(deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

(deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Silme »

Cette fois c'est une aide pour moi même dont j'ai besoin pas pour des membres de mon meta.

Pendant des années, j'ai joué lasombra sans vraiment utiliser potence...

J'ai envie de faire du bruise and bleed un peu... problème j'ai du mal à équilibrer le deck et je ne pense pas approcher d'une forme stable...

J'ai une condition de deckbuild : il faut qu'il y est les deux versions de lucita dedans (oui je sais c'est pourri elle a même pas potence sup :D).
J'aimerai néanmoins approcher d'une forme correcte (j'utilise pas le mot "compétitif" pour pas vous insulter mais je dirai un truc qui marche et qui fonctionne par lui même). Après j'accepte pleinement de jouer deux lucita dans la crypt sans l'utiliser tout le temps ou la sortir rapidement... faut juste que deux cartes de la crypt soit lucita c'est tout :D
Oui parce qu'en vrai je pense que le deck marcherait bien mieux en 4/5 avec badr par exemple non ?

Voilà ma base de réflexion (désolé c'est moche mais j'ai pas trouvé mieux sous amaranth) :


1 Epiphany
5 Freak Drive
1 Mylan Horseed
2 Restoration
1 Sanguine Instruction (ou potence)

2 Disarm
6 Taste of Vitae
6 Torn Signpost
6 Rolling with the Punches
8 Bum's Rush
8 Immortal Grapple

8 Govern the Unaligned
4 Conditioning
2 Kiss of Ra, The

6 Deflection
2 On the Qui Vive

2 Dreams of the Sphinx
1 Direct Intervention
1 Depravity
2 Zillah's Valley
4 Villein
1 Sudden Reversal
1 Secure Haven
1 Powerbase: Montreal
1 Pentex(TM) Subversion
1 Perfectionist
1 Political Hunting Ground
1 Information Highway
1 Giant's Blood
1 Fame
1 Elysian Fields

Crypt: (attention il y en a 13 faut virer une carte)
1 Hester Reed
1 Ignacio, The Black Priest
3 Lucita
1 Lucita
2 Montano
1 Aurora Van Brande, Paladin
1 Banjoko
1 Talley, the Hound
1 Dr. Julius Sutphen
1 Dr. Julius Sutphen

Le deck me parait vraiment en version alpha et très peu efficace...(bon ceci dit il a fait le tour d'une table et fait 2 VP sur une deuxième pour ses deux premières parties mais bon).
Les pistes d'amélioration que je vois moi même :

- Virer le module fortitude : why not ? je pense que je n'arriverai jamais à baisser mon nombre de cartes à 75 et quelques sans ça... mais bon... il aide quand même contre les poke AGG qui sont très joués chez moi. et quitte à jouer lucita...

- Passer en module OBTE combat plutot que POT avec un truc du genre 6 thought betrayed, 6 entombment, 6 shadow step à la place de toutes les cartes potence... la crypt marcherait mieux largement avec l'entrée de guido luciano par exemple) mais ça me parait quand même moins fort largement qu'un module taste of vitae / immortal grapple / torn / pushing the limit. Par contre ça prend largement moins de cartes...
Sinon je peux spammer arm of the abyss + disarm avec quelques entombment parfois... pour en faire un bleed plus classique (je dois pouvoir re entrer un peu de sneak ici) et tant pis pour le combat :D

- Je devrais rentrer pushing the limit ou undead strength (je n'ai pas de slam) en complément de torn

- que pensez vous du module bleed ? 8 govern et 4 conditionning c'est pas énorme je pense... je mettrais plus 10/12 govern et 5/6 conditionning..j'ai tort ? si non à la place de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Makoto »

Tu veux éviter le poke Agg ?

Thought Betrayed/Torn/Taste !!
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2015
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par fred »

Ça évite rien du tout.
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Makoto »

fred a écrit : 13 mai 2019, 21:54 Ça évite rien du tout.
Ah ! Il y a eu un MRP sur Thought... Donc en effet, ça n'évite plus grand chose. :|
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Ankha »

Contre le poke aggravé, il y a Glancing Blow.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par eveque69 »

J’avais fait une version anarch avec

Power of one
Requires an anarch.
Only usable when this anarch is blocked, before combat (if any). The blocking minion burns 2 blood or life.

Pour éviter les blocks relous de carlton, nephandus and co

Et
Hell-for-Leather
Requires an anarch. Only one Hell-for-Leather can be played at a given Discipline each combat.

Obté :
Only usable if this anarch is ready and the opposing minion is not. The opposing minion's controller burns 2 pool.

Pour améliorer fame parce que 3 pool c’pas assez 😛
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Silme »

Merci pour ces premières réponses ! C'est gentil !

bonne idée glancing blow en effet ! Ca risque d'être la solution idéale à ce que je cherche si jamais je vire la fortitude... Ca ou leather jacket mais qui est plus limité...si je garde fortitude, rolling me semble faire la même chose en mieux (se replace ET a l'option de prévenir plus de dégats si jamais).

La solution anarch est intéressante mais le deck est déjà trop chargé et j'essaye justement de le réduire. Il est de plus trop fragile dans le sens ou il faut avoir ses combos en main pour fonctionner et c'est basé sur un ou deux vampires clés.

après le poke AGG je m'en méfie parce qu'il est très joué par chez nous pour l'instant mais ce deck là le gère dans cette version là avec fortitude... Ca se passe bien tel quel et je passe en général... donc c'est pas une priorité mais faut quand même garder une carte de gestion de ces decks là (qui ne peut pas être thougth betrayed en effet mais qui ici est rolling).


sur l'équilibrage général du deck déjà vous équilibreriez comment ?

- je me pose la question du module combat : soit thought betrayed / entombment / shadow step (x6/7 chacun) soit torn / immortal grapple / taste avec peut être des pushing the limit / undead strength...
Le premier est plus situationnel et demande les trois cartes à chaque fois mais est plus facile à réaliser en lasombra G2/3, le second a de nombreux avantages comme taste notamment mais a le gros désavantage de couter bien plus de cartes en deckbuilding et d'être moins adapté aux groupes 2/3.

J'ai un deck avec chaque module pour l'instant et je les joue, j'aurai vite une préférence entre les deux modules de combat je pense... mais je pense que vous pourriez me conseiller si l'un de ces modules parait largement plus faible que l'autre de prime abord et m'éviter des tests pourris :D


- Je pense garder dans un premier temps de test le module fortitude quitte à le réduire à juste 4/5/6 freak drive et 6 rolling with the punches.. c'est quand même sympa, ça protège bien et ça accèlère le deck... Même si ça oblige à jouer lucita et montano :D est ce une mauvaise idée selon vous ?

- L'équilibrage des modules dans ma version de travail vous parait-elle correcte ou certains modules déconnent (comme le bleed ou l'absence totale de quelques shadow play quand même...Etc). Les ratios entre combat / bleed / master vous parait il correct ?
Avatar de l’utilisateur
Krid
Elder
Elder
Messages : 722
Inscription : 08 avril 2005, 22:43
Localisation : Secure haven

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Krid »

Tu joue ce grouping parceque tu aime lucita ? ou peu importe le grouping tu veux jouer bruiz and bleed lassombra ?
Alaris a écrit :je dirais que la fidélité c'est surtout une quéstion de volonté
Image
Avatar de l’utilisateur
Krid
Elder
Elder
Messages : 722
Inscription : 08 avril 2005, 22:43
Localisation : Secure haven

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Krid »

Bon, un deck vite fais lassombra bruiz and bleed, mais avec un autre grouping.

Crypt (12 cards; Capacity min=5 max=9 avg=7.142857)
==================
1x Carolina Valez 9 aus DOM OBT POT PRE Lasombra:5 (titré)
2x Anton de Concepcion 9 aus ANI DOM OBT POT Lasombra:4 (titré)
2x Charles Delmare 8 cel DOM OBT POT Lasombra:5 (titré)
1x Lord Vauxhall 7 DOM OBT POT THA Lasombra:4
1x Badr, Shadow of Granada 7 DOM OBT POT Lasombra:5
2x Otieno 6 ani dom OBT POT Lasombra:4
2x Virginie, Prodigy 6 obt DOM POT Lasombra:4 (titré)
1x Andrew Emory 5 aus dom pot OBT Lasombra:4 (titré)

Library: 90 cards

Master (9 cards)
==================
1x Giant blood
2x Fame
6x Villein
1x Yawp Court

Action (29 cards)
==================
10x Govern the Unaligned
5x Under Siege
12x Bum's Rush
2x Abbot

Action Modifier (3 cards)
==================
2x Foreshadowing Destruction

Combat (42 cards)
==================
8x Immortal Grapple
4x Increased Strength
10x Slam
6x Taste of Vitae
8x Torn Signpost
6x Disarm

Reaction (7 cards)
==================
7x Deflection
Dernière modification par Krid le 14 mai 2019, 12:04, modifié 3 fois.
Alaris a écrit :je dirais que la fidélité c'est surtout une quéstion de volonté
Image
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Silme »

je suis intéressé par avoir des conseils sur les deux pistes :

je jouerai certainement ce grouping pour lucita au final mais je suis toujours curieux de voir ce qui peut se faire de mieux dans le thème choisi...

Je pense par exemple après un rapide survol que le groupe 4/5 est quand même bien plus fort pour ce thème avec plus de gars à potence et surtout badr qui permet de faire des decks obte plus violents... Mais rien qu'en crypt potence uniquement (et un peu de DOM pour le bleed) c'est quand même plus sexy en 4/5 qu'en 2/3 me semble-t-il vite fait...

Donc je suis conscient que le groupe 2/3 est pas fabuleux mais bon... si j'ai une decklist correcte mais que je l'affaiblie légèrement pour jouer 2/3 plutot que 4/5 c'est déjà bien :D mais là le deck me parait quand même loin d'un bon équilibre...

Après l'apport de FORT pour l'instant dans mes premières parties tests est pas useless non plus et me semble valoir le coup de creuser un peu dans mon environnement.

Disons que je pense qu'à un moment faudra changer de grouping pour parler d'un deck bruise and bleed "pur" et après je tenterai de mettre mes fantaisies bizarres... Si vous préférez commencer par ça et me parler de "vrais" bruise and bleed... allez y je prends !


Edit post simultané : merci pour un premier exemple très utile pour moi ! il est inéressant dans le fait qu'il combine intercept + bum rush que je pensais difficile à mettre dans le même deck... j'aime bien l'équilibre en effet... par contre j'ai une question sur la crypt : je serai parti d'instinct sur mes premiers tests sur une cryp plus midcap avec des vampires autour de 5/6/7 pas plus...
Vu mon meta très poke AGG, ce genre de crypt avec 5 gars à 8+ ne risque-t-il pas d'être risqué pour moi ?

Mais merci ça m'aide bcp sur les proportions et les logiques... c'est exactement ce qu'il me faut aussi (parce que les conseils sur le module anarch et sur la carte qui remplace à elle seule fortitude sont aussi des choses que je recherche !)

autre question : du coup pour toi c'est sans hésiter 90 cartes ? inutile de le faire passer à 80 ou 75 ?
Avatar de l’utilisateur
Krid
Elder
Elder
Messages : 722
Inscription : 08 avril 2005, 22:43
Localisation : Secure haven

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Krid »

Badr est pas ouf en vrai dans un bruiz and bleed. Pas titrée, indépendante (non sabbat) donc pas d'under siege et pas d'abbot. En revenche, avec nocturn c'est la fête du slip.
Alaris a écrit :je dirais que la fidélité c'est surtout une quéstion de volonté
Image
Avatar de l’utilisateur
Krid
Elder
Elder
Messages : 722
Inscription : 08 avril 2005, 22:43
Localisation : Secure haven

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Krid »

Il faut accepter les défauts de clan. Lassombra ça gère pas les poke aggravé. Par contre, tu prend le mec, tu lui torn (+increase potentiellement)/slam et il te met 1 aggravé qu'il paye 1 blood, ben, tu ressort de torpeur il sera moins chaud pour le prochain combat je pense.

90 cartes sans hésité pour un deck bruiz and bleed, il faut que tu finisse la partie de 2h et que tu fasse plusieurs VP. Réduire le deck c'est risquer d'être en dèche de cartes. Après, l'équilibre du deck et ton playstyle ça fera des modifications que tu fera avant/après l'avoir testé.

Mais bon, si dans toutes tes parties tous les mecs mettent 1 aggravé, change de deck et passe sur un stealth bleed lassombra :D

Crypt (12 cards; Capacity min=3 max=7 avg=5.4)
==================
1x Ermenegildo, The Rake 5 pot DOM OBT Lasombra:4
1x Andrew Emory 5 aus dom pot OBT Lasombra:4
1x Isanwayen 6 DOM MYT OBT Kiasyd:4
1x Leila Monroe 4 dom obt pre Lasombra:4
1x Lord Vauxhall 7 DOM OBT POT THA Lasombra:4
1x Lucy Markowitz 3 dom obt Lasombra:4
2x Onaedo 6 aus pot DOM OBT Lasombra:4
2x Badr, Shadow of Granada 7 DOM OBT POT Lasombra:5
1x Black Wallace 6 obt tha DOM POT Lasombra:4
1x Dame Hollerton 5 myt DOM OBT Kiasyd:4

Library: 75 cards

Master (8 cards)
==================
1x Elysian Fields
1x Giant's Blood
3x Path of Night, The
2x Pentex(TM) Subversion
1x Coven, The

Action (14 cards)
==================
14x Govern the Unaligned

Action Modifier (28 cards)
==================
2x Foreshadowing Destruction
4x Seduction
6x Shadow Play
6x Shroud of Absence
6x Shroud of Night
4x Conditioning

Ally (12 cards)
==================
12x Nocturn

Reaction (10 cards)
==================
6x On the Qui Vive
4x Deflection

Event (3 cards)
==================
1x FBI Special Affairs Division
2x Unmasking, The
Alaris a écrit :je dirais que la fidélité c'est surtout une quéstion de volonté
Image
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Silme »

merci de tes remarques..

oui stealth bleed ça marche et je fais le tour de toutes mes tables avec mais justement, je souhaite me former à des decks combats car depuis des années je ne joue que des shadow body ou majesty dans tous mes decks en cartes de couleur rouge :D

donc c'est moyen pour moi de jouer autre chose...

Tu soulèves un peu important que j'avais pas tilter sur ma question sur la crypt : badr n'est en effet pas titré et je n'avais pas pensé que cela pouvait être important.... hors disons qu'un deck qui met vite en torpeur... avoir certains votes ça peut le faire :D d'où ta crypt proposée :D

Merci de tes decklists et conseils Krid !
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par synesios »

Les lasombras ont potence pour inspirer la peur (sans Dracarys hein) pourquoi jouer bruise and bleed quand ont peut jouer bruise and votes ?

:mrgreen:

Voilà une idée que j'ai, à voir si au test ça passe.
La meilleur carte de stealth c'est Torn sign post. :)

Pas de govern mais c'est un choix, ce qui est marrant avec ce genre de deck, c'est de lancer un KRC un mec va bloquer et la pas de stealth 😂, et ont déroule


Deck Name: Bruise and vote
Author: Pote Jon
Description:
Vote, cassage de bouche en Sup et gras !

Crypt (12 cards; Capacity min=2 max=9 avg=7.)
==================
1x Otieno 6 ani dom OBT POT Lasombra:4
1x Percival 8 aus dom FOR OBT POT Lasombra:5
3x Charles Delmare 8 cel DOM OBT POT Lasombra:5
3x Lord Leopold Valdemar 8 cel dom obf OBT POT Lasombra:5
2x Carolina Valez 9 aus DOM OBT POT PRE Lasombra:5
1x Claudia 2 obt Lasombra:5
1x Conrad Adoula 8 ani cel DOM OBT POT Lasombra:4

Library: 90 cards

Master (21 cards)
==================
5x Information Highway
1x Political Hunting Ground
3x Vessel
6x Villein
2x Wider View
1x Día de los Muertos
3x Dreams of the Sphinx

Action (14 cards)
==================
1x Eternal Vigilance
4x Under Siege
9x Bum's Rush

Action Modifier (2 cards)
==================
2x Conditioning

Political Action (11 cards)
==================
1x Anarchist Uprising
4x Kine Resources Contested
1x Neonate Breach
2x Public Vilification
1x Reins of Power
1x Banishment
1x Domain Challenge

Combat (38 cards)
==================
7x Immortal Grapple
3x Shadow Step
5x Slam
7x Taste of Vitae
8x Torn Signpost
7x Dark Steel
1x Decapitate

Reaction (4 cards)
==================
4x Deflection
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Silme »

une idée originale ! je n'y avais pas pensé..

En plus merci pour la decklist, ça m'est très utile car les decks combat c'est vraiment pas mon truc donc ça me permet de vraiment voir combien vous mettez dans chaque module...

Et vous tombez d'accord sur pas mal de modules malgré des concepts très différents...

Merci à tous pour vos conseils et decklists... c'est exactement ce dont j'avais besoin pour commencer à appréhender ce thème et pas commencer à le jouer en partant de trop loin...
Avatar de l’utilisateur
Bobby777
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 22 janvier 2019, 13:51

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Bobby777 »

<< Pas de torn mais c'est un choix >>
Un choix d'autant plus cohérent qu'avec cette crypte t'as les 3/4 de tes vamps a 8 donc tu peux ranger l’échelle dans l'garage.

Clairement tu vas prendre du monde au dépourvu en déroulant ce module, C'est bcp moins téléfioné qu' Arms+Entomb, cela dit ça bouffe du slot.
Si tu testes la liste, laisse un petit feedback, ça m’intéresse vraiment de savoir comment ça tourne =)
:laso: Romain VINCENT-AUMONT 3200345 :oseb:
Avatar de l’utilisateur
Krid
Elder
Elder
Messages : 722
Inscription : 08 avril 2005, 22:43
Localisation : Secure haven

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Krid »

Silme a écrit : 15 mai 2019, 10:27
Merci à tous pour vos conseils et decklists... c'est exactement ce dont j'avais besoin pour commencer à appréhender ce thème et pas commencer à le jouer en partant de trop loin...
Je ne sais pas si tu as déja joué combat, mais il y a quelques trucs qui me semblent assez récurrents sur une table à 5. Je vais te donner mon avis sur la façon de jouer un deck combat.

Tout part de la dynamique et de ta vision de table. Je pense que tu as bien fais d'attendre un peux pour jouer combat, tu connais les disciplines et les potentiels qu'elles ont.

Quand je joue combat, le premier rush, c'est pour le pred. Quand je dis rush, c'est pas un coucou d'intimidation, tu viens parcequ'il a 2 bras en trop, et tu l'allège de ce fardeau (sauf s'il a un stealth bleed en pred qui sort super vite).

A savoir que tout ce passe tour 1 est souvent oublié dans la partie après.

Si ton pred joue un deck que tu ne gère pas du tout en combat, ne rush pas ta proie pour te venger. Bloque et fais toi défoncer après en avoir parlé avec table, la table devrait t'aider.

Un VP qui part est une bonne chose pour un deck combat, ton deck n'est pas fais pour faire un swip, donc tu vise le GW 2/3. Evite juste que le même mec arrache tout trop vite.

Si 4 mecs te demandent de l'aide, c'est qu'ils ont tous peur de toi, et une fois que tu les aura aidés, il est possible qu'ils te défoncent la gueule et que tu reparte avec 1vp. Garde ça à l'esprit, et ne donne jamais trop.

Le bleed pour 1 de l'amitié. Faire baisser le pool de ta proie est une chose capitale. Même quand tu es en deal/arrangement avec ta proie. Quelle que soit la partie, tu dois le bleed pour 1 au moins à tous les tours, et c'est pas genre le bleed deflecté et tu t'arrête. Tu lui dis que tu va le bleeder pour 1, et quand il l'aura pris, tu t'arrête là. Economie de carte et de ressource pour toi. Après, pendant ton tour d'accélération, c'est différent, mais essaie au maximum de garder cette constance. Et ne garde pas ta dernière action pour le faire. Il faut qu'il sache que s'il bloque ou tente quelque chose, tu aura d'autres vampires après.

Pense toujours à la diablerie. Que ce soit toi qui demande à ton allié de le faire (au début de son tour) ou à quelqu'un qui le ferait cross table à un vampire que tu as éclaté mais que tu ne veux pas voir diabler. Pense que carlton peut cramer un vampire qui à diablé le tour d'avant.

Ne parle qu'à ton tour ou au début du tour de la personne avec qui tu veux dealer. Si un contre deal est proposé et t'interesse, attend que ce soit le tour du joueur ou le tiens pour en reparler.

Après, dans les decks combats, contrairement aux autres, tu as un intérêt dans la mort des joueurs à la table, et tu va parfois devoir les enfoncés juste parceque voir des gens mourir ça t'aide à gagner. Des fois ça peut être une décision difficile à prendre, surtout quand tu joue avec des potes à toi. Le seul truc qui te fera vraiment progresser en jouant combat, c'est de débriefer la fin de partie. Si tu perd c'est que tu as fais les mauvais choix (même si parfois tu as l'impression d'avoir fait le moins pire) ou eu le mauvais table talk.

Avoir la vision d'autres joueurs à la table, ce qu'il pensent de toi sans connaitre ta main et la vision que tu avais de leurs decks sans connaitre leurs mains t'aidera à progresser. Tu entendra souvent "tu me tue quand tu veux, t'aurais du jouer avec moi".

Enfin voila, ce poste est bcp trop long, bon courage pour tes futurs parties avec un deck combat ! :)
Alaris a écrit :je dirais que la fidélité c'est surtout une quéstion de volonté
Image
Avatar de l’utilisateur
Krid
Elder
Elder
Messages : 722
Inscription : 08 avril 2005, 22:43
Localisation : Secure haven

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Krid »

Pour les proportions, il y a des trucs assez basiques. Je vais prendre 3 (parceque j'ai la flemme de faire plus, mais si jamais tu besoin d'une autre discipline n'hésite à demander, bcp de gens sur le forum devraient pouvoir t'aider) combats assez différents pour illustrer mon avis.

Une carte que tu veux jouer à chaque combats : 12 exemplaires

Une carte qui aide à chaque combat et qui n'est pas ta carte centrale du combat : 8-10 exemplaires

Une carte qui permet de récup/économiser du blood/cartes : entre 4 et 6

Une carte kinder qui aide vraiiiiiiiiment : 2 si elle est ultra ciblé (ne marche que contre les équipements) 4 si elle est générique (walk of flame)

:tha:
8 apportation
12 teft of viate
4 walk of flame
4/6 rego motus

:ani:
12 aids from bats
8 carrions
6 taste of vitae
2/3 canines hordes

:pot:
12 torn (8/10 si tu joue 4 increase strengh)
8/10 Slam
8/10 immortal grapple
6 Taste of vitae
6 Disarm

Je dirais que la logique des proportions est là pour des decks de 90 cartes. Avec 12/15 moyens de rentrer en combat (du rush, du bleed ou du cept)
Alaris a écrit :je dirais que la fidélité c'est surtout une quéstion de volonté
Image
cedric!
Elder
Elder
Messages : 709
Inscription : 20 juillet 2004, 11:54

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par cedric! »

Vu qu'on parle de proportion en 90 cartes le nombre de carte de rush pour ne jamais manquer entre 16 et 19
Cédric GOFFAUX 3200195
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Rynkle »

Moi en tant que pinpin devant ce thread :

Image

:mrgreen:
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Makoto »

Ben tien, je vais profiter de la discussion pour poser une question par rapport à ce genre de deck mais qui se basent sur des équipements comme éléments central du module combat.

Vous rentrez combien d'équipements dans ces cas là (parce que je trouve qu'une dizaine ça fait un poil beaucoup déjà) ?
Avatar de l’utilisateur
Krid
Elder
Elder
Messages : 722
Inscription : 08 avril 2005, 22:43
Localisation : Secure haven

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Krid »

Makoto a écrit : 17 mai 2019, 09:11 Ben tien, je vais profiter de la discussion pour poser une question par rapport à ce genre de deck mais qui se basent sur des équipements comme éléments central du module combat.

Vous rentrez combien d'équipements dans ces cas là (parce que je trouve qu'une dizaine ça fait un poil beaucoup déjà) ?
Tu ne me dis pas quel équipement. A ma connaisance, il peut s'agir de deux types de deck :

:cel: gun qui suit les mêmes règles génériques.

Une carte que tu veux jouer à chaque combats : 12 exemplaires

Dans ce cas on va partir sur le principe que tu veux additionner tous les rounds. C'est ta carte centrale du deck. Avec célérité, tu utilisera principalement blur et pursuit. Donc on part sur un mixe.

Une carte qui aide à chaque combat et qui n'est pas ta carte centrale du combat : 8-10 exemplaires

Là il va s'agir de quoi équiper ton arme. Tu ne la joue pas à chaque combat, mais il t'en faut en main. J'ai pour habitude d'en mettre 9 (avec 9 armes)

Une carte qui permet de récup/économiser du blood/cartes : entre 4 et 6

Le fameux taste en vitae en x6
et la prévent / dodge "sideslip" en x4/6
Psyche pour gérer le combat end en x4/6

Une carte kinder qui aide vraiiiiiiiiment : 2 si elle est ultra ciblé, 4 si elle est générique

Si tu joue des brujah et des mecs avec :pot: tu peux mettre en kinder des disarm pour économiser les cartes sur un non combattant x2
Tu peux mettre des fast hand pour voler les équipement en first strike si tu en as bcp à tes tables x2
Tu peux mettre également resist earth's grasp qui permet d'avoir une manoeuvre supplémentaire avec un press ou +1 stealth en x2/4. Utile pour un rush ciblé ou contre un mec qui veut absolument te faire un calin et qui se montre trop insistant en x2/4.

Blur x8
Pursuit x4
Concealed weapon x9 (avec x9 .44 magnum)
Taste of vitae x6
Psyche x6
sideslip x4
Fast hand /ou/ disarm /ou/ resist earth's grasp x2

A savoir que les kinder, il n'en faut jamais trop, ça fait grossir :D

Pour le second type de deck, c'est un malkav anarch :obf: :aus: qui ne paye pas ses lances flammes grace à une master, et qui s'équipe d'arme avec disguised weapon.

Là tu peux mettre simplement x9 disguised +9 armes.

Si tu as un autre deck en tête, et que tu souhaite un avis, n'hésite pas.
Alaris a écrit :je dirais que la fidélité c'est surtout une quéstion de volonté
Image
Répondre