(news) 25th anniversary product

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

(news) 25th anniversary product

Message par Silme »

et voilà la sortie qu'on attendait pour cet été ! C'est enfin annoncé plus officiellement et allant un peu plus dans le détail ! Bon ok c'est pas les starters camarilla qu'on a entendu ici et là mais c'est très sympa aussi !!! le produit semble de plus vraiment pas cher !

Vivement juillet (enfin quoique rien n'est pour l'instant annoncé comme release date !)

https://www.blackchantry.com/2019/05/26 ... -struggle/
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Makoto »

j'ai grave la Hype !!!
J'ai comme l'impression que ça va finir en achat compulsif *2 ce truc...

Ce mélange pour qu'anciens, autant que nouveaux, y trouvent leur compte c'est vraiment bien je trouve.

Raaah, la drogue, c'est mal ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Silme »

oui je trouve aussi très sympa comment ils relancent le jeu.. je vois nos nouveaux sont contents et arrivent avec quelques soutiens d'ebay à faire ce qu'ils veulent et le développement est intéressant...
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Makoto »

Par contre une réédition de 18 cartes iconiques du jeu je me demande bien qu'elles pourraient être les heureuses élues ?

Des idées ? Des pronostics ?
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1887
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: (news) 25th anniversary product

Message par mousnich »

direct intervention
pentex subversion
parity shift
freak drive
golconda
great beast
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Rynkle »

Second trad ? .44 ?
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4039
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Nicolas »

C'est le deck Stanislava de Martin W., d'après la newsletter.

Les infos seront ici : https://www.blackchantry.com/products/c ... niversary/
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Ankha »

Makoto a écrit : 27 mai 2019, 11:29 j'ai grave la Hype !!!
J'ai comme l'impression que ça va finir en achat compulsif *2 ce truc...

Ce mélange pour qu'anciens, autant que nouveaux, y trouvent leur compte c'est vraiment bien je trouve.

Raaah, la drogue, c'est mal ! :evil:
Je ne veux pas pousser à la consommation, mais il faut en acheter plutôt une dizaine :D
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Silme »

C'est fort possible en effet ça dépend des rares qu'il y a dans le deck et dans les 18 reprint...

Perso j'en ai pris deux pour l'instant et tout dépendra s'il y a des rares que je recherche encore ou pas du tout...
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Makoto »

Ankha a écrit : 03 juin 2019, 14:16 Je ne veux pas pousser à la consommation, mais il faut en acheter plutôt une dizaine :D
Je n'en suis pas encore au niveau de Berlin ou de TTC... :mrgreen:
Mais bon, faut voir... :twisted:

D'ailleurs monsieur Ankah à peut être une liste de pronostic à nous livrer pour les rééditions... :roll:

Et sinon on peut la trouver où la liste Stanislava de monsieur Martin W. ?
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Ezra »

Makoto a écrit : 03 juin 2019, 16:06
Ankha a écrit : 03 juin 2019, 14:16 Je ne veux pas pousser à la consommation, mais il faut en acheter plutôt une dizaine :D
Je n'en suis pas encore au niveau de Berlin ou de TTC... :mrgreen:
Mais bon, faut voir... :twisted:

D'ailleurs monsieur Ankah à peut être une liste de pronostic à nous livrer pour les rééditions... :roll:

Et sinon on peut la trouver où la liste Stanislava de monsieur Martin W. ?
"made famous by Martin Weinmayer and others"
C'est donc pas précisé que c'est la decklist de Martin. Même si j'imagine qu'on en sera proche.
Martin ne joue pas Zillah's par exemple, j’espère qu'il y en aura dans la version BCP.
Maxime Socroun, 3200321
ulug beg
Elder in training
Elder in training
Messages : 346
Inscription : 12 juillet 2015, 15:29

Re: (news) 25th anniversary product

Message par ulug beg »

Je voudrai bien savoir quel est le nouveau vampire 😀
No VEKN 1002939
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Makoto »

Ezra a écrit : 03 juin 2019, 16:57 "made famous by Martin Weinmayer and others"
C'est donc pas précisé que c'est la decklist de Martin. Même si j'imagine qu'on en sera proche.
Martin ne joue pas Zillah's par exemple, j’espère qu'il y en aura dans la version BCP.
Dans la bibliodèque je viens de trouver une version qui semble avoir été joué par ce monsieur et qui comprend des Zillah's... :D
Bon, s'il y a aussi du Parity Shift et en effet ça risque de pousser à la consommation si on en retrouve dans le starter. :twisted:
Parce que les 2,3 que j'ai dans ma collection aimeraient bien trouver des petits frères... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Ezra »

Makoto a écrit : 03 juin 2019, 22:34
Ezra a écrit : 03 juin 2019, 16:57 "made famous by Martin Weinmayer and others"
C'est donc pas précisé que c'est la decklist de Martin. Même si j'imagine qu'on en sera proche.
Martin ne joue pas Zillah's par exemple, j’espère qu'il y en aura dans la version BCP.
Dans la bibliodèque je viens de trouver une version qui semble avoir été joué par ce monsieur et qui comprend des Zillah's... :D
Bon, s'il y a aussi du Parity Shift et en effet ça risque de pousser à la consommation si on en retrouve dans le starter. :twisted:
Parce que les 2,3 que j'ai dans ma collection aimeraient bien trouver des petits frères... :roll:
La version de la biblio est hyper vieille.
Depuis tout le monde, y compris Martin, joue le deck en groupe 2/3 maintenant. Et Martin ne joue plus Zillah's depuis longtemps.
Maxime Socroun, 3200321
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5240
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: (news) 25th anniversary product

Message par berlin_tremere »

mousnich a écrit : 30 mai 2019, 13:20 direct intervention
pentex subversion
parity shift
freak drive
golconda
great beast
info ou prono ?
... 8) :roll:
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: (news) 25th anniversary product

Message par eveque69 »

Pronostic pour répondre à la question posée.
C’est la liste des cartes qui manquent en réimpression selon lui.
Pour great beast chuis pas convaincu
(Encore moins dans un deck cama 😁même si les 18 cartes n’ont pas d’obligation d'être cama friendly )
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1887
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: (news) 25th anniversary product

Message par mousnich »

berlin_tremere a écrit : 04 juin 2019, 02:40
mousnich a écrit : 30 mai 2019, 13:20 direct intervention
pentex subversion
parity shift
freak drive
golconda
great beast
info ou prono ?
... 8) :roll:
prono
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Makoto »

Yep, Great Beast je serais ravi de la voir re-débarquer pour pouvoir faire le couillon avec mais ça me semble trop spécifique pour être dans les 18 cartes.
C'est comme Pentex, ça me paraît un peu trop NPE, je la vois plus comme une carte qui permet de tuer une partie plutôt que comme une carte qui apporte des solutions pour gérer des situations particulières.

Par contre je verrais plus des cartes comme Direct, Parity Shift, Golconda, Freak Drive... effectivement.
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1887
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: (news) 25th anniversary product

Message par mousnich »

et voila le contenu et les changements de cards :

https://www.blackchantry.com/2019/06/04 ... 3V9cFjTd1E
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4039
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Nicolas »

Bravo Vincent et la Rules Team pour ces décisions courageuses !!!!

Il était temps de nerfer ces cartes... Merci beaucoup !!!
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5240
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: (news) 25th anniversary product

Message par berlin_tremere »

:!: Cette intervention contient du sel ... beaucoup de sel :!:

Pour ma part, je trouve que ces 3 nerfs, c'est du n'importe quoi !

C'est une immonde boîte de pandore qui vient d'être ouverte et qui laisse libre court à la moindre chialerie autour d'une carte.
En mode : "Dites moi ce qui vous frustre et je vous dirai quoi nerfer"

Je trouve, comme j'ai eu l'occasion d'en parler encore ce soir au Monk avec Antonin, Ankha et Synesios, que :

1) Les moteurs bleed et de gestion de bleed (bounce essentiellement) sont beaucoup plus impactant pour la construction des jeux : réflexion obligatoire pour un module de 6-10 cartes minimum (on ne parle pas de l'instant pick de 1-2-3 pentex là !) ...
2 réflexions :
a- c'est pour ça qu'une discipline comme :DOM: est centrale dans le jeu, et on aurait pu penser qu'une correction aurait été de s'occuper de contre-balancer cela ...
=> Grinder Ventrue/!Ventrue, Grinder Tremere/!Tremere (avec ou sans Nephandus)
b- est-ce que c'est pénible de s'obliger à caler 3 delaying tactics alors qu'à côté, on s'oblige avec 7 deflections ? ... (sachat que le mec qui se fait deflect s'en fout en général ... alors que le p.shift delayé, généralement, ça fait plus mal !)

2) L'intercept est beaucoup plus impactant/frustrant dans le jeu quand on veut sortir des typiques bleed/vote/rush ...
=> Wall Goratrix

3) Les modules X Liquidation/3X Ashur Tablets dérèglent l'équilibre du jeu ... un peu comme Anthelios en son temps !
=> GirlZ récement ( :mrgreen: ), mais on peut aussi se pencher sur les créations de Bram (Anu/Procureur, weenie computer hacking, ...), ou encore et surtout : le Nana/ani ou le nana/ennkidu


Mais bon, parlons des nerfs :

"P.shift, l'histoire d'une carte dont trop de gens ont peur"
- P.shift est une grosse carte y a aucun doute.
Il faut aussi reconnaître qu'elle demande 2 conditions qui ne la rend pas jouable par le premier venu : prince/justicar + cibler qqun qui a + de PV.
Par contre, la comparaison avec Govern The Unaligned ne tient pas
La première génère beaucoup d'aggro, mais permet aux decks vote cama de vivre et d'avancer vers une proie, et faire du cross-table.
GtU : "Nan, pas de pb, rampe bien avec tes 3-4 premiers GtU, je sais que tu vas me faire un tour de bleed à 12+, mais pas grave, c'est p.shift la menace !"

"Mais ToF P.shift fixé à 3, c'est plus fort en late game"
Sauf qu'avant le late game, il faut y arriver.
Et compte tenu de la composition d'un deck vote, je suis persuadé que le late game sera encore moins accessible pour un deck p.shift qu'aujourd'hui !

"P.Shift / Govern : des stats"
- Sur les 6 dernières années, le TWDA affiche environ 150 parity shift.
- Sur la même période, Govern The Unaligned est affichée 250 fois.
Est-ce que CA, ça n'est pas un pb ?
@Nico : tu applaudis des 2 mains, mais ton main deck, c'est un BS Kyasid si je ne me trompe pas !
"Guillaume Giovanni" 2x en finale au WE Lyonnais : hasard ou victime collatérale de la trop grande puissance de p.shift ? :roll:

"P.shift, carte emblématique des actions politiques"
J'ose le dire, avec ce nerf, les jeux votes risquent de ne plus être joué "du tout !".
Je ne vois pas par quelle miracle Reckless Agitation/Revolutionnary Council deviendrait plus jouable dans une méta relativement "tunnel :DOM:"
Par contre, Legacy Of Pander, par contre, ne vous en faites pas, ça ne changera pas.
C'est pas bien grave, c'est pas frustrant de se faire ouster T4-T5 ! ...
Bref, toujours est-il que le vote et les actions politiques à VTES, c'est la spécifité numéro 1 qui fait de ce jeu un jeu multi-joueur !

"Parler du différentiel de p.shift = n'importe quoi !"
"Mais Tof, tu te rends pas compte, cette carte permet de faire un différentiel de 10!"
Wow, et minion tap à 11 ?
Et Villein/Golconda ?
Ce soir on a eu un ancient influence qui a fait gagner 19 à la table !
Et cons.boon avec la race d'embrace ?
Disintegrate ou Fireball à MtG, c'était impressionnant aussi, mais bon, au final ... fallait avoir la mana 8)

"Comparaison n'est pas raison ... mais surtout, faut voir le deck autour."
Autour de Govern, bah on le voit à l'heure actuelle les grinder (!)Ventrue/(!)tremere(Nephandus) ont le vent en poupe.
Ca combat très bien à l'économie de carte.
Autour de P.shift, on aura généralement un petit module combat "fragile".
Le module Stealth / Block Denial (ex : seduction) est généralement très réduit dans ce type de deck (5-10 cartes).
A l'inverse, un voteur voudra passer ses votes (sauf eurobrujah) et aura besoin d'un gros module stealth avec une 20aine de cartes de stealth/black Denial
Généralement, les decks govern (ou autres stratégies de BS type Kindred Spirits) arrivent en moyenne à 4+ minions.
Dans un deck vote, en moyenne, on tourne à 2-3 minions (car les voteurs sont généralement plus high cap)

"Créer, c'est mieux que nerfer."
Pour le vieux briscard comme pour le nouveau, la multitude de card text (Anarch Revolt ?) est pénible !
Mais surtout, pour changer la donne, pourquoi nerfer plutôt que créer de la nouveauté ?
Par fainéantise et/ou par facilité ...
En ce sens, une occasion a été raté avec l'édition des starters sabbat : un vote (type, ce nouveau p.shift) aurait pu/dû être crée pour le sabbat (par exemple)

"Hier, on démocratisait les grosses cartes, Aujourd'hui, on en nerfe d'autres !"
Hé oui, nos 9 embraces !toré, la démocratisation du Derlette Nephandus (que personne n'ose sortir en tournoi ^^), les decks qui vomissent des Ashur Tablets (je me compte dedans ^^), on le doit à la stratégie de BCP de relance et de démocratisation.
Mais aujourd'hui, virage : on nerfe !
#cohérence marketing ?

"Freak Drive = RIP les turbos ... "
"Ha là là là, la frustration de devoir subir un deck qui joue tout seul pendant des longues minutes !".
(Tim, je ne parlais pas de toi :p)
On a encore vu au CF la portée d'un turbo Una (Dany, si tu nous lis :p)
:arrow: Forcément, c'est pas donné à tout le monde de savoir jouer Direct Intervention, mais bon ... :roll:
Mais, bon, c'est l'heure des aurevoir.
Alors Nergal, la grande famille :NEC: avec tonton Baron, Lucita, Una, on vous aimait bien, vous allez nous manquer !
Allez, salut l'artiste !
(enfin, sauf si BCP a un plan de secours pour eux ...)
"... Allez, pas cher mes Camarilla Vitae Slave !"

"Pentex : quelle blague ce nerf !"
Tout le monde sait que la carte empêche de bloquer ET d'agir.
Et généralement ce qui ennuyait le plus, c'était de ne pas pouvoir bloquer qui permettait (omg !) d'instant-kill qqun.
Bon, déjà, parole d'orga et de joueurs : dans les 5-6 tournois de cette année, je n'ai jamais vu le cas ...
MAIS le plus rigolo, c'est que le nerf ne s'attaque pas à ça.
Nan, nan !
Il s'attaque à soulager le chagrin de ce pauvre mongol qui n'avait pas pu agir avec Jaroslav Pascek sous Pentex et qui est mort T7.
Vous, je ne sais pas, moi, chui content pour lui !


Accessoirement, très content d'avoir participer à un playtest.
Bon, y a bien un p'tit truc qui me chagrine.
Pas grand chose, mais bon, la découverte aujourd'hui de l'existence d'un groupe fb secret (41 membres quand même) et qu'on ne l'avait pas proposé à plusieurs playtesteurs parisiens (dont moi) ... Pourquoi ? Qui invitait ? ... #balancetatransparence !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5240
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: (news) 25th anniversary product

Message par berlin_tremere »

:!: Complément de sel :!:

Je n'avais pas vu la listes de 20 cartes additionnelles :

1 Camarilla Vite Slave (NEW ART) : la blague avec le nerf de Freak Drive !
1 Una (CARD CHANGE, SEE BELOW) : Euuuh, bis ! ... on attends les puissants archétypes combat avec Una ... ou pas :roll:

1 Khobar Towers : Emmanuel Martin avait vu juste depuis trèèèèèèès longtemps dis-donc !

Bonus sur l'argument Freak Drive :
"To make a change to Freak Drive would have an undesirable impact on a large amount of decks that players have been using without issue and which have been operating within the bounds of what the player community would consider normal and acceptable gameplay"
:arrow: Ha, et ça ne s'appliquait pas à P.shift ? LOL !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Répondre