Les règles autour de la table

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
sancho_p
Neonate
Neonate
Messages : 26
Inscription : 28 septembre 2019, 13:21

Les règles autour de la table

Message par sancho_p »

Bonjour je débute dans le jeu et je parcours les différentes rubriques et sujets depuis peu.
Concernant un jeu à 5 par exemple, outre ma proie et mon pred ai-je la possibilité d'avantager ou désavantager les autres autres joueurs ? Est-ce légal ?
Je pose cette question car j'ai lu un sujet sur ce thème, mais lors d'un tournoi, et l'un des joueurs semblait dire qu'il avait été lésé alors que 2 autres joueurs se seraient "ligués" contre lui afin de s'accorder des points de victoire... Est-ce particulier au tournoi ? En partie amicale cela ne se fait pas non plus ?
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 588
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Les règles autour de la table

Message par Snegiem »

Bonjour,

tu dois "play to win"... ce qui veut dire maximiser tes points meme sur une table "desespérée" ou assurrer tes chances de survie... par tous les moyens possibles. donc tu peux tres bien par exemple:
- jouer un parity shift et donner du pool à un joueur en échange de ses voix pour que ton vote passe
- jouer un consanguineous boon pour faire gagner du pool à ta petite proie pour lui permettre de survivre à ta proie
- aller voler la powerbase montreal de ton grand pred en promettant de ne pas la proteger s il cherche à la recuperer
- detruire le smiling jack de ton grand pred car sinon tu ne seras pas en mesure de le gerer et il enchainera ton pred et toi
- faire une alliance tacite avec les autres joueurs pour rusher ton grand pred via haven uncovered qui a un deck qui va sinon faire la table...

et la liste est non exhaustive de loin...
Tom, no vekn: 3200319