Le site du CE !!!

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Le site du CE !!!

Message par TTC_master »

eveque69 a écrit : 01 août 2019, 07:40 1 polonais d’inscrit
Sûrement un rebelle, il va se faire buter par le kgb.
C'est le vainqueur du GP, il joue seriousgaming(c)
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5238
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Le site du CE !!!

Message par berlin_tremere »

eveque69 a écrit : 01 août 2019, 07:40 1 polonais d’inscrit
Sûrement un rebelle, il va se faire buter par le kgb.

Toujours pas d’Italien par contre, encore un coup de Salvini.
:lol: :lol: :lol:
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
ulug beg
Elder in training
Elder in training
Messages : 346
Inscription : 12 juillet 2015, 15:29

Re: Le site du CE !!!

Message par ulug beg »

ça y est, inscrit 😀
par contre, je n'ai pas vu Mumra sur la liste des inscrits et il m'a dit debut juillet qu'il s'etait inscrit ?
No VEKN 1002939
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Le site du CE !!!

Message par Lestat »

ulug beg a écrit : 02 août 2019, 06:39 ça y est, inscrit 😀
par contre, je n'ai pas vu Mumra sur la liste des inscrits et il m'a dit debut juillet qu'il s'etait inscrit ?
Soit il t'as menti, soit il s'est raté, parce que je n'ai pas d'inscription à son nom.
ulug beg
Elder in training
Elder in training
Messages : 346
Inscription : 12 juillet 2015, 15:29

Re: Le site du CE !!!

Message par ulug beg »

exact, il a (encore) menti... mais a promi de le faire ce w-e 😉
No VEKN 1002939
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Le site du CE !!!

Message par cordovader »

berlin_tremere a écrit : 19 juillet 2019, 16:33
Lestat a écrit : 19 juillet 2019, 11:38
berlin_tremere a écrit : 19 juillet 2019, 10:52 67 inscrits ... on lutte quand même !
Alors pour faire une petite statistique.
Actuellement on a 69 inscrits (deux de plus depuis le post de Berlin) de 13 pays différents :
- France 34
- Finlande 8
- Suède 6
- Allemagne 4
- Autriche 4
- Espagne 4
- Belgique 2
- Portugal 2
- République Tchèque 1
- Grande Bretagne 1
- Slovaquie 1
- États-Unis 1
- Brésil 1

Pour détailler pour la France on a :
- Région parisienne 19
- Région lyonnaise 4
- Région nantaise 3
- Région niçoise 3
- Région marseillaise 2
- Région toulousaine 2
- Région strasbourgeoise 1
- Région rouennaise 1

Donc, pour analyser notre déception, je dirais grosse déception pour les pays suivants :
- France qui est à domicile, certes on a la moitié des inscrits, mais vu le nombre d'inscrits c'est pas fou
- Italie avec aucun représentant alors que d'habitude c'est le plus gros contingent
- Pologne avec aucun représentant
- Hongrie avec aucun représentant

Si on doit détailler par région :
- Grosse déception pour la région parisienne, on a même pas le nombre d'inscrit que pour un tournoi parisien 15 jours avant, c'est navrant
- Grosse déception pour la région alésienne qui n'envoie aucun représentant
- Déception pour la région marseillaise, j'espérais 4 personnes, on ne sera que 2

Déception pour des individualités :
- On n'a pas les gagnants des GP
- On n'a pas le tenant du titre
- On n'a pas d'anciens qui seraient sortit de torpeur pour l'occasion

Bref, c'est pas mal de déception à tous les étages.
Intéressante analyse que je rejoins totalement !
Cela dit, la région parisienne, c'est plus le vivier que c'était.
C'est pas faute d'avoir travaillé pour depuis presque 1 an (en démos et orgas de tournoi).
Et le vivier français non plus : le CF comptait 35-40 joueurs qd le polish national comptait 45 joueurs et le spanish national plus de 50 (les 2 ont eu lieu le même week-end !

Déception particulière pour moi qui me suit bougé la couenne pour le GP + polish national en Pologne avec plein de promesses de "ouais, ouais, on vient" pour que dalle pour l'instant !
Mais bon, attendons encore un peu l'effet "paie du mois d'août"

Pour ce qui est des frenchy, à la suite d'un des tournois que j'ai orga en début d'anné, j'avais demandé qui comptait s'inscrire :
Sur les OUI, "j'attend" (façon de parler hein ... si c'est plus possible, tant pis) toujours l'inscription de Maxime, Synesios, de Jorge, Gilles, et le "peut-être" de Stone.
Lestat a écrit : 19 juillet 2019, 11:38 - Grosse déception pour la région parisienne, on a même pas le nombre d'inscrit que pour un tournoi parisien 15 jours avant, c'est navrant
La promotion, c'est un métier, tu peux pas test 8) 8) 8)
Trêve de vannes, on va être 22 (et pas que des parigots : mousnich, c'est notre caution "bousie").
Pour le CE et les "que 19 parigots", je vais PAS expliquer publiquement pourquoi tel ou tel ne peux pas ... On devrait tellement être plus.
Mais voilà, comme je le vois, la mayonnaise n'a pas pris pour attirer plus de gens (faudra qu'on travaille notre visibilité) et que davantage de joueurs/joueuses franchissent le cap des tournois.


Gros point noir pour l'attractivité à l'international : je rejoins le point que soulève Reyda (via Mike Nudd).
Je l'avais pointé du doigt (réflexion de co.nnard "compte double" 8) )
Je ne jette la pierre à personne ; Ce sera une responsabilité collective (réflexion de co.nnard "compte triple" 8) ) ... mais j'espère pas.
Si ça se trouve, on va avoir 60 polonais et espagnols qui nous trollent et qui vont débarquer d'un bus le jour J en mode "Joke motherfucker, you're not alone, let's go beed for 3 days !!!"

Autre point noir : A Paris, c'est globalement plus cher que de se loger dans les autres villes qui ont accueilli le CE "récemment".

Après, je me laisserai bien aller à l'impact qu'a pu avoir globalement l'annonce de certains "nerfs à la con" sur la population que ça impacte le plus : les compétiteurs ... mais on va me dire que je tourne en boucle :DEM:
Bon je vous avais dit à l'époque que le choix de date était mauvais : juste au milieu des vacances de tout le monde. Perso, ça n’a pas été facile pour moi de venir cette année et je me suis inscris au dernier moment pour cette raison (j’ai dû arranger mes vacances et mon déménagement pour).

Il y a d’autres éléments qui a mon sens font que les gens ne se sont pas mobilisés : principalement le prix de Paris + les nerfs de dernière minute.

Après je souhaite bon courage aux orga et j’espere Qu’il y aura plus de monde d’ici quelques jours.
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Le site du CE !!!

Message par TTC_master »

le choix du 15 août est à double tranchant

soit tu mobilises encore mieux les gens, et ils ont tous un week-end de 4 jours ou des vacances et peuvent venir,

soit justement comme ils ont un week-end de 4 jours ou des vacances, ils ont mieux à faire

un peu déçu quand même par la participation pour ma part, surtout les parisiens mais bon...
Responsable mondial du jeu organisé
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Le site du CE !!!

Message par Kamel »

96 participants à 10 jours de l'événement.
Quel ratage, et quels mauvais choix effectués par les organisateurs.

:lol:
A+
K
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Le site du CE !!!

Message par Kamel »

Plus sérieusement :

Notre dossier de candidature disait :
"The 25 years of the game will be celebrated during the summer of 2019: it will also be the date of the championship in Paris, which will take place during a whole week not yet determined between July 15 and August 25, 2019." (déposé en octobre 2017)

Et : "Damnans replied the topic: EC 2019 - Applications
Since only one city has applied, the 2019 European Championship will be held in Paris in summer."

Ceux qui s'y interressent connaissent la date à 2 semaines près depuis 2 ans.
La date exacte a été annoncé il y a 5 mois.

Le fait d'une mobilisation moins importante que prévue des français est à chercher ailleurs qu'une date mal placée.
A+
K
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Le site du CE !!!

Message par eveque69 »

T’as beau savoir à peu près que ce sera en août 2 ans avant même 10
C’pas pour ça que tout le monde à la possibilité ou l’envie de ruiner ses vacances en famille pour aller geeker un week-end.

Ce n’est peut-être pas LA raison mais ça en fait assurément partie.

Après c’est pas un fiasco, il y a juste, pour le moment, des inscrits en moins par rapport aux prévisions.

Merci à l’orga de se démener pour nous offrir un beau CE 🙂 et bon courage à vous 🤞
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Le site du CE !!!

Message par cordovader »

eveque69 a écrit : 07 août 2019, 09:16 C’pas pour ça que tout le monde à la possibilité ou l’envie de ruiner ses vacances en famille pour aller geeker un week-end.
Si j’avais déjà un gosse, crois moi que je ne venais pas au CE, parisien ou pas, 2 ans en avance ou pas.

D’ailleurs si le CE tombe l'année prochaine aux mêmes dates c’est niet pour moi.
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Le site du CE !!!

Message par TTC_master »

On se dirige vers un CE 2020 fin juillet
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: Le site du CE !!!

Message par mousnich »

y'a pas de bonnes solutions.

Un CE en septembre ou octobre, juste à la rentrée (quand tu as masse de taff), c'est difficile de prendre jeudi vendredi et lundi suivant en congés.

En juillet/aout, tu peux déjà avoir tes vacances (avec le souci évoqué des enfants et des vacances programmées) ou alors prendre d'autres congés (plus facilement) en plus de tes vacances programmées.

Je pense effectivement que les prix des logements a pu être prohibitif. C'est vrai que les derniers CE, ils se déroulaient des hôtels (je ne critique personne, je ne dis rien sur l'orga de cette année !!!!!!!).

Bref, presque 100 personnes c'est très bien. Après on aura plus de chance de trouver un successeur à Nono !!!
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Le site du CE !!!

Message par Kamel »

eveque69 a écrit : 07 août 2019, 09:16 T’as beau savoir à peu près que ce sera en août 2 ans avant même 10
C’pas pour ça que tout le monde à la possibilité ou l’envie de ruiner ses vacances en famille pour aller geeker un week-end.

Ce n’est peut-être pas LA raison mais ça en fait assurément partie.

Après c’est pas un fiasco, il y a juste, pour le moment, des inscrits en moins par rapport aux prévisions.

Merci à l’orga de se démener pour nous offrir un beau CE 🙂 et bon courage à vous 🤞
On est sur un cadrage à 100 depuis plusieurs mois.
C'est le CE avec le plus de joueurs depuis bien longtemps organisé par une association, et non une entreprise.
Merci pour les encouragements !
A+
K
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5238
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Le site du CE !!!

Message par berlin_tremere »

TTC_master a écrit : 06 août 2019, 17:57 un peu déçu quand même par la participation pour ma part, surtout les parisiens mais bon...
Niveau parigot, on est à 4-5 specimens du maximum des capacités du playgroup actuel ... et c'est pas faute d'avoir bossé là-dessus depuis près d'1 an ... mais voilà, 1 en vacances à l'autre bout de la planète, 1 dont la motivation a certainement été anéanti avec les derniers nerfs, ... et on a vite fait le tour ... et je ne peux pas leur donner tord.
Le playgroup parisien n'est plus ce qu'il était.
On a pléthore de joueurs qui ont bougé de paris, d'autres qui ont arrêtés, et même si le jeu redémarre, ça n'est pas aussi fort que ce qu'on aurait pu penser.

Pour moi, la déception est "internationale", mais le coût de paname est sans doute la raison + l'effet "vacances à double-tranchant"

... A suivre ...
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Rapheux
Ghoul
Ghoul
Messages : 9
Inscription : 23 décembre 2018, 02:18

Re: Le site du CE !!!

Message par Rapheux »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit hier matin, et je cherche une information que j'ai du mal à trouver. Si quelqu'un l'avait serait chouette. La liste des goodies pour le CE ? Et, une deuxième question. Faut il préparer sa liste sur papier ou autre support comme c'est le cas pour les grands tournois (ex : Magic, Force of Will, etc...)

Merci d'avance,
A Baron ... Samedi hihi

Rapheux
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Le site du CE !!!

Message par Kamel »

Rapheux a écrit : 11 août 2019, 16:12 Bonjour à tous,

Je me suis inscrit hier matin, et je cherche une information que j'ai du mal à trouver. Si quelqu'un l'avait serait chouette. La liste des goodies pour le CE ? Et, une deuxième question. Faut il préparer sa liste sur papier ou autre support comme c'est le cas pour les grands tournois (ex : Magic, Force of Will, etc...)

Merci d'avance,
A Baron ... Samedi hihi

Rapheux
Salut,
Goodies : Une sacoche, un mug, un tee-shirt, un edge, des pools, le tout à nos armes.
Oui, pour les tournois du vendredi, samedi, dimanche, probablement excepté le draft.
Peut-être qu’Alain voudra avois la liste des finalistes du draft.
Avec ton nom et ton numéro VEKN inscrit dessus :D .
Il y a des logiciels qui permettent de le faire, je laisse les experts d'en parler.
A+
K
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Le site du CE !!!

Message par Kamel »

berlin_tremere a écrit : 08 août 2019, 11:31
TTC_master a écrit : 06 août 2019, 17:57 un peu déçu quand même par la participation pour ma part, surtout les parisiens mais bon...
Niveau parigot, on est à 4-5 specimens du maximum des capacités du playgroup actuel ... et c'est pas faute d'avoir bossé là-dessus depuis près d'1 an ... mais voilà, 1 en vacances à l'autre bout de la planète, 1 dont la motivation a certainement été anéanti avec les derniers nerfs, ... et on a vite fait le tour ... et je ne peux pas leur donner tord.
Le playgroup parisien n'est plus ce qu'il était.
On a pléthore de joueurs qui ont bougé de paris, d'autres qui ont arrêtés, et même si le jeu redémarre, ça n'est pas aussi fort que ce qu'on aurait pu penser.

Pour moi, la déception est "internationale", mais le coût de paname est sans doute la raison + l'effet "vacances à double-tranchant"

... A suivre ...
111 inscrits.
Ca va aller...
A+
K
Rapheux
Ghoul
Ghoul
Messages : 9
Inscription : 23 décembre 2018, 02:18

Re: Le site du CE !!!

Message par Rapheux »

Merci Kamel pour les informations
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Le site du CE !!!

Message par eveque69 »

T’es sûr Kamel pour les decklists obligatoires pour tout le monde ?
C’était mentionné nulle part jusque là et ça risque de retarder l’heure du debut des tournois, ça a toujours été le bordel à l’époque où on forçait les decklistes.

Enfin s’il faut le faire, ce sera fait mais communiquez un max en amont pour que les gens essayent de prévoir.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5238
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Le site du CE !!!

Message par berlin_tremere »

Kamel a écrit : 11 août 2019, 16:39
berlin_tremere a écrit : 08 août 2019, 11:31
TTC_master a écrit : 06 août 2019, 17:57 un peu déçu quand même par la participation pour ma part, surtout les parisiens mais bon...
Niveau parigot, on est à 4-5 specimens du maximum des capacités du playgroup actuel ... et c'est pas faute d'avoir bossé là-dessus depuis près d'1 an ... mais voilà, 1 en vacances à l'autre bout de la planète, 1 dont la motivation a certainement été anéanti avec les derniers nerfs, ... et on a vite fait le tour ... et je ne peux pas leur donner tord.
Le playgroup parisien n'est plus ce qu'il était.
On a pléthore de joueurs qui ont bougé de paris, d'autres qui ont arrêtés, et même si le jeu redémarre, ça n'est pas aussi fort que ce qu'on aurait pu penser.

Pour moi, la déception est "internationale", mais le coût de paname est sans doute la raison + l'effet "vacances à double-tranchant"

... A suivre ...
111 inscrits.
Ca va aller...
A+
K
Ouais, la dernière ligne droite d'inscriptions a été impressionnante, tant mieux :D
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5238
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Le site du CE !!!

Message par berlin_tremere »

eveque69 a écrit : 11 août 2019, 18:37 T’es sûr Kamel pour les decklists obligatoires pour tout le monde ?
C’était mentionné nulle part jusque là et ça risque de retarder l’heure du debut des tournois, ça a toujours été le bordel à l’époque où on forçait les decklistes.

Enfin s’il faut le faire, ce sera fait mais communiquez un max en amont pour que les gens essayent de prévoir.
Pour un CE, ça parait incontournable
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Répondre