Souhaitez-vous que certaines des trois dernières cartes bannies ne le soient plus ?

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Voudriez-vous: (un seul choix par carte)

Garder Anthelios bannie
14
23%
Réauthoriser Anthelios
7
11%
Garder Temptation of Greater Power bannie
15
25%
Réauthoriser Temptation of Greater Power
4
7%
Garder Seeds of Corruption bannie
15
25%
Réauthoriser Seeds of Corruption
4
7%
NSPP
2
3%
 
Nombre total de votes : 61

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4043
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Souhaitez-vous que certaines des trois dernières cartes bannies ne le soient plus ?

Message par Nicolas »

Je ne trouve plus la possibilité de faire un sondage donc on peut se compter.

Oui les 3 : 1

Oui Anthelios :

Oui Anthelios et TOGP :

Oui TOGP :

Oui Seeds :

Non :

NSPP :

EDIT Ankha: j'ai ajouté un sondage.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: Souhaitez-vous que les trois dernières cartes bannies ne le soient plus ?

Message par Ezra »

Oui les 3 : 1

Oui Anthelios :

Oui Anthelios et TOGP :

Oui TOGP :

Oui Seeds :

Non : 1

NSPP :


Édit par Nicolas, pour que le décompte se fasse sur chaque post.
Maxime Socroun, 3200321
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Souhaitez-vous que les trois dernières cartes bannies ne le soient plus ?

Message par eveque69 »

la question est mal posée .

car autant des gens regrettent le ban d'anthélios qui enterre plusieurs decks
autant le ban de togp les gens raisonnable savent que c'est plutot une bonne chose comme le ban des changements de place à l'époque
quand à la 3 eme carte personne n'en a rien à foutre :D
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4043
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Souhaitez-vous que certaines des trois dernières cartes bannies ne le soient plus ?

Message par Nicolas »

Oui les 3 : 1

Oui Anthelios :

Oui Anthelios et TOGP :

Oui TOGP :

Oui Seeds :

Non : 1

NSPP :
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Souhaitez-vous que certaines des trois dernières cartes bannies ne le soient plus ?

Message par Ankha »

J'ai ajouté le sondage, Nicolas et Max vous pouvez revoter.
La portée du vote risque cependant d'être très limitée (aux gens qui visitent le forum).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4043
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Souhaitez-vous que certaines des trois dernières cartes bannies ne le soient plus ?

Message par Nicolas »

Ankha a écrit : 28 novembre 2017, 10:28 J'ai ajouté le sondage, Nicolas et Max vous pouvez revoter.
La portée du vote risque cependant d'être très limitée (aux gens qui visitent le forum).
Merci Vincent.
Avant c'était dans les options en bas, avec choix Annonce, Post It, etc.

C'est où maintenant ?
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Souhaitez-vous que certaines des trois dernières cartes bannies ne le soient plus ?

Message par Ankha »

Nicolas a écrit : 28 novembre 2017, 10:44
Ankha a écrit : 28 novembre 2017, 10:28 J'ai ajouté le sondage, Nicolas et Max vous pouvez revoter.
La portée du vote risque cependant d'être très limitée (aux gens qui visitent le forum).
Merci Vincent.
Avant c'était dans les options en bas, avec choix Annonce, Post It, etc.

C'est où maintenant ?
Au même endroit. Il y a deux onglets : "Options" (avec les choix Annonce etc.) et "Créer un sondage".
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Souhaitez-vous que certaines des trois dernières cartes bannies ne le soient plus ?

Message par eveque69 »

a voté

c'est possible d'avoir une explication de texte sur le ban de seeds ?
je ne vois pas en quoi ça déséquilibre le jeu.

à la rigueur l'errater en unique si vraiment on a peur d'un multi seeds of corruption (lol :mrgreen: )
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2015
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Souhaitez-vous que certaines des trois dernières cartes bannies ne le soient plus ?

Message par Orpheus »

Pourquoi revenir sur ces décisions ? C'est fait, c'est fait, faut passer à autre chose maintenant !!

Et Anthelios posait de nombreux problèmes (la garder obligerait à ré-examiner de nombreuses Masters pour ban ou errata), TOGP était pipé, et Seeds... Ouais on s'en branle ! :lol:
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4043
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Souhaitez-vous que certaines des trois dernières cartes bannies ne le soient plus ?

Message par Nicolas »

Orpheus a écrit : 28 novembre 2017, 13:21 Pourquoi revenir sur ces décisions ? C'est fait, c'est fait, faut passer à autre chose maintenant !!

Et Anthelios posait de nombreux problèmes (la garder obligerait à ré-examiner de nombreuses Masters pour ban ou errata), TOGP était pipé, et Seeds... Ouais on s'en branle ! :lol:
Quand un gouvernement prend une mauvaise décision, on la garde toujours ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1497
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Re: Souhaitez-vous que certaines des trois dernières cartes bannies ne le soient plus ?

Message par acbishop »

ce qui est banni reste banni

d'ailleurs, pas d'option dans le sondage pour ca?
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4043
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Souhaitez-vous que certaines des trois dernières cartes bannies ne le soient plus ?

Message par Nicolas »

Pas dans tous les JCC. :wink:

Si si : tu cliques sur garder chaque carte bannie :idea:
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Souhaitez-vous que certaines des trois dernières cartes bannies ne le soient plus ?

Message par TTC_master »

a voté
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Souhaitez-vous que certaines des trois dernières cartes bannies ne le soient plus ?

Message par Ankha »

eveque69 a écrit : 28 novembre 2017, 11:15 a voté

c'est possible d'avoir une explication de texte sur le ban de seeds ?
je ne vois pas en quoi ça déséquilibre le jeu.
Seeds of Corruption fait référence aux "special abilities" du vampire qui ne sont pas expliquées dans le bouquin de règles, et qui sont de toute manière trop compliquées à expliquer.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2015
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Souhaitez-vous que certaines des trois dernières cartes bannies ne le soient plus ?

Message par Orpheus »

Nicolas a écrit : 28 novembre 2017, 14:36
Orpheus a écrit : 28 novembre 2017, 13:21 Pourquoi revenir sur ces décisions ? C'est fait, c'est fait, faut passer à autre chose maintenant !!

Et Anthelios posait de nombreux problèmes (la garder obligerait à ré-examiner de nombreuses Masters pour ban ou errata), TOGP était pipé, et Seeds... Ouais on s'en branle ! :lol:
Quand un gouvernement prend une mauvaise décision, on la garde toujours ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les gouvernements successifs ont pour but de démonter systématiquement ce qu'a fait le précédent chaque fois qu'il y a alternance.

Notre but est de faire avancer le jeu. Il y a eu une décision, arrêtons un peu de perdre du temps avec des broutilles.

On verra ce qu'on fera quand le jeu sera relancé.
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4043
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Souhaitez-vous que certaines des trois dernières cartes bannies ne le soient plus ?

Message par Nicolas »

Orpheus a écrit : 29 novembre 2017, 01:54
Nicolas a écrit : 28 novembre 2017, 14:36
Orpheus a écrit : 28 novembre 2017, 13:21 Pourquoi revenir sur ces décisions ? C'est fait, c'est fait, faut passer à autre chose maintenant !!

Et Anthelios posait de nombreux problèmes (la garder obligerait à ré-examiner de nombreuses Masters pour ban ou errata), TOGP était pipé, et Seeds... Ouais on s'en branle ! :lol:
Quand un gouvernement prend une mauvaise décision, on la garde toujours ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les gouvernements successifs ont pour but de démonter systématiquement ce qu'a fait le précédent chaque fois qu'il y a alternance.

Notre but est de faire avancer le jeu. Il y a eu une décision, arrêtons un peu de perdre du temps avec des broutilles.

On verra ce qu'on fera quand le jeu sera relancé.
Des broutilles, pour toi, sont des choses importantes pour d'autres...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2021
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: Souhaitez-vous que certaines des trois dernières cartes bannies ne le soient plus ?

Message par fred »

Pourquoi se contenter des 3 dernières ça me semble très discriminant d'une catégorie de deck.
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2015
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Souhaitez-vous que certaines des trois dernières cartes bannies ne le soient plus ?

Message par Orpheus »

Nicolas a écrit : 29 novembre 2017, 05:16 Des broutilles, pour toi, sont des choses importantes pour d'autres...
Visiblement pas pour la majorité. Il y a beaucoup à faire pour le jeu, revenir en arrière sur des décisions prises pour de bonnes raisons c'est diviser pour, euh... pas d'araignée. :lol:
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4043
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Souhaitez-vous que certaines des trois dernières cartes bannies ne le soient plus ?

Message par Nicolas »

fred a écrit : 29 novembre 2017, 14:39 Pourquoi se contenter des 3 dernières ça me semble très discriminant d'une catégorie de deck.
Parce que les 3 dernières ont créé un vrai mouvement de rejet.
Et comme l'a dit Kamel pour Succubus ou PTI ça avait été longuement discuté (moi je trouve que c'était whiné mais bon) et là pas du tout.

Sinon ce sondage est surtout là pour savoir si Stone va peut-être remettre à la disposition des joueurs ses "bibles" de rulings.

Même si j'ai peu d'espoir, parce que si d'aventure tous les joueurs qui ont arrêté ou fortement ralenti venaient ici voter pour le retour d'Anthelios et / ou TOGP il faudra encore convaincre les gens à l'international de revenir sans parler de la Ruling Team...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2015
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Souhaitez-vous que certaines des trois dernières cartes bannies ne le soient plus ?

Message par Orpheus »

Comme si tous les joueurs qui ont arrêté l'avaient fait à cause du Ban d'Anthelios !! Non mais sérieux faut arrêter à un m'ment donné !

PTI connais pas. PTO et Succubus Club, bah oui bien sûr, c'était du whine, c'est de très bonnes cartes, on l'a bien vu au tournoi "no ban" de Toff. :lol: Et il y avait un Anthelios sur chaque table, quelle surprise... :roll:

Qu'est-ce que tu en sais que ça n'a pas été discuté ? En tous cas c'était clairement mûrement réfléchi. Et c'est très bien comme ça, comme le sondage achève de le montrer si besoin était.

De toute façon celui qui a tout compris c'est le russe qui veut ban tout Dominate... :P :twisted:
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: Souhaitez-vous que certaines des trois dernières cartes bannies ne le soient plus ?

Message par Ezra »

J'y étais pas, mais de ce que j'ai entendu le tournoi de Tof a en effet bien rappelé a ceux qui était présent pourquoi les cartes banni l’étaient.
On va pas relancer un débats, mais je comprend même pas comment on peut encore penser que PTO, Succubus Club (et les autres) sont bénéfique et viable dans un environnement de tournoi sérieux.
Encore une fois si vous voulez jouer avec ces cartes la entre potes pour vous marrer allez y, mais ça n'a rien a faire dans un tournoi.

Le ban de ToGP/Anthelios/Seed n'avait pas été discuté/annoncé. Pas sur les forums publiques VEKN/Vekn France en tout cas, même si on savais plus ou moins que Floppy/VEKN avait envie depuis un moment de limiter la récursivité.
Si sur la forme on peut discuter :
- J'aurais perso aimé que les bans ne soient pas annoncé en même temps que la sorti d'Anarch Unbound. L'extension est vraiment cool, mais elle a été complétement zappé pendant un moment à cause de l'annonce des bans.
- J'aurais aussi préfère un délai plus long entre l'annonce du ban et sa mise en application. Un mois c'etait a mon avis bien trop court.
- J'aurais aimé un message clair de la part de VEKN sur le pourquoi de ces bans. Ça aurait a mon avis calmé une partie des joueurs.

Sur le fond, c'est une décision de la ruling team.
Floppy pense qu'il y avait un probleme avec TOGP/Anthelios/Seed, il a ban les cartes. Point.
C'est sa fonction, ses décisions, peut importe si elle sont impopulaires ce qui compte c'est que dans sa vision du jeu c'etait nécessaire.

Si on pouvait aller de l'avant et essayer d'avancer plutôt que de ressasser une décision vieille de 2 ans, ça serait cool. Il y a un nouveau set qui va sortir, une 5eme édition de Masquerade l'année prochaine, un CE à Paris en 2019...
Maxime Socroun, 3200321
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4043
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Souhaitez-vous que certaines des trois dernières cartes bannies ne le soient plus ?

Message par Nicolas »

Orpheus a écrit : 30 novembre 2017, 00:49 Comme si tous les joueurs qui ont arrêté l'avaient fait à cause du Ban d'Anthelios !! Non mais sérieux faut arrêter à un m'ment donné !

PTI connais pas. PTO et Succubus Club, bah oui bien sûr, c'était du whine, c'est de très bonnes cartes, on l'a bien vu au tournoi "no ban" de Toff. :lol: Et il y avait un Anthelios sur chaque table, quelle surprise... :roll:

Qu'est-ce que tu en sais que ça n'a pas été discuté ? En tous cas c'était clairement mûrement réfléchi. Et c'est très bien comme ça, comme le sondage achève de le montrer si besoin était.

De toute façon celui qui a tout compris c'est le russe qui veut ban tout Dominate... :P :twisted:
Je vais changer mon I en O, désolé.

Et je n'ai PAS écrit TOUS LES JOUEURS ONT ARRÊTÉ mais ARRÊTÉ ou RALENTI.

Quand je dis "discuté" je parle du forum international où les whiners se plaignaient de PTO pendant des semaines, mois, etc.

Là à part le sondage d'Ankha sur TOGP rien sur Anthelios.

D'où la surprise de beaucoup de monde.

Pour moi le vrai problème n'est pas Anthelios mais les decks à MMPA, puisque les autres joueurs bénéficient d'Anthelios avant celui qui le joue.

Il aurait suffi de dire dans le livre de règles que le maximum de MPAs était de 2 et c'était réglé : on pouvait garder Anthelios et Ashur et les decks MMPAs.

Pour rappel : beaucoup de gens (pas moi, mais toute analyse se vaut) ont dit que le vrai ban à faire c'était Ashur Ta lets mais que comme c'était une grosse carte du marché secondaire la Ruling Team n'avait pas osé y toucher.

Lors du Confclave où j'ai proposé de poser la question des proxies à Paradox je me souviens que Floppy avait plutôt mal pris ma réponse à son "T'facon Anthelios avec un module d'Ashur Tab'ets c'est facile de remplacer" "Sauf qu'Anthelios est une promo gratoss" et ça s'était arrêté là puisqu'il n'avait pas trop apprécié mon analyse et avait bougonné en changeant de sujet.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Verrouillé