[Mass Reality] Ca peut marcher en 2019 ça ?

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

[Mass Reality] Ca peut marcher en 2019 ça ?

Message par Rushin' Reyda »

Bon ben du classique, le but est de swarmer un peu et de poser rapido Mass Reality pour que les zip gun infligent 5R damage.
On s'en prend un dans la pomme mais on a pas peur (apparition et soak en backup).
Peut être qu'il faudrait mettre des taste of vitae, mais que faut il enlever ?


Deck Name: Mass reality
Author:
Description:

Crypt (13 cards; Capacity min=3 max=6 avg=4.5)
==================
1x Ganesh 6 :CHI: :DEM: :FOR: Ravnos:5
1x Gharston Roland 4 :ani: :pot: :CHI: Ravnos:4
1x Gwen Brand 3 :aus: :chi: Ravnos:5
1x Irena 5 :ani: :for: :pre: :CHI: Ravnos:5
1x Johann Matheson 4 :ani: :aus: :chi: Ravnos:5
1x Marion French 3 :ani: :chi: Ravnos:4
1x Papa Legba 5 :ani: :chi: :for: :obt: Ravnos:5
2x Paul Forrest, False Prophet 5 :chi: :for: :pre: Ravnos:4
1x Tsunda 6 :abo: :ani: :dem: :CHI: Ravnos:4
1x Brian Thompson 4 :ani: :chi: :for: Ravnos:4
1x Callirus 5 :ani: :CHI: :FOR: Ravnos:4
1x Devyn 4 :ani: :chi: :pre: Ravnos:4

Library: 90 cards

Master (16 cards)
==================
1x Fortune Teller Shop
2x Frontal Assault
1x Kumpania
2x Path of Paradox, The
2x Ravnos Carnival
2x Svadharma
4x Vessel
2x Week of Nightmares

Action (20 cards)
==================
4x Legal Manipulations
7x Mass Reality
3x Patshiv -> 3x taste à la place ?
2x Suspension of Disbelief
4x Tumnimos

Action Modifier (4 cards)
==================
4x Fata Morgana

Action Modifier/Combat (5 cards)
==================
3x Mirror Image
2x Occlusion

Combat (23 cards)
==================
2x Amria
6x Apparition
1x Orgy of Blood
3x Soak
4x Trap
7x Zip Gun

Retainer (5 cards)
==================
5x Raven Spy

Equipment (2 cards)
==================
1x Karavalanisha Vrana
1x Treasured Samadji

Reaction (15 cards)
==================
4x Ignis Fatuus
2x Instinctive Reaction
4x On the Qui Vive
1x Shilmulo Deception
2x Steadfastness
2x Cats' Guidance


https://amaranth.vtes.co.nz/#deck/ff49d ... 1d5a2a3fce
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Mass Reality] Ca peut marcher en 2019 ça ?

Message par Tim »

On est d'accord on parle d'une action à 0 stealth qui coûte 2 blood, qui est cassable et qui donne un effet marginal (et conditionnel) en combat ?
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: [Mass Reality] Ca peut marcher en 2019 ça ?

Message par Rushin' Reyda »

Tim a écrit : 15 juillet 2019, 18:23 On est d'accord on parle d'une action à 0 stealth qui coûte 2 blood, qui est cassable et qui donne un effet marginal (et conditionnel) en combat ?
Tu as déjà vu des decks mass reality en action pour poser cette question ? 😂
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Mass Reality] Ca peut marcher en 2019 ça ?

Message par Tim »

J'en ai joué un et j'avais trouvé ça très mauvais.

Mais sans doute que je le jouais mal (et que la liste n'était pas bonne).

Mais je veux bien que tu m'expliques comment ça marche.

Déjà c'est quoi ton plan de jeu pour poser ton premier mass reality ?
(là, tu as 9 cartes de stealth et 1 loc de stealth en 90 cartes et même pas 1 pentex et du coup, le moindre vampire avec aus à côté de toi te bloque 90% du temps juste avec une telepathic misdirection et en combat tu lui feras rien sauf à jouer 3 des 23 cartes de combat de ton deck (dont 1 apparition et 1 trap) et qu'il ne joue rien).

Ensuite, admettons que tu aies posé 1 mass reality sup. Tous tes gus peuvent faire zip gun loin pan 3 (et tu prends 1) et bon, avec 1 trap et 1 ou 2 autres cartes, tu peux envoyer 1 gars en torpeur qui ne joue ni S:CE ni press qui ne prevent pas et qui tappe pas trop fort. Et bien sûr, un gus qui n'a pas son zip gun ne fait toujours rien en combat.

Puis il faut défendre le mass reality une fois qu'il est en jeu. Et pour ça tu as 8 cartes d'intercept (plus 2 instinctive reaction qui ne marchent que sur ton pred) et 5 raven spy et donc encore une fois, 1 ou 2 cartes random de stealth suffisent 90% du temps à casser ta carte. Et vu que tu n'as que 4 on qui vive et 2 cat's guidance en wake-like et bien n'importe quel deck avec plus de 3 minions est capable de te le péter assez facilement.

Et pour finir, ton kill est mou.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: [Mass Reality] Ca peut marcher en 2019 ça ?

Message par Ankha »

Tim a écrit : 16 juillet 2019, 13:14Et pour finir, ton kill est mou.
L'injure suprême!
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: [Mass Reality] Ca peut marcher en 2019 ça ?

Message par Rushin' Reyda »

Tim a écrit : 16 juillet 2019, 13:14 Déjà c'est quoi ton plan de jeu pour poser ton premier mass reality ?
(là, tu as 9 cartes de stealth et 1 loc de stealth en 90 cartes et même pas 1 pentex et du coup, le moindre vampire avec aus à côté de toi te bloque 90% du temps juste avec une telepathic misdirection et en combat tu lui feras rien sauf à jouer 3 des 23 cartes de combat de ton deck (dont 1 apparition et 1 trap) et qu'il ne joue rien).
bah c'est de jouer le premier avec un kiki capa 3 ou 4 pendant que vous êtes occupés à sortir des vampires à 11 nan ?
En gros, tu ne sais pas ce que fait un ravnos qui n'a pas encore posé de cartes, et tu risques un vamp premier tour pour bloquer histoire de voir ? ok c'est cool. Tu m'expliqueras pourquoi 90% des Govern down sont pas bloqués en début de game alors, ça m'intéresse :)
Tim a écrit : 16 juillet 2019, 13:14 Ensuite, admettons que tu aies posé 1 mass reality sup. Tous tes gus peuvent faire zip gun loin pan 3 (et tu prends 1) et bon, avec 1 trap et 1 ou 2 autres cartes, tu peux envoyer 1 gars en torpeur qui ne joue ni S:CE ni press qui ne prevent pas et qui tappe pas trop fort. Et bien sûr, un gus qui n'a pas son zip gun ne fait toujours rien en combat.
Alors je veux pas insulter ton intelligence mais le but c'est pas d'en poser qu'un seul. Une fois qu'il y en a un a la table, tu poses direct un second, c'est là que c'est intéressant. Enfin, comme pas mal de decks combat qui swarm, tu t'en fous un peu que l'adversaire joue S:ce, tu y vas au débordement. Je sais pas si on t'a parlé de weenie animalisme ou weenie dragon breath rounds, il parait que c'est fort comme archetype, et pourtant ça gère pas spécialement S:ce mais bon.
Et comme tu le soulignes c'est effectivement très très compliqué de s'équiper de zip gun, c'est une arme peu jouée parce que ça combote pas assez avec Gift of bellona je présume. :wink:
M'enfin, je vois bien que dès le début tu joues la carte de la mauvaise foi donc pas de souci, je te laisse t'exprimer tranquillou.
Tim a écrit : 16 juillet 2019, 13:14 Puis il faut défendre le mass reality une fois qu'il est en jeu. Et pour ça tu as 8 cartes d'intercept (plus 2 instinctive reaction qui ne marchent que sur ton pred) et 5 raven spy et donc encore une fois, 1 ou 2 cartes random de stealth suffisent 90% du temps à casser ta carte. Et vu que tu n'as que 4 on qui vive et 2 cat's guidance en wake-like et bien n'importe quel deck avec plus de 3 minions est capable de te le péter assez facilement.
Bah écoute, y'en a 7 des mass reality, si on m'en pète un sauvagement j'en joue un autre je présume. C'est comme les brujah debate, le but c'est de décourager, mais c'est pas grave en soi. J'aurais plutôt espéré des conseils pour rendre le jeu plus fluide ou jouable. Ca m'apprendra à poster sur vekn quoi :lol: Moi j'en rigoles mais please faites gaffe avec les nouveaux venus qui perdront peut être le goût à échanger ici.
Tim a écrit : 16 juillet 2019, 13:14 Et pour finir, ton kill est mou.
Je sais pas si tu as remarqué Paul forrest et 2x week of nightmare, treasured samaji et 4x legal manip, mais le jour où tu swarmes avec 6 ou 7 ravnos qui bleedent à 3+ chacun...
Bah tu gagnes des tournois en fait. Mais bon.


Si quelqu'un d'autre a des remarques constructives c'est cool :)
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: [Mass Reality] Ca peut marcher en 2019 ça ?

Message par TTC_master »

la vraie question pour moi c'est où sont passés les sensory...
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: [Mass Reality] Ca peut marcher en 2019 ça ?

Message par Rushin' Reyda »

TTC_master a écrit : 16 juillet 2019, 16:10 la vraie question pour moi c'est où sont passés les sensory...
On parle bien de jouer une carte qui coûte 3 blood avec 0 stealth ? Et qu'on peut contrer juste en devenant infernal ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Mass Reality] Ca peut marcher en 2019 ça ?

Message par Tim »

Alors si mon ton peut paraître vexant c'est que justement tu n'es PAS un nouveau joueur.

Et je crois accueillir correctement ceux ci sur le forum et irl.

Je peux te rappeler qu'il y a 10/15 ans, c'était toi qui me demandait ce que je faisais face à neighbor John ou un raven spy quand je postais un deck vote qui jouait à 1 stealth.

Mais j'essaie d'argumenter tu remarqueras.

Je vais essayer d'être plus précis dans mon argumentation :

Déjà admettons que tu sortes systématiquement un gus à 3 ou 4 T1.

Disons que pour poser un mass reality T2 il faut que ce soit 1 des 10 premières cartes ? (Je compte 2 Master et 1 discard, je suis généreux). Ce qui nous donne sur un deck en 90 cartes : 60% de chance d'avoir ton mass reality (c'est pas mal mais si c'est ton unique plan de jeu c'est tendu).

(Et je n'insulterai pas ton intelligence en rappelant que govern sup est à 1 stealth ^^)

Pour poser le second, quand tu dis "direct" tu veux dire T3 quand il y a 90% du temps un vampire sorti à droite et/ou à gauche ? (Tout le monde ne joue pas inner circle sans accélérateur hein ^^). Mais admettons. Par contre toi, tu comptes avoir 2 mass reality dans les 15 premières cartes. Je ne ferai pas le calcul sur mon téléphone mais les chances ne sont pas grosses...

Et dans ton plan, tu fais ça avec un vamp capa 3 ou 4 tu nous as dit. Donc sauf si tu avais ton unique capa 4 avec :CHI: en crypte et que tu avais 4 d'influence, T3 tu auras 2 mass reality inf. (Soit l'équivalent d'un seul en sup...).

Et donc tu compares avec weenie :ANI: et weenie DBR. Ils sont où tes deep song ou tes bum's rush ?
Pour zip gun, la seule chose que je voulais dire c'est que tu en joues 7 sur 90 cartes et tu comptes swarmer. Donc fatalement certains de tes gus n'en auront pas. Et ceux ci ne feront absolument rien en combat. (Et non je ne suis pas de mauvaise foi, je pense vraiment que ce deck ne fera rien de bien 90% du temps).

Les Brujah debate se pose en Master (donc beaucoup plus difficile à empêcher) et se défendent avec des second trad sans doute la meilleure carte d'intercept du jeu (jouée respectivement en 7/66 et 9/60 dans les 2 derniers TWD Brujah debate).

OK ma remarque sur la molesse de ton kill était exagéré. Mais vu que tu ne tiendras pas jusqu'à avoir 6 ou 7 ravnos ready le week of nightmare sera sans importance.

Par contre, je veux bien que t'y m'expliques comment tu comptes utiliser le pouvoir de Paul forest 6 ou 7 fois dans le tour.

Et merci mais je crois que mes remarques sont argumentées et constructives.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: [Mass Reality] Ca peut marcher en 2019 ça ?

Message par Ezra »

Tout pareil que Tim.
Sur le papier l'effet est rigolo, en réalité ça marche pas.
Maxime Socroun, 3200321
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: [Mass Reality] Ca peut marcher en 2019 ça ?

Message par Rushin' Reyda »

je vais m'y mettre et en monter un qui marche, comme ça on verra bien IRL :)
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: [Mass Reality] Ca peut marcher en 2019 ça ?

Message par TTC_master »

Rushin' Reyda a écrit : 16 juillet 2019, 17:16
On parle bien de jouer une carte qui coûte 3 blood avec 0 stealth ? Et qu'on peut contrer juste en devenant infernal ? :mrgreen:
ouais, c'est ça, la carte qui remballe tous les decks gros thons votes/bleed que tu as fait le pari de ne pas gérer du tout à l'heure actuelle
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: [Mass Reality] Ca peut marcher en 2019 ça ?

Message par Rushin' Reyda »

TTC_master a écrit : 17 juillet 2019, 10:11
Rushin' Reyda a écrit : 16 juillet 2019, 17:16
On parle bien de jouer une carte qui coûte 3 blood avec 0 stealth ? Et qu'on peut contrer juste en devenant infernal ? :mrgreen:
ouais, c'est ça, la carte qui remballe tous les decks gros thons votes/bleed que tu as fait le pari de ne pas gérer du tout à l'heure actuelle
C'était ironique mon grand... ça reprenait la remarque tout en haut qui dénigre mass reality en fait.
Je sais bien que sensory c'est baleze.
Après si je rentre mass+ sensory il faut que je modifie mon module de oust et que je gère l'afflux sanguin, ça devient compliqué à monter mais c'est un beau challenge. :idea:
Avatar de l’utilisateur
darklegion47
Elder in training
Elder in training
Messages : 248
Inscription : 10 mai 2016, 12:55

Re: [Mass Reality] Ca peut marcher en 2019 ça ?

Message par darklegion47 »

TTC_master a écrit : 17 juillet 2019, 10:11
Rushin' Reyda a écrit : 16 juillet 2019, 17:16
On parle bien de jouer une carte qui coûte 3 blood avec 0 stealth ? Et qu'on peut contrer juste en devenant infernal ? :mrgreen:
ouais, c'est ça, la carte qui remballe tous les decks gros thons votes/bleed que tu as fait le pari de ne pas gérer du tout à l'heure actuelle
Bonjour ttc .......
Bob
Ancillae
Ancillae
Messages : 81
Inscription : 08 février 2010, 20:30
Localisation : Princeton

Re: [Mass Reality] Ca peut marcher en 2019 ça ?

Message par Bob »

Peut-etre une version avec Arms Dealers?
Numéro VEKN 3840016
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1695
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: [Mass Reality] Ca peut marcher en 2019 ça ?

Message par Lestat »

Bob a écrit : 18 juillet 2019, 05:27 Peut-etre une version avec Arms Dealers?
Pourquoi faire ?
Quel intérêt ?
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5259
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: [Mass Reality] Ca peut marcher en 2019 ça ?

Message par berlin_tremere »

Perso, j'avais une liste de ce genre et c'était toujours trop lourd / pas assez fort ''globalement''.
J'ai fini par demonter le deck ... Je crois.
Apres je jouais avec le vieux grouping ; paul forest apporte du oust.
Apres je trouve cette liste ''trop toolbox'', mais c'est la patte de son createur. :wink:
Pour ma part, je supprimerai les 4 legal, et 2 suspension of disbelief et les 2 équipements pour 2 illusory ressources, et augmenter les proportions de la combo : mass reality,zip gun, stealth, wake/cept, taste (tellement vaste -- c'est le pb --)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Bob
Ancillae
Ancillae
Messages : 81
Inscription : 08 février 2010, 20:30
Localisation : Princeton

Re: [Mass Reality] Ca peut marcher en 2019 ça ?

Message par Bob »

Lestat a écrit : 18 juillet 2019, 09:08
Bob a écrit : 18 juillet 2019, 05:27 Peut-etre une version avec Arms Dealers?
Pourquoi faire ?
Quel intérêt ?
Simplifier le deck principalement, et augmenter le pouvoir de swarm. On peut virer le prevent, réduire la défense à Unmasking + Draba, et se concentrer sur le coeur du deck. Pour moi, jouer Mass Reality avec seulement les vampires de la crypte, c'est gâcher.

Sinon, Mata Hari peut jouer les Wraiths immunisés aux dégats du zip gun, et swarmer avec des Legionnaires.
Numéro VEKN 3840016
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Re: [Mass Reality] Ca peut marcher en 2019 ça ?

Message par derjudge »

J'avais fait ça.
Je crois que ce qu'il y a de mieux dans ce deck c'est le titre.

Deck Name : comme un bamba triste
Author : judge
Description :



Crypt [12 vampires] Capacity min: 1 max: 8 average: 4
------------------------------------------------------------

3x Falhu Shibaba 8 CEL CHI FOR PRE ani magaji Ishtarri:3
3x Tsunda 6 CHI abo ani dem magaji Ravno:4
1x Andy 1 for Caitiff:4
1x Dirk 1 pre Caitiff:4
1x Lisa Noble 1 ani Caitiff:3
1x Margarite 1 obt Pander:4
1x Sandra White 1 Caitiff:3
1x Schuyler 1 tha Pander:4


Library [75 cards]
------------------------------------------------------------

Action [16]
4x Bamba
6x Mass Reality
6x No Secrets From the Magaji

Action Modifier [1]
1x Strange Day

Action Modifier/Combat [12]
6x Mirror Image
6x Occlusion

Action/Reaction [4]
4x Draba

Combat [12]
6x Taste of Vitae
6x Zip Gun

Equipment [2]
1x Ivory Bow
1x Sniper Rifle

Event [1]
1x Dragonbound

Master [13]
1x Archon Investigation
1x Frontal Assault
1x Giant's Blood
2x Path of Paradox, The
2x Pentex(TM) Subversion
1x Powerbase: Luanda
4x Vessel
1x Week of Nightmares

Reaction [8]
4x Forced Awakening
4x On the Qui Vive

Retainer [6]
1x Mr. Winthrop
4x Raven Spy
1x Shaman
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: [Mass Reality] Ca peut marcher en 2019 ça ?

Message par Rushin' Reyda »

Ah oué. Mix entre weenie dragon breath et ravnos mass reality.
Un pari audacieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5259
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: [Mass Reality] Ca peut marcher en 2019 ça ?

Message par berlin_tremere »

Bob a écrit : 20 juillet 2019, 03:51
Lestat a écrit : 18 juillet 2019, 09:08
Bob a écrit : 18 juillet 2019, 05:27 Peut-etre une version avec Arms Dealers?
Pourquoi faire ?
Quel intérêt ?
Simplifier le deck principalement, et augmenter le pouvoir de swarm. On peut virer le prevent, réduire la défense à Unmasking + Draba, et se concentrer sur le coeur du deck. Pour moi, jouer Mass Reality avec seulement les vampires de la crypte, c'est gâcher.

Sinon, Mata Hari peut jouer les Wraiths immunisés aux dégats du zip gun, et swarmer avec des Legionnaires.
Je ne vois pas plus l'intérêt.
Tu ne simplifies pas le deck en jouant un allié certes gratuit, mais fragile, qui ne bleed pas, qui a son 0 tercept de base (hors unmasking) et qui demande soit de mixer ravnos/brujah, soit d'inclure mata hari ... dans les 2 cas, une gestion de crypte plus compliquée (plus aléatoire, plus coûteuse).
Mais swarmer sans pouvoir bleeder, c'est quoi l'intérêt ? pouvoir bloquer les actions à +1 stealth ? ... je suis ni convaincu, ni fan.
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Répondre