Grand Prix de Budapest - CR de ma finale

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Grand Prix de Budapest - CR de ma finale

Message par darkal »

classement final:

1 Alain Greiner 2 8 1,5 144
2 Balazs Kaloczkai2 7,5 0,5 156
3 Boglárka Bóna 1 6 0 168
4 François Greiner 1 6 0 150
5 Philippe Lang 1 6 1 150

Balazs(matata fakir) bleed--->Boglárka Bóna(qui n'a de bonne que le nom^^;Kiasyd)--->darkal(goratrix wall de la mort qui tue^^)--->françois le français(kamiya; mistress fanchon and co)--->blackwood(gotsdam toolbox).

je me place donc le dernier et choisis ce slot pour deux raisons : 1er: en début de partie je craint les rush de matata, ensuite en cas de bonne sortie, francois peut me ouster rapidement.
2eme chose : francois ne joue que des titrer et est donc très vulnérable à mes anarch revolt. blackwood quand à lui ne peut pas jouer ses 23 life boon sur son prédateur car celui ci, pour le remercier, le tuerait sans hésiter(sauf en toute fin de game).

je me place donc devant la kiasyd pour me servir de son pouvoir de bleed contre ma proie ( je joue 7 telepathic misdi et 3 my enemy's enemy ) et de son petit pouvoir de stealth.

voila les dès sont jettés, matata commence a jouer: influence à 1, kiasyd 2, moi monastery of shadow puis 3 sur goratrix, francois pose inforamtion highway et influ à 6 sur mistress, blackwood 4 sur gotsdam.

T2:
4 de plus sur matata qui se retrouve à 5/9, la kiasyd dream's influ 4+1 du dream's et sort un minion. 4 pour moi sur gogo . françois influ 5 sur mistress qui sort et 1 sur orlando.
blackwood change de plan et influ 4 sur un weene qui a dom/ausp inf pour la défense.

T3:
matata sort enfin !

la kiasyd me bleed pour 3 et influ+dream's sort un nouveau minion.

Je pose anarch revolt, j'influ 3 sur goratrix qui sort et 1 sur un anarch convert pour goratrix, la bête est là et la kiasyd ne sachant visiblement pas ce que je jouais n'est pas contente :p je défausse pour la 2eme fois des carrion crows car même si je la bloque je ne veux pas lui tomber ses vampires et ainsi offrir un vp sur pattes au deck matata.

François:
me demande si je lui bloquerais son govern down, je lui annonce que oui ( il me faut absolument aller chercher des télépathic misdi ) et j'ai beaucoup d'intercept en mains .
il annonce son govern et je tente le bloque avec un cat's guidance, il tente de me perdre dans la foule avec son lost, je contre avec un enhanced senses, il rajoute un stealth je joue un sense se savage way et il lance le elder impersonation sup qui clôt les débats. il a son govern down j'ai une telepathic et un my enemy's, la pêche est bonne.
il fini son influ et sort orlando et commence l'infu d'alonso petrodon.

Blacwood:
Back Pentex sur mistress et influ 4 sur Gotsdam 8/9

T4:

Matata:
Deep Song sur un kiasyd qui combat end avec oubliette et en plus lui burn un blood.
influ à 4 sur fakir

Kiasyd:
elle tente de faire un nocturn, je laisse passer en pensant qu'il va lui servir pour se défendre et erreur, elle m'annonce directe un bleed de celui-ci.
je prends le bleed.
et elle y va full force et tape ses minions à la suite pour des bleeds que je tente de bloquer pour faire tourner ma mains et déflecte sur François les 2 bleed qui commence à lui faire mal.
Elle fini par influ et sortir un 3eme vamp qui me pressurise un peu beaucoup car je comptais sur le deck matata pour limiter les minions derrière moi avec ses rush mais rien ne se passe de ce côté là ...

Darkal:
Je pose le 2eme Anarch revolt et vais chercher le Heart of nizchetus avec magic of the smith, pas besoin de bowl of convergence, j'ai la mains idéale et la table commence a avoir peur pour ma proie avec ce geste: you see it does not need bowl ! i need help !!
J'influ 3 sur omaya car goratrix se sent bien seul, le pauvre et sans la pentex de blackwood je serais hyper vulnérable à ce stade de la partie.

François:
Perd cette fois 2 pool des Anarch revolt et double villein ses vamp car il est bas en pool et demande de l'aide à la table; break de pentex ou d'anarch revolt.
il influ sur son 3eme vamp et discard sans rien faire.

Blackwood:
très rapidement décline l'offre de francois pour les anarch il préfère dealer avec sa proie un non-bloque mutuel pour le devenir lui même.
Deal conclu, action faite, il infu et sort enfin Gotsdam.

T5

Matata:
passe anarch et influ sur fakir.

Kiasyd:
je lui annonce que je ne bloquerais pas si elle veut, elle aussi, passer du côté obscure des anarchs.
c'est une action gagnant-gagnant pour moi : elle continue à me servir de bouclier contre matata et ne me bleederait avec 1 minion ce tour !
Elle fait l'action et repart full bleed avec les autres.
je fais tourner encore ma mains et déflecte sur francois avec le meilleur timing possible. François déflection sur Blackwood, blackwood sur matata qui bloque et ce fait encore humilier par la kiasyd sur une oubliette, je garde encore de la pression, c'est la merde^^.
Je telepathic misdi encore pour un autre bleed et ma proie qui est au plus mal. je bloque l'autre vamp et cycle tout ce que je peu mais moi aussi je me prends un combat end!.
Je suis de plus en plus juste et la limite entre block et fail de block devient mince.
Elle sort un 4eme vampire et je tremble en regardant ma mains devenu pauvre !!

Darkal:
Heart qui fait du bien; mais pas pour 4 actions de bleed de ma pred à venir.
Il faut que je fasse tourner mes cartes:
Bleed à 2, francois encaisse, je pose enkil cog. La fin de ma proie est proche et tout le monde le réalise car je bloque/deflecte toutes les actions de mon pred et avance sur ma françois.
Je sort omaya et je suis maintenant à 6 pool en ayant pris seulement 2 bleed à 3 et 1 de la game. j'ai beaucoup de pression au cul !

François:
Entame son tour à l'agonie, re demande de l'aide et retro 3 puis discard.

Blackwood:
essai de dealer un govern sup et sa proie lui annonce qu'il bloquera, il influ et discard lui aussi.

T6 LE TOURNANT !

Matata:
Deep Song again sur un vamp de la Kiasyd qui je l'espère m'enlèvera de la pression mais encore une fois oubliette ! raté !!
il sort fakir et passe.

Kiasyd:
Dream's qui annonce le début des emmerdes. Song of pan qui me le confirme, je tente le bloque mais stop quand ma telepathic arrive je vais tenter le kill sur francois !
bleed du 1er vamp , stealth contre interception je bloque et prends mon oubliette
bleed du 2eme, échange de cartes, je bloque je prends mon ???? oubliette, je deviens low blood sur goratrix entre ses oubliettes et les telepathic misdi, c'est chaud chaud chaud.
bleed du 3eme, échange de cartes et je le balance sur françois, c'est un bleed à 5 à 3 stealth qui le tue.
il demande à matata s'il peut le bloquer, il lui réponds oui et françois tilise sa deflection.
Matata bloque, je lui demande si ont se pock-pock, il me dit: ok et joint le geste à la parole en posant invoking the beast(+1 de force +1 press) et carrion crows !!!
je lui rappel alors que si goratrix tombe sa proie me tue et prends 1VP et arrive sur francois qui est à 3 pool et est donc un autre VP sur patte. Un con de noob de sa race d'hongrois^^. Seul le faite que je pose du coup moi aussi un carrion crows qui lui enverrait matata en torp l’empêche de presser et le combat se solde par un matata vide et goratrix à un blood. Je peste après lui mais il faut vite se reprendre car mon pred a encore un vamp, elle hésite et fini par annoncer son bleed, échange de cartes, je suis trop juste, elle passe je demande combien et je sers les fesses ....3 !!! je suis passé tout proche de la fin il me reste 3 pool je n'est plus de détape.

Darkal:
Je commence mon tour avec 3 pool et 1 blood sur goratrix, j'ai giant's blood en mains depuis pas mal de tour,c 'est déjà ça.
Hearth et yes la machine est relancé, une vessel, 1 sense 1 eyes of argus. je pose vessel et giant's blood goratrix.
Je pars au bleed et tue francois, 6 pool de plus et un VP.

Aprés gros stress perma car je suis toujours en recherche de détape et chaque action est de plus en plus dure à bloquer.
chacune de mes désistions peu me coûter la game et je suis sur le file pendant pas mal de tour, mais après qq bloque...

Mon jeu tourne du feu de dieu et plus rien ne passera pour la pauvre kiasyd, elle tentera le tout pour le tout sur une pentex de goratrix mais omaya block TOUT et ses vamp tombent de plus en plus. je conteste la pentex à mon tour : rack et bowl sur goratrix, puis Ruins of Ceoris pour finir et Biothaumaturgic Experiment pour omaya histoire de m'occuper de matata quand il arrivera.

Matata essai de tué la kiasyd qui est life boon par blackwood.

Darkal 1.5
blackwood 1
matata 0.5
kiasyd 0
françois 0

Deck Name: goratrix
Author: darkal
Description:
3200289

Crypt (12 cards; Capacity min=1 max=10 avg=6.08)
================================================
4x Anarch Convert 1 Caitiff:ANY
1x Anton 8 cel obf vic ANI AUS Tzimisce:2
1x Dragos 7 vic ANI AUS Tzimisce:2
4x Goratrix 10 vic ANI AUS DOM THA !Tremere:2
2x Omaya 7 pro ANI AUS FOR !Gangrel:2

Library (90 cards)
==================
Master (18)
4x Anarch Revolt
1x Dark Influences
1x Dreams of the Sphinx
1x Erciyes Fragments, The
1x Giant's Blood
1x Guardian Angel
1x Monastery of Shadows
2x Pentex(TM) Subversion
1x Powerbase: Montreal
1x Rack, The
1x Smiling Jack, The Anarch
3x Vessel

Action (8)
1x Army of Rats
1x Biothaumaturgic Experiment
1x Constant Revolution
4x Magic of the Smith
1x Rutor's Hand

Equipment (5)
1x Bowl of Convergence
1x Heart of Nizchetus
1x Ivory Bow
1x Kevlar Vest
1x Ruins of Ceoris

Ally (2)
1x Carlton Van Wyk (Hunter)
1x Mylan Horseed (Goblin)

Action Modifier (1)
1x Enkil Cog

Reaction (47)
7x Cats' Guidance
7x Eagle's Sight
2x Enhanced Senses
9x Eyes of Argus
3x My Enemy's Enemy
2x On the Qui Vive
10x Sense the Savage Way
7x Telepathic Misdirection

Combat (9)
2x Canine Horde
7x Carrion Crows

Created with Secret Library v0.9.4c. (Mar 26, 2015 00:20:07)
Dernière modification par darkal le 26 mars 2015, 20:14, modifié 1 fois.
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Grand Prix de Budapest - CR de ma finale

Message par Tim »

Le T6 du kyasid n'est pas très clair... :
bleed du 3eme, échange de cartes et je le balance sur françois, c'est un bleed à 5 à 3 stealth qui le tue.
il demande à matata s'il peut le bloquer, il lui réponds oui et françois tilise sa deflection.
Matata bloque, je lui demande si ont se pock-pock, il me dit: ok et joint le geste à la parole en posant invoking the beast(+1 de force +1 press) et carrion crows !!!
Le bleed à 5 à 3 stealth est bien un bleed du kyasid non ?

Il doit y avoir une histoire d'enkil cog là-dedans j'imagine mais j'arrive pas à visualiser ce qui s'est passé...
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Grand Prix de Budapest - CR de ma finale

Message par Lestat »

Tim a écrit :Le T6 du kyasid n'est pas très clair... :
bleed du 3eme, échange de cartes et je le balance sur françois, c'est un bleed à 5 à 3 stealth qui le tue.
il demande à matata s'il peut le bloquer, il lui réponds oui et françois utilise sa deflection.
Matata bloque, je lui demande si ont se pock-pock, il me dit: ok et joint le geste à la parole en posant invoking the beast(+1 de force +1 press) et carrion crows !!!
Le bleed à 5 à 3 stealth est bien un bleed du kyasid non ?

Il doit y avoir une histoire d'enkil cog là-dedans j'imagine mais j'arrive pas à visualiser ce qui s'est passé...
Normal, il s'est embrouiller entre deux actions.
François renvoie dans un premier temps une déflexion sur un bleed du Kyasid et ensuite redirige un bleed de Goratrix encore une fois sur Matata. Alain demande si c'est un combat friendly, l'autre dit oui, mais envoi la purée, etc.
Avatar de l’utilisateur
jisseyambre
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 29 février 2004, 18:28

Re: Grand Prix de Budapest - CR de ma finale

Message par jisseyambre »

Alain demande si c'est un combat friendly, l'autre dit oui, mais envoi la purée, etc.
Je m'en souviens que le hongrois joue un invoking the beast + carrion mais à part ça il ne voulait pas lui défoncer Goratrix... :lol:
Jean-Christophe RIBAUT (8300035)
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Grand Prix de Budapest - CR de ma finale

Message par Tim »

jisseyambre a écrit :
Alain demande si c'est un combat friendly, l'autre dit oui, mais envoi la purée, etc.
Je m'en souviens que le hongrois joue un invoking the beast + carrion mais à part ça il ne voulait pas lui défoncer Goratrix... :lol:
En France, on dirait "c'est pour cycler" :D
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: Grand Prix de Budapest - CR de ma finale

Message par darkal »

Oui et du coup je lui ai fait la même un peu plus tard, j'ai possé, juste pour cycler un carrion crows
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Grand Prix de Budapest - CR de ma finale

Message par Lestat »

darkal a écrit :Oui et du coup je lui ai fait la même un peu plus tard, j'ai possé, juste pour cycler un carrion crows
En Sup en plus.
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: Grand Prix de Budapest - CR de ma finale

Message par darkal »

Lestat a écrit :
darkal a écrit :Oui et du coup je lui ai fait la même un peu plus tard, j'ai possé, juste pour cycler un carrion crows
En Sup en plus.
oui sinon c'est pas drôle ;)

C'est pour quand le QCE MARSEILLE qu'ont arrive pour squatter chez toi ?
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Grand Prix de Budapest - CR de ma finale

Message par Lestat »

Ben, je voulais caler ça le week-end sur deux jours.
Je voulais faire un truc du genre samedi 30 mai : QCF Marseille
dimanche 31 mai : QCE Marseille

Vous en pensez quoi ?
Ca vous fait chier de griller un week-end de pour du vampire ou bien ça tombe bien ?
Dernière modification par Lestat le 26 mars 2015, 14:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Grand Prix de Budapest - CR de ma finale

Message par TTC_master »

moi ça me fait chier puisqu'on me demande mon avis
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Grand Prix de Budapest - CR de ma finale

Message par Lestat »

Lestat a écrit :Ben, je voulais caler ça le week-end sur deux jours.
Je voulais faire un truc du genre samedi 30 mai : QCF Marseille
dimanche 31 mai : QCE Marseille

Vous en pensez quoi ?
Ca vous fait chier de griller un week-end de pour du vampire ou bien ça tombe bien ?
En regardant l'agenda des tournois, à priori les 6 et 7 juin sont de meilleures dates.
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: Grand Prix de Budapest - CR de ma finale

Message par darkal »

Lestat a écrit :
Lestat a écrit :Ben, je voulais caler ça le week-end sur deux jours.
Je voulais faire un truc du genre samedi 30 mai : QCF Marseille
dimanche 31 mai : QCE Marseille

Vous en pensez quoi ?
Ca vous fait chier de griller un week-end de pour du vampire ou bien ça tombe bien ?
En regardant l'agenda des tournois, à priori les 6 et 7 juin sont de meilleures dates.

je regarde ça ce soir en rentrant
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Grand Prix de Budapest - CR de ma finale

Message par TTC_master »

6/7 juin a priori ça me plait déjà un peu plus
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: Grand Prix de Budapest - CR de ma finale

Message par darkal »

pour moi c'est trop proche du CF de draft, à cette date, c'est sans moi :s
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Grand Prix de Budapest - CR de ma finale

Message par floppyzedolfin »

darkal a écrit :Matata essai de tué la kiasyd qui est life boon par blackwood.
So 2003!
Avatar de l’utilisateur
Mumra
Prince
Prince
Messages : 1130
Inscription : 03 mars 2005, 13:02
Localisation : Cité du Bon Roi René
Contact :

Re: Grand Prix de Budapest - CR de ma finale

Message par Mumra »

En tout cas Bravo pour la perf les mecs !!! :D
GG Darkal pour ta victoire. 8)
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: Grand Prix de Budapest - CR de ma finale

Message par darkal »

Merci :)

Seulement 7 français sur place et on win 2 tournoi sur 3.

Ont est présent sur toutes les finales en nombres ( sauf sur le draft ou francois est seul)

Oui je trouve que c'est pas mal
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: Grand Prix de Budapest - CR de ma finale

Message par Ezra »

8 Français : Alain, François, JC, Blackwood, Thomas, Sélim, Laurent, moi. Plus Jorge.
1 en final du draft, 2 le samedi et 3 le dimanche. 6/15 donc, soit 40% des joueurs présent en final. On a plutôt bien réussis oui.
Même moi j'ai fait une GW, c'est dire...
Maxime Socroun, 3200321
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: Grand Prix de Budapest - CR de ma finale

Message par darkal »

Ezra a écrit :8 Français : Alain, François, JC, Blackwood, Thomas, Sélim, Laurent, moi. Plus Jorge.
1 en final du draft, 2 le samedi et 3 le dimanche. 6/15 donc, soit 40% des joueurs présent en final. On a plutôt bien réussis oui.
Même moi j'ai fait une GW, c'est dire...

1GW en effet; mais tu as vraiment bien joué, tu métrites bien mieux sur cet event !

tes tables talk ont été très bons et tes visions de table étaient toutes très bonnes.

juste les mecs ne voulaient pas dealer ou très peu.
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Grand Prix de Budapest - CR de ma finale

Message par Lestat »

darkal a écrit :
Ezra a écrit :8 Français : Alain, François, JC, Blackwood, Thomas, Sélim, Laurent, moi. Plus Jorge.
1 en final du draft, 2 le samedi et 3 le dimanche. 6/15 donc, soit 40% des joueurs présent en final. On a plutôt bien réussis oui.
Même moi j'ai fait une GW, c'est dire...

1GW en effet; mais tu as vraiment bien joué, tu métrites bien mieux sur cet event !

tes tables talk ont été très bons et tes visions de table étaient toutes très bonnes.

juste les mecs ne voulaient pas dealer ou très peu.
Ou bien t'as oublié de déflecter :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: Grand Prix de Budapest - CR de ma finale

Message par Ezra »

Lestat a écrit :Ou bien t'as oublié de déflecter :wink:
Ou comme on appelle à Paris tenter de bloquer Stanislava qui bleed pour 8 alors à une deflect en main : j'ai fait une Sélim.
Saloperie de Form of Mist...
Maxime Socroun, 3200321
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Grand Prix de Budapest - CR de ma finale

Message par floppyzedolfin »

Bravo pour la perf en tous cas!
L'ambiance était bonne? La biere coulait a flots?
Répondre