(news) 25th anniversary product

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
johnesie
Ancillae
Ancillae
Messages : 136
Inscription : 25 mai 2008, 21:32

Re: (news) 25th anniversary product

Message par johnesie »

Du coup, la réponse de Henrik, c'est exactement ce dont je parlais dans mes différents posts.

Peu importe que je trouve ça bien ou non, en l'occurrence pas trop d'ailleurs pour le coup des nerfs, mais c'est bien la vision que je me faisais de leur stratégie business, et que je tentais d'expliquer depuis hier ici-même.

Oui oui, ce post sert juste à masturber mon égo. Je ne crée pas d'archétypes, mais je comprends deux ou trois trucs au business :).
johnesie
Ancillae
Ancillae
Messages : 136
Inscription : 25 mai 2008, 21:32

Re: (news) 25th anniversary product

Message par johnesie »

http://www.vekn.net/forum/generic-v-tes ... es?start=0

Enjoy! En particulier notre ami le CN russe en page 2... Mais les mecs en général sont des génies.
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Pyrocuror »

1) putting the rules on firm ground so ahnka doesnt have to deal with people like me

2) reduce bleeds to 2 or 3 with 4 pushing it

3) reduced pool/bead gain, cards like voter cap giants blood and taste of vitae are swingy and dumb

4) remove all additional master phases except trifles on minor effects and no villien needed

5) make voting more interactive, possibly more vamps with 1 vote, no vamps with 3 or 4 votes, and/or says for players to gain votes by burning pool etc

6) remove imbued. Not a good product at all

7) remove all events or give em all a balance pass. Not a good product at all
Ah ouais quand même !
En fait quand on rigolait et qu'on disait que des bleeds pour 1 sans stealth etc ... les mecs tendent vers ça quoi
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: (news) 25th anniversary product

Message par mousnich »

Pyrocuror a écrit : 07 juin 2019, 22:32
1) putting the rules on firm ground so ahnka doesnt have to deal with people like me

2) reduce bleeds to 2 or 3 with 4 pushing it

3) reduced pool/bead gain, cards like voter cap giants blood and taste of vitae are swingy and dumb

4) remove all additional master phases except trifles on minor effects and no villien needed

5) make voting more interactive, possibly more vamps with 1 vote, no vamps with 3 or 4 votes, and/or says for players to gain votes by burning pool etc

6) remove imbued. Not a good product at all

7) remove all events or give em all a balance pass. Not a good product at all
Ah ouais quand même !
En fait quand on rigolait et qu'on disait que des bleeds pour 1 sans stealth etc ... les mecs tendent vers ça quoi
Faut plus qu'il approche du jeu lui !!!!
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Makoto »

mousnich a écrit : 07 juin 2019, 23:34 Faut plus qu'il approche du jeu lui !!!!
Clairement,

Autant je ne partage pas les réactions actuelles autour des changements de cartes annoncés pour les rééditions du 25ème anniversaire autant ce que l'on peut deviner en filigrane de sa vision du jeu me laisse... :|
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Franck »

Ce type est taré....

Faut pas qu'il touche une carte !
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Moto Gato
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 01 mai 2018, 12:25

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Moto Gato »

Sans revenir sur les nerfs, juste pour dire que vouloir simplifier le jeu pour attirer de nouveaux joueurs, c'est amha une grosse c**nerie.

Alors que le jeu était très bien et la communauté encore nombreuse, AEG a tenu le même raisonnement pour L5R CCG pour l'Edition Ivory : simplifions pour attirer de nouveaux joueurs !

Du coup on est passé de "Target a ready Monk with 4 or more Chi to move home and bow an opposed personnality without weapon" à "Give a target opposed personnality + 2 Force".

Résultat : très peu de nouveaux joueurs sont venus, beaucoup d'anciens ne s'y sont pas retrouvés, et un an et demi après le jeu était mort (il paraît que des gens auraient vu le retour d'un L5R zombifié chez FFG quelques mois plus tard, mais bon, rien à voir... j'ai voulu y croire pendant près d'un an, mais au final le diagnostic est sans appel : c'est vraiment de la boue).

En fait, si VTES vit une nouvelle jeunesse à l'heure actuelle, c'est à mon avis justement parce que beaucoup de joueurs en ont marre des LCG de FFG désignés avec les pieds (enfin, j'exagère, pas tous, Conquest est excellent par exemple, et se bonifie encore aujourd'hui grâce au super boulot de la Team Apoka), qui ont vocation à exister deux-trois ans puis d'être remplacés dans la gamme par un nouveau LCG vache-à-lait.

Bien sûr, si Black Chantry n'avait pas organisé le revival, il y aurait beaucoup moins de nouveaux joueurs, c'est évident... Mais je pense que la grande majorité de ces nouveaux joueurs sont en réalité des anciens joueurs d'autres jeux, et que ce qu'ils recherchent dans VTES, c'est justement de la complexité, de la profondeur de deckbuilding, etc...

Ouaip, je pense vraiment que l'immense majorité des newbs de VTES sont en réalité déjà des joueurs de cartes acharnés, et que ce qu'ils recherchent c'est précisément un jeu complexe et profond... C'est pour ça qu'on est venu, sinon on jouerait à Hearthstone ;) !
johnesie
Ancillae
Ancillae
Messages : 136
Inscription : 25 mai 2008, 21:32

Re: (news) 25th anniversary product

Message par johnesie »

La proposition russe:

If, for some reason, somebody forget:
1. Change the combat phase resolution sequence (see Running Naked With a Chainsaw)
2. Drop imbued and, maybe, Events
3. Change the politics "subsystem", so it became less time consuming.
4. 5 transfers rule + two transfers for move one blood to the pool from controlled vampire
5. old aggravated rule (aka burn blood for the first point of damage also), just one blood for leaving torpor, first strike beating SCE
6. +1 stealth for all undirected actions
7. Nerf to "rush predator" combat strategies and, maybe, walls
8. Three player game support
9. Normal disciplineless redirect, cards for weak disciplines to make them synergetic with usual "neighbor" disciplines.
Mon truc préféré c'est le nerf des backrushes.

Le gars est plus salé que la mer morte d'avoir pris des backrushes.

Putain ces weenie potence qui se laissent pas crever sagement quand je les stealth bleed, c'est trop NPE... BCP faites quelque chose...


Ah et en cherchant à quoi fait référence Running naked with a chainsaw dans la proposition 1, j'ai trouvé un programme télévisé culturel des plus fascinants https://youtu.be/bcL_7gWQT6Q. Par contre, je sais toujours pas à quoi il fait référence.
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: (news) 25th anniversary product

Message par eveque69 »

johnesie a écrit : 08 juin 2019, 01:07 La proposition russe:
6. +1 stealth for all undirected actions.
Ouais svp 🙏donnez 1 stealth natif à baltimore purge 😁
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Rynkle »

Moto Gato a écrit : 08 juin 2019, 00:16 Ouaip, je pense vraiment que l'immense majorité des newbs de VTES sont en réalité déjà des joueurs de cartes acharnés, et que ce qu'ils recherchent c'est précisément un jeu complexe et profond... C'est pour ça qu'on est venu, sinon on jouerait à Hearthstone ;) !
Clairement. Si le jeu part dans une direction purement mécanique, sans interactions entre joueurs, etc. j'aurais un peu l'impression de m'être fait avoir ... (Et j'imagine même pas pour un vieux joueur qui voit son jeu se faire défoncer)
Paul MARIN 3200346 :ANI:
ulug beg
Elder in training
Elder in training
Messages : 346
Inscription : 12 juillet 2015, 15:29

Re: (news) 25th anniversary product

Message par ulug beg »

c'est pour ça que je demande a Vincent si il en sait plus la dessus...
No VEKN 1002939
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5238
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: (news) 25th anniversary product

Message par berlin_tremere »

ulug beg a écrit : 08 juin 2019, 09:44 c'est pour ça que je demande a Vincent si il en sait plus la dessus...
Laissez Vincent tranquille il a développé un syndrome post-traumatique au contact d'un certain vote non-nerfé ... Pour l'instant 😁

#reins !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Kamel »

berlin_tremere a écrit : 05 juin 2019, 10:56
Pyrocuror a écrit : 05 juin 2019, 10:08 C'est nul franchement … arretez de toucher à ce jeu sérieux.
En plus vous allez réveiller Stone !!!
J'avais essayé de le faire participer au playtest ainsi que Kamel.
Mais niet.
Ils sont déjà prévenus de cette bouillie ludique.
Je n'ai rien à dire sur le sujet.
A+
K
Avatar de l’utilisateur
Therion
Ancillae
Ancillae
Messages : 122
Inscription : 25 juin 2004, 13:30
Localisation : 2cm à gauche de Caïn

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Therion »

Kamel a écrit : 09 juin 2019, 14:15 Je n'ai rien à dire sur le sujet.
A+
K
C'est tellement bÔ comme intervention, ca me donne presque envie de verser une larme;)
S. aka Therion
--------------------------------------------------------
"Joues a Jyhad et je te dirais qui tu es: pervers? aimable? frustre? sans peur? minable? franc?hypocrite? droit? bancal? fort? faible?..."
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Kamel »

Therion a écrit : 09 juin 2019, 22:01
Kamel a écrit : 09 juin 2019, 14:15 Je n'ai rien à dire sur le sujet.
A+
K
C'est tellement bÔ comme intervention, ca me donne presque envie de verser une larme;)
On parle de moi, je réponds en donnant mon avis.
Si on n'avait pas cité mon nom, je n'aurai rien dit.
(vu que je n'ai rien à dire :D )

A+
K
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Pyrocuror »

Kamel on lui avait déjà niqué son Anson anarch revolt et Succubus Club, il est immune aux nerfs/ban sur VTES depuis un bout de temps ... 8)
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Kamel »

Pyrocuror a écrit : 11 juin 2019, 00:04 Kamel on lui avait déjà niqué son Anson anarch revolt et Succubus Club, il est immune aux nerfs/ban sur VTES depuis un bout de temps ... 8)
:D
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: (news) 25th anniversary product

Message par choupi »

Je reviens dans le game (après une pause un peu forcée :)), il y a eu du drama dis-donc !
Il est où le nerf de Neph ou des decks DOM ? :twisted: Il va pas falloir sortir sans ses deflect on dirait :D
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5238
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: (news) 25th anniversary product

Message par berlin_tremere »

oui, le jeu prend une tournure "Magic" : rouge (bleed) - vert (swarm) - bleu (bounce & cept) ... :roll:
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
BenP
Neonate
Neonate
Messages : 59
Inscription : 28 novembre 2019, 08:50

Re: (news) 25th anniversary product

Message par BenP »

Alors, je voulais apporter une précision niveau argent par rapport au relancement du jeu par Black Chantry en tant que nouveau joueur et jeune travailleur. Cela me paraît le sujet où l'expliquer.

C'est de toute façon un loisir cher pour privilégiés de la société, puisqu'il faut payer quelques Euros pour un bout de carton. Apparemment, la communauté VTES est composée surtout de codeurs, donc de travailleurs dont la société marchande est friante car ils vont lui permettre d'optimiser les revenus des firmes. Donc des individus qui n'ont pas de problèmes à payer le coût d'accès au jeu.

Or, c'est peut-être pour vous le cas, mais c'est sacrément la merde pour ma génération financièrement. A titre personnel, j'ai fait deux Master pour m'extirper de mon milieu social et être payé moins que le salaire moyen, connaître la deadline de mon contrat et savoir que ça ne garantit rien pour ensuite. Les gens que je connais autour de moi avec un Master me disent le même constat : ils ont -peut-être- un travail, en tout cas ce n'est pas sûr selon le diplôme, et ils prennent ce qu'ils trouvent. L'une est même gérante d'une boutique de souvenir car elle a favorisé les conditions de vie.
En tout cas, on met de côté 200/300 Euros par mois en claquant des doigts, mais c'est tout. C'est le déclassement.

A côté de ça, on a une industrie capitaliste où le mot d'ordre est d'inonder le marché avec des produits conventionnels pour espérer être celui qui trouvera le hit et rentrera des revenus, ou pourra profiter d'une situation de léger monopole sur les autres. Et où les marges que chaque maillon extirpe pour pouvoir lui-même survivre arrivent à des situations où tu te retrouves à payer 20 Euros automatiquement, 40 Euros facilement en tant que consommateur.
Sans même considérer les coûts de trajet, les coûts d'utilisation d'un local (consommation à la boutique par respect du patron), les coûts d'utilisation du matériel pour communiquer et se rejoindre en tant que joueur (là je tappe sur un Mac de 2010 dont les touches du clavier sont mal fixées ou ne marche plus, la batterie a été remplacée chez l'informaticien local, parce que le meilleur moyen de s'en sortir c'est d'acheter à bas prix les vieux et bons produits). Mais ça encore c'est annexe car inhérent à la société, sauf la consommation à la boutique.

Donc voir une compagnie qui vend un deck Tiers 1 clefs-en-main à 30 Euros, c'est FANTASTIQUE. Enfin des gens qui comprennent la situation financière de merde dans laquelle tu es, et comprennent que le moyen de fidéliser une clientèle c'est de leur demander de donner de l'argent pour avoir de la qualité. Parce que 80% de ce 25th product c'est de l'utile. C'est la même logique dans le deck Nephandus : Ce n'est clairement pas la liste de tournoi, mais il y a une base solide. Probablement 60% de ce qu'il y a est intéressant à avoir. J'ai gagné le paquet par accident en gagnant une table finale du samedi, dieu merci de voir dedans une copie de Dreams of the Sphinx ou Monastery of Shadows et de passer en revue de l'utile sur le reste ! C'est 3.5 sur Internet sans les frais de port, la seconde carte ! Au pire, tout ce que j'achète "juste pour avoir" a une utilité périphérique.

Je dirais même qu'ils ne vont pas assez loin, parce qu'il suffit de lire les reviews sur Internet où les opinions des vétérans pour voir qu'il reste 20% de merde : le fémur Tzimisce est apparemment une blague, le vote politique enlevant un allié / Neonate Breach c'est inutile. C'est probablement juste là pour donner de la diversité aux joueurs qui se retrouverait entre eux dans du très casual, mais ce n'est pas le public qui joue à ces jeux.
Ils auraient presque dû bourrer uniquement avec la liste "dans l'absolu" dans le main paquet, demander à Martin W quels sont les ajustements qu'il fait en fonction du metagame et quels sont les ajustement qu'il pense que les autres joueurs feraient en fonction de leur profil psychologique, et mettre tout ça dans le side. C'est quoi ? 30 morceaux de cartons, de l'encre, une boîte 3 cm plus grande ? Pour avoir des nouveaux consommateurs massivement heureux ?

L'idée, c'est : "On veut rendre le jeu accessible, tout en disant aux nouveaux de faire les efforts pour être au niveau des vétérans". Donc les vétérans ne tireront pas la gueule en pensant que eux "Ils ont dû chercher les cartes à l'époque", les nouveaux s'investiront dans le jeu et achèteront plus volontiers d'autres produits où ils pourront compléter la collection. Et la plupart des gens doivent trouver ça normal.

Pour moi, c'est juste créé de la frustration inutilement. Quand les gens sont à l'intérieur d'un truc, je pense qu'ils paieront pour les nouveaux produits quoiqu'il arrive. Surtout s'ils pensent être bien traités par le producteur. Il n'y a pas de raison de les inciter à acheter autre chose, surtout qu'ils vont comprendre le vicieux du procédé. Et je pense que les vétérans doivent tirer un peu la gueule quand ils voient le starter deck 60% opti' à leur table, car ils savent qu'en power level c'est insuffisant et donc que ça descend leur expérience de jeu.

Même l'Anthology ne soigne pas ce problème, car qu'est-ce que tu vas faire parce que tu as 1/4 copies d'une carte alors qu'il en faut minimum 4/12 ? Acheter 4 Anthology ? Cela ne devrait pas être l'idée du produit, imo. Tu achètes ton Anthology une fois, tu as les 4 x Badr, Shadow of Granada, les 4 x Magic of the Smith, etc... Je ne comprends même pas pourquoi ils perdent de la place à mettre des Vampires x1 de diverses thématiques dans l'Anthology. Pour moi tu vends des decks clefs en main, et dans l'Anthology tu mets les cartes auto-includes du metagame en x10 si il faut : Dreams of the Shinx, Ashur Tablets, Vessel, Blood Doll, Villein, Eye of Argus... Pour moi, ils se sont trompés dans leur Anthology, sauf si il faut faire plus de revenus pour eux, et ils ont peut-être besoin car le prix de l'imprimante à carte est abusé apparemment.... Et encore, si ils avaient une Anthology de vomissage de cartes-clefs, c'était bingo chez tous les profils de joueurs et sur le long terme.

A ce titre, je suis très frustré par devoir comprendre comment trouver des Dreams of the Sphinx, Ashur Tablets, Sense the Savage Way parce que je ne veux pas payer 20 Euros pour avoir un tas de cartes dont je n'ai pas l'intention de me servir à côté, et les vétérans savent que c'est difficile de trouver les cartes, créant un système soviétique de pénurie qui permet de faire gonfler les prix du marché noir.
Et non, je ne pense pas que je suis "méritant !" d'avoir "fait les efforts !" pour avoir le deck comme les champions. Je suis trop dégoûté par tout ce que j'ai étudié et tout ce que j'ai vu dans la vie pour considérer autre chose que la nécessité de changer le système économique et donc la logique sous-jacente...

Donc voilà, ce que j'avais à dire en résumé : Ce genre de produits c'est génial, mais il faut aller plus loin en ne faisant que de l'utile, que du Tiers 1, que de l'abondance pour les nouveaux joueurs. Parce qu'on ne gagne plus l'argent facilement maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2765
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Tim »

BenP a écrit : 29 novembre 2019, 16:57 Alors, je voulais apporter une précision niveau argent par rapport au relancement du jeu par Black Chantry en tant que nouveau joueur et jeune travailleur. Cela me paraît le sujet où l'expliquer.
[...]
Donc voilà, ce que j'avais à dire en résumé : Ce genre de produits c'est génial, mais il faut aller plus loin en ne faisant que de l'utile, que du Tiers 1, que de l'abondance pour les nouveaux joueurs. Parce qu'on ne gagne plus l'argent facilement maintenant.
T'as un avis intéressant mais que je trouve un peu trop fermé.

Dans ton analyse tu ne vois que l'optique "full optimisation" en "mode tournoi".

Je ne pense pas que ça soit une idée extraordinaire.

Ce que tu proposes pose à mon sens plusieurs problèmes :
- l'uniformisation : si tous les paquets qui sortent sont déjà une liste tier 1 à la carte près la grande majorité des nouveaux joueurs ne fera aucun effort de deckbuilding et on se retrouvera avec des decks hyper prévisibles
- le frein à l'innovation : dans la suite logique du point précédent si la liste proposée est "optimale", ça ne donne pas envie de tester des nouvelles techs et donc ça appauvrie globalement le métagame (IMO)
- le frein à l'apprentissage : encore une fois suite logique des points précédents : si tu mets une liste opti dans la main d'un nouveau joueur il jouera les cartes sans avoir préalablement réfléchi à pourquoi telle carte plutôt que telle autre et donc il jouera mal le deck car ne comprendra pas tous les tenants et les aboutissants de chaque carte (un joueur naturellement doué n'aura pas ce genre de problème mais vu que je parle d'apprentissage, c'est plus pour les autres joueurs)
- l'expansion du jeu : si on veut des nouveaux joueurs compétitifs, il faut attirer tous types de joueur (y compris casuals) et certains de ces joueurs casuals seront très contents de jouer un femur dans leur jeu Tzim ou le vote anti allié dans leur méta renegade garou et summon history

De plus, pour moi n'avoir QUE 20% de garbage dans un paquet de carte c'est extraordinaire ! Encore une fois il faut comparer aux autres jeux de carte sur le marché où quand tu achètes un paquet de carte (que ce soit un booster ou un paquet fixé) tu récupères à minima 50% de carte inutile à niveau compétitif.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Bobby777
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 22 janvier 2019, 13:51

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Bobby777 »

Tim a écrit : 29 novembre 2019, 17:42
BenP a écrit : 29 novembre 2019, 16:57 Alors, je voulais apporter une précision niveau argent par rapport au relancement du jeu par Black Chantry en tant que nouveau joueur et jeune travailleur. Cela me paraît le sujet où l'expliquer.
[...]
Donc voilà, ce que j'avais à dire en résumé : Ce genre de produits c'est génial, mais il faut aller plus loin en ne faisant que de l'utile, que du Tiers 1, que de l'abondance pour les nouveaux joueurs. Parce qu'on ne gagne plus l'argent facilement maintenant.
De plus, pour moi n'avoir QUE 20% de garbage dans un paquet de carte c'est extraordinaire ! Encore une fois il faut comparer aux autres jeux de carte sur le marché où quand tu achètes un paquet de carte (que ce soit un booster ou un paquet fixé) tu récupères à minima 50% de carte inutile à niveau compétitif.
Je suis dans le même genre de situation, diplômé du supérieur vivant sous le seuil de pauvreté, exaspéré il y a un bout de temps déjà par le modèle économique des TCG.
Je me retrouve néanmoins à 100% dans la réponse de Tim. J'ai franchement moins l'impression de me faire flouer qu'avec n'importe quel autre jeu dans lequel j'ai pu dépenser mes maigres ressources. D'autant que tant que t'es pas en GP/CN/CE, t'es même pas obligé d'avoir les cartes ( et pourtant ça compte dans le ranking officiel).
:laso: Romain VINCENT-AUMONT 3200345 :oseb:
Répondre