State-of-the-Art Stanislava's Reign ?

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
BenP
Neonate
Neonate
Messages : 59
Inscription : 28 novembre 2019, 08:50

State-of-the-Art Stanislava's Reign ?

Message par BenP »

Bonjour,

Nouveau joueur à Vampire, j'ai acheté le deck 25th Anniversary Stanislava's Reign afin d'avoir directement un quasi-deck de tournoi Tiers 1.

En lisant extensivement Internet, j'ai compris dans une review que : #1 Il y a un consensus autour de la version actuelle du deck #2 Le deck doit être modifié par rapport à sa version out-of-the-box.
En lisant ce forum, je comprends que la Review pourrait être insuffisante car les Zhylla's Valley ne sont pas jouées actuellement, et un message est clair sur le fait qu'il attend le commentaire du joueur du deck pour qu'il donne sa version actuelle.
Etant nouveau joueur, je n'ai pas le moyen de faire le tri des informations sur Internet : Je ne sais pas quel est ce tournoi, je ne sais pas qui est ce joueur, je n'arrive pas à bien déchiffrer les archives online pour savoir de quel archétype on parle quand il gagne un tournoi.

Donc je viens demander sur le forum France directement quel est le consensus sur la decklist state-of-the-art.

Comme c'est mon premier message, je vais rapidement faire une présentation : Le fait que je commence le jeu est totalement décorrelé de la politique de relance de celui-ci par Black Chantry.
J'ai joué il 5/6 ans chez Meta, avec Jayant et Saneth. J'ai aimé le jeu, mais j'ai compris que je n'avais pas le niveau de joueur ni le bagage intellectuel pour le comprendre, et je n'aimais pas la thématique (que je n'aime pas toujours pas, mais que je comprends mieux).
Ce qui a changé en 5/6 ans :
- Comprendre que les jeux de type Hearthstone/Magic/Jeux Kickstarter sont du "Consommer et Jeter" pseudo-profond et complexe au mieux (Kickstarter), une machine marketing au pire (Magic).
- 8 ans de jeu FFG (AGoT V1 puis V2) m'a emmené à devenir un des "vétérans" connaissant le système et donc ayant atteint l'Illumination sur ce qu'il y a à penser d'eux : Incompétence professionnelle et "Community" médiocratique.
Donc j'ai décidé de bouger sur Vampire car j'ai un groupe de joueur se définissant comme casual (mais connaissants bien le jeu en réalité) autour de moi, afin de comprendre le jeu de cartes reconnu comme le plus complexe.

Ayant lu le sujet sur ce deck, j'ai eu l'occasion d'avoir une fenêtre sur le fonctionnement de la communauté.
J'ai compris que ce "reboot" de Vampire va s'accompagner de l'uniformisation commerciale vouée à maximiser les ventes en évitant la "négativité" de l'"expérience de jeu", évidement au détriment des experts de celui-ci qui comprennent les subtilités enterrées sous le tapis par soucis "d'accessibilité" et "d'inclusivité" de "tous les types de joueurs", plutôt que d'avoir directement travaillé à solutionner les problèmes. J'ai pu aussi comprendre que les nouveaux decks/anthology respectent les joueurs, mais fourguent aussi 5/10% de merde car tout n'est pas parfait.
A titre personnel, je n'aime pas du tout ce genre de mentalité, à l'exception du fait d'avoir les cartes rares facilement accessibles (ce qui devrait être normal).Et je ne pense pas que des bleeds à 8 avec Stanislava + Govern + Conditioning, des effets de type "Archon Investigation" ou "Fear of Mekhet", où lire sur Internet des decklists hyper-bleeds/aggro soient un gamedesign idéal, dans le sens où si c'est radical ce n'est pas technique et potentiellement anti-ludique...

Donc je m'accommoderai de la situation, je lirai avec énormément de plaisir les avis des vétérans, aussi technique, pointus et coup de gueule soient-ils, mais je ne participerai pas (ou pas beaucoup) à ce forum car je ne considère pas avoir le niveau de jeu pour tenir des propos vraiment pertinent, et j'ai suffisamment vu ailleurs la tyrannie des médiocres à l'oeuvre et l'écoeurement que cela génère pour refuser de polluer un espace de discussions intéressante.

Je vais maintenant poster la decklist après quelques modifications. Je suis le genre de personne qui veut lire des pavés, qui est entraînée par son PhD à lire des pavés, qui cherchera à comprendre l'intégralité des argument sur 10 lignes, et qui veut seulement les points de vue argumentés et d'excellence.

Crypte (12)
Stanislava x5
Xaviar x2
Mark Decker x2
Ingrid x2
Hermuth x1

Deck (80)

Master (17)
Backways
Enoia's Theater
Pentex
Information Highways
Monastery of Shadows
Dreams of the Sphinx
The Coven
Giant's Blood
VIllein x5
Zhylla's Valley x4

Political Action (16)
Kine Ressources x4
Parity Shift x4
Banishment x2
Political Stranghehold
Neonate Breach
Ancilla Empowerment
Anarchist Uprising
Ancient Influence
Reins of Power

Domination (16)
Govern x7
Conditioning x2
Deflection x6
Foreshadowing Destruction

Stealth/Avoidance/Standing Stuff (24)
Forced March x2
Form of Mist x6
Earth Meld x6
Earth Control x4
Rapid Change x2
Instantaneous Transformation x4

Diverse (7)
On the Qui Vive x3
Singnet of King Saul
Beast Meld
Enkil Cog
Fear of Mekhet

Voilà. Je change quoi, je garde quoi selon le consensus en vigueur dans les groupes de vétérans. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: State-of-the-Art Stanislava's Reign ?

Message par Ankha »

Salut,
Tout d'abord bienvenue! Tu trouveras sur ce forum beaucoup de vétérans français, et beaucoup d'avis divers (y compris de gens qui ne jouent plus mais aiment donner leur avis :))

Pour ce qui est des decklists, je t'invite à télécharger des deckbuilders (ARDB est bien http://www.vekn.net/forum/v-tes-invento ... g-programs) ou d'aller sur ceux qui existent en ligne (au hasard https://amaranth.vtes.co.nz/)

Celui qui a le plus joué (et gagné) avec ce deck est Martin Weinmayer. Voici sa decklist : https://amaranth.vtes.co.nz/#deck/259d4 ... 0c0b64262f

Deck Name: Day1-087-Martin-Weinmayer-Stanislava
Author:
Description:

Crypt (12 cards; Capacity min=8 max=11 avg=9.857143)
==================
1x Etrius 11 pro AUS DOM OBF THA Tremere:2
1x Genevieve 10 aus dom ANI FOR PRO Gangrel antitribu:2
1x Hartmut Stover 10 dom for CEL OBF PRO Gangrel antitribu:3
3x Ingrid Rossler 9 dom ANI FOR PRO Gangrel:2
1x Mark Decker 8 ani for obf pot CEL PRO Gangrel:3
4x Stanislava 11 ANI CEL DOM FOR PRO Gangrel:2
1x Xaviar (ADV) 10 aus cel pot ABO ANI FOR PRO Gangrel:3

Library: 82 cards

Master (20 cards)
==================
1x Giant's Blood
1x Information Highway
2x Monastery of Shadows
2x Papillon
2x Pentex(TM) Subversion
2x Backways
7x Villein
3x Dreams of the Sphinx

Action (8 cards)
==================
8x Govern the Unaligned

Action Modifier (17 cards)
==================
2x Enkil Cog
4x Forced March
4x Instantaneous Transformation
2x Conditioning
5x Earth Control

Action Modifier/Combat (3 cards)
==================
3x Rapid Change

Political Action (14 cards)
==================
2x Anarchist Uprising
1x Ancient Influence
2x Ancilla Empowerment
7x Parity Shift
1x Political Stranglehold
1x Reins of Power

Combat (11 cards)
==================
7x Form of Mist
4x Earth Meld

Reaction (9 cards)
==================
2x Sense the Savage Way
7x Deflection

Si tu fais la comparaison avec le deck préconstruit, il y a peu de différence :

- crypte plus diversifiée. Genevieve est très forte (4 votes, PRO et dom), Etrius peut servir de backup si Stanislava est contestée
- pas de besoin de Zillah. Le deck sort suffisamment vite pour s'en passer et tu pourras mettre des masters plus intéressantes. Comme on ne joue dans ce deck qu'une master par tour (+ les trifle), on va garder un module master pas trop gros et mettre des masters très utile. Papillon par exemple fait gagner 2 points de sang par tour, et le deck consomme pas mal de blood
- le module vote doit être revu légèrement car il y a eu un errata sur Parity Shift depuis le dernier Championnat d'Europe qui rend la carte moins forte. Personnellement, je joue des Banishment que ne joue pas Martin.
- quelques cartes très importantes sont présentes en plus d'exemplaires : Form of Mist, Villein...

Je pense que le deck de Martin est la référence, à adapter ensuite selon ton style de jeu.

Les cartes que tu as notées comme "diverses" ne rentrent pas dans le deck (ce sont des "spares") à part Enkil Cog.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
BenP
Neonate
Neonate
Messages : 59
Inscription : 28 novembre 2019, 08:50

Re: State-of-the-Art Stanislava's Reign ?

Message par BenP »

Merci bien !

C'est ce que je cherchais mais Google ne retournait rien.

Je vais suivre la decklist de Martin pour comprendre sa manière de penser, en premier lieu.

Au vu des réactions des vétérans sur Parity Shift, je vais la jouer pour comprendre empiriquement les issues et aviser après sur le shift à Banishment (j'ai lu sur la review du deck qu'"ils" estimaient voir le nombre de copies se stabiliser vers 3 sur le long terme comme estimation la plus probable.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: State-of-the-Art Stanislava's Reign ?

Message par Tim »

Alors déjà je voulais poster la liste de Martin mais Vincent s'en est chargé. C'est en effet actuellement le joueur reconnu comme ayant le plus d'expérience avec le deck (et étant actuellement et depuis plus d'un an ranked n°1 mondial).

Ensuite, les remarques de Vincent sont (à mon sens) bonnes, Vincent étant sans doute le joueur français ayant le plus joué cet archétype et bien que n'ayant pas le standing de Martin a quelques finales de championnat continentaux à son actif et 2 titres nationaux.

Ca c'était pour l'introduction.

Ensuite, je vais parler d'une particularité de VTES par rapport aux jeux de cartes plus classiques : le cycling. Ici chaque carte que tu joues ou discard est instantanément remplacée (sauf card text bien sûr). Ca change énormément l'approche du deckbuilding puisque le coût d'opportunité des cartes techs est beaucoup moins important. Tu pioches ton delaying tactics sur une table sans vote, pas grave tu peux le discard et ça ne t'a pas coûté très cher. Je parle de ça parce que tu demandes quel est le consensus. Tu ne trouveras donc pas de consensus sur une deck list complète mais plutôt sur 80/90% de la liste le reste étant dépendant de ton style de jeu et de ton expérience.

Typiquement, j'estime que pour un nouveau joueur il est plus facile de jouer avec des accélérateurs de sortie du type zillah's valley car tu vas pouvoir peser sur la game plus tôt (un joueur expérimenté va commencer à peser même avant d'avoir le moindre vampire de sorti et même sans jouer de cartes).

Pour la liste, je conseillerai dans un premier temps de ne pas mettre Etrius afin de se familiariser avec les mécaniques du deck en fonctionnement "normal" avant de voir à rajouter Etrius qui permet de continuer à jouer en "fonctionnement dégradé".

Ensuite si tu décides de partir sur un module zillah's tu auras moins besoin du pouvoir d'Ingrid Rossler et du coup je conseillerai de doubler Mark decker et Xaviar advanced.

Pour le module master, 2 pentex c'est trop aujourd'hui. Tu joues déjà beaucoup de stealth et pentex n'a plus la versatilité qu'elle avait pré-nerf (en vrai, pour un nouveau joueur je dirai de ne pas la jouer dans un premier temps et de la remettre une fois que tu as un peu plus d'expérience avec le jeu en général en x1 (j'ai vu beaucoup de nouveaux joueurs poser une pentex pour ne pas s'en servir et avoir donc perdu 2 pools et une master pour rien !).

Le reste, je pense que la liste de Martin est très bien mais je changerai 2 parity pour 2 banishment qui peuvent avoir une utilité similaire en éliminant une menace (un peu moins bien que de gagner du pool mais c'est pas dégueux quand même).
Timothée Daudé 4400017
BenP
Neonate
Neonate
Messages : 59
Inscription : 28 novembre 2019, 08:50

Re: State-of-the-Art Stanislava's Reign ?

Message par BenP »

Ok merci !

Je tiens à préciser que j'ai déjà fait un nombre conséquent de multijoueur à AGoT (mon meilleur résultat restant une demi-finale Nationale, qui était méritée mais ne veut pas dire grand chose), et que j'ai été un temps dans le groupe Fb international discutant les restrictions parce que (très) utile dans les discussions techniques. Du coup j'ai la compréhension intuitive des dynamiques de table et des archétypes de joueur.

Exemple : j'ai gagné une table finale en Juillet dernier en Carna Wall alors que mon premier move de la partie était de faire rigoler les autres joueurs en faisant un transfert depuis la crypte (aucun Vampire avec Domination en Supérieur pour passer Govern), que j'ai passé le reste de mon temps à ne rien dire, stabiliser une position avec les Blood Doll + Theft + Master de pool, compter les points ailleurs et voler la table sur Govern x3 + Conditioning sur du full tap sans awake.

Là où je pêche c'est que je sais "l'idée générale" des decks, mais je connais mal le détail comme les textbox, comment ils vont se développer, quel va être leur prochain move, contre quoi ils sont fort et faibles. Une des erreurs typique en Carna Wall était d'intervenir sur un move de "importance moyenne +" sans savoir que c'était aller tout droit vers Démembrement + Décapitation / Kiss of Ra / Entombment...Tout ce qui est connaissance littérale du jeu et subtilité de cartes.

C'est plus par rapport à ça qu'il faut me recommander/dissuader qqchose, parce que évidement à une table les gens pleurnichent à la moindre action et ça me rend tout confus puisque je ne suis pas capable de savoir si je prend -vraiment- la bonne action.

Merci pour l'explication technique sur le cycling et le fait que le coût d'opportunité est moins important dans Vampire.
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1230
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: State-of-the-Art Stanislava's Reign ?

Message par eveque69 »

BenP a écrit : 28 novembre 2019, 15:31 et voler la table sur Govern x3 + Conditioning sur du full tap sans awake.
Une proie qui se full tape sans wake avec 3 vampires avec dominate en pred c’est pas du vol de table mais un mauvais joueur amha.

Après ça manque de détails sur la partie,
C’était ptet les 5 dernières minutes de la finale et fallait qu’il tente sa chance.
Mais bon si t’as gagné c’est pas du vol, c’est que t’as mieux joué que les autres 😉
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
BenP
Neonate
Neonate
Messages : 59
Inscription : 28 novembre 2019, 08:50

Re: State-of-the-Art Stanislava's Reign ?

Message par BenP »

Dans le détail, il a commencé à m'attaquer pour prendre une déflection (la 3ème d'affilée à ce moment-là) et tuer ma proie.

Du coup ça l'a un peu perturbé car c'était imprévu et il a oublié de trigger le perfectionniste de son Nergal. Comme j'étais dans une position à rester sur la défensive (ma target jouait alliés intercept, et un Carna Wall n'a pratiquement pas de stealth), il ne pensait pas que j'avais le double Govern, qui s'est transformé à la redraw en triple Govern + Conditoning.

Avoir de la chance pour voler la game sur 8/9 cartes c'est bien... Après sur le reste, quand j'avais le CR de cette partie à Meta, on était d'accord : j'avais fait ce qu'il fallait pour me mettre dans cette position le reste du temps.


J'ai rejoué le deck ce soir et je comprends beaucoup mieux l'utilité de Papillon ou du refill quand on fait face à Gabrielle di Righetti ou du deck combat... Grâce au fait d'avoir la liste du #1 ce matin cela m'a permis d'assimiler immédiatement l'intérêt en live. :D
BenP
Neonate
Neonate
Messages : 59
Inscription : 28 novembre 2019, 08:50

Re: State-of-the-Art Stanislava's Reign ?

Message par BenP »

Quelques questions après m'être posé et changer la decklist avec celle de Martin :

- Pourquoi Neonate Breach est retiré puisque tu peux choisir les Methulesah, et donc ne pas aider accidentellement un autre joueur ? Le metagame top compétitif est consitué de Vampires à haute capacité avec boîte de texte et pas de Weenie Aggro ? Il existe des Weenies mais la carte est trop instable dans son utilité optimale ?
- Kine Resources Contested, zéro surprises de le voir retiré puisque c'est le vote par défaut sans trop de conditions... Des raisons particulières de refuser cette carte malgré tout ? Il y aura toujours une autre carte plus forte ou une target pour Parity Shift ?
- Beast Meld / Signet of King Saul : Si je comprends bien, c'est trop situationnel (Beast Meld coûte cher pour ne pas autoriser à bleeder, Signet of King Saul est fort mais avec de la variance : ne pas se faire intercepter, ne pas être contesté dessus, payer le coût d'inclinaison d'un équipement, ne pas avoir la récompense sur des Weenies/Wall Auspex, Allies...).
- Foreshadowing Destruction : Trop situationnel, puisque Stanislava est le seul personnage qui l'utilise en Supérieur ? Overkill pas nécessaire la plupart du temps si on est dans la situation de le placer ?
- The Coven : Il n'est pas dans le deck car trop souvent d'autres joueurs le mettront en jeu eux-mêmes ? J'ai de gros problèmes de consommation de blood...
- Eiona's Theater : +1 hand size sans contrainte, qu'est ce qui justifie de ne pas le jouer ? Le fait d'avoir des Master en x2 signifie que rentabiliser
cette phase se fait en jouant des Master décisives, ce qui n'est pas son rôle ?

Ancilla Emporwment, Anarchist Uprising sont en x2 car ce sont les contres aux Weenies tout en faisant des dégâts conséquents le reste du temps ?

Il ne craint pas d'être contesté ? La logique d'un jeu de cartes, c'est normalement de jouer des excellentes cartes. Donc à haut niveau, jouer un deck avec des cartes stars à la pelle créé le risque d'être fréquemment contesté. Sa logique, c'est de se dire qu'il se donne les meilleurs arguments pour gagner et que c'est aux autres de faire l'effort d'être dans cette logique (même logique pour l'absence de Zhylla's Valley, qqpart...), tant pis si ça le fait perdre ?
Pourquoi n'a t'il pas plus de cartes pour redonner du blood aux Vampires avec les cartes du deck ? Il est suffisant de le faire en chassant + stand ? Il pense pouvoir systématiquement passer en furtivité / éviter le combat / se construire un pool suffisamment conséquent pour encaisser des bleeds en laissant la table tap ?
Genevieve en x3 c'est parce que le but de son deck est de la sortir en premier puis de faire des transfert de 6+ ? Il ne sort pas Stanislava en premier ?

Merci ! :)
ulug beg
Elder in training
Elder in training
Messages : 347
Inscription : 12 juillet 2015, 15:29

Re: State-of-the-Art Stanislava's Reign ?

Message par ulug beg »

Alors ce n'est pas Genevievre en ×3 mais Ingrid.
Ingrid est importante pour les 2 transfert en plus, pour avoir dominate et pour etre prince, car pour pouvoir poser papillon, il faut un titre de ville, donc Ingrid ou Mark.
le module master est tres serrer parce qu'une seule master par tour, Martin met les cartes qui donne du stealth et du blood en double parce c'est ça qui va te permettre de gagner, le stealth et le blood manquent toujours dans ce deck !
les votes sont là pour etre efficace et percutant, Martin ne fait jamais de bruit a une table, ni de grosses actions d'éclats, sauf pour sortir sa proie et ou gagner.
ce deck est fait pour pouvoir accelerer sur 1 tour et surprendre la table... et pouvoir continuer 1 ou 2 deux tours de plus, si les bonnes masters sont en jeu.
Après, suivant les gouts ou façon de jouer, ont peut modifier un peu la liste de Martin en restant tres fort.
No VEKN 1002939
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1681
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: State-of-the-Art Stanislava's Reign ?

Message par synesios »

Je vais donner mon avis de joueurs qui joue contre ce deck , ça peut aider :)

Ce n'est pas mon type de deck , et donc en tournois (notamment le CF de cette année ) je build en conséquence .

Les conseils de @Tim sont très bon , et Ulug aussi sur le post précédent.


Concernant ce deck , il attire énormément de table hate ces temps ci ,et même avant. Il à un bon rythme , à de quoi passer ses actions tranquillement et fait de bon dégâts.
Maintenant faut vraiment avoir une vision de table légère pour lui laisser la faire . Ce deck est vulnérable à des outils , qui à mon sens doivent être un minimum dans un deck en tournois, voir même en amical en faite.

- Delaying tactics : Pour le Banishment ou le Reins of power , aujourd'hui Parity shift fait doucement rire.

- Direct intervention : un forced march ou transformation directer ... le deck perd en vitesse et en défense( au CF je direct le forced march de Martin; il n'est pas redressé après le bleed , il n'a plus de défense ou ne peut pas rebleeder à mon tour avec son enkil cog, j'ai le temps de faire ma proie et lui 2 tour après il meure..)... je ne comprend pas pourquoi DI n'est pas doublé ces temps-ci . Joué au bon moment cela est décisif.

- Sudden reversal/wash : si ont ne joue pas direct , alors des Suddens dediou. Si pas de villein.. ben il est dans le caca , comme tout les deck gros thon.. et ça risque le hand jam de master , car beaucoup compte sur le trifle pour continuer.

- Fear of Mekhet, y a tellement de cible en ce moment. 1 mono dans un deck.

-Lui contester (à voir même cross table mais pas forcement obligatoire) l'Enkil cog , qui doit être dans le deck , ça fait trop le café , et ses Dreams of the sphinx, ce sont des cartes jouées.

C'est un deck qui joue solo, il n'aide pas les autres.. donc faut pas lui faire de cadeaux hein :)




///pour le deck en lui même :
Pentex n'est pas forcément obligé en double.
P-Shift bof... je jouerai des Might of the Camarilla aujourd'hui, je ne sais pas , je me dit que ça vaut le coup de tester ou Encore Mind Rape ?
ennoia theather peut-être ?

Même si c'est Stan , 1 ou 2 Far Mastery ne ferai pas de mal au deck.



My 2 cents.
Dernière modification par synesios le 29 novembre 2019, 12:55, modifié 1 fois.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: State-of-the-Art Stanislava's Reign ?

Message par Tim »

BenP a écrit : 28 novembre 2019, 23:27
- Pourquoi Neonate Breach est retiré puisque tu peux choisir les Methulesah, et donc ne pas aider accidentellement un autre joueur ? Le metagame top compétitif est consitué de Vampires à haute capacité avec boîte de texte et pas de Weenie Aggro ? Il existe des Weenies mais la carte est trop instable dans son utilité optimale ?
En fait, aujourd'hui, les joueurs qui jouent des petits vamps en jouent beaucoup donc Ancilla fera au moins autant de dégats que neonate. Et le fait que neonate choisissent les cibles est utile dans certains cas mais disons qu'ancilla est plus subtil à jouer car il faut choisir sa fenêtre et ne pas jouer la carte dès qu'elle tombe dans ta main. Mais beaucoup plus fort car tu vas faire énormément de dégat à la table ce qui est à ton avantage ayant un gros pouvoir d'accélération plutôt stable.
BenP a écrit : 28 novembre 2019, 23:27 - Kine Resources Contested, zéro surprises de le voir retiré puisque c'est le vote par défaut sans trop de conditions... Des raisons particulières de refuser cette carte malgré tout ? Il y aura toujours une autre carte plus forte ou une target pour Parity Shift ?
En fait, incliner un vampire capa 10+ pour faire 3 dégats à ta proie c'est pas fou. Tu préféreras même souvent rester redressé pour défendre.
BenP a écrit : 28 novembre 2019, 23:27 - Beast Meld / Signet of King Saul : Si je comprends bien, c'est trop situationnel (Beast Meld coûte cher pour ne pas autoriser à bleeder, Signet of King Saul est fort mais avec de la variance : ne pas se faire intercepter, ne pas être contesté dessus, payer le coût d'inclinaison d'un équipement, ne pas avoir la récompense sur des Weenies/Wall Auspex, Allies...).
Ce sera fort sur certaine partie mais complètement useless dans d'autres. Mais ça peut rentrer en "kinder" comme on dit (c'est une carte "surprise" qui n'est pas classique dans le deck mais qui peut te sortir de certaines situations un peu compliquées). Par contre, dans cette optique, Horrific countenance est meilleure que beast meld car ça marche sur les bleeds et tu peux le jouer une fois que l'on t'a bloqué et donc ton adversaire a utilisé des ressources pour t'attraper et finalement tu passes quand même. (Vincent adore cette carte mais elle ne fait pas l'unanimité car elle est chère.)
BenP a écrit : 28 novembre 2019, 23:27 - Foreshadowing Destruction : Trop situationnel, puisque Stanislava est le seul personnage qui l'utilise en Supérieur ? Overkill pas nécessaire la plupart du temps si on est dans la situation de le placer ?
Si ton deck n'est pas un full bleeder avec beaucoup de DOM conditioning est meilleur dans 90% des cas.
BenP a écrit : 28 novembre 2019, 23:27 - The Coven : Il n'est pas dans le deck car trop souvent d'autres joueurs le mettront en jeu eux-mêmes ? J'ai de gros problèmes de consommation de blood...
Coven peut rentrer IMO mais il faut faire des choix ^^.
BenP a écrit : 28 novembre 2019, 23:27 - Eiona's Theater : +1 hand size sans contrainte, qu'est ce qui justifie de ne pas le jouer ? Le fait d'avoir des Master en x2 signifie que rentabiliser
cette phase se fait en jouant des Master décisives, ce qui n'est pas son rôle ?
Personnellement je n'aime pas Ennoi'as theatre dans un deck gros thon car il nécessite d'avoir déjà un gangrel/!gangrel en jeu pour le jouer et donc n'accélérera pas ta sortie de façon significative.
BenP a écrit : 28 novembre 2019, 23:27 Ancilla Emporwment, Anarchist Uprising sont en x2 car ce sont les contres aux Weenies tout en faisant des dégâts conséquents le reste du temps ?
C'est méta dépendant. Actuellement c'est probablement le meilleur vote de dégât car les jeux swarms sont très présents.
BenP a écrit : 28 novembre 2019, 23:27 Il ne craint pas d'être contesté ? La logique d'un jeu de cartes, c'est normalement de jouer des excellentes cartes. Donc à haut niveau, jouer un deck avec des cartes stars à la pelle créé le risque d'être fréquemment contesté. Sa logique, c'est de se dire qu'il se donne les meilleurs arguments pour gagner et que c'est aux autres de faire l'effort d'être dans cette logique (même logique pour l'absence de Zhylla's Valley, qqpart...), tant pis si ça le fait perdre ?
Quand on joue un vampire star comme Stanislava la contest est une possibilité mais cependant, il faut se dire qu'à VTES, il y a plusieurs dizaines d'archétypes jouable en compétitif et donc on est pas sur du MTG où la méta est (en caricaturant) le meilleure deck plus 2 ou 3 autres decks moins fort mais qui ont un bon shot à tuer le meilleure deck.
BenP a écrit : 28 novembre 2019, 23:27 Pourquoi n'a t'il pas plus de cartes pour redonner du blood aux Vampires avec les cartes du deck ? Il est suffisant de le faire en chassant + stand ? Il pense pouvoir systématiquement passer en furtivité / éviter le combat / se construire un pool suffisamment conséquent pour encaisser des bleeds en laissant la table tap ?
Il y a papillon x2 plus giant's blood pour regagner du blood et PRO est la meilleure discipline anti combat avec earth meld et form of mist (très faible face à immortal grapple mais on ne peut pas tout gérer ^^)
BenP a écrit : 28 novembre 2019, 23:27 Genevieve en x3 c'est parce que le but de son deck est de la sortir en premier puis de faire des transfert de 6+ ? Il ne sort pas Stanislava en premier ?
C'est en effet Ingrid qui est x3 mais je crois qu'on sort quand même Stanislava en 1er pour faire Govern Sup sur ingrid.
Timothée Daudé 4400017
BenP
Neonate
Neonate
Messages : 59
Inscription : 28 novembre 2019, 08:50

Re: State-of-the-Art Stanislava's Reign ?

Message par BenP »

Je trouve ça hallucinant qu'après 25 ans, on puisse te dire :

"Alors, le contre neutre qui est dans le Core Set (Sudden Reversal), il est toujours décisif et c'est un reward à la lecture de metagame !". :shock:

Merci beaucoup pour les explications de metagame à haut niveau, après mon metagame n'est pas exactement un metagame de tournoi. Ce sont des gens loisirs qui jouent les decks leur faisant plaisir, mais qui les jouent bien. Et avec des nouveaux joueurs qui ont commencé avec BCP qui reprint. Mais c'est très pratique pour savoir comment je suis censé penser si je décide un jour d'aller dans un gros tournoi !

Pour le cliché, je me suis retrouvé hier à une table avec le jeune geek costaud en Lord Tremere full equipment = "Je m'installe, je veux faire les choses dans mon coin sans conflits et j'attaque quand je suis surpuissant et sûr de gagner".

Comme il commence le jeu il ne sais pas lire la table, quand je lui expliques que s'il continue de me faire Gabrielle Righetti et de m'empêcher obsesivement de chasser, il me sort et il fait gagner son prédateur contre lequel il est impuissant, il ne comprend pas plus loin que "tu es ma proie et je dois te tuer, lui je peux rien faire contre !" plutôt que comprendre qu'il peut essayer de m'utiliser pour sortir son prédateur qui est à 6/7 de pool et avoir la victoire en table en me sortant après puisqu'il m'a à sa merci...

Il pense que Eagle Sight permet de awake et bloquer (il a essayé deux fois), renverse des jetons sur la table parce qu'il est tout excité de regagner de la vie, je dois lui rappeller de trigger The Coven parce que je sais très bien qu'il y a 50% qu'il oublie alors que son prédateur (qui est mon grand-prédateur) joue Combat, lance des "Qué chulo !" sur les effets un peu spectaculaire de type Zhilla's Valley, devient un génie démoniaque quand il joue Déflection pour que son pred' me tue, sautille sur sa chaise lorsqu'il a trois Vampires à 10 + 4 équipements sur Lord Tremere et qu'il comprend qu'il a gagné la table parce que tout le monde l'a laissé tranquille.

Le genre de mec qui soûle tellement qu'en seconde partie le Jefe sort le deck Africain-Bleed-Combat, envoie Lord Tremere en torpeur et te deale la diablerie en mode déclaration publique "Tu gagnes un Heart of Nizchetus + Bowl of Convergence" alors que tu joues Carna Wall et que tu sais très bien que tu ne peux pas utiliser le Bowl sur Stanislava, (mais Xaviar a Auspex en inférieur donc officiellement je suis juste à 1 déplacement d'équipement d'être bénéficiaire).
Comme cela échoue et qu'il se remet en place, tu deales dans le threesome de lui faire un Kine Resources Contested de 1-3 en mode "Je retire 1 à ma prey alors qu'elle a un pool bas, je n'ai pas le choix car elle a du Intercept, c'est du play-to-win !" alors que tu es juste passé en Kingmaking dans ta tête... Une fois la partie finie, tu regarder le Jefe et tu lui sors :

"On est d'accord, tu avais la table ?"

Bref, les joies des nouveaux joueurs... ça ira mieux dans 5 ans de toute manière !
Dernière modification par BenP le 29 novembre 2019, 13:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1681
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: State-of-the-Art Stanislava's Reign ?

Message par synesios »

BenP a écrit : 29 novembre 2019, 12:22 Je trouve ça hallucinant qu'après 25 ans, on puisse te dire :

"Alors, le contre neutre qui est dans le Core Set (Sudden Reversal), il est toujours décisif et c'est un reward à la lecture de metagame !". :shock:

A l'heure actuelle des Trifles et autre master de gain de pool : Lquidation et vilein
les cartes surjouées : Dreams of the sphinx ,wider view , tablets et giant blood.

Oui Sudden/wash c'est entre 4 et 6 par deck pour moi

Bref, les joies des nouveaux joueurs... ça ira mieux dans 5 ans de toute manière !
Nous sommes tous passé par là , faut continuer à expliquer :)
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
BenP
Neonate
Neonate
Messages : 59
Inscription : 28 novembre 2019, 08:50

Re: State-of-the-Art Stanislava's Reign ?

Message par BenP »

Wider View surjouée ? Ok, je ne m'y attendais pas. Pratiquement aucun deck ne la joue ici.
Ok, en fait Sudden Reversal / Wash c'est la carte standard qui devient, dans un jeu développé, le contre à des Master sur lesquelles des decks rplus récents reposent fortement (c'est ça ?) et qui reste utile pour annuler des moves importants le reste du temps.

Non mais à ce niveau du syndrôme de Dunning-Kruger, je fais le dos rond 2/3 mois, le temps qu'il gagne quelques tables et quelques dizaines de points de victoire et qu'il soit mûr pour avoir une vision plus poussée de la table...
Là c'est juste faire un appel du pied pour qu'on te réponde : "Quéééé ?! Qué ?! " et que les vétérans passent la pommade car "Il ne faut jamais laisser partir sa proie !"
Répondre