Concours de creadeck

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Concours de creadeck

Message par cordovader »

Lameth a écrit : 31 mai 2018, 08:59
derjudge a écrit : 31 mai 2018, 08:01
Il te manque les deux cartes les plus efficaces d'un shatter : unleash the hellfury et enkil cog.
Il manque bien plus que ça, mais il manque surtout de la place :(
Un deck Shatter the Gate à plus de 60 cartes c’est pas un bon deck.
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Concours de creadeck

Message par Lameth »

cordovader a écrit : 31 mai 2018, 19:52
Lameth a écrit : 31 mai 2018, 08:59
derjudge a écrit : 31 mai 2018, 08:01
Il te manque les deux cartes les plus efficaces d'un shatter : unleash the hellfury et enkil cog.
Il manque bien plus que ça, mais il manque surtout de la place :(
Un deck Shatter the Gate à plus de 60 cartes c’est pas un bon deck.
Pour bcp de monde jouer en 60 cartes est efficace, pour mon c est une aberration...
Ceci dit si tu pond un deck shatter en 60 cartes qui gagne plus de 50% des partie joué je réfléchirai.
Et je parle pas d'un deck SB avec 3 shatter, je parle d'un deck qui défonce ta table avec cette carte.
L'idéal serait quand même d'arriver à poser au moins 6 shatter et de life booner
King of the Hill team.
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Concours de creadeck

Message par cordovader »

Lameth a écrit : 31 mai 2018, 20:18
cordovader a écrit : 31 mai 2018, 19:52
Lameth a écrit : 31 mai 2018, 08:59

Il manque bien plus que ça, mais il manque surtout de la place :(
Un deck Shatter the Gate à plus de 60 cartes c’est pas un bon deck.
Pour bcp de monde jouer en 60 cartes est efficace, pour mon c est une aberration...
Ceci dit si tu pond un deck shatter en 60 cartes qui gagne plus de 50% des partie joué je réfléchirai.
Et je parle pas d'un deck SB avec 3 shatter, je parle d'un deck qui défonce ta table avec cette carte.
L'idéal serait quand même d'arriver à poser au moins 6 shatter et de life booner
Shatter the Gate
[Action] Action

[Baali] Baali
[Burn Option]

+1 stealth action. Requires an infernal Baali with capacity 9 or more.
Put this card on this Baali. A vampire with capacity 6 or more may burn the Edge to burn this card as a (D) action. If this Baali has three Shatter the Gates, burn them all to give each other Methuselah a shattered counter. A Methuselah with any shattered counters burns 3 pool during his or her untap phase.
Il me semble (après peut-être que c'est moi) que tu ne brules que 3 pool indépendamment du nombre de shattered counters.

Donc la meilleure façon de profiter de la carte ça reste du Stealth & Bleed.

Concernant ton commentaire des 60 cartes... Franchement, il est largement prouvé que jouer en 60 cartes c’est le plus optimal si tu ne finis pas ton deck. Je ne vais pas ouvrir un débat sur ça car franchement il n’y a rien à discuter.

Autre chose, personne n’est capable de te pondre un deck qui « gagne 50% des fois », car VTES c’est pas Magic.
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Concours de creadeck

Message par Lameth »

cordovader a écrit : 31 mai 2018, 20:36

Concernant ton commentaire des 60 cartes... Franchement, il est largement prouvé que jouer en 60 cartes c’est le plus optimal si tu ne finis pas ton deck. Je ne vais pas ouvrir un débat sur ça car franchement il n’y a rien à discuter.

Autre chose, personne n’est capable de te pondre un deck qui « gagne 50% des fois », car VTES c’est pas Magic.
Si tu fini pas ton deck c est qu'il est mal construit, car contrairement à Magic à vtes quand tu joue une carte tu l'a remplace, un bon deck bien construit doit pouvoir attendre l'occasion et quand elle se présente jouer 30/40 cartes en un tour pour manger la table, et dans l'éventualité ou l'occasion se présente pas il doit être capable de passer en force pour gratter 1 ou 2 point tout seul.
C'est clair y a pas de débat à ouvrir personne à jamais compris à l'époque, je vois pas pourquoi ça aurait changé aujourd'hui
King of the Hill team.
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Concours de creadeck

Message par cordovader »

Lameth a écrit : 31 mai 2018, 20:52
cordovader a écrit : 31 mai 2018, 20:36

Concernant ton commentaire des 60 cartes... Franchement, il est largement prouvé que jouer en 60 cartes c’est le plus optimal si tu ne finis pas ton deck. Je ne vais pas ouvrir un débat sur ça car franchement il n’y a rien à discuter.

Autre chose, personne n’est capable de te pondre un deck qui « gagne 50% des fois », car VTES c’est pas Magic.
Si tu fini pas ton deck c est qu'il est mal construit, car contrairement à Magic à vtes quand tu joue une carte tu l'a remplace, un bon deck bien construit doit pouvoir attendre l'occasion et quand elle se présente jouer 30/40 cartes en un tour pour manger la table, et dans l'éventualité ou l'occasion se présente pas il doit être capable de passer en force pour gratter 1 ou 2 point tout seul.
C'est clair y a pas de débat à ouvrir personne à jamais compris à l'époque, je vois pas pourquoi ça aurait changé aujourd'hui
Ok on va jouer à Mental Jyhad : dis-moi avec la liste de 10 decks reduite de Orian des decks que j'ai nommé, combien peuvent jouer 30-40 cartes le même tour.

Nephandus
Legacy of pander
Ravnos WoN
Animalism combat (avec ou sans Nana)
Weenie dem
Imbued
Maris/Lutz
Stanislava (tu passes des votes parce que tu es le seul à jouer vote, ou parce que tu n'en as pas besoin)
Goratrix
Tupdog

Parmi cette liste il y a au moins 3 qui sont plus optimisés à 60 cartes (pas de débat), 1 entre 65-70 cartes, 2 entre 70-75 cartes, 4 qui doivent presque nécessairement être joués à 90 cartes.

D'ailleurs je dois être un super mauvais deckbuilder car au moins le 50% de mes decks ne dépassent les 60 cartes. Orian aussi et il a fait final du CE avec un deck à 60 cartes (pareil que moi).
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Concours de creadeck

Message par Lameth »

Dans ces decks dit moi combien ne joue pas d'ashur tablet?

Comme je t'ai dit et tu le as dit aussi y a pas débat c est prouvé.
Donc garde tes appriori sur le sujet et n'essaye pas de débattre avec moi sur le sujet ça servira à rien.
J'ai jamais joué autre choses que 90 cartes, si je pouvais en jouer 100 ou plus je le ferai, et malgré son ça j'ai gagné 80% des tournois que j'ai fais.
D'autres jouent en 60 et gagnent depuis des années. Que dire d'autre?
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1791
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Re: Concours de creadeck

Message par Alef-Thau »

Lameth a écrit : 31 mai 2018, 21:15 Dans ces decks dit moi combien ne joue pas d'ashur tablet ?
Ben j'en vois 8 sans Ashur.
Seuls les decks Neph' et Ani en jouent.
Dernière modification par Alef-Thau le 31 mai 2018, 21:22, modifié 1 fois.
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1791
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Re: Concours de creadeck

Message par Alef-Thau »

Alef-Thau a écrit : 31 mai 2018, 21:18
Lameth a écrit : 31 mai 2018, 21:15 Dans ces decks dit moi combien ne joue pas d'ashur tablet ?
Ben j'en vois au moins sans Ashur.
Seuls les decks Neph' et Ani en jouent.
Mauvaise manip'...
Dernière modification par Alef-Thau le 31 mai 2018, 21:22, modifié 1 fois.
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1791
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Re: Concours de creadeck

Message par Alef-Thau »

Alef-Thau a écrit : 31 mai 2018, 21:18
Lameth a écrit : 31 mai 2018, 21:15 Dans ces decks dit moi combien ne joue pas d'ashur tablet ?
Ben j'en vois 8 sans Ashur.
Seuls les decks Neph' et Ani en jouent.
Idem...
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: Concours de creadeck

Message par Ezra »

Et encore, Weenie ani c'est uniquement les versions avec Nana Buruku.
Maxime Socroun, 3200321
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Concours de creadeck

Message par Lameth »

Et combien de ces decks sont en 60 cartes vu que vous avez tjs raison et tjs réponse à tout? Parce que pour le instant dans la bibliothèque les deux premiers que j'ai trouvé font 84 et 80 cartes, il semblerait qu'on soit plus proche de 90 que de 60 ou alors en plus de rien comprendre au jeu, je sais pas compter
King of the Hill team.
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Concours de creadeck

Message par cordovader »

Lameth a écrit : 31 mai 2018, 21:30 Et combien de ces decks sont en 60 cartes vu que vous avez tjs raison et tjs réponse à tout? Parce que pour le instant dans la bibliothèque les deux premiers que j'ai trouvé font 84 et 80 cartes, il semblerait qu'on soit plus proche de 90 que de 60 ou alors en plus de rien comprendre au jeu, je sais pas compter
Les decks que j’ai joué :

Nephandus finale Day2 2017 (73 cartes et 9 ashur dans la version actuelle)
LoP Day1 2017 (60 cartes sans ashur)
Maris/Lutz finale du Day2 2016 (60 cartes sans ashur)
Weenie Ani finale Day1 2015 (90 cartes sans ashur)

Goratrix finale CF 2017 (90 cartes sans ashur)
Ravnos WoN finale CF par équipes 2017 (60 cartes sans ashur)

Weenie Dem (68 cartes sans ashur) - le premier tournoi que j’ai gagné
Imbued (60-70 cartes sans ashur ou 90 cartes avec ashur liquidation) - la première finale que j’ai joué

Tupdog (90 cartes avec 9 ashur)

Après j’ai gagné aussi avec des decks à 60 cartes:

LCQ 2013 - Princes First Tradición (no ashur)
Championnat d’Espagne 2015 - Girls (9 ashur)
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Concours de creadeck

Message par Ankha »

Un bon deck, c'est un deck twister en 60 cartes avec 48 burn options.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Dream
Ancillae
Ancillae
Messages : 131
Inscription : 21 janvier 2009, 03:48

Re: Concours de creadeck

Message par Dream »

Lameth a écrit : 31 mai 2018, 20:52
cordovader a écrit : 31 mai 2018, 20:36

Concernant ton commentaire des 60 cartes... Franchement, il est largement prouvé que jouer en 60 cartes c’est le plus optimal si tu ne finis pas ton deck. Je ne vais pas ouvrir un débat sur ça car franchement il n’y a rien à discuter.

Autre chose, personne n’est capable de te pondre un deck qui « gagne 50% des fois », car VTES c’est pas Magic.
Si tu fini pas ton deck c est qu'il est mal construit, car contrairement à Magic à vtes quand tu joue une carte tu l'a remplace, un bon deck bien construit doit pouvoir attendre l'occasion et quand elle se présente jouer 30/40 cartes en un tour pour manger la table, et dans l'éventualité ou l'occasion se présente pas il doit être capable de passer en force pour gratter 1 ou 2 point tout seul.
C'est clair y a pas de débat à ouvrir personne à jamais compris à l'époque, je vois pas pourquoi ça aurait changé aujourd'hui

J'ai une preference pour les decks a 80+ cartes tout comme toi, et jouer en 60 sans ashur (j'ai toujours peur de pas avoir assez de cartes). Mais Jorge a raison quand il dit que certains deck sont 10 fois plus opti en 60 (imo, Lop, Nosfe royalty, madness reversal etc...).

Je ne sais pas dans quel monde de jyhad tu joue ou tu as joué, mais y a pas 1% des decks qui peuvent jouer 30/40 cartes en un tour, sauf biensure si tu joue turbo Una ou Mata Hari etc.. toutes les games. Tu dis que si tu fini pas ton deck c est qu'il est mal construit, moi je pense plutot que si tu fini ton deck et que tu n'a pas encore gagné c'est la ou tu as un soucis.

Tu as surement été un bon joueur a une époque, mais dire que tu as gagné 80% des tournois que tu as fais c'est un peu too much. Redescend un peu l'ami, tu as peut etre un deck building propre a toi. Mais de la a dire que toi seul comprend les subtilités du deckbuilding avec des decklists comme tu as posté c'est pas tres crédible ;) .

La beauté de jyhad c'est que tu peu gagner meme avec un deck moins optimisé que ceux des autres, mais tu peu aussi perdre avec le meilleur deck de la table. (Le plus important ce ne sont pas les cartes mais ce qu'on en fait) Winamax© :lol: :lol: .

Je poste pas souvent sur le forum parce que j'ai un peu la flemme (ouai je sais c est mal), mais ca fait 2-3 fois que ca me demange de te répondre parce que je trouve et je dois pas etre le seul que tes réponses sont borderline.

Ca a toujours été peace ce forum, et prendre les gens de haut ca agace a un moment surtout quand ca vient de qq1 qui a pas joué depuis 10 piges, mais meme si t étais le best player ever ca justifierait pas ton attitude.

Restons flex et profitons du repop du jeu pour kiffer plutot que ce prendre la tete. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Concours de creadeck

Message par Nicolas »

Ankha a écrit : 31 mai 2018, 23:21 Un bon deck, c'est un deck twister en 60 cartes avec 48 burn options.
:twisted:
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Concours de creadeck

Message par Nicolas »

Dream a écrit : 01 juin 2018, 03:35
Lameth a écrit : 31 mai 2018, 20:52
cordovader a écrit : 31 mai 2018, 20:36

Concernant ton commentaire des 60 cartes... Franchement, il est largement prouvé que jouer en 60 cartes c’est le plus optimal si tu ne finis pas ton deck. Je ne vais pas ouvrir un débat sur ça car franchement il n’y a rien à discuter.

Autre chose, personne n’est capable de te pondre un deck qui « gagne 50% des fois », car VTES c’est pas Magic.
Si tu fini pas ton deck c est qu'il est mal construit, car contrairement à Magic à vtes quand tu joue une carte tu l'a remplace, un bon deck bien construit doit pouvoir attendre l'occasion et quand elle se présente jouer 30/40 cartes en un tour pour manger la table, et dans l'éventualité ou l'occasion se présente pas il doit être capable de passer en force pour gratter 1 ou 2 point tout seul.
C'est clair y a pas de débat à ouvrir personne à jamais compris à l'époque, je vois pas pourquoi ça aurait changé aujourd'hui

J'ai une preference pour les decks a 80+ cartes tout comme toi, et jouer en 60 sans ashur (j'ai toujours peur de pas avoir assez de cartes). Mais Jorge a raison quand il dit que certains deck sont 10 fois plus opti en 60 (imo, Lop, Nosfe royalty, madness reversal etc...).

Je ne sais pas dans quel monde de jyhad tu joue ou tu as joué, mais y a pas 1% des decks qui peuvent jouer 30/40 cartes en un tour, sauf biensure si tu joue turbo Una ou Mata Hari etc.. toutes les games. Tu dis que si tu fini pas ton deck c est qu'il est mal construit, moi je pense plutot que si tu fini ton deck et que tu n'a pas encore gagné c'est la ou tu as un soucis.

Tu as surement été un bon joueur a une époque, mais dire que tu as gagné 80% des tournois que tu as fais c'est un peu too much. Redescend un peu l'ami, tu as peut etre un deck building propre a toi. Mais de la a dire que toi seul comprend les subtilités du deckbuilding avec des decklists comme tu as posté c'est pas tres crédible ;) .

La beauté de jyhad c'est que tu peu gagner meme avec un deck moins optimisé que ceux des autres, mais tu peu aussi perdre avec le meilleur deck de la table. (Le plus important ce ne sont pas les cartes mais ce qu'on en fait) Winamax© :lol: :lol: .

Je poste pas souvent sur le forum parce que j'ai un peu la flemme (ouai je sais c est mal), mais ca fait 2-3 fois que ca me demange de te répondre parce que je trouve et je dois pas etre le seul que tes réponses sont borderline.

Ca a toujours été peace ce forum, et prendre les gens de haut ca agace a un moment surtout quand ca vient de qq1 qui a pas joué depuis 10 piges, mais meme si t étais le best player ever ca justifierait pas ton attitude.

Restons flex et profitons du repop du jeu pour kiffer plutot que ce prendre la tete. :wink:
Et voici le nouvel Alastor New World qui vient de parler...
C'est bô Mehdi !
Sur ce je retourne me coucher avec Orpheus dans son necro-lit pour lui "chucher mourette"...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Concours de creadeck

Message par Lameth »

Dream a écrit : 01 juin 2018, 03:35

Je poste pas souvent sur le forum parce que j'ai un peu la flemme (ouai je sais c est mal), mais ca fait 2-3 fois que ca me demange de te répondre parce que je trouve et je dois pas etre le seul que tes réponses sont borderline.


Restons flex et profitons du repop du jeu pour kiffer plutôt que ce prendre la tete. :wink:

Le but du post était quand même a la base de "penser a des decks qui n'existe pas", ou que je connais pas vu la longueur de ma torpeur.

Autant j’aurai carrément accepte une réponse sur le deck shatter que j'ai pondu qui me ferait remarquer que qu'effectivement une fois qu'un joueur a 1 token il prend 3 par tours et que c'est pas cumulatif (chose que j'ai pas vu au depart), j’aurai compris.
Le but c’était ça creer. J'ai pondu une merde vu que j'ai mal lu la carte.

Apres qu'on essaye de me faire comprendre un truc qui etait deja d'actualité en 2004 et auquel j'ai jamais adhéré comme la taille du deck et me donnant des leçons comme quoi TTC a tout gagné avec des decks 60 cartes et que jouer 90 cartes c est de la merde, excuse moi (c est pas borderline ?)
J'ai beaucoup gagné en 90, TTC a tout gagne en 60, c est un choix de jeu, jouer en 60 convient peut être a certains, mais personnellement ça me conviens pas du tout.
Mettre une pentex dans chaque deck est obligatoire ?
Tim a écrit : 31 mai 2018, 09:55 Ne serait-ce que pour la contest !
Et parce que c'est un auto-include :P
quel tristesse de jeu...
Dream a écrit : 01 juin 2018, 03:35
Je ne sais pas dans quel monde de jyhad tu joue ou tu as joué, mais y a pas 1% des decks qui peuvent jouer 30/40 cartes en un tour, sauf biensure si tu joue turbo Una ou Mata Hari etc.. toutes les games.
Question de construction de deck, bcp de monde se passe des actions modifier pour réduire la taille du deck (style stanislava vote ou autre) et passe 2 heures a pleurer a la table pour passer 1 vote, c est pas du tout ma façon de jouer, personnellement j'use et j'abuse des action mod, des reactions, de toutes ces cartes qu'on peu jouer facilement pour changer la donne, seul, sans pleurer.

Tu dis que si tu fini pas ton deck c est qu'il est mal construit, moi je pense plutot que si tu fini ton deck et que tu n'a pas encore gagné c'est la ou tu as un soucis.
La on est d'accord, la seule différence, c'est que moi je pense que même si on joue a 5 et qu'on a la possibilité de s'allier avec des joueurs a la table pour réussir, moi je pense que le meilleur moyen de gagner c'est d'avoir un deck capable "autant que possible" de gagner seul contre les 4 autres joueurs.

tu as peut etre un deck building propre a toi.Mais de la a dire que toi seul comprend les subtilités du deckbuilding avec des decklists comme tu as posté c'est pas tres crédible ;) .
J'ai jamais dit que j’étais le seul a comprendre les subtilités du deck building, j'ai dit que ma façons de jouer et de construire mes decks etait particuliers et que quasi personne n'arrivais a jouer mes deck (et a faire des résultats avec) c est une grosse différence.
La même différence entre mon jeu et celui de personnes que jouent en 60, je serais totalement incapable de gagner avec un deck 60.
A aucun moment j'ai dit que je construisait mieux que les autres, a aucun moment j'ai dit a quelqu'un jouer en 60 c est de la merde en boite, a aucun moment j'ai dit tu doit absolument jouer cette carte dans tous tes decks.
T'as trouvé mes réponses borderline, relis toi un peu.


La beauté de jyhad c'est que tu peu gagner même avec un deck moins optimisé que ceux des autres, mais tu peu aussi perdre avec le meilleur deck de la table. (Le plus important ce ne sont pas les cartes mais ce qu'on en fait) Winamax© :lol: :lol: .
Totalement d'accord tu peu gagner et perdre avec quasiment n'importe quel deck, mais le but c'est quand même de gagner le plus souvent possible non?
Donc de construire le deck le plus stable quelque soit l'environnement.
Après, il arrivera toujours une partie ou tu va jouer un deck ultra agressif, bien construit, et tu va avoir 4 deck rush a ta table et tu va te faire démonter en 5 minutes, c est le jeu et la négociation n'y changera pas grand chose.
J'ai gagné des parties en 15 minutes chrono, j'ai aussi perdu des parties en 15 minutes chrono,(avec le même deck, dans le même tournois), j'ai largement conscience de la complexité du jeu.
Donc si a la base on pouvais en revenir au post initial a savoir donner une carte dont vous pensez qu'il y a un truc a faire avec et essayer de construire un deck.


Si j'en reviens a
Shatter the Gate
[Action] Action

[Baali] Baali
[Burn Option]

+1 stealth action. Requires an infernal Baali with capacity 9 or more.
Put this card on this Baali. A vampire with capacity 6 or more may burn the Edge to burn this card as a (D) action. If this Baali has three Shatter the Gates, burn them all to give each other Methuselah a shattered counter. A Methuselah with any shattered counters burns 3 pool during his or her untap phase.

Effectivement 3 actions pour commencer a énerver la table, et c est tout. Non cumulable, donc impossible de baser un deck uniquement sur ça
Donc on en déduit facilement qu'on peu pas faire un deck basé dessus (c est pas mind rape) mais que ça peut être un support intéressant si on peu gerer la mort de la table dans l'ordre.
L'autre soucis c est qu'il faut 3 tours au mieux pour la rendre active a supposer qu'on se fasse pas péter la carte entre temps.

Moi je vois pas comment la jouer de façons "SURE", entre la difficulté a la poser 3 fois sans se faire chopper, a défendre ceux qui se décideraient a essayer de la péter, et en plus a être capable de faire en sorte que la table meure dans le bon ordre.
Parce que on est d'accord que ceux qui voudront pas la péter, savent qu'ils vont en profiter soit parce que leur deck peu aller vite sur leur proies, soit parce qu'ils bloatent énormément.
Ceux qui veulent venir la péter, en général cherchent aussi a attraper le vampire et a le démonter.(et en plus ils risquent fort d'avoir la bénédiction de la table pour le faire).

Donc mon avis, Carte de support avec un intérêt certain (12 blood enlevé de la table pas tour c est pas rien), par contre je vois pas comment baser un deck dessus.
Mais peut être que certains en sont capable.
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Concours de creadeck

Message par Nicolas »

Lameth, Cordovader & Mehdi, vous exprimez la même chose : essayons de faire de meilleurs decks de VtES.

Je vous propose donc cette carte de Vampire : Valkyrie.

Les avantages, elle est non unique comme les Hermana ou les Aabt Kindred, mais tout comme ces derniers ne peut pas agir si Brunhilde n'est pas présente...
Elle frappe à 2.
Disciplines : Présence, Protean et Fortitude, tout en base.
Et elle coûte 4.

Bisous d'amour du Grand Nord (les White Walkers doivent approcher : la brume ne se lève pas depuis 2 jours)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: Concours de creadeck

Message par Pyrocuror »

Bah pour le gamewin avec un deck Shatter il faut juste compter sur:
- Tuer ta première proie
- Gagner le duel, sur lequel tu pars bien gagnant si t'as mis un compteur à tout le monde ( et si en plus tu joues Unnamed et que tu pooles )

A la rigueur le reste tu t'en fous un peu. Le problème effectivement c'est que si ta proie c'est un weenie dem bah il va gagner si tu poses shatter mais bon dans ce cas là tu joues un peu plus intelligemment et tu poses pas les shatter immédiatement le temps que ça se décante.
Un lifeboon oui c'est bien dans le deck mais t'as pas besoin d'en jouer 15 dans un deck en 60. Tu laisses partir un à deux PV c'est normal avec le deck.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Concours de creadeck

Message par Lestat »

Moi je jouerai ça avec Cybele et Edge Vitiation. :D

Non ?

Personne n'en veut de ma carte pourrie ?
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Concours de creadeck

Message par Lameth »

Lestat a écrit : 01 juin 2018, 11:32 Moi je jouerai ça avec Cybele et Edge Vitiation. :D

Non ?

Personne n'en veut de ma carte pourrie ?
Cybele + clan impersonation malkavian + madness network, + shatter + edge vitiation + intincement ça peu le faire ;)
King of the Hill team.
Répondre