CR perso du CF 2015, Soissons

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

CR perso du CF 2015, Soissons

Message par Stone »

c'est vachement overdiouwe, comme disent les anglais. mes excuses à Floppy que j'ai un peu pressé pour obtenir l'archon, le brouillon de CR a sédimenté ensuite...
mais bon
mieux vaut tard que jamais.
désolé pour le retard. du coup, j'm'attends plus à grand chose pour les appels à témoins concernant le metagame. mais si vous voulez compléter pour qui jouait quoi au LCQ et CF, n'hésitez pas.
à la fin les tofs sont en vrac sur un lien picasa, je n'ai malheureusement pas le temps de chiader la mise en forme de ce thread (et vu la pérennité de solutions style imgshack, ça décourage un peu aussi, j'avoue).
Il est fort possible que des "?" subsistent dans ce CR (plus des inexactitudes, erreurs diverses etc. n'hésitez pas à rectifier), faute d'avoir fait le boulot en temps et en heure...

CR LCQ 4/7/15

Nous sommes 32 joueurs pour ce LCQ organisé par Victor à Soisson et arbitré par Floppy.

je joue Palla Grande anarch - a priori la decklist du CE 2008, avec ajout in extremis d'un Fear of Mekhet qui ne m'aura servi à rien.

bibi (Palla Grande Anarch) -> Tof (thon !Tore toolbox) -> Bram (procurer nagaraja mekouy qui donne +1 bleed) -> Jisseyambre (!Ventrue grinder) -> Dream (Muaziz Summon History)

ci-dessous les standings. n'hésitez pas à indiquer qui jouait quoi.

Current Rank Name Prelim GWs Prelim VPs Final VPs TPs

1 Bram Van Stappen (procurer nagaraja mekouy qui donne +1 bleed) 2 6 138
2 Christophe Baltazar (thon !Tore toolbox) 2 5.5 148
3 Jean-Christophe Ribaut (!Ventrue grinder) 1 5.5 150
4 Mehdi Mazni (Muaziz Summon History) 1 5.5 132
5 Pierre Tran-Van (Palla Grande anarch)1 5 156
6 Yannick Pont (Rebekah/Jost ouatemille Entrancement) 1 5 132
6 Orian Gissler 1 5 132
8 Mathias Skubich (!Ventreu Grinder) 1 5 126
9 Marius Iscru 1 4.5 138
10 Antoine Gely 1 4 130
11 Kamel Senni 1 4 126
12 Antoine Pottier 1 4 102
13 Jorge Delgado (Black Hand Swarm Watchtower Wolves Feed) 1 4 84
14 Vincent Ripoll 1 3 84
15 Karim Baloul 0 5 144
16 Selim Ammouche 0 3.5 132
17 Victor Bosatelli 0 2 90
18 Lucien De Prins (Lasombra toolbox?) 0 1.5 108
19 Alain Greiner 0 1 96
20 Benoit Moyen (Greta Palla Grande) 0 1 84
21 Maxime Socroun (Nocturn) 0 1 78
21 John Jean-Baptiste 0 1 78
23 Guilhem Marrannes 0 1 66
24 Christophe Bolo 0 0 76
25 Alexis Pierrot 0 0 72
26 Cyril Dardenne 0 0 66
26 Baptiste Ringeval 0 0 66
26 Nicolas Verhille 0 0 66
26 David Millet 0 0 66
30 Arnaud Baigts (Theo/graverob) 0 0 60
30 Lionel Lorand 0 0 60
DQ Yoann Guyader (Andre Leroux en star, ou pas) 2 7 162

Ronde 1

bibi (Palla Grande anarch) -> Maxime S. (Nocturn) -> Mousnich (!Ventrue grinder) -> Yoann (Enkidu) -> Victor B. (Lasombra thon toolbox, avec un zeste de Baltimore Purge et le nouveau lasombra à 11)

ce CR est fait dans le désordre. Cad le LCQ est fait en dernier. Et j'ai trop attendu. Du coup, hmm...qu'est-ce qui s'est passé...Mousnich sort un vamp, qui se prend une Pentex par Yoann, qui sort Enkidu et je sais plus quel kiki. Victor mettra un certain temps à sortir le nouveau Lasombra à 11, celui qui nécessite une intense réflexion pour monter un deck Baltimore autour et qui peut cramer 1 blood pour +1 stealth. Plus tard, il aura un 2ème thon. Je sors je ne sais plus quelle clique de vamps et suis peinard, sans intercept à gauche ni à droite. Maxime est aussi peinard grâce à la Pentex et se retrouve relativement rapidement à saucer Mousnich, qui ne déflecte pas tant que ça.

Mousnich est aux abois. Victor humilie Enkidu à coup d'Oubliette à plusieurs reprises. J'me souviens plus comment je fais pour tomber Maxime, toujours est-il que ça se termine en 1/1+ duel avec Yoann. On sauce Mousnich et Victor dans je sais plus quel ordre et le déséquilibre patent dans le duel ne devient plus qu'une formalité quand la Pentex tombe sur Enkidu.

bilan bibi GW4VP, Yohann 1VP

Ronde 2

Fahroun (Rebekah Entrancement) -> (Lucien de P., joueur Belge, Neph) -> bibi (Palla Grande anarch) -> Mumra (Palla Grande Greta)
st moins la fête en raison des contests potentielles et aussi parce que Fahroun, dit "le Gourmand", omet de préciser que Jost n'était pas vraiment une nécessité absolue chez lui vu qu'il avait Rebekah en crypte (en même temps, à ce stade je croyais qu'on était 3 à jouer Palla Grande). On s'entend initialement avec Mumra sur les vamps, moins sur la fin, il me semble. Pis bon, à cette ronde la crypte de départ c'était 3 Anarch Convert + 1 vamp à 2, donc c'était pas le super kif.

Alors ce qui doit arriver arriva, à savoir que le timing d'arrivée des Neph de Lucien colle admirablement bien avec le timing de pioche des Entrancement de Fahroun, qui en plus a le super set-up du style Marijava Ghoul qui lui donne Entrancement à 3 stealth, suffisamment pour bypasser un Carlton, enfin bref que du bonheur. Mumra a Greta donc me gère d'autant plus de ma sortie super tardive, par contre il perd évidemment toute la flexibilité habituellement promises par des Con Boon et Palla Grande. Et il ne piochera pas ses votes de dégâts.

J'arrive tout juste à sauver les meubles en dealant, par une menace subtilement voilée en promesse de maximiser les chances de victoire de Fahroun, la mort de Mumra contre le GW de Fahroun.

Un bref instant, il me semble que Fahroun commet une erreur en se mettant en slip niveau pool juste avant que le duel ne commence, mais il peut me gérer sans problème et me tombe comme programmé dans le deal.

bilan Fahroun GW 3VP, bibi 1VP

Ronde 3

Jorge (Black Hand swarm avec Watchtower Wolves Feed) -> David M ( ) -> Selim (Sascha Vykos wall) -> bibi (Palla Grande) -> Bolo ()

bilan Jorge GW 4VP, bibi 1VP

j'apprends que je suis 5ème seed à l'occasion d'un check de decklist par Floppy, mais n'apprendrai que bien plus tard que c'est en raison du DQ de Yoann (2GW 7VP!) , qui a eu la mauvaise idée de modifier sa crypte à l'arrache avec André Leroux, sans faire gaffe au grouping. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, comme on dit.

les seeds

1/ Bram 2GW6

2/ Tof 2GW 5.5

3/ Jisseyambre 1GW 5.5

4/ Dream 1GW 5.5 et moins de TP

5/ bibi 1GW 5 (on était 4 à avoir 1GW 5VP)

Finale

bibi (Palla Grande Anarch) -> Tof (thon !Tore toolbox) -> Bram (procurer nagaraja mekouy qui donne +1 bleed) -> Jisseyambre (!Ventrue grinder) -> Dream (Muaziz Summon History)

Dream sort Muaziz, visiblement n'a pas une main de feu de dieu car même si sa 1ère action est Magic of the Smith sur Ankara, il ne tope pas ses Infernal Familiar et doit s'équiper d'un Helicopter à la main. Il a en revanche Carlton ou ptet Ponticulus, qui protège des glissades en Daring the Dawn. Jisseyambre sort hmm Blackhorse et une !Ventrue à 6, je crois et ptet un à 3-4. Je sors Mercy, Knight inquisitor et des petits. Tof, il me semble, n'a pas d'accélérateur et sort...euh...dans je sais plus quel ordre Miller, chépluki et bien plus tard, Jessica. Bram a le Naga qui file +1 bleed à n'importe qui, des petits vamps et Andre Leroux, plus Jake et il finira à 4 Procurer.

Mon vote lock via Foundation Exhibit et 1-2 Embrace me permettent de gratter 10 pool sur des Con Boon, on sent le dépit chez Dream. J'ai l'air pas mal de l'extérieur mais en fait c'est pas terrible, pas de Parthenon avant la fin de la partie et j'ai une main blindée de master, dont 2 Art of Love que je garde précieusement en prévision de recrutement d'horreurs du style Muddle ou Remnant of the Endless Storm, qui ne viendront jamais. Dream ne m'agressera jamais de la partie, il dit qu'il n'a pas ou peu de récup et a du clinquer 15 pool entre Muaziz, l'Helicopter et Fidus.

Bram grignote lentement mais sûrement Jisseyambre. Tof ne fait que regarder derrière, préoccupé par mon potentiel de bleed (au début, ptet 5 vamps dont 1 Convert ; 9 en fin de partie) et son faible nombre de voix.

En fait, assez rapidement - moins d'une heure si je dis pas de bêtises - Bram met Jisseyambre à portée de kill et ce dernier refuse d'écouter Dream qui lui propose de tamponner le temps qu'il rameute des rushers (il y a une mini-embrouille sur le fait que Jisseyambre a vu Dream défausser un Rengade Garou et lui reproche de ne pas l'avoir recruté pendant son tour, alors que Dream disait que le Garou était en main à ce stade et qu'on ne peut Summon History une carte de la main), du coup il colle une Pentex sur l'unique allié de Dream, le sauce et le tue. Ca lui donne 6 pool, mais 6 pool sont à peine de quoi tenir un tour (Bram aura en fin de partie 11ish minions).

Jisseyambre tient un ou deux tours. Je n'ai pas de Con Boon pour le maintenir en vie, cyclant toujours peu de cartes. Par contre j'ai fini par choper un Palla Grande, un Club Illusion et ai ptet passé un tour à rendre plein de gus Anarch puis les remettre à flot avec un Anarch Salon, donc tente le kill mais me rate : Tof a 2 Wake, étant donné que j'ai précédemment fait l'ânerie de bloquer une action de Bram avec Jost (arrivé en 5ème position dans la crypte) et qu'il s'est fait locké 1 tour en raison d'une Flash Grenade, ça empêche le one-shot de Tof.

Ca pue. Je change mon fusil d'épaule et propose à Tof de 1/ ne plus rien lui faire jusqu'à la mort de Bram 2/ l'aider à tuer Bram. Tof est frileux au début mais prendra confiance progressivement au fil des tours.

Il apparaît en effet que je tiens mon deal, accessoirement malgré mon grand nombre de minion je suis low blood et Bram a posé FBI, donc c'est pas la fête. Je me retrouve vite à vivoter à 6ish pool et si je cane, c'est game over pour Tof en raison du seeding. Je découvre tardivement que Tof a pas des caisses de vote et bleeder est super chaud, Bram peut déflecter. Donc Bram tient le 1vs2 sans problème pendant un long moment.

La partie s'enlise, on met un temps fou avec Tof à commencer. - tout juste commencer - à renverser la vapeur mais il aurait fallu 20 bonnes minutes pour tuer Bram ET finir le duel. J'aurais pu tuer Bram à plusieurs reprises avec un Revolutionary Council, mais il aurait fallu que je me full tap et Tof aurait pu m'enchaîner derrière en 1 ou 2 tour, d'autant qu'il avait récupéré le vote lock, donc c'aurait pas été raisonnable, quoi. Bref time limit.

bilan Bram 1.5VP, Jisseyambre 1VP, Tof 0.5VP, bibi 0.5VP

Félicitations à Bram pour sa victoire du LCQ ! d'autant qu'il avait un deck original. le deck de Dream aussi - je me serais plutôt attendu à ce qu'il le joue au CF.

CF 5/7/15, Soissons

Nous sommes 29 joueurs. CF en multijuge, avec Floppy/bibi/Ankha/derjudge/Kamel/Dream. Floppy est l'orga officiel d'après l'archon ?

Current Rank Name Prelim GWs Prelim VPs Final VPs TPs

1 Mehdi Mazni (LoP) 2 7 144
2 Bram Van Stappen (Malgo/Fanchon toolbox quickjab amaranth) 1 6 132
3 Frédéric Pin (Garou Royalty) 1 5 132
4 Orian Gissler (Khazar) 1 5 126
5 Victor Bosatelli (!Malk S&B) 1 5 120
6 Vincent Ripoll (Giotto/codex mekouy) 1 4.5 120
7 Guilhem Marrannes 1 3.5 120
8 Kamel Senni (Tzim fear factor) 1 3 132
9 Marius Iscru 1 3 102
10 Pierre Tran-Van (Eurobrujah) 0 4 162
11 Alain Greiner (Goratrix wall) 0 3.5 130
12 Arnaud Baigts (weenie anima) 0 3 126
13 Mathias Skubich (thon vote obf) 0 3 120
14 Selim Ammouche (Stanis vote/bleed) 0 2.5 132
15 Damien Bivaud 0 2 124
16 Chistophe Bolo (Eurobrujah) 0 2 120
16 Yoann Guyader 0 2 120
18 Yannick Pont (Rebekah ouatemille Entrancement) 0 2 114
19 Julien Ohler 0 2 96
20 Christophe Baltazar 0 0.5 90
21 Benoit Moyen 0 0.5 84
21 Karim Baloul 0 0.5 84
23 Antoine Pottier 0 0.5 78
23 François Greiner 0 0.5 78
25 Lionel Lorand (Matasuntha wall) 0 0.5 72
26 Pascal Bertrand (Neph) 0 0 72
27 Jean-Christophe Ribaut 0 0 70
28 Jorge Delgado 0 0 66
28 Antoine Gely (Baali vote) 0 0 66

Ronde 1

Selim (Gangrel royalty avec Xaviar adv) -> bibi (Eurobrujah) -> Mousnich (Maris Streck/Rafael de Corazon, je suppose vote/bleed obf) -> Darkal (Goratrix wall) -> Antoine (Baali vote)

Mousnich a Zillah et/ou Info Highway, il sort rapidement Maris Streck puis Rafael. Darkal jouera avec Goratrix et Omaya. Antoine aura la pute qui fait abstenir et le gus qui a Entrancement intégré (Xeper?). Selim sort Stanislava, puis Xaviar adv et en fin de partie, Ingrid remplacera Stanislavia. Je sors Donal ou Constanza, puis Beast et...hmm...Theo. Ou l'inverse, chéplu.

Je deal sur plusieurs tours d'affilée non-rush vs non-agression de Selim, ce qui semble lui aller dans la mesure où il s'est fait Sudden son Villein par Antoine, qui lui a collé une certaine pression en début de partie, avant que Goratrix ne s'équipe du Bowl of Convergence.

Mousnich a l'air serein, pourtant il est en slip. Sur le premier rush de Beast ou Theo sur Maris, il bloque avec Rafael. Pas d'Obedience ni de Mental Maze. Before range, Torn. Je marque une pause pour la bonne forme, dans la mesure où il n' y a quasi aucune chance pour que Mousnich me sorte du combat autre que Majesty. Pourtant, son visage et le temps de pause qu'il marque traduisent une hésitation à jouer quelque chose. Pour la déconne, je dis "Dark Influence sur Torn " ? Il me regarde comme si j'avais lu dans ses pensées - et effectivement, il joue Dark Influence. Comme quoi. Son fol espoir de piocher un Swallowed by the Night ou peut-être un autre moyen de survie s'envole. Rafael finit à 2-3ish blood et en torpeur sous Disarm. J'me souviens plus des sorties de torpeur cross-table diverses et variées, mais j'ai passé pas mal de temps à casser du vamp ou alors à faire la danse du ventre, c'est selon.

En effet, le tour où Selim m'annonce avec honnêteté qu'il ne peut me promettre de la non-agression, je n'ai pas d'Immortal en main et perds de ma superbe face à un Earth Meld. Pourtant, j'crois pas que Selim m'ait fait si mal que ça - par contre, le back-Parity de Mousnich fait bobo, ce qui génère une alliance temporaire avec Darkal qui diffère la pose d'Anarch Revolt.

Darkal est relativement locké en ce sens qu'Antoine a posé Unleash et qu'il a pas trop envie de faire glisser Goratrix dessus. Du coup ça avance lentement, de tous côtés de la table.

Je finis le ménage chez Mousnich et le laisse vivoter à peu de pool. Darkal a fini par poser 2 Anarch Revolt et Constant Revolution. On commence à le regarder de travers, je crois que c'est Antoine qui appelle le vote pour casser 1 Anarch Revolt, tandis que je m'occupe de la CR (dans le désordre). Les alliances sont pas encore figées, mais ça se profile bien. C'est Darkal qui scelle le deal 1/1 ou 1/2 + duel avec Selim et qui ouvre les hostilités avec une Pentex sur mon Prince, à ce stade je crois que soit Antoine n'a plus qu'un vamp, soit il en a 2 mais il est sec en stealth. Derrière moi, j'ai Stanislavia et Xaviar devenu Legendary, c'est pas la mega teuf. Sauf que Selim fait une grosse, grosse bêtise. Je suis à 8 pool et lui aussi, personne n'a plus de pool. A sa master, il demande à Darkal si c'est OK de contester son Dreams, mais Darkal dit qu'il en a besoin. Résultat, pas de Dreams posé - il faut aussi noter qu'il reste peu de temps, donc travail sous pression, tout ça - il appelle un Parity et paf le Parity.

Ca me permet de survivre et de faire le finish him sur Mousnich. Par la suite, Mousnich me demandera pourquoi j'avais pris autant de risque à le laisser en vie alors que j'étais low pool - j'avais oublié de donner toutes les raisons. La première était d'être peinard vis-à-vis de l'intercept de Darkal pour les quelques actions à +1 stealth dont j'aurais eu besoin, mais l'autre raison est aussi que ça permettait de laisser le Dark Influence en jeu, de façon à flinguer un DI de Darkal (son Goratrix a aussi Ivory Bow, ça évite l'accident idiot sur un DI d'Immortal, par exemple).

Bref je chope mon point, il me semble que Darkal aussi mais pas le temps de finir la truelle.

bilan bibi 1.5VP, Darkal 1.5VP, Selim 0.5VP

Ronde 2

Bram (Malgozata/Mistress Fanchon block/quick jab/chiro/amaranth - a priori très Guilhem-inspired, si je dis pas de bêtise, et qui gagnera le CF) -> Bolo (dit "celui qui foutra par terre ma 2ème ronde", Eurobrujah) -> bibi (Eurobrujah) -> Victor B. (!Malk S&B, qui sera en finale) -> Fred P. (weenie Gangrel prince+Renegade Garou, qui sera aussi en finale)

Ronde moisie. Impossible de s'entendre avec Bolo sur une non-contest de Prince. Il dit qu'il a 2 fois Donal en crypte, idem pour moi. Il aura Theo et moi Beast. le 4eme vamp de nos cryptes respectives sont un Convert chez lui, Volker chez moi. Lui seul pourra s'offrir le luxe de se le payer.

Mais j'anticipe. Bolo sortira un Convert, ce qui lui permettra de creuser gentiment le différentiel de pool via le bleed et la conservation de l'Edge sur plusieurs tours. Nos rushers respectifs se toiseront pendant la plupart de la partie, l'unique rush de Beast se soldera par dodge/additionel/dodge vu que Bolo a un additionel en main et j'ai pas envie de risquer un Burning Wrath de sa part.

Fred. P a sorti un Renegade Garou. Il fait la gueule envers lui-même car il n'est pas dans la partie, visiblement il a des masters en main mais oublie de les jouer dès le tour 1. Victor l'a bleedé fort avec plusieurs vamps, mais ils finiront tous en torpeur. Ensuite il ira à la pêche à la ligne pour en sortir 2 d'un coup, mais ça lui prend un temps fou vu qu'il sort des doublons de vamps déjà en jeu et torporisés.

Bram est initialement serein le temps que Fred backrush, il a Malgo et Mistress Fanchon. Par contre Bolo a recruté tour 2 Carlton et c'est bien embêtant pour Bram, qui n'a quasiment aucun moyen de le gérer (voir sa decklist : 1 Mirror Walk, la partie combat pulvérise un vampire mais est inefficace contre un Dodge).

Bref...on s'occupe comme on peu avec Bolo mais la partie est mortellement ennuyeuse.

Bram devient la cible de Fred et vivote comme il peut. Equilibre délicat car pendant que ses vamps se font tabasser, Victor a commencé à multi-influencer sur des !Malk et Fred est toujours low pool.

Reprise de ce CR quasi 2 semaines plus tard après réception de l'Archon aimablement transmis par Floppy. Les anecdotes ont peu de chances de respecter la chronologie.

Le temps va finir par manquer. Je propose à la table un 2/1/1/1 en faveur de Fred, qui n'écoute pas, en tout pas suffisamment pour comprendre que je lui propose le GW, il s'imagine que je monte la table contre lui. Ca me gonfle. La table continue à vivoter. Bram a un coup de mou avec sa Malgo qui part en torpeur, mais Fred lui laisse la diaboliser avec Fanchon, du coup il peut en ressortir une autre. Je propose à Bolo - j'sais pas, il reste ptet 20 mminutes - un plan subtil consistant à

1/ yielder la contest de constanza/donal/whatever

2/ (éventuellement) rusher quiconque est debout chez Victor (la 1ère fois que je lui ai proposé le deal, y'avait ptet encore personne de sorti, j'sais plus)

3/ me laisser tuer Victor

4/ me transférer out

plan soit trop complexe, soit Bolo n'a pas confiance, soit (hypothèse follement invoquée par Bolo) Bolo a un plan pour nous enquiller, Victor et moi, dans le bon ordre.

Sauf que son plan consiste à bleeder à 1. J'ai beau être low pool, ça s'annonce pas super pour Bolo quand il reste moins de 20mn, mais soit.

Je tente ensuite - ou alors c'était ptet avant la barre des 20minutes, d'ailleurs, car je crois que cette discussion avait pris du temps - de convaincre Fred de poser Dragonbound afin de faire caner Victor plus vite et ensuite de lui servir de mur de pool, mais j'sais pas, je devais manquer de chien lors de cette ronde. Impossible de faire comprendre à Fred qu'entre un pred qui lui fait rien ou un !Malk enragé, c'est ptet mieux un pred qui fait rien, surtout avec un deck renegade garou qui ne deflecte pas. Un mystère insondable qui a l'avantage de préparer pour les futurs table talk du prochain championnat d'europe, faut voir le bon côté des choses.

Bref. Bolo se rate. Victor se rate, Fred a Carlton si je dis pas de bêtises et aussi une ou deux loc' d'intercept et ça suffit pour survivre. Je tombe sur le râble de Victor peu avant la TL.

bilan bibi 1.5VP, Fred 0.5VP, Bram 0.5VP, Bolo 0.5VP

Tout ça parait mal engagé pour la finale. J'me dis que comme tout deck Brujah blasé, il va falloir que je passe mes nerfs sur le premier qui me parle mal en 3ème ronde.

Ronde 3

Lionel (Matasuntha intercept combat) -> Ankha (Giotto/codex mekouy/thons Inner circle) -> Floppy (Neph) -> Fahroun (Rebekah+Entrancement, quasi même deck que la veille) -> bibi (Eurobrujah)

J'ai hyper vaguement entendu parler du deck Matasuntha de Lionel, mais n'ai pas suivi l'actualité people de VtES. Donc je sais juste que c'est un vamp auquel il faut faire gaffe, combat-wise. En même temps, vu le spread de disciplines, ça suffit pour causer. Fahroun semble en détresse (mais c'est très relatif, il conserve un calme digne d'un français Highlander qui fut le seul à passer en Day2 il y a quelques années), pourtant - et je remarque pas tout de suite - il joue le même deck que la veille, ce qui est plutôt cool vu son pred. Mais je dois lui faire peur.

Ankha sort Giotto, mais il a beau se servir de son pouvoir, il ne tope pas le mekouy fragment ou codex ou chéplukoi qui lui permet de mettre 3 sur un vamp, sauf sur la fin où il n'aura plus vraiment l'opportunité de s'en servir, mais ça ne l'empêchera pas de remporter cette partie. Quand à Floppy, il démarre fort sur Fahroun qui passe full def, mais lorsqu'il tombe à 6ish pool il finit par toper ses Entrancement et d'un coup, ça va moins bien pour Floppy.

Je sors un Prince à 8, puis Beast - ptet bien que Ankha avait collé une Pentex sur Matasuntha en début de partie - puis prends le temps de sortir un 2ème Prince à 8 en "empruntant" la Montreal d'Ankha, histoire de pas caner sur un combat raté suivi d'une Pentex par Fahroun. J'ai quasiment une main toute rouge, mais sans rien en rayon pour gérer de l'aggropoke. Il se passe bien 45mn facile ou peut-être une heure avant de démarrer les hostilités avec Lionel, qui n'a rien discardé depuis le début, donc je sais que je vais y laisser des plumes et effectivement, Beast part en torpeur. Vu que Lionel joue en plus un vamp à 8ish qui a +1 intercept intégré, je m'entends avec Ankha pour les sorties de torpeur cross-table.

Floppy est devenu low pool - Ankha a Giotto, Arika et en fin de partie, Leandro et Queen Anne et m'empapaoute sur un emprunt de Montreal en disant qu'il en a vraiment besoin. Ouais. Sauf que son besoin, c'est de cramer Montreal via le pouvoir d'Arika. C'est la 3ème ronde et aucun GW, donc je prends sur moi pour ne pas passer mes nerfs sur lui, nonobstant la furieuse envie qui était déjà bien présente en fin de 2ème ronde, si vous avez bien suivi.

Lors du 2ème combat, Beast continue à mordre le sable. Donc tout ça prend du temps, pour sécuriser de nouveau les sorties de torpeur avec Ankha. De plus, Lionel a posé Smiling, donc je bénéficie également de l'aide de Floppy qui me sort un autre vamp de torpeur.

Je crois que Lionel m'aura au plus peu agressé, même si en fin de partie il avait genre 2 Neph, Rebekah et un 4ème larron. J'avais jugulé la population de vamp, faut dire, le larron en question a du faire 2 aller-retour en torpeur.

Pour finir, Lionel finit par assécher ses réserves de combat et je commence à lui décaniller ses vamps. La TL approche - Ankha et moi sortons nos proies respectives à peu près au même moment. Il a préparé son coup avec la classique Pentex sur un de mes Princes, puis Banishment sur l'autre et finish him sur Fahroun et moi (ptet bien avec des effets spéciaux respectant les standards des blockbusters VtESesque style Reins of Power), qqch comme ça, très peu de temps avant la time limit.

bilan Ankha GW 4VP, bibi 1VP

bilan des 3 rondes 0GW 4VP, c'est pas terrible.

Je n'ai pas vu de CR de la finale. C'était, en respectant qui commence (du moins si l'ordre indiqué dans l'archon suit bien l'ordre en question) :

Dream (Legacy of Pander) -> Bram (Malgozata/Fanchon toolbox, pas mal d reaction et combat aggropoke/quick jab/amaranth) -> Fred P. (weenie Gangrel prince Garou) -> TTC (Khazar Reloaded) -> Victor B. (!Malk S&B)

J'ai loupé le démarrage, mais visiblement Bram a chopé en 1er l'info Highway et a sorti un titré trop vite pour Dream (pourtant il commençait ? pas de LoP en 1ère main ?). Fred ne chopera pas ses Garou, sa main est remplie de cartes de combat. Victor sortira, je crois, en tout 3 vamps et bourrera jusqu'à sa mort. TTC a droit à un Mulligan imprévu en raison d'un Tupdog retrouvé au bord de sa library. Mais il a une Pentex au tour où il fera et s'en servira pour appuyer son excellent table talk avec Bram, donc il passe ses actions d'install sans difficulté (me souviens plus de l'ordre, mais c'était la clique habituelle d'allié, de Khazar etc.).

Bram sortira ses 2 thons. Victor, comme indiqué plus haut, bourre. Dream se fait Wash son Dia de Los Muertos par Fred, ce qui le met dans de sales draps. Dream vivote comme il peut, d'une part Bram ne laisse passer aucun vote qui ne l'arrange pas, d'autre part Bram choisit soigneusement les termes des différents accords et enfin Dream tient absolument tous ses deals, ce qui inclut les promesses de non-Cryptic Rider par exemple.

In fine Dream finit par back-kill Victor, je crois en échange de 2 tours de non-agression de Bram. TTC arrive même à gratter dans ce deal un non-dégât orphelin (x2, je crois), en échange d'un non-Delaying dont j'ignore s'il était réel ou non (du coup c'est Bram qui accepte de se les prendre). Ce serait mieux que les principaux intéressés racontent leur vision de la finale, notamment parce qu'ils se souviendront certainement mieux des diverses variations de flux (ex étude d'un scénario où TTC se faisait kill cross-table par Dream, vu que Bram se sentait de moins en moins tranquille).

Et ensuite...hmm...bah TTC fait exploser le Khazar, ou est sur le point de l'être, mais genre à 1.5mn de la time limit. Pis bah time limit.

bilan Bram 1.5VP, Fred 0.5VP, Dream 0.5VP, TTC 0.5VP

c'est donc une victoire en doublé de Bram, qui devient le nouveau Champion de France. Félicitations ! C'est la 2ème fois qu'un Belge enseigne l'humilité au CF, la 1ère étant Jo Herroelen, que les routards de VtES ont connu.

je n'ai pas noté les lots, mais c'était plus que correct. Bram a confié le bouclier du CF aux Français, ne pouvant garantir de défendre son titre l'an prochain. On notera que TTC, ancien Champion en titre, a fait un bel ajout au dos du Bouclier avec une plaque commémorant l'ensemble des vainqueurs depuis le début.

bilan : super orga, staff accueillant et débrouillard, salle spacieuse et suffisamment aérée pour jouer dans de bonnes conditions malgré cette canicule, des rondes avec de bons moments. C'est toujours un plaisir de retrouver les anciens et de découvrir de nouvelles têtes. Le jeu comme les joueurs vieillissent, mais plutôt bien. J'espère que les troupes du sud pourront se mobiliser un peu plus l'an prochain.

pour finir, les tofs en vrac :
https://picasaweb.google.com/pierre.tra ... directlink
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: CR perso du CF 2015, Soissons

Message par Ezra »

Stone a écrit : Dream (Legacy of Pander) -> Bram (Malgozata/Fanchon toolbox, pas mal d reaction et combat aggropoke/quick jab/amaranth) -> Fred P. (weenie Gangrel prince Garou) -> TTC (Khazar Reloaded) -> Victor B. (!Malk S&B)
Il me semble que l'ordre était plutôt : Dream -> Fred -> TTC -> Bram -> Victor
Maxime Socroun, 3200321
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: CR perso du CF 2015, Soissons

Message par Ankha »

Merci pour le CR!
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre