[Idée Deck] Cryptic Mission

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5240
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

[Idée Deck] Cryptic Mission

Message par berlin_tremere »

Allez, créons un peu de contenu !
Vieil archétype poussiéreux (Jean-Noel, si tu repasses par ici un jour), on ne voit plus de decks centré sur Cryptic mission.

Sur le papier, ça ne manque pas d'argument :
- accès à dom+, voire AUS pour bouncer les bleed et bleeder.
- Survivre avec ce qu'on vole, ça fait un peu gitan, mais au final, c'est sympa (nan ? :roll: )
- Possibilité de jouer Tremere & !Tremere
- Stratégie swarm avec ou sans skill/Agent of Power,
- OU stratégies un peu plus "setup" : Govern ou Grooming The protégé (dans ce cas, mono-clan)

Maintenant, à votre avis, est-ce que ça peut avoir ses chances dans notre meta ?


Name: Cryptic Mission
Cardtype: Action
Discipline: Thaumaturgy
+1 stealth action.
[tha] (D) Burn 1 blood on a vampire, or do 1 unpreventable damage to any ally or retainer.
[THA] As above, and the acting vampire gains 1 blood from the blood bank.

On compte généralement sur Theft of Vitae.

Avec + ou - d'alliés pour disposer de permanents qui font le job :
- Gregory Winter
- Ossian
- Succubus
- Impudulu
- Thadius Zho
- Young Bloods
- ...

Avec + ou - d'autres cartes qui vont renforcer la pression mise par le deck
- Society of Leopold
- Vampiric Disease
- Restricted Vitae
- Hunger Moon
- ...

Les 2 ajouts au deck sont "pour moi" Mirror Walk et, dans une moindre mesure, Rego Motus.

Et Magic of The Smith sur Heart of Nizchetus est fort dans le deck (les autres équipements "candidats" étant probablement Talbot Chainsaw, Ivory Bow, ... pourquoi pas Sniper Rifle, ou Bowl of Convergence)


Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que vous voyez des ingrédients à ajouter à la recette ?
Et surtout, pensez-vous que la recette peut être efficace ?
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: [Idée Deck] Cryptic Mission

Message par Ankha »

Le gros problème du deck (et on l'a encore vu mardi dernier car Djibril l'a joué), c'est que tu as un module de 20 cartes qui est inefficace: une action pour faire perdre 1 blood (souvent à ton pred) c'est autant de Bleed à 1 sur ta proie. Certaines cartes sont beaucoup plus intéressantes : Free States Rant (1 action => 5 blood), Shattering Crescendo (1 action, 2 cartes, 6 dégâts)...
Donc c'est ultra lent, ça ne tue pas ta proie, et ce n'est pas très amusant à jouer tellement c'est laborieux.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5240
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: [Idée Deck] Cryptic Mission

Message par berlin_tremere »

A première vue, je suis d'accord avec toi.

Après, les decks FSR ont tout autant disparus.
Il faut sortir des gros thons pour pouvoir faire des FSR efficace.
Sethite vote se fait généralement ouvrir par Dominate | Swarm | Rush, et c'est 50/50 face à un wall
Assamite Vote (la version de Naga en gros) demande un setup (Alamut > Embrace > Bleed) assez exigeant qui rend le deck complètement dépassé ... en plus de se faire défoncer par un jeu rush, et c'est 50/50 face à un wall

Un deck Shattering crescendo est plus efficace (les swarms pleurent normalement)
Reste le pb de stealth, et de gestion des decks dominate | Rush


Pour revenir à l'idée proposée, OK, le pb, c'est probablement de tout/trop miser sur Cryptic mission.
Dans ce cas, pourquoi ne pas compter sur :
- Une dose homéopathique de cryptic mission, genre 10,
- Des alliés permanents pour compenser l'attrition permanente
- Plus de Theft of Vitae/Apportation pour pouvoir aller de l'avant
- et probablement swarmer/jouer capa 4-5 max pour un démarrage le plus rapide possible

?
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: [Idée Deck] Cryptic Mission

Message par eveque69 »

FSR ne vise que les vampires contrairement à cryptic qui peu cibler de l'ally,ce qui n'est pas négligeable dans la méta actuelle.
Bon après 2 cryptic pour se débarasser d'un seul nephandus ou emerald au hasard, c'pas la folie non plus :P
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Jonamuth
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 21 août 2019, 20:09

Re: [Idée Deck] Cryptic Mission

Message par Jonamuth »

Mon camarade Aurélien en a joué durant l'Ec le Samedi, il a mis un point seulement sur les 3 tables. Comme dit plus haut, souvent il s'est trouvé dans une dynamique un peu laborieuse ^^. Je peux lui demander de vous faire un retour ici malgré ses vacances actelles en Espagne ;o.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: [Idée Deck] Cryptic Mission

Message par Rushin' Reyda »

je rejoins l'analyse du pwince de pawis, il se trouve que cryptic a du être une carte sympa à un moment donné mais que des tas d'autres cartes font le taf vraiment mieux. Si cryptic faisait un dommage, à la limite on pourrait torporiser un mec vide avec...
Le seul usage que je vois c'est dégommer un retainer a 1 ilfe chiant. Mais bon.
Avec tremere convocation au moins t'es sûr de passer tes actions... Mais je vois pas trop en ces temps de villein voter cap taste ce que ce petit point peut faire dans l'équation.

Black chantry il est peut être temps de faire un Supercryptic mission qui fait burner deux blood en sup ou qui inflige un dommage en inf... Au moins au niveau de horseshoe ;)
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5240
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: [Idée Deck] Cryptic Mission

Message par berlin_tremere »

Rushin' Reyda a écrit : 10 septembre 2019, 15:00 ...Si cryptic faisait un dommage, à la limite on pourrait torporiser un mec vide avec...
J'essaierai quand même de relever le challenge.

Mais plus spécifiquement : Shadow Twin ... j'essaierai de ressortir l'archétype de François Alix 8)
Déjà, dans le même tour : Nocturn, suivi de 2 shadow Twin, ça fait 2 dégâts en 3 cartes, sachant que Nocturn offre d'autres possibilités (bleed/block) ...
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5049
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: [Idée Deck] Cryptic Mission

Message par TTC_master »

Jonamuth a écrit : 06 septembre 2019, 17:31 Mon camarade Aurélien en a joué durant l'Ec le Samedi, il a mis un point seulement sur les 3 tables. Comme dit plus haut, souvent il s'est trouvé dans une dynamique un peu laborieuse ^^. Je peux lui demander de vous faire un retour ici malgré ses vacances actelles en Espagne ;o.
je l'ai eu effectivement à ma table, j'étais même là quand Tom a été sympa et lui a filé son point, mais effectivement on a senti la lourdeur du deck alors que le pilote était plus que correct
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Chris-
Ancillae
Ancillae
Messages : 152
Inscription : 25 décembre 2018, 21:54

Re: [Idée Deck] Cryptic Mission

Message par Chris- »

J ai tente ce jeudi un truc un peu moins wini a base de succube et c est passe.
C etait ultra bien sortie et mon sezting etait bon donc j ai pu gerre le gw. Toutes la table jouait gros cap vote. J ai pu m instal tranquille.
Mais qu est ce que c est marrant a jouer xd.
No VEKN : 3200343
Bob
Ancillae
Ancillae
Messages : 81
Inscription : 08 février 2010, 20:30
Localisation : Princeton

Re: [Idée Deck] Cryptic Mission

Message par Bob »

Je crois que l'archétype a souffert de l'erratum de Villein. C'est beau coup plus facile de faire déjouer un gros thon qui part à 3 de sang qu'à 6. Celà dit, un weenie :dom: / :THA: + alliés reste correct: ça bleede, ça se défend, ça résiste bien au combat, ça ne fait pas peur à la table, et une fois de temps en temps tu peux aller charogner un vampire un peu bas en blood. C'est juste que le deck "Cryptic Mission" n'en contient peut-être que 4 ou 5.
Numéro VEKN 3840016
Répondre