Weenie Auspex : How to build ?

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synesios
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Re: Weenie Auspex : How to build ?

Message par synesios »

Je suis d'accord avec l'avis de Cedric.

De mon humble experience de (fournisseur de "lol" ) joueurs de weenie Auspex à un moment.

Ne pas tout bloquer ça c'est sur , mais les govern down ,ou autre action qui permet à proie/pred de gagner du blood/pool voir en économiser je pense qu'il faut bloquer.

Les alliés type Ossian c'est top pour agir cross table.
De même Neighborhood watch commander , qui est pas mal du tout dans l'optique de faire mal à un Vampire cross table qui à été bloqué , par toi ou non .

Aranthebes doit être rentré ne serait-ce pour le contester , et ça donne - stealth sur une action du pred ( que tu ne sera pas obligé de bloquer ) .

Direct intervention et Delaying petite défense quand même.
Annuler le Block fail avec Direct intervention peut te sauver ton Smiling Jack.

Ce dernier faut le toper rapidement , donc 4 ou 5 ça me parait pas déconnant.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
BenP
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Re: Weenie Auspex : How to build ?

Message par BenP »

Ok, maintenant je comprends pourquoi Direct Intervention est dans les listes.

Et oui, bloquer les Govern Superior tambien.

Aranthebes, il faut que je l'achète. Bref...
BenP
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Re: Weenie Auspex : How to build ?

Message par BenP »

Alors, après avoir lu ce que vous me conseillez j'ai fait une version "test" plutôt synthétique en 90 cartes. Est-ce que vous me conseillez de redescendre à 80 cartes ?

Crypte (Groupe 2-3)
5 - Victoria
5- Myriam Benyona
4- Remilliard, Devout Crusader
4- Idalia, Prophet of Guadalajara
4- Aleph
4- Dorian Strack
3- Zoe
3- Isabel de Leon
3- Blythe Candeleria
2- Dieter Kleist
2- Brazil
1- Franciscus

Deck (90)

Master (26 - 8 Trifle)
Vessel x8
Smilling Jack x5
Direct Intervention x2
Information Highway x3
Effective Management x3
KRCG News Radio x1
Channel 10 x1
Heidelberg Castle, Germany x1
Society Hunting Ground x1
Asylum Hunting Ground x1
Powerbase : Montréal x1
The Rack x1

Attachments (9)
Bowl of Convergence x1
Ivory Bow x1
Heart of Nizchetus x1
Sniper Rifle x6

Ally(3)
Carlton Van Wyk x1
Ossian x1
Aranthebes x1

Intercept (26)
Telepathic Misdirection x8
Eagle Sight x6
Enhanced Senses x6
Precognition x3
My Enemy's Enemy x3

Wake (14)
Eyes of Argus x6
On-the-Qui-Vive x4
Forced Awakening x4

Cancel (4)
Delaying Tactics x4

Combat (6)
Concealed Weapons x6
johnesie
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Re: Weenie Auspex : How to build ?

Message par johnesie »

Allez, c'est cadeau. Mon weenie auspex qui marchait assez bien il y a dix ans.
C'est un peu spécial car je joue Flash grenade.

C'est pas le deck ultime (je trouve ça vraiment meilleur en Malkavian Anarch), mais les proportions me convenaient bien.
Si tu n'as pas la mentalité terroriste pour jouer flash grenade, remplace le module, le reste du deck est assez cohérent dans l'absolu.

16 wakes, c'est peut-être un peu léger de nos jours où les walls montent souvent à 20+.

A noter qu'il y avait initialement 2xPentex Subversion.
Post-errata je préfère doubler Carlton et Heart.

Uncoiling mériterait son slot probablement.


[EDIT] je me suis planté dans Amaranth. Les precognitions sont évidemment des Spirit's Touch. D'ailleurs, j'en jouais probablement 4, mais c'était il y a si longtemps que je ne me rappelle plus très bien.


Deck Name: Weenie auspex flash grenade
Author:
Description:

Crypt (12 cards; Capacity min=1 max=5 avg=3.181818)
==================
1x Franciscus 1 aus Caitiff:2
1x Idalia, Prophet of Guadalajara4 dem AUS Malkavian antitribu:2
1x Isabel de Leon 3 AUS Toreador:2
1x Maldavis 4 for pre AUS Caitiff:3
1x Martin Franckel 3 tha AUS Tremere:3
1x Piotr Andreikov 2 aus Tzimisce:3
1x Remilliard, Devout Crusader 4 pre AUS Toreador antitribu:2
1x Richard Tauber, Ayelea's Puppet4 tha AUS Tremere antitribu:2
2x Victoria 5 cel obf AUS Malkavian:2
1x Zoe 3 cel obf AUS Malkavian:2
1x Almiro Suarez 2 aus Tremere:3

Library: 90 cards

Master (17 cards)
==================
1x Jake Washington
2x Life Boon
1x Powerbase: Montreal
4x Smiling Jack, The Anarch
2x Vessel
1x WMRH Talk Radio
4x Blood Doll
2x Direct Intervention

Action (1 cards)
==================
1x Aranthebes, The Immortal

Combat (14 cards)
==================
4x Aura Reading
10x Concealed Weapon

Ally (2 cards)
==================
2x Carlton Van Wyk

Retainer (1 cards)
==================
1x Mr. Winthrop

Equipment (16 cards)
==================
10x Flash Grenade
2x Heart of Nizchetus
1x Ivory Bow
2x Sniper Rifle
1x Bowl of Convergence

Reaction (39 cards)
==================
5x Enhanced Senses
7x Eyes of Argus
4x Forced Awakening
3x My Enemy's Enemy
5x On the Qui Vive
2x Precognition Spirit's Touch
7x Telepathic Misdirection
2x Delaying Tactics
4x Eagle's Sight


https://amaranth.vtes.co.nz/#deck/d9405 ... e4216e667d
BenP
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Re: Weenie Auspex : How to build ?

Message par BenP »

johnesie a écrit : 01 février 2020, 23:21 Allez, c'est cadeau. Mon weenie auspex qui marchait assez bien il y a dix ans.
Merci ! La liste m'a l'air très bien, très claire, très utilisée et donc bien proportionnée. (Johnesie, c'est le pseudo de "Jon-Z d'ailleurs ?)

Je vais en effet sortir le module Flash Grenade, je comprends que l'utilité c'est d'éviter la perte de pool sur les Vamp et de laisser la proie partir + l'empêcher de réagir au prochain tour...

Si je ne dis pas de bêtises, ce kneel n'est pas contré par du stand comme Under Siege / Sense the Savage Way puisque ce stand s'utilise pour bloquer et se retaper en suivant, ce qui va être le cas puisque... le deck n'a pas de Stealth. Earth Meld ne contre pas non plus la grenade, puisque l'effet de la grenade (Combat End) est activé en premier et donc avant le (Combat end + Stand) du Earth Meld ?
En fait, si je ne dis pas de de bêtises, Flash Grenade est un moyen de faire autrement ce que le deck veut faire normalement... Par exemple, au lieu de placer Hunting Ground + Rack pour avoir le pool sur les Vamp' tu évites simplement le combat.

-> Je vais rester sur du Concealed Weapons + Sniper Rifle en x6, et je testerai à l'occasion la variation.

J'imagine que les 4 Aura Reading servent à cycler la main si le Nizchetus n'est pas là. Je suis aussi d'accord sur le fait que le Malkavian est probablement meilleur puisque le tempo-clef du bleed est délayé après le tour de la proie, ce qui change beaucoup de choses... Mais ce deck est plus compliqué à jouer, donc je vais commencer par être solide sur les bases.

Merci encore pour cette base solide.
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Re: Weenie Auspex : How to build ?

Message par Ezra »

Ma version que je joue depuis vraiment longtemps :

Crypt (Capacity min=1 max=5 avg=2.58; 12 cards)
==================================================
4x Anarch Convert 1 Caitiff:ANY
1x Isabel de Leon 3 AUS Toreador:2
1x Maldavis ADV 4 for pre AUS Caitiff:3
1x Martin Franckel 3 tha AUS Tremere:3
1x Miriam Benyona 5 for obe AUS Salubri:2
1x Nicholas Chang 2 aus !Toreador:3
1x Piotr Andreikov 2 aus Tzimisce:3
1x Victoria 5 cel obf AUS Malkavian:2
1x Zöe 3 cel obf AUS Malkavian:2

Library (77 cards)
=====================
Master (17 cards)
1x Anarch Free Press, The
3x Anarch Revolt
2x Blood Doll
2x Direct Intervention
1x Hackerspace
1x Pentex(TM) Subversion
1x Powerbase: Montreal
1x Rack, The
2x Smiling Jack, The Anarch
3x Vessel

Action (1 cards)
1x Constant Revolution

Equipment (9 cards)
5x .44 Magnum
1x Bowl of Convergence
1x Heart of Nizchetus
1x Ivory Bow
1x Sniper Rifle

Ally (1 cards)
1x Carlton Van Wyk (Hunter)

Reaction (45 cards)
2x Delaying Tactics
7x Eagle's Sight
3x Enhanced Senses
8x Eyes of Argus
6x Forced Awakening
2x Melange
3x My Enemy's Enemy
5x On the Qui Vive
1x Precognition
2x Spirit's Touch
6x Telepathic Misdirection

Combat (4 cards)
4x Concealed Weapon


Ya peut être 2/3 tweaks à faire aujourd'hui.
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Re: Weenie Auspex : How to build ?

Message par BenP »

Merci !

Donc cette version, c'est la version Anarch, mais pas la version Malkavian avec Madness Network ?

Cela m'aide vraiment, je vois que les listes sont épurées, c'est plaisant :)
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Re: Weenie Auspex : How to build ?

Message par Ezra »

Je l'ai testé la version Madness Network et ça me convenait pas du tout.
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Re: Weenie Auspex : How to build ?

Message par Ankha »

Ezra a écrit : 02 février 2020, 17:53 Ma version que je joue depuis vraiment longtemps :
La composant Anarch me paraît peu justifiée : un Hackerspace, une loc d'intercept et un Constant Revolution ? Je comprends bien que ça t'évite de prendre une Anarch Revolt jouée par un autre joueur, mais bon, c'est peu.
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Re: Weenie Auspex : How to build ?

Message par johnesie »

http://www.vekn.net/2-uncategorised/418 ... ugust-2018

Il y a un article intéressant sur Weenie Auspex (et plus récent que celui d'Extrala) vers la fin de la newsletter.
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Re: Weenie Auspex : How to build ?

Message par Ezra »

Ankha a écrit : 03 février 2020, 10:50
Ezra a écrit : 02 février 2020, 17:53 Ma version que je joue depuis vraiment longtemps :
La composant Anarch me paraît peu justifiée : un Hackerspace, une loc d'intercept et un Constant Revolution ? Je comprends bien que ça t'évite de prendre une Anarch Revolt jouée par un autre joueur, mais bon, c'est peu.
... et 3x Anarch Revolt
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Re: Weenie Auspex : How to build ?

Message par BenP »

johnesie a écrit : 04 février 2020, 14:45 http://www.vekn.net/2-uncategorised/418 ... ugust-2018

Il y a un article intéressant sur Weenie Auspex (et plus récent que celui d'Extrala) vers la fin de la newsletter.
Que j'ai attentivement lu deux fois. De manière globale, c'est plaisant de voir de la structure et des explications détaillées, expertes et construites. Ce que j'ai appris par l'expérience au fur et à mesure des games est synthétiser par les deux joueurs, même si parfois ils se font doublon.
Pascal a écrit : 04 février 2020, 14:45 And, worse, people will first ponder for a good 5 seconds, then look at you and ask “Can I hunt? Can I Govern down? Can I recruit a +1 bleed retainer?” So, get this straight from the start of the game: time spent not playing the game is time lost in the game.
Je pense que c'est l'information-clef de l'interview: L'essentiel de ce deck consiste à savoir instantanément quell est la décision à prendre en fonction des conséquences de l'action / de la main.

Ce dont ils ne parlent pas, c'est la perception que j'ai du deck en tant que débutant :

J'ai toujours eu l'impression que ce deck m'apprenait efficacement, et était un bon deck pour cela car j'étais impliqué dans les décisions des joueurs par lesquels je suis concerné et j'en mesurais donc directement les conséquences / les conséquences de la non-conséquence.
Sur un autre aspect, je le trouvais psychologiquement formateur car :

#1 Tu dois briser la non-envie d'agresser (et donc d'influencer la table), en agressant tôt puis en te forçant à commit le bleed de un multiple ensuite. Ce qui est psychologiquement "contradictoire" car tu agresses sans agresser.

#2 Tu dois renoncer à l'idée de faire un max de VP car tu n'en as pas la possibilité, et lire la table pour comprendre comment aboutir à la configuration à trois où tu es a priori avantagé. C'est plus raffiné que le réflexe "Ben je m'assois à une table et je score le maximum de points que je peux en bleedant à 3 droit devant".

#3 Le fait d'avoir un combat difficile est de facto un facteur de progrès car tu comprends que tu dois way around. Je me mange du Immortal Grapples / Psyché / Additional Strike / Aggravated quasi-continuellement dans mon meta, mais en refusant de lâcher le morceau je progresse sur la façon dont je dois comprendre les nuances de ces jeux (i.e leur perception du jeu = comment ils décident où et comment rentrer en combat) et comment réagir à eux. Surtout qu'ils savent très bien que l'essentiel est de m'envoyer suffisamment en torpeur pour me neutraliser et le font volontiers.

Bref, c'est un deck très pédagogique.
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synesios
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Re: Weenie Auspex : How to build ?

Message par synesios »

L'essentiel de ce deck consiste à savoir instantanément quell est la décision à prendre en fonction des conséquences de l'action / de la main.
Oui, et c'est pour ça laisser un Vp et avoir Smiling/anarch pose rapidement aide a gagner. Faut pas prendre aussi 107 ans à bloquer une action du pred ou prey.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
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