Youhou ! Floppy ou Ankha ??? (about card bans)

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Youhou ! Floppy ou Ankha ??? (about card bans)

Message par Nicolas »

Désolé de passer par ce biais mais vu que les posts sur le vekn.net ou ici semblent tomber dans la zone neutre...

J'ai (sûrement) loupé le post mais j'aimerais bien avoir le fin mot de l'explication des bans (pour Seeds j'ai pigé ;) ) mais pour le reste je ne trouve pas ?

Et aussi j'avais demandé à Vincent si son post qui reprenait les parties où ToGP avait impacté fortement était un prélude déguisé à ce ban ou juste une coïncidence ?

Un dernier mot : Quand même les mecs de l'Inner Circle vous avez deux gros fails à votre actif là !
La COMMUNICATION ça vous parle ? Je pense que prévenir d'une réflexion sur des cartes à problèmes ça aurait permis un autre accueil à cette décision.
Dans le même registre, ce fut très dommage de faire l'annonce du nouveau set en même temps que celle des bans...

Pour finir : On en est où des proxies ? (Tout en mettant une clause d'arrêt en cas de reprise du jeu)
Pourquoi le blocage d'un pays empêche une décision voulue par la majorité ?
Et surtout ces proxies permettront les erratas !
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Youhou ! Floppy ou Ankha ??? (about card bans)

Message par eveque69 »

tiré de la page vekn.net

dernier article de novembre 2015

"WHICH ALTERNATIVES DO WE HAVE NOW?

1. Continuing the production of PDF sets to keep promoting V:TES, while contacting Paradox for the publication of V:TES.

2. Allowing proxy cards in tournaments, so that new players can have access to difficult-to-acquire cards, in which regard, the VEKN is conducting as of today an online survey for everyone interested to give their opinion on the subject."

sinon les erratas c'd'la merde
mais ce n'est que mon humble avis
le but pour garder le jeu vivant c'est d'avoir de nouveaux joueurs
proxies et tutti quanti ok mais les erratas des cartes ça a toujours été un truc imbitable pour moi

sinon ok pour la communication, y a un gros manquement là
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Guilhem
Elder
Elder
Messages : 818
Inscription : 05 novembre 2004, 10:50

Re: Youhou ! Floppy ou Ankha ??? (about card bans)

Message par Guilhem »

Nicolas,
Le titre de ton post me débecte, le ton que tu emploies et le mépris que tu exprimes envers deux individus (Pascal et Vincent en l’occurrence mais cela aurait été la même pour n'importe qui d'autre) me débecte tout autant.
Ils n'ont aucune obligation envers toi tout comme tu n'en as aucune envers eux.

Tu as peut être oublié que tu parles à deux bénévoles qui, contrairement au bon dieu n'ont pas toutes les réponses aux mystères de la création comme tu sembles le penser.

Le seul truc que tu vas réussir à faire avec ce genre de post c'est de les dégoûter de s'investir pour la communauté.
Ca t’empêche de dormir de ne pas avoir "leur" version du pourquoi? Sérieux ça vaut le coup de casser des pieds afin de comprendre pourquoi dans les tournois dits "officiels" qui n'ont d'officiel que le fait de respecter les consignes indiqué par VEKN il y ait 10 cartes bannies et que l'on ne puisse pas utiliser de proxy.

Personnellement quand quelque chose me déplait et que j'ai pas un flingue sur la tempe pour me forcer à le faire, et bien je fais autrement où alors je m’investis plus pour changer les choses.
Rien m'empêche quiconque d'organiser n'importe quel event, chez darkal y a des marathons, des drafts , des par équipes, des passes moi ton deck, il sort le barbecue on est reçu comme des seigneurs et il est quasi complet à chaque fois.
Il attend après personne pour s'amuser et organiser des trucs qui lui semblent fun. Qu'est ce qui empêche quelqu'un de faire ça en plus des quelques tournois VEKN (qui doivent représenter un pouillème des parties de VTES jouées) ?

Franchement je ne comprends pas.
Si Anakin Skywalker avait connu Chuck Norris il n'aurait pas choisi le coté obscur de la Force, il aurait pris une bonne claque dans sa gueule et puis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: Youhou ! Floppy ou Ankha ??? (about card bans)

Message par Ezra »

Guilhem a écrit :Nicolas,
Le titre de ton post me débecte, le ton que tu emploies et le mépris que tu exprimes envers deux individus (Pascal et Vincent en l’occurrence mais cela aurait été la même pour n'importe qui d'autre) me débecte tout autant.
Ils n'ont aucune obligation envers toi tout comme tu n'en as aucune envers eux.

Tu as peut être oublié que tu parles à deux bénévoles qui, contrairement au bon dieu n'ont pas toutes les réponses aux mystères de la création comme tu sembles le penser.

Le seul truc que tu vas réussir à faire avec ce genre de post c'est de les dégoûter de s'investir pour la communauté.
Ca t’empêche de dormir de ne pas avoir "leur" version du pourquoi? Sérieux ça vaut le coup de casser des pieds afin de comprendre pourquoi dans les tournois dits "officiels" qui n'ont d'officiel que le fait de respecter les consignes indiqué par VEKN il y ait 10 cartes bannies et que l'on ne puisse pas utiliser de proxy.

Personnellement quand quelque chose me déplait et que j'ai pas un flingue sur la tempe pour me forcer à le faire, et bien je fais autrement où alors je m’investis plus pour changer les choses.
Rien m'empêche quiconque d'organiser n'importe quel event, chez darkal y a des marathons, des drafts , des par équipes, des passes moi ton deck, il sort le barbecue on est reçu comme des seigneurs et il est quasi complet à chaque fois.
Il attend après personne pour s'amuser et organiser des trucs qui lui semblent fun. Qu'est ce qui empêche quelqu'un de faire ça en plus des quelques tournois VEKN (qui doivent représenter un pouillème des parties de VTES jouées) ?

Franchement je ne comprends pas.
+1

Et puis c'est un peu facile de taper sur VEKN/les Inner Circle voir de remettre en cause leur légitimité. C'est oublié un peu vite que VEKN c'est aussi 3 extension en pdf, les championnat nationaux/continentaux etc... Le jeux serait mort sans eux, et j'aurais sans doute jamais commencé à jouer il y a 2 ans.
Rien ne t’empêche de continuer à jouer Anthelios en dehors des tournois officiel, où même d'organiser un tournoi non homologué.
Pas vraiment besoin de plus d'explication : Seeds concrètement on s'en fout, TOGP on savait depuis un moment que c'etait dans le radar (cf le post d'Ankha sur vekn), le ban d'Anthelios est certes plus surprenant, mais j'ai pas besoin d'un dessin pour comprendre les motivations de la ruling team.
Je suis même pas favorable a ces bans, mais après réflexion je vais faire avec.

Le seul reproche que j'aurais, c'est la méthode employé est pas top. 2 cartes très populaire banni, sans annonce préalable. J'aurais préféré un lapse de temps plus long, jusqu'au CE par exemple, pour par exemple permettre au joueur de tournois plus casual d'avoir plus de temps pour s'ajuster.
L'autre erreur c'est d'avoir annoncé les bans en même temps que la sortie d'Anarch Unbound selon moi.

Pour les proxies ya pas eu de "non" clair de VEKN il me semble ? Le sondage était plutôt favorable au proxies, mais avec le rachat de WW par Paradox, c'est le PIRE moment possible pour autoriser les proxies en tournois. Il n'y aurait pas pire signal que notre communauté pourrait envoyé à WW/Paradox que celui ci.
Maxime Socroun, 3200321
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Youhou ! Floppy ou Ankha ??? (about card bans)

Message par Nicolas »

Hé bé !

Redescendez un peu les mecs !

J'aimerais bien savoir où j'ai été condescendant !?!
J'ai posé plusieurs fois une question et elle semble "disparaître" donc je la repose...

Je n'agresse personne !!
Je n'insulte personne !

Et pour ce qui est de l'investissement j'ai moi aussi bien donné pour ce jeu...

Donc relisez bien et prenez un cacheton : il n'y a aucune agressivité dans mon n post (contrairement aux deux vôtres)

Et ces questions méritent, je trouve, des réponses.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
vonigner
Elder in training
Elder in training
Messages : 231
Inscription : 27 mai 2012, 18:30

Re: Youhou ! Floppy ou Ankha ??? (about card bans)

Message par vonigner »

J'sais que le ban de cartes et toute la situation reste sensible pour tout le monde.. mais pas la peine de s'engueuler pour si peu:D Nico a juste peur pour quelque chose qui lui tient fort à coeur, faut pas trop lui en vouloir de s'emporter.

Après, j'admets qu'il y a des questions légitimes sur le futur du jeu :) Pour un jeu "mort", c'est quand meme touchant de voir autant de passion non? Faut l'accepter

Le souci des Proxy pose question bien sur, même si je suis super peu active (la thèse ça pardonne pas :-(), j'aimerais savoir si on peut discuter avec White Wolf Publishing (celui qui appartient à Paradox, pas Onyx Path) concernant l'édition/impression et surtout la VENTE de cartes.. Ou si on reste en mode fanbase style Asso 1901 sans "profits" (mais faut quand meme envisager de la prod', meme si elle est ponctuelle... ou PoD avec les revenus donnés à qui de droit bien sur).

Autorisation ou pas des proxy, Anarch-Vonigner pense que "down with the market" est la solution, tant que le nouveau White Wolf ne prend pas de décision :p Après.. Faut motiver et argumenter les décisions là haut ;)


Le truc avec le bannissement des cartes, en général, c'est.. comment dire. J'ai pas envie que VTES devienne Magic, avec des Tiers et des règles de tournois données par "type". Mais je n'ai pas non plus envie de voir le "power creep" foutre en l'air l'équilibre du jeu (Extra Credits l'explique beaucoup que moi: https://www.youtube.com/watch?v=Bxszx60ZwGw )
Mais d'un autre côté, les restrictions incitent à l'imagination et permettent de créer de nouvelles combos, de nouvelles manières de jouer. Mais à nouveau tout est une question d'argumentation et de réflexion sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Youhou ! Floppy ou Ankha ??? (about card bans)

Message par Ankha »

Il y a des questions pertinentes, mélangées à une insistance qui devient assez lourde.

Déjà, première chose : je ne suis pas dans la tête de Floppy, donc de ce qui est de ses décisions sur les bans 1/ je n'étais pas au courant 2/ je n'en sais pas plus que vous sur les raisons. De ce que j'avais compris, il s'était surtout forgé des convictions de ce qui était mieux pour le jeu lors, entre autre, des deux derniers EC où il arbitrait.
Mon post sur ToGP était motivé par des expériences personnelles. Il a peut-être été lu par Floppy, peut-être en a-t-il tiré des éléments de réflexions. Ça ne va pas plus loin. Sous-entendre que ce post aurait été un "prélude déguisé à ce ban" est au pire du dénigrement, au mieux une grosse maladresse. On n'est pas dans Dallas, et il n'y a pas de conspiration déguisée. Comme le dit Guilhem, il n'y a que des bénévoles qui ne tirent aucun bénéfice ni aucune gloire.

Parler de fail de communication est facile, mais l'annonce des bans aurait de toute façon provoqué le même tollé avec ou sans l'annonce de la nouvelle extension. Ça n'aurait jamais été le bon moment pour le faire, et je pense que le public est assez mature pour arriver à faire la part des choses entre deux annonces sans rapport.
Quant à organiser un sondage à la portée limitée sur le pour ou le contre de tels bans revient soit à retirer tout pouvoir décisionnaire à la rule team, soit à une mascarade si les décisions sont déjà prises.

Enfin, concernant les proxies, je rappelle que Floppy y était favorable, et que c'est lui qui s'occupe du sujet. Si ce n'est pas mis en place à l'heure actuelle, c'est qu'il y a de bonnes raisons qui seront révélées en temps et en heure.

Il n'y aura pas plus de communication à ces sujets de ma part car je n'ai rien d'autre à dire pour l'instant. Quand il y aura des nouveautés concrètes, les joueurs seront évidemment mis au courant.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Youhou ! Floppy ou Ankha ??? (about card bans)

Message par Nicolas »

Merci !
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Re: Youhou ! Floppy ou Ankha ??? (about card bans)

Message par zkopiosy »

Guilhem a écrit : Rien m'empêche quiconque d'organiser n'importe quel event, chez darkal y a des marathons, des drafts , des par équipes, des passes moi ton deck, il sort le barbecue on est reçu comme des seigneurs et il est quasi complet à chaque fois.
Il attend après personne pour s'amuser et organiser des trucs qui lui semblent fun. Qu'est ce qui empêche quelqu'un de faire ça en plus des quelques tournois VEKN (qui doivent représenter un pouillème des parties de VTES jouées) ?
Installez 2 formats de manière pérenne dans la communauté, reviendra à la tuer. En tout cas c'est ce que je pense.
Je pense que Floppy aurait du dans le temps qui a suivi les réactions sur vekn.net prendre plus de temps pour expliquer. Il m'a dit qu'ilo devait le faire, malheureusement il n'a certainement pas trop eu le temps, ça on peut le comprendre. Mais ça reste dommage, car il y a vrai refus de ces bans par une partie de la communauté...

Ma réaction à chaud fut que j'allais certainement m'arrêter de jouer. A froid, c'est que j'irai à un dernier CE à Gênes, et que je pense qu'ensuite ça en sera finit pour moi.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Youhou ! Floppy ou Ankha ??? (about card bans)

Message par Stone »

perso je n'ai pas trouvé le "ton" de Nicolas insultant (je ne sais pas ce que "débecte" veut dire dans ce contexte précis, je vais supposer que son ton a été perçu comme insultant), ni méprisant.Il pose une question, n'a pas de réponse, donc il insiste.

L'insistance est perçue comme lourde ? C'est une parfaite correspondance avec la parabole de la paille et la poutre. Parce que ce ban, il pèse tellement plus d'une tonne qu'effectivement, on voit des joueurs lâcher prise.

Dernière chose : parer Ankha et Floppy du voile du Bénévole afin de les ériger en victime, c'est un argument qui peut se valoir, pour peu qu'on s'adresse à quelqu'un qui n'exprime que des plaintes d'enfant gâté, ou de consommateur insatisfait qui s'imagine que le monde autour de lui.

Mais ce n'est pas le cas de Nicolas, qui a lui aussi donné de sa personne, au titre tout aussi bénévole que n'importe quel organisateur. Certes, pas avec le même niveau d'investissement, mais qui a apporté sa pierre à l'édifice. Il ne mérite donc pas tes propos, Guilhem.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Youhou ! Floppy ou Ankha ??? (about card bans)

Message par synesios »

Moi je comprend pas trop ces bans , après toutes ces années ces cartes n'ont posées aucun problèmes..

Mais si ça se fait , tant pis. Cela n'empêche pas d'aller taper le carton.

Et je plussoie ,le post de Nicolas était juste interrogateur, j'ai vu plus trash.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
David
Elder in training
Elder in training
Messages : 431
Inscription : 28 juin 2005, 18:35

Re: Youhou ! Floppy ou Ankha ??? (about card bans)

Message par David »

il faut comprendre que le ban eu un sacré effet négatif, perso je m'en tape un peu mais quand je vois Stone, Nicolas et d'autres se démotiver pour ces bans c'est qu'ils sont vraiment mal choisis et que l'impact est négatif.

Par contre Vincent n'y peut rien, et je comprend que les questions récurrentes lassent ceux qui n'ont pas les clés pour répondre...

j'espère que ceux qui pensent partir à cause de ça ne le feront pas définitivement...
Répondre