What is dead may never die ... VTES back to print !

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Logan
Ancillae
Ancillae
Messages : 151
Inscription : 24 décembre 2006, 11:12
Localisation : Near my computer...

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Logan »

Hâte de voir très exactement ce qu'il en est, comment ça va se passer niveau distribution, etc..
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2765
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Tim »

/me a hâte !

edith : et GG Vincent, je savais pas !
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Logan
Ancillae
Ancillae
Messages : 151
Inscription : 24 décembre 2006, 11:12
Localisation : Near my computer...

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Logan »

Ouep, félicitations à Vincent, super nouvelle en tout cas ;)
Henoch
Elder in training
Elder in training
Messages : 389
Inscription : 18 mars 2014, 13:35

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Henoch »

What is dead may never die ...
"...But rises again, harder and stronger"


ENFIN...Merci à Vincent et aux 4 autres ! C'est noël en avril !
Sélim - 3200322
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Pyrocuror »

yes !!

EDIT: moi qui allait me faire enculer avec consentement sur ebay pour avoir un scourge of the enochians je vais patienter un peu du coup ...
svinkel
Ancillae
Ancillae
Messages : 66
Inscription : 22 décembre 2003, 02:00
Localisation : Dijon

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par svinkel »

Trop bien cette annonce, hâte de voir la suite
Grishka
Neonate
Neonate
Messages : 46
Inscription : 02 avril 2013, 21:03

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Grishka »

Bonjour à tous,

Je viens de sortir de ma torpeur suite à cette nouvelle....

Je cru voir qu'il s'agit de Bundle......donc il n'y a plus de collection à faire?....cela veut il dire que le nombre d'exemplaires d'une même carte sera limité?.....ou faudra t il acheter plusieurs bundles identiques pour monter un bon deck? (je parle pour de nouveaux joueurs qui n'ont aucune cartes.....pour ceux qui voudraient promouvoir le jeu....)

A t on des infos pour une collaborations avec des tiers en vue de localisations linguistique (français et espagnol serait un must pour commencer)?

Merci.
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par cordovader »

Grishka a écrit : 25 avril 2018, 21:32 Bonjour à tous,

Je viens de sortir de ma torpeur suite à cette nouvelle....

Je cru voir qu'il s'agit de Bundle......donc il n'y a plus de collection à faire?....cela veut il dire que le nombre d'exemplaires d'une même carte sera limité?.....ou faudra t il acheter plusieurs bundles identiques pour monter un bon deck? (je parle pour de nouveaux joueurs qui n'ont aucune cartes.....pour ceux qui voudraient promouvoir le jeu....)

A t on des infos pour une collaborations avec des tiers en vue de localisations linguistique (français et espagnol serait un must pour commencer)?

Merci.
Ce que j'ai compris c'est que le format "bundle" va resembler au set Anthology (donc X copies de chaque carte danes le bundle, dont X peut varier en fonction de la carte entre 1 et 4). Les vampires uniques en x1, les non uniques en x2 sur le set Anthology.

Normalement avec un bundle tu ne vas pas pouvoir monter un deck, mais bon vu le stock de communes que nous avons entre tous ça ne devrait pas être difficile.
Jorge DELGADO #9290014
Grishka
Neonate
Neonate
Messages : 46
Inscription : 02 avril 2013, 21:03

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Grishka »

Et aura t on l'intégralité des cartes qu'il y avait dans les set Keepers et Heirs?

Lost Kindred est nouveau lui ou bien reprendra t il les sets réalisés par la VEKN?


Je reviens sur ce que j'ai dit il y a longtemps avec des amis qui m'en parlaient, Vampire ne survivra pas s'il reste dans un model économique extrêmement gourmand.....le pay to win est valable uniquement pour des mastodontes de type "Pokemon", Yo-Gi-Oh" ou "Magic" car le nombre de joueurs ( et le nombre de nouveaux joueurs) , la possibilité d'entrer dans le jeu sans avoir les extensions précédentes (ok j'accorde que les cartes sont à chaque fois presque les même avec noms et illu différentes mais pour des effets pratiquement identiques), surtout le multi-langue et le marketing/soutient de la maison mère sont incomparables avec ce que font les autres jeux.

Trop de jeux différents et très intéressants (cartes, plateau, vidéo...etc.) sortent dans tous les sens......les moyens budgétaires des gens ne permettent plus de se consacrer à une collection lourde et à la recherche de cartes puissantes en nombre important.....et les crowd founding ont largement participé à cette situation.

Le nouveau White Wolf a vraiment envie de relancer son WoD nouvelle formule avec la 5ème édition du monde des ténèbres (et donc j'imagine que le jeu de carte devra s'y adapter), ils vont certainement traduire les JDR et les romans, j'espère les jeux vidéos aussi (bien que Paradox....qui possède WW ne soit pas particulièrement partisan des traductions :( ), mais quid des autres formats? (jeux de plateau, jeux de cartes (VTES ou autres).

Comment revoir le jeu pour que l'on puisse enchainer des parties (ok le multi à 5 durant 5 heures c'est unique en son genre mais tout le monde n'a plus l'occasion ni les joueurs pour le faire en fonction de la région ou l'on vit).

Attention, je suis enchanté par la nouvelle du retour du jeu à la non-vie et je ne crache pas dans la soupe...je prendrai tout ce qui sortira de nouveau (collectionite Inside ;) ) car je m'étais arrêté à Gehenna faute de temps pour le jeu, de joueurs (pas de temps ou le jeu en anglais qui rebutait les nouveaux potentiels :() et de cartes.
Je suis seulement un peu inquiet que le retour du jeu (des reprints) ne soit qu'un moyen de maintenir la base de joueurs actuelle en activité plus que de relancer véritablement une nouvelle génération de joueurs (ce que tu dis sur le montage de deck et le fait de déjà posséder des cartes communes va d'ailleurs en ce sens) et donc in fine le jeu sur la durée.

Maintenant je serai aux anges si l'avenir me fait mentir :) ....des règles de duel pour pallier au manque de joueurs et faire des parties plus rapides, des traductions dans les langues principales, un modèles économiques ne nécessitant pas de se délester d'un rein pour jouer avec son jeu et pas avec un jeu "emprunté" ...
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Ezra »

Tout d'abord :
FUCK YEAH.

Je joue depuis 2014, j'ai donc jamais connu VtES in print et ça fait vraiment super plaisir.
Bravo et merci à Vincent, Ben, Gines, Hugh et Henrik. Pour avoir discuté avec certains d'entre eux je sais a quelle point ça a été long et compliqué cette histoire. Après le set Anthologie je me disais bien que ça allait finir par se faire, mais j'ai encore du mal à y croire.

Grishka a écrit : 25 avril 2018, 23:16 Et aura t on l'intégralité des cartes qu'il y avait dans les set Keepers et Heirs?

Lost Kindred est nouveau lui ou bien reprendra t il les sets réalisés par la VEKN?
HttB c'est deux set de 120 cartes, en comptant les éventuelles (et probables) cartes en plusieurs exemplaires. Pareil pour KoT. On aura donc pas toutes les cartes reprint, mais c'est pas forcement un soucis vu le nombre de cartes wallpaper dans ces extensions.

Lost Kindred c'est la nouvelle extensions Bloodlines (!Salubri, Gargoyles, Harbinger Of Skulls, Blood Brothers, Samedi) qui était à la base prévu en pdf. Aucune carte n'a été dévoilé en dehors des playtest. A voir avec Vincent si un preview est prévu bientôt.
Les autres sets pdf finiront tous par sortir à un moment ou l'autre de toute façon.

Le nouveau White Wolf a vraiment envie de relancer son WoD nouvelle formule avec la 5ème édition du monde des ténèbres (et donc j'imagine que le jeu de carte devra s'y adapter), ils vont certainement traduire les JDR et les romans, j'espère les jeux vidéos aussi (bien que Paradox....qui possède WW ne soit pas particulièrement partisan des traductions :( ), mais quid des autres formats? (jeux de plateau, jeux de cartes (VTES ou autres).

Comment revoir le jeu pour que l'on puisse enchainer des parties (ok le multi à 5 durant 5 heures c'est unique en son genre mais tout le monde n'a plus l'occasion ni les joueurs pour le faire en fonction de la région ou l'on vit).

Attention, je suis enchanté par la nouvelle du retour du jeu à la non-vie et je ne crache pas dans la soupe...je prendrai tout ce qui sortira de nouveau (collectionite Inside ;) ) car je m'étais arrêté à Gehenna faute de temps pour le jeu, de joueurs (pas de temps ou le jeu en anglais qui rebutait les nouveaux potentiels :() et de cartes.
Je suis seulement un peu inquiet que le retour du jeu (des reprints) ne soit qu'un moyen de maintenir la base de joueurs actuelle en activité plus que de relancer véritablement une nouvelle génération de joueurs (ce que tu dis sur le montage de deck et le fait de déjà posséder des cartes communes va d'ailleurs en ce sens) et donc in fine le jeu sur la durée.

Maintenant je serai aux anges si l'avenir me fait mentir :) ....des règles de duel pour pallier au manque de joueurs et faire des parties plus rapides, des traductions dans les langues principales, un modèles économiques ne nécessitant pas de se délester d'un rein pour jouer avec son jeu et pas avec un jeu "emprunté" ...
VtES c'est un jeu multi à 4/5 avec des games de 2h. Adapter le jeu pour être jouer en duel et/ou en 45 minutes ça me semble impossible, tant le jeux est conçu à 100% pour être jouer en multi. Ou alors c'est un format duel ultra spécifique avec une banlist sans fin, j'y vois aucun intérêt.

Concernant le modèle économique : la clairement les produits annoncé ont l'air d’être pour les joueurs déjà existant. Ça sera dispo que sur internet, avec à priori principalement du reprint de cartes importantes.
Mais c'est que le début, et j'imagine que Black Chantry a déjà des plans pour la suite, ils se doutent bien qu'il ne peuvent pas juste faire des produits que pour les joueurs déjà existants.

Niveau distrib, le format LCG facon FFG est pas mal mais pas adapté à un jeu comme VtES sans card limit (plz, no) et avec autant de clans/disciplines. Il y a plein d'autre possibilité, mais oui le format boosters complétement aléatoire est sans doute pas idéal.
La traduction je m'en fout perso, mais j'imagine mal une boite se lancer dans la traduction de vtes vu le marché hyper saturé.

Il ya du boulot, mais vu la boite derrière VTES maintenant je pense que ça va le faire.
Maxime Socroun, 3200321
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par eveque69 »

AMEN

merci à la communauté d'avoir tenu bon et particulièrement à ceux ayant travaillé de près ou de loin aux sets pdf et ayant oeuvré dans l'ombre pour rendre tout cela possible.

Welcome back vtes
et bye bye proxy (dsl nico :D à partir de quand seront elle réinterdites en tournoi ?
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4039
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Nicolas »

eveque69 a écrit : 26 avril 2018, 13:09 AMEN

merci à la communauté d'avoir tenu bon et particulièrement à ceux ayant travaillé de près ou de loin aux sets pdf et ayant oeuvré dans l'ombre pour rendre tout cela possible.

Welcome back vtes
et bye bye proxy (dsl nico :D à partir de quand seront elle réinterdites en tournoi ?
Y a pas à être désolé...
J'ai toujours défendu cette clause :twisted:
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par raspael »

Bonne nouvelle :)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4039
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Nicolas »

D'après ce que j'ai lu sur FB ça devrait passer par DriveThruRPG :idea:
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 887
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Wonnilon »

Yes !!!!

+1 8)
Image "Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Ankha »

Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Moto Gato
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 01 mai 2018, 12:25

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Moto Gato »

Une question : est-ce que ce reprint est aussi un reboot, à savoir que de nouveaux joueurs peuvent commencer le jeu juste avec ce reprint ? ou est-ce que c'est juste une nouvelle extension pas jouable à elle seule et destinée aux anciens joueurs ? ou les deux ?

Pour ma part j'avais fait quelques parties de Jyhad à l'époque où il sortait un nouveau CCG chaque semaine, et j'avais bien accroché. Et ça fait quelques années qu'on est quelques uns, joueurs de Five Rings V1 puis V2, à avoir envie de se mettre à VTES, justement pour le côté multijoueurs.

Mais pour cela il faudrait qu'on puisse tous partir sur une nouvelle base de cartes en commun, qui soit jouable en soi, sans se soucier des milliers de cartes déjà sorties jusque là - vu qu'on a pas du tout envie de se lancer dans une quête sans fin des anciennes extensions...

Vous pensez que ça sera le cas avec cette annonce, ou pas du tout ?

Merci d'avance pour vos lumières... mais pas du jour, hein, la lueur tremblotante d'une chandelle suffira...
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Pyrocuror »

Non ça sera pas un reboot. Il y aura des nouvelles cartes et des reprints des extensions très populaires Keepers of Tradition et Heirs to the Blood.
Si tu souhaites juste jouer avec tes potes ca sera suffisant. Si tu veux jouer dans l'environnement standard de VTES ça sera un peu juste.
Note qu'à ma connaissance il y'a moyen de récupérer des caisses de communes utiles pour se faire des decks suite au don de certaines collec à l'orga VEKN.
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 887
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Wonnilon »

Oui,
et entre amis, les proxys sont autorisées :wink: .
Image "Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
Moto Gato
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 01 mai 2018, 12:25

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Moto Gato »

Ce que je ne comprends pas trop, c'est qu'ils parlent de faire venir au jeu de nouveaux joueurs... mais s'il s'agit "juste" d'une nouvelle extension avec quelques reprint, je ne vois pas trop comment ils comptent initier une nouvelle communauté avec des joueurs tout neufs ?

Et c'est peut-être un peu dommage, car il y a beaucoup, beaucoup de joueurs de cartes qui se seraient lancés dans un reboot (espéré un temps sous forme de LCG chez FFG)... mais j'ai peur qu'il y en ait beaucoup moins qui aient le courage d'essayer de prendre le train en marche.

Surtout que, depuis qu'ils ont massacré la mêlée au TdF, il n'y aucun autre bon jeu de cartes multijoueurs, et je pense que pas mal de gens seraient enthousiastes à l'idée de se mettre à VTES justement pour jouer en multi, tout en gardant en parallèle leur jeu de prédilection en 1 vs 1.

Quoiqu'il en soit ça reste de toute façon une excellente nouvelle pour la communauté existante.

Et en tout cas merci pour les infos :).
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Pyrocuror »

Moto Gato a écrit : 01 mai 2018, 14:35 Ce que je ne comprends pas trop, c'est qu'ils parlent de faire venir au jeu de nouveaux joueurs... mais s'il s'agit "juste" d'une nouvelle extension avec quelques reprint, je ne vois pas trop comment ils comptent initier une nouvelle communauté avec des joueurs tout neufs ?
Bah tu n'as pas tort mais disons que c'est toujours mieux qu'avoir littéralement rien dans le commerce ?
Et avec une base de 90% de cartes de Keeper of Tradition tu peux monter des decks compétitifs du coup à voir.

Ce qui fait la richesse du jeu malheureusement c'est aussi lié à son ancienneté puisque tu peux jouer toutes les extens depuis 1994 minus quelques bans, du coup même en championnat de France / d'Europe t'as une énorme diversité de decks.
Répondre