de sauver, soit parce qu'ils sont trop bons ... ou le contraire :p)
johnesie a écrit : 31 janvier 2020, 10:31Quand tu joues weenies, c'est généralement bien de prévoir une solution contre Scourge of the Enochians.
Ca dépend de la version, mais les vamps sont généralement 3-4 pour :AUS:
johnesie a écrit : 31 janvier 2020, 10:31Bon, après, tout ça ce sont des suggestions qui fonctionnent bien avec mon approche et mon style de jeu, radicalement différents de ceux de Tof (qui, ça me peine de le dire, est bien meilleur que moi).
Hof, je sais pas dire si nos "styles de jeu sont radicalement différents", on n'est pas toujours d'accord, mais ça arrive à ce jeu :)
Merci du compliment en tout cas :ANI:

Je plussoie totalement la version Madness Network + NRA PAC que j'ai vu dans les mains de Max ou Sélim une fois
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
johnesie
Ancillae
Ancillae
Messages : 136
Inscription : 25 mai 2008, 21:32

Re: Weenie Auspex : How to build ?

Message par johnesie »

Je pense que Life Boon est meilleur que Jake s'il faut vraiment choisir l'un ou l'autre.

Jake a ses atouts:

- tu seras souvent content de le piocher à n'importe quel stade de la partie,
- tu pourras le jouer sans trop te poser de questions, tu trouveras quasiment tout le temps une utilité,
- tu ne files pas de pool au gars que tu aides, donc il reste potentiellement à ta portée si tu deviens son prédateur,
- il fournit un peu de défense.
Par exemple, Jake avec un sniper ça fait la raie aux decks fight close range+manoeuvres.

Tout ça ne suffit pas, à mon avis, à compenser le fait que LB bien joué, c'est du VP très concret. Mon point, c'était surtout de dire qu'il est vraiment intéressant d'avoir du contrôle sur Smiling.

Sur le débrief, c'est un bon conseil, que je partage à fond, étant moi-même un obsédé de l'analyse post-mortem, quels que soient le jeu ou l'activité. On ne peut pas s'améliorer sans avoir un regard critique et impitoyable sur ce qu'on fait. C'est facile de blâmer les circonstances, les autres, la malchance, la fatigue... La litanie des excuses est infinie... Elle met du baume au coeur mais nous conforte dans notre médiocrité et nos erreurs.

Un autre conseil, valable un peu dans tous les domaines, c'est d'observer ce que les meilleurs font et les imiter (le fameux "Fake it until you make it").

Bref, fin de la minute "bullshit développement personnel".
BenP
Neonate
Neonate
Messages : 59
Inscription : 28 novembre 2019, 08:50

Re: Weenie Auspex : How to build ?

Message par BenP »

Ce sujet commence à partir loin, je dois avoir DEBate en supérieur sur ma fiche de personnage. Cela dit, tout le bullshit développement personnel du bunker LinkedIn de la bien-pensance, cela a un vrai fond de vérité.

Mon principal problème pour progresser, c'est que :

#1 Quand je ne sais pas si je dois bloquer quelque chose, je laisse l'action se produire pour savoir après coup si j'aurais du bloquer.
Donc je me laisse voler la Powerbase : Montréal par un deck weenie CeleGun qui est mon prédateur, ou alors je laisse un deck Procureur qui est ma proie les sortir à la chaîne. Donc j'ai perdu, mais je sais ce que ça fait #Expérience et la prochaine fois je jouerais exactement comme mon instinct me disait de faire à la base (->Je bloque).

#2 Mon meta n'a pas l'air de comprendre ce que je veux faire avec mon deck.
Ils ne comprennent pas pourquoi je ne suis pas en train d'abuser de bleed de 1 à la chaîne, au lieu de m'équiper/chasser/bloater... La première partie, ma grande proie hallucinait de ne pas me voir "ponér la présion !" parce que je me contentais de faire du surplace en attendant de voir la situation se décanter (j'avais pioché 0 gun, j'allais pas rentrer dans une fight... c'est tout). La seconde partie, un vétéran est arrivé à la boutique, a lu la table et m'a dit de faire les bleeds à 1... ça s'est mal passé comme je le pensais. La troisième partie, je faisais halluciner les jeunes par ma volonté de ne pas concéder The Rack, quitte à envoyer 2/3 Vamp en torpeur... La quatrième partie, j'ai pris la même remarque parce que je ne bleedais pas assez un deck Stanislava... sauf que j'ai joué le deck, et je savais qu'à moins de faire face à 5/6 Nephandus on peut bloquer.

J'ai l'impression que dans leur philosophie Espagnole, tout ce qui n'est pas du combat/powerbleed/combat/actions politique/combat/bleed à 1 permanent/combat n'est pas valable. Alors que selon VTES one, je suis juste là pour sortir ma proie et prendre la victoire en table. Donc je joue de manière très coulante avec ma proie, je la laisse avancer pour faire des dégâts à ma grande proie, les laisser se taper entre eux et passer entre les décombres une fois que j'ai bien mis 6/7 Vamp sur la table.
Les VP que j'ai marqué sont basiquement ça : terminer une proie affaiblie par la grande proie, survivre et gagner la table... parce que ma proie a fini de sortir deux autres joueurs en se meulant...
Le reste du temps, j'ai passé mon temps à me faire envoyer en torpeur et à en ressortir par du CéléGun qui comprenait très bien ce que je faisais et savait comment me gérer par attrition.

Donc j'ai des retours contradictoires sur ce que j'essaye de faire, ce que je pense devoir faire d'après Internet, et ce qu'on me dit de faire. Donc on est bien clair sur le fait que le plan de jeu selon Internet est le bon plan de jeu ?
BenP
Neonate
Neonate
Messages : 59
Inscription : 28 novembre 2019, 08:50

Re: Weenie Auspex : How to build ?

Message par BenP »

Par rapport aux cartes :

Life Boon est une carte qui m'a d'abord parue bien, mais en fait non. Parce que je pensais que la logique était : "Tu donnes un point à un joueur pour le maintenir dans la partie, puis tu lui reprends ce point en prochaine phase d'untap pour le tuer et marquer un VP". Puis j'ai relu la carte et j'ai vu que la logique c'était : "Tu donnes du point à un joueur pour le maintenir dans la partie, si cet adversaire marque un VP, tu prends ce VP", et là j'ai pensé que ça changeait dramatiquement des trucs: comment savoir si un adversaire déjà sur le point d'agoniser va être en position de marquer un VP ?

WWS et NRA PAC-> Je ne comprends pas les abréviations.

Smilling Jack -> J'en rentre deux copies pour attendre le moment où on est trois joueurs sur la table, où j'en rentre 4 copies parce que soit ce n'est jamais perdu, soit c'est rentable ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4042
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Weenie Auspex : How to build ?

Message par Nicolas »

WWS : Weighted Walking Stick

et NRA PAC ce n'est pas une abréviation mais le nom de la carte (Government. Any minion who successfully performs an equip action untaps at the end of the turn)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2018
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: Weenie Auspex : How to build ?

Message par fred »

BenP a écrit : 31 janvier 2020, 14:15
WWS et NRA PAC-> Je ne comprends pas les abréviations
Wws (weighted walking stick) Only usable before range is determined during the first round of combat.Put this card with 5 counters on it on this minion; it becomes a melee weapon (equipment) that can strike: strength+1 damage. For each damage inflicted by this strike (even if prevented), burn 1 counter from this card. Burn this card when it has no counters. A minion can have only one Weighted Walking Stick.

NRA PAC (c'est le nom de la carte) Government.Any minion who successfully performs an equip action unlocks at the end of the turn
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Weenie Auspex : How to build ?

Message par Tim »

my 2 cents :

Smiling Jake c'est ce qui permet de tenir ton plan de jeu de "je m'en fous qui meurt et de toute façon je gagne la config à 3" donc sauf situation particulière (ta proie joue S/B et les 3 autres decks ne le gère pas par exemple) tu le joues assez rapidement pour faire perdre des ressources à toute la table et donc accélérer l'arrivée de la config à 3.

Dans un environnement "combat/powerbleed/combat/actions politique/combat/bleed à 1 permanent/combat" weenie auspex est très désavantagé car se fait explosé par quasiment tous les types de combat. Par contre, contre combat close range, sniper rifle est ton meilleur ami (mais c'est pas ultime non plus car le deck en face a quelques réponses qui te défoncent genre thrown sewer lid ou earthshock)

Sinon, même avec le plan de jeu que tu annonces, il faut bleeder pour 1 dès que tu peux, c'est ta façon d'attritionner ta proie. Mais dès que tu peux ne veut pas dire n'importe quand/n'importe comment. Exemple concret, si ta proie a un vamp sous no secret from the magaji avec 1 sniper et une kevlar vest ça ne sert à rien ! Si tu n'as qu'un vampire qui peut bleeder et que ta proie a un combattant détappé ça ne sert à rien non plus.

Autre chose auquel il faut faire attention : la table ne doit JAMAIS savoir le nombre de wake que tu as en main. Tu dois faire en sorte de laisser planer le doute. Une des façons de faire ça et de ne surtout pas TOUT bloquer. Car dès que tu ne bloques pas un truc, ça sera vu comme de la faiblesse et tu vas prendre la sauce parceque "il n'a pas la main". Que ce soit vrai ou pas c'est une mauvaise chose.
Timothée Daudé 4400017
BenP
Neonate
Neonate
Messages : 59
Inscription : 28 novembre 2019, 08:50

A

Message par BenP »

Ok merci.

Je ne pensais que dans un jeu de cartes, la NRA serait représentée. Cela dit, Vampire est un univers sombre...

Ok Tim, merci pour les explications ultra-précises. Je comprends très bien ce que tu veux dire, mais ça m'aurait pris des mois d'analyser tout ça.

Du coup, je mets combien de Jack ? 2/3/4/5 ?
johnesie
Ancillae
Ancillae
Messages : 136
Inscription : 25 mai 2008, 21:32

Re: Weenie Auspex : How to build ?

Message par johnesie »

Si tu life Boon un gars à 3 minutes de la Time, tu gagneras sont 0,5 à la TL.

Si t'as déjà un VP, ça te fait 2 et si personne d'autre n'a 2 ou plus, tu marques un GW.

Outre cet usage "chapardeur", c'est bien dans plein de cas mais très dur de juger si c'est pertinent, et assez risqué. Il ne faut non plus se planter dans le nombre de pools que tu files, notamment parce que le "life-booné" reste sur la table mais est plus ou moins niqué de toutes façons (par ex, à la Time Limit, il ne marque rien comme dit ci-dessus, donc autant crever avant pour ne pas améliorer le score du "life-booneur"). Il peut donc choisir de se suicider par transfer out. Du coup, il faut lui filer suffisamment de pool pour l'empêcher de se tuer seul et/ou avec l'aide d'un autre joueur, en fonction de ton estimation du nombre de tours restants à jouer.

C'est vraiment une bonne carte si bien utilisée, mais c'est très dur de bien la jouer.

Pour les Jacks, commence par un nombre assez élevé pour la voir souvent, et diminue (ou pas) en fonction de ton expérience in-game. En 80 cartes, je commencerai par 4.

Sur tes exemples, Celgun c'est l'un des decks les plus dangereux en combat (dieu merci, c'est aussi l'un des moins stables) sachant que weenie AUS est mauvais contre combat globalement.

Matchup ingagnable. 2 solutions :
- Durant la partie, chercher le bon deal,
- Avant la partie, choisir un deck adapté à son méta. C'est le plus raisonnable. Protip : animalism a de bonnes options contre les flingues. Il est possible de jouer un weenie ANI très "wall" qui aura UNE stratégie assez proche d'un weenie AUS (avec moins de cept et plus de fight). Ça peut être plus adapté ton méta.
Je ne pensais que dans un jeu de cartes, la NRA serait représentée. Cela dit, Vampire est un univers sombre...
Alors, Heinrich Himmler est un Tremere. D'ailleurs il a l'esprit assez ouvert par rapport au reste de son clan.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Weenie Auspex : How to build ?

Message par Tim »

Oups j'avais mal compris : message inutile :D
Timothée Daudé 4400017
BenP
Neonate
Neonate
Messages : 59
Inscription : 28 novembre 2019, 08:50

Re: Weenie Auspex : How to build ?

Message par BenP »

D'accord, je comprends mieux maintenant pourquoi un joueur normal m'a demandé ce que je faisais avec Life Boon dans mon deck. En gros, bien placé cela peut te rapporter 1.5 VP à la Time Limit, et le reste du temps il faut avoir une excellente lecture de la table.

Dealer avec le Celegun est difficile dans le sens où le facteur humain entre nous n'appartient pas au sceptre des affinités, cela dit récemment j'ai eu l'impression que j'étais à présent considéré comme membre standard du groupe, et je n'ai jamais eu l'impression qu'il jouait d'une façon non-nécessairement négative envers moi.

Weenie AUSpex me paraît également assez naze dans ce metagame, car j'affronte souvent des "+4 Intercept ? Ok, donc Blockfail !". Entre le tabassage en règle par les decks combats et les blockfails des decks stealth, j'ai tendance à me sentir spectateur de la table. Je passe l'essentiel de mon temps à sortir de torpeur/chasser. Un Weenie ANImalism me paraît en effet plus adapté si le nerf de la guerre consiste à arrêter d'avoir peur de rentrer en combat.

J'ai vu dans le Celegun un Vamp à 4 représentant une rousse nommée Johansson, et dans un autre deck un Vamp à 5 (je crois) qui s'appelait Jimmy (je crois) me faisant penser au chanteur des Doors, du coup je me demandais si un certains nombre de Vampires sont des représentations...

Je ne suis pas surpris que Himmler soit "ouvert d'esprit" pour son clan, Hitler était avant tout un drogué fait de chimères illusoires, tout comme l'intégralité de l'Allemagne de cette époque (cf. le livre L'Extase Totale, excellent je recommande). Les comités d'éthique lors des expériences ont été créés en réaction aux expériences sur jumeaux d'Auschwitz, donc les Nazis ont fait avancer la science en allant dans d'immenses travers nécessitant d'être corrigé par des règles explicites et d'établir une pratique humainement éthique de la science. Encore une fois, parce que l'intégralité du régime nazi doit être analysé sous le prisme de la drogue et du rapport délirant conséquent avec la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Weenie Auspex : How to build ?

Message par Makoto »

Image
cedric!
Elder
Elder
Messages : 709
Inscription : 20 juillet 2004, 11:54

Re: Weenie Auspex : How to build ?

Message par cedric! »

Je ramène ma fraise pour ce que ça vaut
Dans le deck wall l'important est d'arriver à 3 joueurs le plus vite possible et dans l'idéal avec deux autres joueurs mal en point
5 smiling me paraît pas délirant dans ce but ensuite essaye d'intégrer des action cross table pas que eagle sigth
Intégre par exemple vampire mudlle Hunter ou ossian

Ensuite ton module wall pose toi la question si tu joue 15 deflection et 8 delaying et ensuite de lintercept pour bloquer le cassage du smilling tu pense que tu sera moins wall pour autant ?
Cédric GOFFAUX 3200195
BenP
Neonate
Neonate
Messages : 59
Inscription : 28 novembre 2019, 08:50

Re: Weenie Auspex : How to build ?

Message par BenP »

Donc le conseil est, en gros, de maximiser le module Smilling + Cancel de bleed + Cancel d'actions politiques. Et je suppose, de maximiser le module de Wake, avec possiblement un peu moins d'intercept dans le deck et moins de cartes gadgets.

Pourquoi pas. Si l'environnement est extrême, la solution c'est de faire des choix extrêmes.

@Makoto : Il n'y a pas as eu de comparaison avec les Nazis.
cedric!
Elder
Elder
Messages : 709
Inscription : 20 juillet 2004, 11:54

Re: Weenie Auspex : How to build ?

Message par cedric! »

Pas de conseil plutôt une réflexion que tu peux explorer ou pas
Les seules actions que tu veux vraiment bloquer c'est les cassage de smilling. les alliés qui rushent te permettent d'aider des joueurs à faire leur vp ou les ralentir
Cédric GOFFAUX 3200195
Répondre