[Projet] CF 2019

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: [Projet] CF 2019

Message par TTC_master »

comme je suis quelqu'un d'honnête, et bien que le choix ait visiblement déjà été accepté moins de 24h après le mail initial de Lameth (j'aurais peut être dû prendre le temps de poser ça hier mais franchement, je n'ai jamais imaginé que ce serait acté immédiatement), je vais dire pourquoi je pense que Carcassonne n'est pas une bonne idée pour le CF, à ce stade:

- première et principale raison, il n'y a pas eu de tournois dans le Sud-Ouest depuis longtemps. Or, si je ne suis pas figé de dire, tiens on va faire un tournoi à un endroit où il n'y en a pas eu récemment, ce n'est pas pour rien qu'on tate le terrain avec des tournois d'une certaine taille avant. D'ailleurs, quand tu dis à Eveque69 de faire quelques tournois avant, la même chose pourrait être signalée à Lameth.

Aujou'd'hui, un CF se construit sur les joueurs locaux/frontaliers. C'est eux qui font qu'un event avec les 20 mêmes baroudeurs devient un event à 30 ou 40 joueurs. Je n'ai aucune garantie par rapport à ça puisqu'à part 3 joueurs qui se déplacent, et donc Lameth, je n'ai aucune visibilité sur le jeu dans le sud-ouest, je ne pense pas avoir vu passer (même si j'avoue ne pas avoir l'oeil dessus) de tournois récemment à part un QCF chez Blackwood dont j'attends la fréquentation. Donc qu'est ce qui m'assure, comme à Nice ou Lille, un apport d'une dizaine/quinzaine de joueurs supplémentaires?

- ensuite niveau argument de l'aéroport, je n'avais pour être franc, malgré 2CF, aucun souvenir de l'aéroport de Carca, alors je suis allé voir google pour savoir
alors d'après google voilà les villes desservies: dublin, edimburg, charleroi, londres, glasgow, porto et quelques joyeusetés du même accabit.
Alors si je ne ferais pas d'un aéroport une condition sine qua non à l'organisation d'un CF, on est quand même en train de parler d'un CF qui serait à pas mal d'heures de train de Paris, loin de Lyon, loin de Nice, loin de Lille, c'est à dire globalement les playgroups français existants. Il n'y a que Marseille qui s'en sort à peu près.

Ma conclusion si on avait été hier, j'aurais dit à Lameth "c'est sympa de proposer, pourquoi pas faire un QCE Carcassonne en 2019, voire un GP en 2018, pour voir un peu où en sont les joueurs locaux et passer un week-end sympa" ou peut-être "c'est une proposition qui demande plus d'infos. Combien de joueurs locaux penses-tu pouvoir motiver?"

mais au vu du thread de tournois où Carcassonne est acté, je vais changer mon propos et dire à Nicolas
"je trouve que ce thread est très irrespectueux. Tu ne traites pas les candidatures de la même manière et tu prends des décisions à l'emporte-pièce. Nous sommes à un an du CF et tu éconduis des candidats sans même écouter ce qu'ils ont à dire ou répondre à leurs questions, et sans forcément attendre l'ensemble des candidatures. Par ailleurs, si Carcassonne sera peut-être une bonne décision à l'arrivée, et que j'irai probablement avec plaisir un week-end là bas, décider ainsi quasiment sans avoir rien réfléchi, discuté, demandés des infos complémentaires, me semble être une vaste blague. Si tu as nommé des alastor, n'est-ce pas pour discuter avec eux de ce genre de choses?"
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: [Projet] CF 2019

Message par Lameth »

Perso, c est un proposition, je serai pas offusqué si le CF se fait ailleurs, au contraire, je pourrai peu être jouer.
Donc comme l'a dit TTC, si y a du monde prêt à s'en occuper, on laisse sans soucis la place d'autant plus que comme je l'ai dit. On a la structure, salle etc... Mais pas l'organisation, arbitres etc..
Au pire on peu servir de solutions dernière chance
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: [Projet] CF 2019

Message par TTC_master »

Lameth a écrit : 05 juin 2018, 13:01 Perso, c est un proposition, je serai pas offusqué si le CF se fait ailleurs, au contraire, je pourrai peu être jouer.
Donc comme l'a dit TTC, si y a du monde prêt à s'en occuper, on laisse sans soucis la place d'autant plus que comme je l'ai dit. On a la structure, salle etc... Mais pas l'organisation, arbitres etc..
Au pire on peu servir de solutions dernière chance
qu'on soit clair, j'ai trouvé très cool ta proposition, et je pense qu'elle est clairement envisageable avec les points que j'ai donné comme point négatif
en tout cas, j'aurais aimé qu'elle soit comparée à d'autres avant d'être unilatéralement choisie, mais ça ce n'est sûrement pas ta responsabilité
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: [Projet] CF 2019

Message par Lestat »

J'avoue que je me suis fait la même réflexion que TTC, même si ça me fera plaisir de venir à Carcassonne que j'ai raté deux fois.

Attention Nicolas, tu fais comme Micron Ier.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4037
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [Projet] CF 2019

Message par Nicolas »

TTC_master a écrit : 05 juin 2018, 13:48
Lameth a écrit : 05 juin 2018, 13:01 Perso, c est un proposition, je serai pas offusqué si le CF se fait ailleurs, au contraire, je pourrai peu être jouer.
Donc comme l'a dit TTC, si y a du monde prêt à s'en occuper, on laisse sans soucis la place d'autant plus que comme je l'ai dit. On a la structure, salle etc... Mais pas l'organisation, arbitres etc..
Au pire on peu servir de solutions dernière chance
qu'on soit clair, j'ai trouvé très cool ta proposition, et je pense qu'elle est clairement envisageable avec les points que j'ai donné comme point négatif
en tout cas, j'aurais aimé qu'elle soit comparée à d'autres avant d'être unilatéralement choisie, mais ça ce n'est sûrement pas ta responsabilité
Alors, reprenons les choses : Plazt devait confirmer donc rien n'est inscrit dans le marbre.
Ensuite s'il y a d'autres candidatures, il faudra choisir, mais vu qu'à part discuter sur le format (et que j'avais précisé que le décisionnaire final du format serait l'organisateur) aucune candidature à part Lyon et eveque ne pointait son nez, j'ai commencé à établir un calendrier prévisionnel...

Donc je vais rajouter tout ça pour que ça soit clair.

Mais en même temps ça serait dommage de se priver de bonne volontés, non ?
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4037
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [Projet] CF 2019

Message par Nicolas »

Et je rajouterai pour Orian, si tu me trouves irrespectueux, merci de vérifier que tu as bien tout compris (ou que je ne me suis pas mal exprimé, comme ça a l'air d'être la cas).

Si des Alastors doivent se plaindre (du coup là c'est Laurent) il est assez grand pour le faire lui-même.

Bizz.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4037
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [Projet] CF 2019

Message par Nicolas »

Dernier point : j'ai établi ce calendrier pour appuyer ma demande de Sponsoring auprès d'Asmodée, pour qui il faut des dates, parce que sinon c'est pas facile à vendre :twisted:

Version 1

"Bonjour, j'ai une demande de sponso pour XX boîtes de jeu / euros.
- Ah ouais quand même, et ils sont quand tes 10 tournois ?
- Ben je sais pas mais je fais confiance au gars qui me le demande"

Je comprends la hiérarchie qui tiquerait.

Version 2

"Bonjour, j'ai une demande de sponso pour XX boîtes de jeu / euros.
- Ah ouais quand même, et ils sont quand tes 10 tournois ?
- Voici l'ensemble des tournois prévus, avec des dates estimées et déjà quelques villes candidates."

Là je pense que ça passera peut-être mieux.

:idea:
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4037
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [Projet] CF 2019

Message par Nicolas »

En résumé : vous voulez organiser, candidatez donc !!!
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: [Projet] CF 2019

Message par Lameth »

Question con les cf 2016/3017/2018 c'était combien de personnes ?
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4037
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [Projet] CF 2019

Message par Nicolas »

TTC_master a écrit : 05 juin 2018, 12:21 comme je suis quelqu'un d'honnête, et bien que le choix ait visiblement déjà été accepté moins de 24h après le mail initial de Lameth (j'aurais peut être dû prendre le temps de poser ça hier mais franchement, je n'ai jamais imaginé que ce serait acté immédiatement), je vais dire pourquoi je pense que Carcassonne n'est pas une bonne idée pour le CF, à ce stade:

- première et principale raison, il n'y a pas eu de tournois dans le Sud-Ouest depuis longtemps. Or, si je ne suis pas figé de dire, tiens on va faire un tournoi à un endroit où il n'y en a pas eu récemment, ce n'est pas pour rien qu'on tate le terrain avec des tournois d'une certaine taille avant. D'ailleurs, quand tu dis à Eveque69 de faire quelques tournois avant, la même chose pourrait être signalée à Lameth.

Aujou'd'hui, un CF se construit sur les joueurs locaux/frontaliers. C'est eux qui font qu'un event avec les 20 mêmes baroudeurs devient un event à 30 ou 40 joueurs. Je n'ai aucune garantie par rapport à ça puisqu'à part 3 joueurs qui se déplacent, et donc Lameth, je n'ai aucune visibilité sur le jeu dans le sud-ouest, je ne pense pas avoir vu passer (même si j'avoue ne pas avoir l'oeil dessus) de tournois récemment à part un QCF chez Blackwood dont j'attends la fréquentation. Donc qu'est ce qui m'assure, comme à Nice ou Lille, un apport d'une dizaine/quinzaine de joueurs supplémentaires?

- ensuite niveau argument de l'aéroport, je n'avais pour être franc, malgré 2CF, aucun souvenir de l'aéroport de Carca, alors je suis allé voir google pour savoir
alors d'après google voilà les villes desservies: dublin, edimburg, charleroi, londres, glasgow, porto et quelques joyeusetés du même accabit.
Alors si je ne ferais pas d'un aéroport une condition sine qua non à l'organisation d'un CF, on est quand même en train de parler d'un CF qui serait à pas mal d'heures de train de Paris, loin de Lyon, loin de Nice, loin de Lille, c'est à dire globalement les playgroups français existants. Il n'y a que Marseille qui s'en sort à peu près.

Ma conclusion si on avait été hier, j'aurais dit à Lameth "c'est sympa de proposer, pourquoi pas faire un QCE Carcassonne en 2019, voire un GP en 2018, pour voir un peu où en sont les joueurs locaux et passer un week-end sympa" ou peut-être "c'est une proposition qui demande plus d'infos. Combien de joueurs locaux penses-tu pouvoir motiver?"

mais au vu du thread de tournois où Carcassonne est acté, je vais changer mon propos et dire à Nicolas
"je trouve que ce thread est très irrespectueux. Tu ne traites pas les candidatures de la même manière et tu prends des décisions à l'emporte-pièce. Nous sommes à un an du CF et tu éconduis des candidats sans même écouter ce qu'ils ont à dire ou répondre à leurs questions, et sans forcément attendre l'ensemble des candidatures. Par ailleurs, si Carcassonne sera peut-être une bonne décision à l'arrivée, et que j'irai probablement avec plaisir un week-end là bas, décider ainsi quasiment sans avoir rien réfléchi, discuté, demandés des infos complémentaires, me semble être une vaste blague. Si tu as nommé des alastor, n'est-ce pas pour discuter avec eux de ce genre de choses?"
Il me semblait bien que tu allais vite en besogne mon cher Orian pour me condamner :

Je m'auto-quote hier vers 15h17
Nicolas a écrit : 04 juin 2018, 15:17 Carcassone est candidate pour le CF 2019 (co orga par Plazt et Lameth)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4037
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [Projet] CF 2019

Message par Nicolas »

Lameth a écrit : 05 juin 2018, 15:20 Question con les cf 2016/3017/2018 c'était combien de personnes ?
2018 - Lille
Day 1 26
Day 2 39

2017 - Nice
Day 1 27
Day 2 34

2016 - Avrillé
Day 1 25
Day 2 27

2015 - Soissons
Day 1 (dernier LCQ) 32
Day 2 29
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: [Projet] CF 2019

Message par Lameth »

Nicolas a écrit : 05 juin 2018, 16:39
Lameth a écrit : 05 juin 2018, 15:20 Question con les cf 2016/3017/2018 c'était combien de personnes ?
2018 - Lille
Day 1 26
Day 2 39

2017 - Nice
Day 1 27
Day 2 34

2016 - Avrillé
Day 1 25
Day 2 27

2015 - Soissons
Day 1 (dernier LCQ) 32
Day 2 29
En espérant que le jeu reparte avec les nouvelles sorties de cartes on peu espérer 60 ?, dans tout le cas ça sera pas un soucis, j'etait encore dans mes souvenirs de week end avec 120 joueurs, je pensais pas que ça avais baissé autant :(
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: [Projet] CF 2019

Message par TTC_master »

je suis ravi de voir que rien n'est acté, et j'attends avec impatience que les autres candidats arrivent pour qu'on les mette aussi dans le calendrier prévisionnel, celui où il y avait écrit moins de 24h après le message de Carca (j'en ai marre de l'écrire en entier, désolé). Je te garantis vu les messages que j'ai reçu ce matin que personne n'avait compris que c'était pas acté, et en même temps je les comprends. Je ne me suis consulté avec personne mais oui, les gens viennent me parler, étonnamment, car je n'aime pas les gens, pour me demander mon avis, et des fois je me fais la voix des gens. Mais là c'était vraiment le fond de ma pensée.

Par ailleurs, je suis content d'apprendre que tout ça est uniquement pour une demande faite à Asmodée.

"Le Masters France : tous les tournois entre les deux CF de Lille et Carcassonne (même non homologués)

Le CF 2019 : Carcassonne en mai ou juin 2019"

sans avoir organisé de tournois depuis... allez 5 ans pour être gentil :) même si attention j'ai bien noté le déplacement à Berlin l'an dernier

avoir en plus un message genre "la France vient de gagner la coupe du monde"

"Alors ça c'est une super nouvelle !!!
Du coup niveau date, vous pourriez quand ?"
Donc si on dit Mai ou Juin 2019 ça vous irait ?"

tandis que Lyon a eu droit à
"Good one ! Mais avec l'offre de Plazt et Lameth, on sera sur du plus sûr...
Commence par organiser deux ou trois tournois annuels, peut-être un des "gros" si ça t'intéresse ?"

tu ne vois vraiment pas la différence de traitement? Tu trouves que Lyon mérite moins comme ça, au bout d'un message? Il n'y a rien de choquant à ce qu'eveque69 retire directement ses billes au bout d'un message vu comment tu l'as renvoyé dans ses 22? Honnêment j'ai trouvé ça choquant, et entre ça et les joyeusetés échangées au cours de ces derniers semaines, et avant Lille, j'ai trouvé qu'on avait bien regressé à un moment où au contraire on devrait aller mieux

cela dit:

je suis impatient de voir ce qu'il en découlera. Comme je te l'avais dit, j'étais très content du sponsoring donné à Lille, mais comme je te l'avais dit aussi, les gens qui décident de la sponso Edge et Asmodée sont 2 copains, et je négocie avec eux plusieurs fois par ans pour d'autres jeux, donc si tu veux avoir des trucs en plus, ne pas hésiter.

après je vais quand même dire les choses comme je le pense. Je préfère toujours dire les choses comme je les ressens personnellement quite à ce que ça puisse choquer. Je n'ai pas envie de resasser et moribonder comme j'ai pu le faire par le passé et comme le font certains. Je l'ai fait pour Lille, jusque le jour-même, quand c'était justifié, et je t'ai aussi dit tout le bien que j'avais pensé du CF après coup, je crois? donc n'y vois pas une attaque, je te fais mon constat, et je ne t'oblige ni à corriger le tir ni même à le prendre en compte, juste je te demande d'y réfléchir quand je dis quelque chose ;-) avec tes Alastor par exemple (et non je me suis pas concerté avec Lestat même si j'ai déjjà dit que j'étais assez chaud pour un C.E ou un GP à Marseille)

courtoisement
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: [Projet] CF 2019

Message par TTC_master »

Lameth a écrit : 05 juin 2018, 16:52
En espérant que le jeu reparte avec les nouvelles sorties de cartes on peu espérer 60 ?, dans tout le cas ça sera pas un soucis, j'etait encore dans mes souvenirs de week end avec 120 joueurs, je pensais pas que ça avais baissé autant :(
pour moi, même à Paris, 50 joueurs seraient déjà une réussite
et oui un jeu qui ne se vend pas en boutique perd forcément
avec 30 joueurs+ réguliers, je crois qu'on est le meilleur jeu IRL hors boutique de France quand même
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: [Projet] CF 2019

Message par Lameth »

Clair, autant je suis content de la sortie des nouvelles, autant je suis très déçus du mode de vente, mais bon Ankha a dit que peu être plus tard on en reverrai en boutique et je suis plus que sur que si on veux vraiment que le jeu se relance y qu'en boutique qu'on peu le faire.
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: [Projet] CF 2019

Message par TTC_master »

Lameth a écrit : 05 juin 2018, 18:17 Clair, autant je suis content de la sortie des nouvelles, autant je suis très déçus du mode de vente, mais bon Ankha a dit que peu être plus tard on en reverrai en boutique et je suis plus que sur que si on veux vraiment que le jeu se relance y qu'en boutique qu'on peu le faire.
c'est une question de surface financière je pense, et j'espère qu'effectivement on verra au moins des starters en boutique sous un an ou deux
je sais que c'est dans les discussions en tout cas
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4037
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [Projet] CF 2019

Message par Nicolas »

TTC_master a écrit : 05 juin 2018, 18:11 je suis ravi de voir que rien n'est acté, et j'attends avec impatience que les autres candidats arrivent pour qu'on les mette aussi dans le calendrier prévisionnel, celui où il y avait écrit moins de 24h après le message de Carca (j'en ai marre de l'écrire en entier, désolé). Je te garantis vu les messages que j'ai reçu ce matin que personne n'avait compris que c'était pas acté, et en même temps je les comprends. Je ne me suis consulté avec personne mais oui, les gens viennent me parler, étonnamment, car je n'aime pas les gens, pour me demander mon avis, et des fois je me fais la voix des gens. Mais là c'était vraiment le fond de ma pensée.

Par ailleurs, je suis content d'apprendre que tout ça est uniquement pour une demande faite à Asmodée.

"Le Masters France : tous les tournois entre les deux CF de Lille et Carcassonne (même non homologués)

Le CF 2019 : Carcassonne en mai ou juin 2019"

sans avoir organisé de tournois depuis... allez 5 ans pour être gentil :) même si attention j'ai bien noté le déplacement à Berlin l'an dernier

avoir en plus un message genre "la France vient de gagner la coupe du monde"

"Alors ça c'est une super nouvelle !!!
Du coup niveau date, vous pourriez quand ?"
Donc si on dit Mai ou Juin 2019 ça vous irait ?"

tandis que Lyon a eu droit à
"Good one ! Mais avec l'offre de Plazt et Lameth, on sera sur du plus sûr...
Commence par organiser deux ou trois tournois annuels, peut-être un des "gros" si ça t'intéresse ?"

tu ne vois vraiment pas la différence de traitement? Tu trouves que Lyon mérite moins comme ça, au bout d'un message? Il n'y a rien de choquant à ce qu'eveque69 retire directement ses billes au bout d'un message vu comment tu l'as renvoyé dans ses 22? Honnêment j'ai trouvé ça choquant, et entre ça et les joyeusetés échangées au cours de ces derniers semaines, et avant Lille, j'ai trouvé qu'on avait bien regressé à un moment où au contraire on devrait aller mieux

cela dit:

je suis impatient de voir ce qu'il en découlera. Comme je te l'avais dit, j'étais très content du sponsoring donné à Lille, mais comme je te l'avais dit aussi, les gens qui décident de la sponso Edge et Asmodée sont 2 copains, et je négocie avec eux plusieurs fois par ans pour d'autres jeux, donc si tu veux avoir des trucs en plus, ne pas hésiter.

après je vais quand même dire les choses comme je le pense. Je préfère toujours dire les choses comme je les ressens personnellement quite à ce que ça puisse choquer. Je n'ai pas envie de resasser et moribonder comme j'ai pu le faire par le passé et comme le font certains. Je l'ai fait pour Lille, jusque le jour-même, quand c'était justifié, et je t'ai aussi dit tout le bien que j'avais pensé du CF après coup, je crois? donc n'y vois pas une attaque, je te fais mon constat, et je ne t'oblige ni à corriger le tir ni même à le prendre en compte, juste je te demande d'y réfléchir quand je dis quelque chose ;-) avec tes Alastor par exemple (et non je me suis pas concerté avec Lestat même si j'ai déjjà dit que j'étais assez chaud pour un C.E ou un GP à Marseille)

courtoisement
Juste pour repréciser (encore)
1)
- Mikaël dit "je ne propose rien mais peut-être que..." et discuté avec moi en mp super facilement.

- David dit "on l'a déjà fait, c'est possible de le refaire..."

Quand j'ai dû faire un prévi pour Miller présenter ma demande de sponsoring, qu'est ce qui était le plus crédible ? (Surtout si les gens d'Asmodée passent par ici ?)

2)
Pas sûr de comprendre pourquoi les gens se plaignent à toi au lieu de moi directement, mes Alastors ou leurs Princes...
Quand Krid a eu des questions ou eveque69 s'est rendu compte que j'avais confondu Meta & Mousnich (ou Toulouse & Lyon) ils m'ont contacté directement par mp / FB Messenger.

3)
Ton contact chez Edge je peux t'envoyer un mail pour le sponsoring National + CE (Kamel m'a nommé "responsable sponsoring" donc toutes les coordonnées sont bonnes à utiliser)

Pour celui chez Asmodée c'est qui ? Pour voir si Miller a besoin d'un appui okazou ma demande soit jugée trop importante ?

4)
J'ai l'impression que tu penses que j'ai choisi Carcassonne et que mes réponses précédentes sont des écrans de fumée.
Mais je t'assure que si j'ai écrit (pour nous) Carcassonne est candidate c'est bien que je n'ai pas fait mon choix.
Mais comme disait Floppy : "(en gros) si la ville ne candidate pas officiellement c'est forcément une ville, peut-être moins bien pour x ou y raison, qui s'est portée candidate qui sera choisie"

Bizz
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: [Projet] CF 2019

Message par Lestat »

Nicolas a écrit : 06 juin 2018, 03:00
Juste pour repréciser (encore)
1)
- Mikaël dit "je ne propose rien mais peut-être que..." et discuté avec moi en mp super facilement.

- David dit "on l'a déjà fait, c'est possible de le refaire..."

Quand j'ai dû faire un prévi pour Miller présenter ma demande de sponsoring, qu'est ce qui était le plus crédible ? (Surtout si les gens d'Asmodée passent par ici ?)
Personnellement, je ne vois pas en quoi c'est plus crédible.
Tu n'es pas arrivé avec des dates pour les tournois, c'était vague. Que tu demandes en disant qu'on aura un CF qui attire environ 50 personnes, qu'on n'a pas la date, ni le lieu pour le moment, mais qu'il est organisé tous les ans depuis 199... je vois pas en quoi c'est pas crédible.

Ce qui ne serait pas crédible c'est que tu viennes voir Asmodée et que tu leur dit, au fait, je vous avez dit que le CF c'était à Carcassonne, ben finalement non, ça se fera à Meulin.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4037
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [Projet] CF 2019

Message par Nicolas »

Lestat a écrit : 06 juin 2018, 09:40
Nicolas a écrit : 06 juin 2018, 03:00
Juste pour repréciser (encore)
1)
- Mikaël dit "je ne propose rien mais peut-être que..." et discuté avec moi en mp super facilement.

- David dit "on l'a déjà fait, c'est possible de le refaire..."

Quand j'ai dû faire un prévi pour Miller présenter ma demande de sponsoring, qu'est ce qui était le plus crédible ? (Surtout si les gens d'Asmodée passent par ici ?)
Personnellement, je ne vois pas en quoi c'est plus crédible.
Tu n'es pas arrivé avec des dates pour les tournois, c'était vague. Que tu demandes en disant qu'on aura un CF qui attire environ 50 personnes, qu'on n'a pas la date, ni le lieu pour le moment, mais qu'il est organisé tous les ans depuis 199... je vois pas en quoi c'est pas crédible.

Ce qui ne serait pas crédible c'est que tu viennes voir Asmodée et que tu leur dit, au fait, je vous avez dit que le CF c'était à Carcassonne, ben finalement non, ça se fera à Meulin.
On n'est donc pas d'accord.
Pas grave, ce qui compte c'est qu'Asmodée nous sponsorise.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2014
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: [Projet] CF 2019

Message par Orpheus »

Nicolas a écrit : 03 juin 2018, 04:55 - Serge, mon doux nécro-amant, attention tu te Stonises ! Tout comme Pierre tu préfères parler du retard d'un Tournoi à Gravelines il y a 10+ ans (causé par la voiture de Kamel et leurs putains de decklist d'ailleurs) pour justifier tes craintes et ne pas être sûr de vouloir venir... (d'ailleurs j'étais déçu de ne pas lire de CR de Pierre TV (pour Target Vitals, je suppose :twisted: )
???

Je rectifiais juste la date citée par Berlin. Je ne veux même pas rentrer dans le reste.

Bonne nouvelle le Sud-Ouest, le lieu est top et l'accueil sera bon ! 8)
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4037
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [Projet] CF 2019

Message par Nicolas »

Orpheus a écrit : 06 juin 2018, 10:54
Nicolas a écrit : 03 juin 2018, 04:55 - Serge, mon doux nécro-amant, attention tu te Stonises ! Tout comme Pierre tu préfères parler du retard d'un Tournoi à Gravelines il y a 10+ ans (causé par la voiture de Kamel et leurs putains de decklist d'ailleurs) pour justifier tes craintes et ne pas être sûr de vouloir venir... (d'ailleurs j'étais déçu de ne pas lire de CR de Pierre TV (pour Target Vitals, je suppose :twisted: )
???

Je rectifiais juste la date citée par Berlin. Je ne veux même pas rentrer dans le reste.

Bonne nouvelle le Sud-Ouest, le lieu est top et l'accueil sera bon ! 8)
On est donc d'accord. :mrgreen:
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: [Projet] CF 2019

Message par eveque69 »

Alors vu que je suis concerné, je vais donner mon avis aussi.

Je comprends les 2 parties opposées.
Nico je ne l'ai pas mal pris à titre perso mais c'est vrai que tu as acté la candidature de Carcassonne comme validée directement
c'est un choix et perso je m'en porte pas plus mal
j'y viendrais avec joie si le calendrier me le permet
mais c'est vrai que t'as tendance à prendre des décisions à l'emporte pièce (j'ai la flemme de tout relire mais j'ai même l'impression que c'est toi qui a choisi les dates :shock:
"cool carcassonne, ça m'arrangerait mai,juin ..." et hop tu pars modifier xx thread en rajoutant le lieu et les dates :shock:

comprends que la façon de faire puisse choquer

Pour le reste je n'ai pas candidaté officiellement car il ne me semblait pas qu'il y avait une deadline proche pour le faire
j'ai juste répondu à un topic s'appellant [projet] en posant les questions qui me semblent nécessaire à une prise de décision.

Pour le reste, non je n'organiserai pas de tournoi random pour prouver je ne sais quoi.
De ce que j'en ai vu il ne me semble pas que ce soit d'une difficulté extrême (mais je peux me tromper.)
Si j'envisage Lyon c'est surtout car plutôt central et bien desservi et pour revoir des tournois à plus de 30.

vala my 2 cents
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Répondre