EC les news

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

EC les news

Message par darkal »

Vendredi c'est deux évent

1 nation's cup (Arnaud the champion, ankha, Berlin. T)

2 lcq

1: Finale pour la France qui sera jouer par Arnaud mais remporté par l'Espagne (jorge sur un life boon et un black out d'arnaud)

2: finale pour Dreams avec un jeu eldest are kholo mais belle victoire d'otso
Pour ma prestation j'ai fais 1gw4 et peu faire un 2eme gw et donc la finale en ronde 3 mais à ma table un français need sa qualification
(Qui parle de collusion ? ;) ) Marius prend donc sa qualification et nous paye une bière . La base quoi :)

Pour information :Marius à éclater sa voiture sur le trajet pour paris l'a laissé sur une aire de repos avec les clefs sur la roue droite et à pris un taxi pour 300€ . Si le mec joue pas le Day 1 il se pends ...

A suivre...
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: EC les news

Message par TTC_master »

:shock:
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Mumra
Prince
Prince
Messages : 1130
Inscription : 03 mars 2005, 13:02
Localisation : Cité du Bon Roi René
Contact :

Re: EC les news

Message par Mumra »

GG les finalistes ! toujours placés les Français ! ...aujourd'hui vous gagnez ?!
Big Up Marius ! :D
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Re: EC les news

Message par derjudge »

GG Selim!
Guilhem
Elder
Elder
Messages : 818
Inscription : 05 novembre 2004, 10:50

Re: EC les news

Message par Guilhem »

Des News du dimanche sivousplait...
Si Anakin Skywalker avait connu Chuck Norris il n'aurait pas choisi le coté obscur de la Force, il aurait pris une bonne claque dans sa gueule et puis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Mumra
Prince
Prince
Messages : 1130
Inscription : 03 mars 2005, 13:02
Localisation : Cité du Bon Roi René
Contact :

Re: EC les news

Message par Mumra »

GG Selim pour le day 1 !
Un jour à jouer fear of Mekhet apparemment. ^^
Maxime et Jorge en finale aussi, pas mal pour les Frenchies.


Quid du day 2 ?
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Guilhem
Elder
Elder
Messages : 818
Inscription : 05 novembre 2004, 10:50

Re: EC les news

Message par Guilhem »

Sur les photo facedeplouc du Days II je trouve:
Marius, Bolo, selim, stone, dream, Ankha, Jorg, François G.
Mais pas de résultat. :(
Si Anakin Skywalker avait connu Chuck Norris il n'aurait pas choisi le coté obscur de la Force, il aurait pris une bonne claque dans sa gueule et puis c'est tout.
Guilhem
Elder
Elder
Messages : 818
Inscription : 05 novembre 2004, 10:50

Re: EC les news

Message par Guilhem »

Ça vient de tomber : c'est martin JANUSZ un polonais.
Si Anakin Skywalker avait connu Chuck Norris il n'aurait pas choisi le coté obscur de la Force, il aurait pris une bonne claque dans sa gueule et puis c'est tout.
Guilhem
Elder
Elder
Messages : 818
Inscription : 05 novembre 2004, 10:50

Re: EC les news

Message par Guilhem »

Pierre et marius étaient en final. Vu le CR, avec une minute de plus Pierre avait gagné....
Martin 1.5
Pierre 1.5
Marius 0.5.
Si Anakin Skywalker avait connu Chuck Norris il n'aurait pas choisi le coté obscur de la Force, il aurait pris une bonne claque dans sa gueule et puis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Mimmy
Elder in training
Elder in training
Messages : 305
Inscription : 18 novembre 2003, 13:37
Localisation : Deuil La Barre (95)

Re: EC les news

Message par Mimmy »

Est ce que les règles de l'EC sont différentes des règles appliquées en France pour un tournoi de qualification au CF ??

i.e : au moment de la time limit, la game s'arrête sans terminer la minion phase du joueur en cours ??

Je suis impatient de lire les CR de cet Event !
VEKN 6050007
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: EC les news

Message par Nicolas »

La partie se termine à la fin de l'action en cours (ou de la phase si pas la Minion Phase)

;)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Guilhem
Elder
Elder
Messages : 818
Inscription : 05 novembre 2004, 10:50

Re: EC les news

Message par Guilhem »

Le CR de floppy est dispo sur le site de VTES
Si Anakin Skywalker avait connu Chuck Norris il n'aurait pas choisi le coté obscur de la Force, il aurait pris une bonne claque dans sa gueule et puis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: EC les news

Message par Lestat »

Moi je suis parti me pendre.
Adieu :cry:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: EC les news

Message par Lestat »

Guilhem a écrit :Pierre et marius étaient en final. Vu le CR, avec une minute de plus Pierre avait gagné....
Martin 1.5
Pierre 1.5
Marius 0.5.
C'est pire que ça, s'il n'avait pas stoner (nouveau terme inventé cette année à Varsovie par un certain Pierre Tran Van) sa propre partie il était champion d'Europe.
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: EC les news

Message par Ezra »

C'est malheureusement ça oui.

Très content d'avoir participer à mon premier EC, même si je suis déçu de pas m’être qualifié pour Day1.
Un peu étonné du niveau de jeu, surtout lors du LC, que j'ai trouvé super faible.
Silence Of Death du coup samedi, où étonnamment j'ai trouvé le niveau des joueurs plus élevé que la veille.
Je fais 1vp en final (0vp 0vp GW5) sur une table pas simple.
Moment bien drôle du weekend lors de ce tournois lorsque j'ai TOGP deux ronde de suite le même vamp du même joueur. J'ai cru que le mec allait me frapper.
Le même type a pris TOGP sur sa star le lendemain lors de la ronde 1 du FCQ.

Orga pas trop mal, l’hôtel était bien mais vraiment trop loin du centre.

Congratz à Mehdi, Jorge, Stone, Arnaud, Marius, Alain et Floppy pour leur final. Et bravo à Sélim pour sa victoire au Day1.
Dernière modification par Ezra le 02 septembre 2015, 16:03, modifié 2 fois.
Maxime Socroun, 3200321
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Re: EC les news

Message par derjudge »

Un pas de plus vers le ban de TOGP.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: EC les news

Message par Lestat »

Ezra a écrit :Congratz à Mehdi, Jorge, Stone, Arnaud, Marius, Alain pour leur final. Et bravo à Sélim pour sa victoire au Day1.
Max, Max, Max, il ne faut jamais, au grand jamais faire une liste de noms lorsqu'on remercie ou félicite des personnes, on s'expose toujours à oublier quelqu'un.
En plus, il peut être susceptible voir être un *$ù## de marseillais qui ne t'invitera plus chez lui.
'culé

:D
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Re: EC les news

Message par derjudge »

Je pense qu'il a fait exprès en plus.
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: EC les news

Message par Ezra »

Oui j’oubliais, ya aussi Laurent qui a fait comme d'hab : Il a pris un deck a Jorge, fait une GW ou deux et de la merde en final.
:D
Maxime Socroun, 3200321
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: EC les news

Message par berlin_tremere »

Yo les filles.

La "team france" a fait 2 gros fail ... mais remporté l'EC Day 1 (bravo "mr sélim")
(C'est pas pour enfoncer des potes, perso j'apporte pas mieux que 0,5 vp à la nation cup), triple 0 au Day 1 et 1 vp au fcq)

Finale de Nation's cup :
Spain (Jorge) > France (Nono) > Belgium (Bram) > Poland (?) > USA (Sonam)
...
Nono est sûr le point de oust Bram.
Jorge joue life boon, mais de pas beaucoup.
Et justement nono merdoie parce qu'il oublie qu'il peut fait sudario sur govern conditionning et partir à +1 stealth avec un bram full tap (y compris les procurers sous unmasking), sans réveil et bounce en main.

Finale de Day 2 :
Stone > joueur italien n°1 (?) > Marius > Futur champion polonais > Joueur Italien n°2 (Danilo)
La situation de table des derniers tours de jeu :
Danilo (pred de stone) est 1st au classement finale.
Le polonais est également mieux classé que Stone (qui doit être 4° ou 5°).

- Marius a voulu montrer à la table la puissance d'Anson à 1 blood sans TGB ... une torpeur plus tard, il ne lui reste plus qu'Alexandra
Bon, stone a cassé la bouche de l'Alexandra de Marius (une pentex qui n'est pas passé sur goratrix)
- Le pred de marius (qui joue brujah justicar/prince gr 5, dimitrya et chépukel prince en jeu) rescue alexandra (oui oui :shock: ).
- Pendant ce temps-là à Vera-cruz, goratrix goratrise (mass equip ts les tours), sans pression (dû à pentex ... mais qui ne va pas à être contest sur fanchion de danilo).
- Et danilo justement qui joue (attention ça fait mal) : Luna + gros thons + might of the cama + possession (bon, + banishement pour la déconne) n'avance pas trop sur stone à cause des block de gros-rat-trix.
- Et stone joue eurobrujah (version "cassage de bouche"/"oublie les votes"). Donal, theo, beast et 15 pools.

Stone est dans sa game à la perfection pendant 1h55.
Il casse la bouche aux 2 vamps de sa proie.
"comment ça madame vous avez un AK-47 ? >> Rush de theo à 1 blood sur, je cite "the bitch" à 5 blood . before torn. manoeuvre de l'ak ? ok, on se rapproche d'une pursuit. immortal. Claque à 3 additionnal, claque à 3, taste de 6. pardon t'es en torpeur, ce sera que de 5".
Bref, stone est sur le point de faire sa proie.
mais goratrix est sur le point de buter danilo.
Après, marius est à très peu de pools et n'a pas de défense anti-combat.
Sur les 5 dernières minutes, stone commet 2 erreurs (allez, une 3ème petite, mais c'est vraiment pour faire chier jusqu'au bout)

1 : Il se croit mieux classé que le polonais et, du coup, considère que le seul vp sur sa proie suffit.
2 : il n'a plus d'idée du temps restant à partir de 4 mins et ne checke plus la time limit

Résultat, il aurait pu faire bleed à 1 avec theo, donal, beast et dire suivant.
Marius aurait pris 3, il tombait à 2 et perdait 2 pools des 2 anarchs en jeu à son untap.
(cocorico ? bah nan)

... mais finalement, à la master, stone hésite (full bleed ou rush j'imagine).
Finalement, pose du fame sur alexandra (de toute façon, à poser obligatoirement).
Rush.
Before range torn ... TIME ... "Floppy said : finissez l'action" ...

Bref.
Stone s'est pris les pieds dans le tapis au dernier moment.



... MAIS, du frenchy toujours en finale, c'est déjà ça !

ps : et la 3ème "petite" erreur, c'est d'avoir posé 1 tour trop tôt dragonbound. Ca ne tuait pas sa proie. Ca montrait de l'aggressivité sur le "pool" 1 tour trop tôt et ça a conduit à une sortie de torpeur cross table.
Ca aurait aussi permis de rester à 7 cartes un tour de plus. bon, un détail, mais bon ...

ps2 : élément supplémentaire à l'explication de l'erreur de stone. Môssieu a préféré jouer pour l'espagne lors de la nation's cup. "El traidor" sera donc surnom pendant 1 an, et peut-être qu'une certaine scoumoune le poursuivra aussi pour avoir "bafouer le drapeau" (si môssieu :lol: )
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: EC les news

Message par Stone »

certaines explications de Tof sont inexactes.
je suis d'accord à moitié avec la 3ème erreur. d'un point de vue stratégie c'est vrai que c'est mieux de poser dragonbound si ça permet de kill pile poil dès le tour de ma proie. mais je sais pas entre mes cartes en main et le pool restant de ma proie, ça aurait fait le bon compte en 2 tours.
la suite dans un CR à venir (mais l'explication de la derniète minute de la finale ne sera pas satisfaisante de toute façon)
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: EC les news

Message par Stone »

Guilhem a écrit :Sur les photo facedeplouc du Days II je trouve:
Marius, Bolo, selim, stone, dream, Ankha, Jorg, François G.
Mais pas de résultat. :(
tu as un lien facebook ?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre