Jouez vous combat lors de tournois V:TES ?

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1681
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Jouez vous combat lors de tournois V:TES ?

Message par synesios »

Hello ,

J'ai besoin de vôtre aide ^^

Afin de pouvoir me faire une idée et écrire un article sur mon blog bientôt ( ouverture début 2020). http://www.tabriz-vtes.com/

Pouvez vous participer à ce sondage ? Il devrai vous prendre entre 5-10 minutes , peut-être plus cela dépend ce que vous avez à dire :)

Le but c'est de recueillir vos expérience de jeu en tournois , avec les decks basés sur le combat .

le form est ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link

un grand merci de votre aide 8)
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2018
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: Jouez vous combat lors de tournois V:TES ?

Message par fred »

Cool, le sujet :)

Par contre j'ai pas réussi à mettre plusieurs discipline pour a chaque fois il me zapait la discipline précédente.

Bon courage pour le dépouillement du sondage si tu as besoin d'aide hésite pas.
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1681
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Jouez vous combat lors de tournois V:TES ?

Message par synesios »

c'est normal pour les disciplines un seul choix ^^

Merci ^^
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2018
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: Jouez vous combat lors de tournois V:TES ?

Message par fred »

Je voulais dire le clan
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1681
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Jouez vous combat lors de tournois V:TES ?

Message par synesios »

fred a écrit : 01 décembre 2019, 22:01 Je voulais dire le clan
Clan j'ai modifié , plusieurs peuvent être choisi
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2018
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: Jouez vous combat lors de tournois V:TES ?

Message par fred »

👍
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Khanshin
Ghoul
Ghoul
Messages : 14
Inscription : 02 décembre 2019, 00:18

Re: Jouez vous combat lors de tournois V:TES ?

Message par Khanshin »

Je sais pas si je devais répondre en anglais ou en français mais j'ai quand même répondu en anglais, en espérant que ce soit compréhensible, avec la modeste expérience que j'ai pu acquérir du jeu en jouant deck combat.
BenP
Neonate
Neonate
Messages : 59
Inscription : 28 novembre 2019, 08:50

Re: Jouez vous combat lors de tournois V:TES ?

Message par BenP »

Moi non, donc je ne vais pas remplir le formulaire.

Mais surtout, je n'ai pas croisé de decks combat en table ou même en table finale du petit tournoi de Cordoue il y a 3/4 semaines.

La seule fois où c'est arrivé, c'était un joueur occasionnel qui était mon objectif, jouait "X of Detroit", est rentré en combat avec ma Carna "Je contre Apportation, Dégâts augmentés, Press, Dégâts augmentés, Press, 0 elle brûle, Refill" avant de placer un :

"Je suis juste là pour jouer combat, le deck ne fais que ça".
(Désolé mais j'étais ta target, tu vas m'acheter du temps en essayant de survivre avec ce qu'il te reste, et si on t'avait laissé t'installer tu serais devenu dangereux à la table).

J'ai l'impression qu'il est internalisé par les joueurs que ce n'est pas compétitif, mais peut-être à part égale mal vu, pas glorieux, pas #LeBeauJeu. Et pour le très peu que j'en ai pu voir, tu casses totalement la dynamique de table sans bleeder toi-même.
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2018
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: Jouez vous combat lors de tournois V:TES ?

Message par fred »

BenP a écrit : 02 décembre 2019, 10:00 ...... que ce n'est pas compétitif, mais peut-être à part égale mal vu, pas glorieux, pas #LeBeauJeu......
Exactement ce que je pense :))
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1681
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Jouez vous combat lors de tournois V:TES ?

Message par synesios »

c'est un drôle de point de vue.. mais intéressant ^^
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Jouez vous combat lors de tournois V:TES ?

Message par Kamel »

Ozmo bleede à 6.
a.k.a LeBeaujeu
:lol:
A+
K
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Jouez vous combat lors de tournois V:TES ?

Message par Kamel »

Le champion d'Europe 2019 jouait combat. Gros combat.
Y a eu des champions de France (n''est-ce pas Ankha :wink: ) qui jouait combat aussi.
Le seul champion d'Europe français (en construit, n'est-ce pas berlinTremere :wink: ) jouait intercept combat.
A+
K
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1681
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Jouez vous combat lors de tournois V:TES ?

Message par synesios »

25 participants , avec peut-être environs 4 français.

Y a des retours intéressant , et oui ça donne souvent l'exemple du deck de l'EC .

Pour le moment sans trop spoiler : Animalisme serai la meilleur disciplines de combat (suivis de très par POT) ..et thaumaturgy l'une des plus mauvaise (suivis de près par Quietus :().

Mais il reste encore 4 semaines de sondage.

Donc lancez vous s'il vous plait . ^^
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
BenP
Neonate
Neonate
Messages : 59
Inscription : 28 novembre 2019, 08:50

Re: Jouez vous combat lors de tournois V:TES ?

Message par BenP »

synesios a écrit : 02 décembre 2019, 11:53 c'est un drôle de point de vue
Peu-être parce que dans le contexte de mon metagame (Cordoba), le jeu me semble surtout perçu comme un loisir avant d'être une compétition. Oui, les gens savent jouer et sont intégrés dans le cercle national. Mais ils font la distinction entre ce qu'ils ont envie de jouer parce que ça leur fait plaisir, et jouer pour être purement compétitif.

C'est sans doute pour ça que je vois fréquemment des alliés, de l'intercept, du vote... mais pas de deck combat, de Weenie Auspex, de Tupperdog (les gargouille à 1 pool), de Toreador Antitribu + The Embrace, de full War Ghoul.

Les deux jefes du groupe, c'est le genre de personnes qui sont agréables et ça se retranscrit dans leurs decks.
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1681
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Jouez vous combat lors de tournois V:TES ?

Message par synesios »

Drôle mais intéréssant..tu n'a pas tout cité ^^

Je te rassure je joue a VTES pour le plaisir aussi, surtout avec des decks que je fais "maison" ( tu verras que je build de manière exotique). Les decks de tournois je les jouent quand y a du gros joueur en partie Le jeudi à Paris ( avec Tim , Tof ,Chris ,Darkal et Orphy par exemple), ces joueurs te confirmerons qu'avec des cartes venu d'ailleurs ( merdique à leurs yeux) je peut sortir un deck qui fait du résultat , pas du 1er coup .. mais à force ça passe. Donc toi et moi on à la même vision en faite ... :roll:
Mais ils font la distinction entre ce qu'ils ont envie de jouer parce que ça leur fait plaisir, et jouer pour être purement compétitif.
Revenons au combat..

Si je développe un peu , ont peut tout à fais jouer pour le plaisir en jouant un deck de combat. C'est une facette de VTES qui est présente donc en quoi ça ne serai pas du beau jeu ?

Jouer combat ce n'est pas si évident , c'est bien de torporiser les vampires des autres mais encore faut il une stratégie de sortie.
- Se dire que le Sweep est quasi impossible , donc laisser partir un Vp.
- Négocier ses Rushs et arrêter d'y aller de manière gratuite.

Et enfin jouer vite de manière qualitative, parce que les times limit ce n'est pas cool :D.

Crois moi quand t'arrive a Torporiser 2 vampires de ta proie , qu'elle perd 2 pool à cause Tension in the rank (pire si Fame est posé) , que le petit bleed à 1 passe.. et que tu fini ton tour en posant Dragonbound... c'est du beau jeu , cela demande de la patience et un sens du timing.

Après je peu comprendre que ce type de stratégie n'est pas forcément séduisante et des fois pas agréable à subir.

ps : Chris et son jeu Ghede fais peur à tout le monde des fois :D
Dernière modification par synesios le 04 décembre 2019, 09:04, modifié 1 fois.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
BenP
Neonate
Neonate
Messages : 59
Inscription : 28 novembre 2019, 08:50

Re: Jouez vous combat lors de tournois V:TES ?

Message par BenP »

BenP a écrit : 02 décembre 2019, 10:00 J'ai l'impression qu'il est internalisé par les joueurs que(...)mal vu, pas glorieux, pas #LeBeauJeu.
synesios a écrit : 02 décembre 2019, 10:00 Drôle mais intéréssant
Je ne sais pas si on s'est compris, mais je pensais que tu répondais à cela en premier lieu. Et du coup je répondais non pas en prononçant un quelconque jugement personnel, mais mon analyse psychologique des gens avec qui je joue : relax, loisir = plaisir = jouer le reflet de notre psychologie = un paquet avec de la douceur (enfin, une douceur incluant Govern + Conditioning parfois :roll: Domination est une forme de plaisir pour certains :roll: ).

Du coup, je pense qu'ils assimileraient l'idée de jouer combat (ou en tout cas être accès dessus) à une approche du jeu pour eux compétitive, dans le sens où ils chercheraient à aller au fond de la compréhension du jeu. Mais pour eux, cela leur suffit de bien jouer ce qu'ils aiment et de passer avant tout un bon moment où on n'a pas tabassé un Vampire en un round, et si on l'a fait c'était avec Trap + la carte qui donne +1 armure + 1 dégâts dans le combat actuel (ou des Nephandus) au T4/T5 après s'être installé, donc c'était avec des points de style et de raffinement. La War Ghoul à côté, c'est juste parce que tu dois gagner, mais c'est secondaire.

Ce sont des jugements purement subjectifs, je pense.

Comme tu le décris, effectivement c'est aussi un enchaînement de cartes et une façon de penser intéressante ! J'espère lire tes listes pour voir une façon de penser exotique.
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Jouez vous combat lors de tournois V:TES ?

Message par Makoto »

Je ne vois pas en quoi jouer Trap + Horrid Form (si possible avec Meshenka :roll: ) ça apporte objectivement des points de style et de raffinement par rapport à... Torn + Immortal par exemple ?
Ou Aids from Bats + Carrion ?
D'autant plus que comme Nephandus + Trap + Cocktail Molotov un Traphorrid ça peut se caser T2/T3, ça n'a pas besoin de plus de setup qu'autre chose :roll:
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1681
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Jouez vous combat lors de tournois V:TES ?

Message par synesios »

https://www.youtube.com/watch?v=Iw4Md88-PfI

une video youtube très intéréssante par le champion EC , surtout à partie de 12:30 avec les modules de combat.

Y a de bonne base à regarder.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Jouez vous combat lors de tournois V:TES ?

Message par Makoto »

synesios a écrit : 04 décembre 2019, 09:09 https://www.youtube.com/watch?v=Iw4Md88-PfI

une video youtube très intéréssante par le champion EC , surtout à partie de 12:30 avec les modules de combat.

Y a de bonne base à regarder.
Ou l'analyse systémique appliquée aux jeux de cartes ! :D
L'avantage c'est que ça peut se décliner à n'importe quel type de module.

C'est juste dommage qu'il n'explicite pas son propos avec des exemples concrets de modules de combat (du moins visuellement).
BenP
Neonate
Neonate
Messages : 59
Inscription : 28 novembre 2019, 08:50

Re: Jouez vous combat lors de tournois V:TES ?

Message par BenP »

Intéressant mais laissant sur sa faim.

Pas assez de slides, et pas assez de remplissage dans les slides. Un peu plus de bullets points avec des exemples précis entre parenthèses et des graphiques assumant moins que l'interlocuteur comprend de suite de quoi il parle (les flèches bidirectionelles dans le dernier graphique "Interactions" et "Strategy" sans plus de précisions parce que c'est complexe).

J'ai eu l'impression d'avoir l'ossature économique macro "Investment -> Cost -> Benefit" suivi de la Micro "Factor of dynamics during games" mais j'aurais voulu aller plus loin dans le détail. J'avais l'impression qu'il théorisait sa pensée pour un public de joueurs connaissant le jeu, mais qui ne pensent pas nécessairement de manière "économiste" car pas entraînés à penser comme cela.

J'ai retenu Combat -> Intercept -> Bleed -> Combat... Soit le fait d'avoir plus de détails sur les interactions entre dynamiques spécifiques du jeu... Après j'avais déjà compris que le mec qui me choppe Carna me fait passer un mauvais moment. :D

Présentation très finlandaise pour le cop : minimaliste, à l'essentiel.
Répondre