Quand (ne pas) inclure Heart of Nizchetus ?

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Quand (ne pas) inclure Heart of Nizchetus ?

Message par Rynkle »

Hello,

Venant de Magic, des cartes comme Heart of Nizchetus sont super sexy à mes yeux (et pas qu'aux miens je le vois bien dans les decklists :lol: ).
Mais je me demandais : quand l'inclure dans un deck et quand ne pas l'inclure ?

J'ai a priori quelques éléments de réponse, si le deck contient peu de cartes différentes la carte perd (un peu) en intérêt, etc. Mais sinon ?
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2021
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: Quand (ne pas) inclure Heart of Nizchetus ?

Message par fred »

C'est un peu comme demandé s'il ya des decks où time walk n'est pas util :)

La ou il est le plus utile c'est dans les decks contenant un moyen de remelanger sa librairie (Alastor, sibyl's tongue,...)
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
cedric!
Elder
Elder
Messages : 709
Inscription : 20 juillet 2004, 11:54

Re: Quand (ne pas) inclure Heart of Nizchetus ?

Message par cedric! »

Je pense les decks qui cyclent bien, si tu peux jouer 3 ou 4 cartes dans ton tour sans prendre de risque.
par exemple des deck master avec un module ashur tablet.
après tu peux toujours la jouer pour la contester.
Cédric GOFFAUX 3200195
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Quand (ne pas) inclure Heart of Nizchetus ?

Message par Tim »

Je suis pas forcément d'accord avec ce qui est dit.

Déjà, un deck qui joue toutes ses cartes en X exemplaires ne va pas vraiment en avoir besoin.

Ensuite, il faut un deck qui peut se permettre de jouer plusieurs actions dans le même tour (ou qui n'a pas vraiment besoin d'agir) genre un deck weenie ou multi action ou bien un deck attentiste.

Ensuite, si tu joues magic of the smith, rajouter 1 magic et 1 heart dans un deck qui se tient bien sans ça fait que ça te coutera quasiment rien en terme de deckbuilding et que si jamais tu en ressent le besoin à un moment dans la game ben tu iras le chercher.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Quand (ne pas) inclure Heart of Nizchetus ?

Message par TTC_master »

ce n'est jamais une mauvaise carte ou presque

parmi les decks existants, je vois assez peu de decks où on peut clairement dire: Heart est une mauvaise carte dans ce deck, même dans les decks où tu joues les 4 ou 5 mêmes cartes en X, car tu peux jammer facilement

en revanche dans un certain nombre de decks, ça reste en dessous du niveau requis pour être joué, et effectivement en général ce sont des decks agressifs qui n'ont pas de temps à perdre avec des équip actions
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Quand (ne pas) inclure Heart of Nizchetus ?

Message par berlin_tremere »

Est-ce que dans un LOP (Legacy Of Pander), cette carte à sa place : Je ne pense pas que tu as le temps.

Dans un deck Bleed Stealth, je pense que la carte "pourrait" rentrer, mais je pense que Dreams est plus adapté au card flow nécessaire

/troll : Dans un deck centré autour de Beast (on se demande bien de quel deck il peut s'agir 8) ), je pense que non
(imagine un peu la looze ... "que 174 aggravés" ... "Nul beast, nul nul nul !!!" )
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
darklegion47
Elder in training
Elder in training
Messages : 248
Inscription : 10 mai 2016, 12:55

Re: Quand (ne pas) inclure Heart of Nizchetus ?

Message par darklegion47 »

mais beast a un grand coeur ;-)
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Quand (ne pas) inclure Heart of Nizchetus ?

Message par berlin_tremere »

darklegion47 a écrit : 18 mars 2019, 14:48 mais beast a un grand coeur ;-)
Il a une surtout une grosse droite :POT: :mrgreen:
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Quand (ne pas) inclure Heart of Nizchetus ?

Message par Tim »

TTC_master a écrit : 18 mars 2019, 14:18 ce n'est jamais une mauvaise carte ou presque

parmi les decks existants, je vois assez peu de decks où on peut clairement dire: Heart est une mauvaise carte dans ce deck, même dans les decks où tu joues les 4 ou 5 mêmes cartes en X, car tu peux jammer facilement

en revanche dans un certain nombre de decks, ça reste en dessous du niveau requis pour être joué, et effectivement en général ce sont des decks agressifs qui n'ont pas de temps à perdre avec des équip actions
Je suis d'accord que ça n'est jamais une mauvaise carte. Mais ça n'est pas une raison suffisante pour l'inclure systématiquement. Dans stealth bleed pour prendre un exemple extrême tu as toujours mieux à faire avec tes actions : govern sup ou bleed :D.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Quand (ne pas) inclure Heart of Nizchetus ?

Message par berlin_tremere »

Tim a écrit : 18 mars 2019, 16:01 ... Dans stealth bleed pour prendre un exemple extrême tu as toujours mieux à faire avec tes actions : govern sup ou bleed :D.
C'est surtout que le card flow nécessaire avec un Bleed Stealth est capital.
A mes yeux, ça rend "Heart of Nizchetus" nettement moins intéressant/efficace qu'un dreams.
Sauf si tu joue un "faux Bleed Stealth", un peu plus opportuniste (Grinder à base de dominate par exemple : ventrue, !ventrue, tremere, ...)
Et ça se vérifie puisque les listes de ces decks contiennent "Heart of Nizchetus".
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Quand (ne pas) inclure Heart of Nizchetus ?

Message par Tim »

Ah mais les decks grinder "doivent" jouer heart.

C'est ce que je voulais dire par deck attentiste.

Le but c'est de sculpter sa main et de partir au bon moment...
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1681
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Quand (ne pas) inclure Heart of Nizchetus ?

Message par synesios »

Alors je me disait que c'est auto-include.
Donc dans un jeu avec des actions en :tbruj: je l'ai intégrer.
Cela m'a permis de retirer 2 Dreams du deck et de rajouter 2 autre cartes plus utiles en défense. ( genres des alliés :p)

Donc non en faite pas auto include tant que ça.

Utile dans un jeu qui à besoin de cycler sa main , sans la défausser et dans la fouler chercher les cartes pour passer une action importante dans le tour.

Le problème de cette carte , c'est le temp pris à l'unlock pour choisir les cartes à mettre en dessous du deck ... et donc ça bouffe du temp au risque d'une time limit :|
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Quand (ne pas) inclure Heart of Nizchetus ?

Message par berlin_tremere »

synesios a écrit : 21 mars 2019, 12:32Le problème de cette carte , c'est le temp pris à l'unlock pour choisir les cartes à mettre en dessous du deck ... et donc ça bouffe du temp au risque d'une time limit :|
Alors -là, je saute à pied joint sur cet avis pour souligner l'hyper importance de la gestion du temps :

:arrow: Il faut être moteur de son tour de jeu, des combats, de ses blocks ... énoncez bien les phases, ça fait la pédagogie pour les nouveaux joueurs et ça évite des erreurs pour soi.

:arrow: des cartes comme Heart ou Ashur, il faut les anticiper (ce qu'on risque de discarder pour la 1ère, ce qu'on va aller chercher pour la 2nde)

Enfin, sauf si faire des time-limit 0,5 vous convient ... Après, je dis ça, je dis rien ... :roll:
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: Quand (ne pas) inclure Heart of Nizchetus ?

Message par Rushin' Reyda »

C'est une carte qui n'est jamais inutile.
Au pire tu contestes celui d'un autre joueur.
Je la joue jamais, mais si j'en avais elle serait dans tous mes decks.
Avatar de l’utilisateur
darklegion47
Elder in training
Elder in training
Messages : 248
Inscription : 10 mai 2016, 12:55

Re: Quand (ne pas) inclure Heart of Nizchetus ?

Message par darklegion47 »

*vend hearth of rey da oups hearth of nichto
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1269
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Quand (ne pas) inclure Heart of Nizchetus ?

Message par cordovader »

berlin_tremere a écrit : 18 mars 2019, 14:29 Est-ce que dans un LOP (Legacy Of Pander), cette carte à sa place : Je ne pense pas que tu as le temps.

Dans un deck Bleed Stealth, je pense que la carte "pourrait" rentrer, mais je pense que Dreams est plus adapté au card flow nécessaire

/troll : Dans un deck centré autour de Beast (on se demande bien de quel deck il peut s'agir 8) ), je pense que non
(imagine un peu la looze ... "que 174 aggravés" ... "Nul beast, nul nul nul !!!" )
Perso je la joue dans le 99% de mes decks weenie. Dans Weenie ANI et Weenie AUS je la joue en deux exemplaires.

Je ne la jouerais pas dans des decks B/S ou gros thon vote (type Maris/Lutz).
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Krid
Elder
Elder
Messages : 722
Inscription : 08 avril 2005, 22:43
Localisation : Secure haven

Re: Quand (ne pas) inclure Heart of Nizchetus ?

Message par Krid »

cordovader a écrit : 22 mars 2019, 04:55
berlin_tremere a écrit : 18 mars 2019, 14:29 Est-ce que dans un LOP (Legacy Of Pander), cette carte à sa place : Je ne pense pas que tu as le temps.

Dans un deck Bleed Stealth, je pense que la carte "pourrait" rentrer, mais je pense que Dreams est plus adapté au card flow nécessaire

/troll : Dans un deck centré autour de Beast (on se demande bien de quel deck il peut s'agir 8) ), je pense que non
(imagine un peu la looze ... "que 174 aggravés" ... "Nul beast, nul nul nul !!!" )
Perso je la joue dans le 99% de mes decks weenie. Dans Weenie ANI et Weenie AUS je la joue en deux exemplaires.

Je ne la jouerais pas dans des decks B/S ou gros thon vote (type Maris/Lutz).
Tout est bien résumé. En gros, heart n'a pas pour utilité de faire cyclé ou empêcher un jam, parceque tu as une bonne deck liste et que tu discard quand il faut.

Heart est utile quand tu stack des cartes de réaction (dans un deck cept) et qu'a ton tour tu as besoin de d'actions ou autre mais que tu ne veux pas défausser tes réactions, du coup tu remet en bas.
Dernière modification par Krid le 22 mars 2019, 06:11, modifié 1 fois.
Alaris a écrit :je dirais que la fidélité c'est surtout une quéstion de volonté
Image
Avatar de l’utilisateur
Krid
Elder
Elder
Messages : 722
Inscription : 08 avril 2005, 22:43
Localisation : Secure haven

Re: Quand (ne pas) inclure Heart of Nizchetus ?

Message par Krid »

Mauvaise manip ...
Alaris a écrit :je dirais que la fidélité c'est surtout une quéstion de volonté
Image
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: Quand (ne pas) inclure Heart of Nizchetus ?

Message par Rynkle »

Merci pour toutes les remarques/avis. :)
Krid a écrit : 22 mars 2019, 06:09 (...) et que tu discard quand il faut.
Dans une optique d'apprentissage c'est donc pas un super idée pour apprendre à défausser ce qu'il faut, quand il faut. :lol:
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1681
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Quand (ne pas) inclure Heart of Nizchetus ?

Message par synesios »

berlin_tremere a écrit : 21 mars 2019, 13:03
synesios a écrit : 21 mars 2019, 12:32Le problème de cette carte , c'est le temp pris à l'unlock pour choisir les cartes à mettre en dessous du deck ... et donc ça bouffe du temp au risque d'une time limit :|
Alors -là, je saute à pied joint sur cet avis pour souligner l'hyper importance de la gestion du temps :

:arrow: Il faut être moteur de son tour de jeu, des combats, de ses blocks ... énoncez bien les phases, ça fait la pédagogie pour les nouveaux joueurs et ça évite des erreurs pour soi.

:arrow: des cartes comme Heart ou Ashur, il faut les anticiper (ce qu'on risque de discarder pour la 1ère, ce qu'on va aller chercher pour la 2nde)

Enfin, sauf si faire des time-limit 0,5 vous convient ... Après, je dis ça, je dis rien ... :roll:
Hé oui !!!
Je suis d'accord, important de bien gérer ses effets et de les anticiper.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Répondre