Grand Prix de Budapest - CR

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1695
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Grand Prix de Budapest - CR

Message par Lestat »

Allez, je fais mon CR au cas où ça intéresserait du monde, sait on jamais.

Samedi première ronde :
Gabor Martok -> Lestat -> Selim Ammouche -> Robert Laszlo -> Martin Weinmayer
Je commence par Zillah's, Selim lui pose Dreams, Robert sort 4 petits vampires à 1 et Martin sort un !Trem avec :AUS:
Je fait Liquidation et sort Aksinya Daclau, Selim sort Nana Buruku.
Robert rush Nana Buruku, Concealed Weapon sur Saturday-Night Special puis loin Dragon`s Breath Rounds -> Nana Buruku part en torpeur.
Robert rush le vampire de Martin, même cinéma. Robert bleed pour 1 et diable Nana Buruku. Là, on se dit que Robert va rouler sur la table mais me dit que je peux avancer sans crainte sur ma proie.
Gabor sort Matata.
Martin et Selim se mettent d'accord pour sortir leurs vampires ensemble. Martin sort deux mecs avec :tha: :AUS: Selim sort Fish.
Entre temps Gabor me demande s'il peut récupérer l'Edge, je lui dit que oui, il bleed, j'envoi sur Selim sans défense. Selim est comme un fou, il avait dit à son allié qu'il y avait Aksinya Daclau détappée par un Metro Underground et qu'il ne fallait pas qu'il me bleed, raté.
Robert joue Tension in the Ranks et rush les deux vampires de Martin qui vont en torpeur et laisse Martin à 6 pools puis rush Fish et l'envoi en torpeur.
Martin casse le Tension in the Ranks.
Selim essaye en vain de convaincre Gabor qu'il a besoin de lui pour gérer Robert, mais celui-ci pense pouvoir y arriver tout seul car il joue beaucoup de Fortitude et des cases équipements.
Gabor rush Aksinya Daclau et l'envoi en torpeur.
Robert tue Martin après que celui-ci ai fait deux My Enemy`s Enemy (Ce qui rend fou Selim, normal) et rush Gabor qui lui casse son gun.
A partir de ce moment, j'ai oublié de noter les actions donc c'est à la mémoire, Selim pourra préciser mais il me semble que j'arrive à sortir Lutz Von Hohenzollern et enfin Cybele que j'ai dû allé chercher loin dans ma crypte Selim lui sort un autre vampire. Selim est bas en pool et n'a qu'un seul vampire, j'ai peur que Robert me regarde mais il décide de partir à fond devant et épuise ses ressources sur Gabor qui lui aussi commence à s'essouffler et se retrouve avec quels vampires en torpeur.
Il me semble que je joue une Pentex(TM) Subversion sur le vampire de Selim pour éviter le rush, je bleed et j'appelle la Great Beast.
Ensuite, j'arrive à tuer Selim en bleedant et en étant aidé par un bleed pour deux de mon prédateur alors que j'ai encore Aksinya Daclau détappée.
On est désormais en configuration à 3, je me dis que Robert va remonter sur moi, mais il a épuisé son deck et mets ses dernières ressources contre Gabor et laisse Gabor à 3 pools avec deux vampire dont un qui a un Fame.
Gabor me bleed, je bloque avec la Great Beast et vois qu'il n'a plus de combat en main.
Mon tour arrive, j'ai donc Robert qui doit être à 4 pools et Gabor à 3 pools, j'ai la Great Beast et Lutz il me semble.
Je dois donc faire deux actions pour tuer Robert et je ne pourrai pas tuer Gabor dans le même tour.
Robert ayant été cool durant la partie en ne me rushant pas et m'ayant offert Selim sur un plateau, je décide de rusher le Fame de Gabor pour offrir le point à Robert, qui concède.

Bilan :
Lestat 1GW3
Robert Laszlo 2VP

Samedi deuxième ronde, Ondrej Doudo round 1 :
Ondrej Doudo -> Christian Wurst -> Kristijan Rukavina -> Lestat -> Maté Vida
Ondrej joue Dreams, Christian Wurst joue Hungry Coyote, Lestat joue liquidation.
Ondrej sort Callirus, Christian Wurst sort Cynthia Ingold, Maté sort Howler, Kristijan sort Kostantin, Baro of the Caravan et je sors Aksinya Daclau.
Super la table, deux gitans et deux chats.
Les deux Arhimanes vont chercher leurs animaux, Howler recrute Murder of Crows et Cynthia un Raven Spy.
Christian Wurst sort The Siamese. Kristijan tente un Raven Spy sur Kostantin mais est bloqué puis sort Salbatore Bokkengro.
Je fais une Zillah's et sort Cybele et Maté sort Bear Paw qui deviendra Ahrimane le tour suivant.
Ondrej passe son deuxième Consanguineaous Boon qui donne aussi du pool à Kristijan puis défausse Fear of Mekhet.
Kristijan me bleed, Aksinya redirige ce qui n'est pas du goût de Maté car il missionnera Howler pour envoyer Aksinya en torpeur à son tour.
Je sors Lutz Von Hohenzollern, Maté réponds en jouant Erciyes Fragments avec lequel il récupère Fear of Mekhet.
Ondrej joue Carlton Van Wyk.
Je fais attention de ne pas descendre le blood de Lutz et bleed ma proie qui tombe à quelques pools. Il préfère jouer Pentex sur Lutz plutôt que Fear of Mekhet.
Ondrej mets la pression à Christian avec beaucoup de minions. Je ne me souviens plus du tout de ce que fait Kristijan, mais ça devait être un truc du genre pas grand chose.
Arrive mon tour, ma proie est à 6 pools, j'ai Lutz pentexé et Cybele, je joue Pentex sur Carlton de Ondrej et bleed pour 6 et en profite pour mettre Enkil Cog sur Lutz. Je fais donc ma proie et j'arrive sur Ondrej qui est à portée dans deux trois tours. Ondrej avance quand même sans regarder derrière, du coup Christian prends le risque de sortir Howler car il se mets à portée de bleed.
Je descends Ondrej, il sera mort au prochain tour, mais il tue Christian qui a vraiment fait de la merde car full tap sans détappe, je suis dégouté, tout à refaire.
Ondrej joue Week of Nightmare, ça va se compliquer, il avance sur Kristijan qui lui, au lieu de se défendre préfère avancer sur moi alors qu'il est mort au prochain tour.
Je ne sais plus trop quand j'ai joué Unleash Hell Fury.
Comme prévu Ondrej tue Kristijan et arrive sur moi, je bleed et détappes Lutz avec Metro Underground pour le bleeder et le tuer durant son tour.
Il bleed, je bloque avec Lutz, Majesty, bloque un autre truc avec On The Qui Vive de Cybele il me semble, il ne lui reste plus qu'un mec, je suis à deux pools, il lance son bleed, je bloque avec Unleash lui dit qu'il part en torpeur, il joue Change of Target et lance un Kine et Elders are Kholo.
Je relis Change of Target et Unleash, je lui dit que je pense qu'il est en torpeur et j'appelle l'arbitre.
L'arbitre confirme que j'ai raison et là s'en suivent 5 minutes de discussion avec l'arbitre. L'argument d'Ondrej c'est qu'il a joué 3 cartes depuis. L'arbitre lui explique que c'est pour ça qu'il lui fait récupérer ses cartes pour remettre sa main dans l'état qu'elle aurait dûe être, blabla, blabla.
La timelimit est sonnée, je dis à l'arbitre qu'on devrait avoir du temps parce que ça fait 5 minutes qu'on parle, il nous donne une minute pour finir mais Ondrej se remet à discuter avec l'arbitre, du coup, la minute est largement écoulée. Je montre ma main à l'arbitre ainsi que l'Enkil Cog sur Lutz, il voit bien que je le tue à la fin de sa minion phase mais la discussion s'éternise et tout d'un coup Ondrej quitte la table.
Je demande à l'arbitre ce qu'on fait, il me dit qu'il réfléchi, qu'il va en discuter et qu'il me dira tout à l'heure. Je ne veux pas lui mettre la pression, je sais que l'arbitrage c'est dur je ne veux pas lui prendre la tête, ce qui visiblement n'est pas de cas de Ondrej qui revient à la charge.
J'en discute avec la communauté française qui me dit d'aller mettre la pression à l'arbitre sinon je vais me faire niquer. Jorge me fait remarquer que quitter la table sans que l'arbitre ai dit que c'était fini, c'est partie perdue. Je fini par aller rappeler ce petit détail à l'arbitre qui au final me donnera raison (juste pour l'argument que j'avais l'Enkil Cog, ce qui est limite parce qu'avec le temps qu'Ondrej a mangé, j'aurai dû avoir le temps de jouer mon tour ensuite en cas d'échec, mais bon, je ne vais pas chipoter)

Bilan :
Lestat 1GW3
Ondrej Doudo 2VP


Samedi troisième ronde :
Lestat -> Kristof Toth -> Marton Maté -> Milan Horvath -> Norbert Broda
J'ai une bonne main de départ puisque que je fais Zillah's et pose Anthelios.
Milan sort Walker Grimes et Norbert sort Parmenides.
Marton sort Stravos qui se fait rusher par Milan avec le Parmenides de Norbert qui fera un blur.
Norbert récupère son Parmenides qui devient un Monster.
Plus beaucoup de souvenir de cette partie si ce n'est que mon prédateur me mettait pas mal de pression avec son deck cel gun.
Ma proie jouait toréador vote avec Villon, Alexandra, Anneke. Que je sors Lutz Von Hohenzollern et que ça fait bien chier Marton car c'est son vampire star. Que Milan jouait Matasuntha ce qui m'a pas mal aidé contre Norbert, tout comme ma Great Beast et mon Unleash Hell Fury.
Bref, au final, Marton arrivera à sortir Milan avant de se faire sortir par Kristof et je crois que ça se termine ainsi.

Bilan :
Lestat 0.5VP
Marton Maté 1VP
Kristof Toth 1.5VP
Norbert Broda 0.5VP

Bilan, je suis deuxième derrière François, je connais déja deux des decks en finale puisqu'il y a Marton Maté et Kristof Toth. Le dernier est un joueur qui joue Nephandus.
On discute du placement avec François et toute la team France pour voir s'il y a moyen de s'arranger pour éviter de se faire chier l'un l'autre, mais finalement, on en conclu qu'on doit tous les deux être loin du Nephandus, on sera donc proie-pred, c'est François qui choisira qui bleed l'autre.

Samedi Finale, Ondrej Doudo round 2 :
Marton Maté -> Lestat -> François Greiner -> Kristof Toth -> Le dernier joueur dont je n'ai pas noté le nom qui joue Nephandus.
Je sais que mmon prédateur joue vote, mais il joue aussi Lutz en star, je sors donc Aksynia pour qu'il n'ai aucune envie d'utiliser un plan B.
Si mes souvenirs sont bon, François sort assez vite Mistress Fanchon et Orlando Oriundus qui lui assurent le Vote Lock. Mon prédateur sort Stravos et lancera un Kine 3 sur moi et 1 sur le Nephandus. François le regarde les yeux grand ouvert et lui demande s'il est sérieux ?
François réclame un 2sur sa proie et 2 sur moi ce que Marton refuse, cool, Marton ne semble pas disposé à jouer avec François c'est plutôt cool pour moi, surtout que François ne semble pas disposé à me voir mourir (surtout après que j'ai sorti Adana de Sforza pour avoir du poids dans les votes) car après il aura sa proie et son prédateur qui vont s'allier contre lui.
Le Nephandus joue un deck vraiment sympa et avance doucement sur sa proie avec des Nephandus qui font deux actions par tour à coup de Leech suivi de bleed.
Kristof qui a la pression de François passe un Parity Shift sur ma gueule avec l'aide de Marton.

François va plusieurs fois chercher des cartes via l'action de Mistress et me demande de couper à chaque fois, sauf qu'une fois, après qu'il ai mélangé, je lui dit que c'est ok et je ne coupe pas. Ondrej Doudo qui était parti noyer son chagrin dans l'alcool dit à François que c'est un cheater, qu'il l'a vu choisir sa carte. C'est fort, ce cheater de François va chercher des cartes via le pouvoir de Mistress, c'est vraiment abusé.
Bref, le mec est complétement bourré, rien ne sert de discuter, François a beau faire couper sa librairies par sa proie, il n'en démort pas, on a triché.
Ce qui est hallucinant c'est que le lendemain des personnes ont colporté les dires de ce mec qui ne tenait même pas debout (au point de se faire bien mal en tombant dans la rue durant la nuit) en disant que François, à l'instar des joueurs de Magic avait choisi la carte qu'il avait mise au dessus de sa librairie et qu'il m'avait fait un signe pour que je ne le coupe pas.

Finalement après un long moment, François arrivera à tuer Kristof et le Neph tuera Marton.
J'ai Aksynia et Enkig Cog sur Adana de Sforza qui n'a plus qu'un blood, François est à 9 pools sans blood sur ses vampires dont un détappé.
Le Neph a mis un Smiling qui est monté à 3.
Le plan c'est de faire bleed avec Adana détappes avec le Metro Underground et je le tue durant son tour, mais je prend trop de temps à récupérer mes cartes via Ashur (j'hésitai entre push bleed et stealth).
Je bleed avec Adana, vois que de toute façon, je n'aurai plus le temps et claque mon Aire of Elation et je reste détappé avec Aksynia.
François se tombe à 1 pool et donne deux blood avec le Coven qui trainait et tente de tuer sa proie qui déflecte sur moi. Je la renvoi et Time Limit.
Conclusion, j'ai fait de la merde.

Après la partie, tout le monde me demande pourquoi je ne bleed pas avec Aksynia pour le tuer. Ben, simplement parce qu'il m'aurait bloqué. En fait, tout le monde pensait qu'Aksynia avait :obf: qui est une discipline de son clan, mais non, raté. Ca ne change pas que j'ai fait de la merde, j'aurai pu caler un bleed avec elle d'abord puis ensuite avec Adana, mais ça n'aurait rien changé, seul le bleed sous Enkil Cog m'aurait permis de gagner, ça m'apprendra à prendre trop de temps.

Bien joué François le cheater ;)




Je reprends plus tard pour la journée du dimanche :wink:
Dernière modification par Lestat le 26 mars 2015, 12:09, modifié 2 fois.
lionel
Elder in training
Elder in training
Messages : 317
Inscription : 20 novembre 2009, 22:08
Localisation : Rennes

Re: Grand Prix de Budapest - CR

Message par lionel »

merci laurent, j'attends la suite avec impatience ;)
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Grand Prix de Budapest - CR

Message par Ankha »

Lestat a écrit :Selim essaye en vain de convaincre Gabor qu'il a besoin de lui pour gérer Robert, mais celui-ci pense pouvoir y arriver tout seul...
...je me dis que Robert va remonter sur moi, mais il a épuisé son deck et mets ses dernières ressources contre Gabor et laisse Gabor à 3 pools avec deux vampire dont un qui a un Fame.
Gabor me bleed, je bloque avec la Great Beast et vois qu'il n'a plus de combat en main.
Ah, ça me fait toujours marrer le type qui veut pas dealer parce qu'il pense gérer et qui finit par crever :)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: Grand Prix de Budapest - CR

Message par darkal »

Ankha a écrit :
Lestat a écrit :Selim essaye en vain de convaincre Gabor qu'il a besoin de lui pour gérer Robert, mais celui-ci pense pouvoir y arriver tout seul...
...je me dis que Robert va remonter sur moi, mais il a épuisé son deck et mets ses dernières ressources contre Gabor et laisse Gabor à 3 pools avec deux vampire dont un qui a un Fame.
Gabor me bleed, je bloque avec la Great Beast et vois qu'il n'a plus de combat en main.
Ah, ça me fait toujours marrer le type qui veut pas dealer parce qu'il pense gérer et qui finit par crever :)

très rares ont été les deal sur cet event !
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: Grand Prix de Budapest - CR

Message par Ezra »

En effet, c'etait completement a l'opposé de ce que j'ai l'habitude de voir sur un tournois français.
Ça parle très peu et ça deal encore moins, t'as l'impression de jouer à Magic.
Maxime Socroun, 3200321
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1268
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Grand Prix de Budapest - CR

Message par cordovader »

Ezra a écrit :En effet, c'etait completement a l'opposé de ce que j'ai l'habitude de voir sur un tournois français.
Ça parle très peu et ça deal encore moins, t'as l'impression de jouer à Magic.
Ça m'est arrivé plusieurs fois avec les hongrois qui me disent que dealer c'est nul et que chacun doit jouer pour soi...

Ou des mecs qui te break le tour après que tu fasses un deal et dissent à ton allié "je suis hongrois, je ne breake pas". Fin bref, tournoi très bizarre...
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Grand Prix de Budapest - CR

Message par TTC_master »

c'est tellement facile cet environnement :P
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Grand Prix de Budapest - CR

Message par Ankha »

C'est sûr que pouvoir jouer des decks sales sans que personne ne vienne te faire chier, c'est le pied!
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1268
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Grand Prix de Budapest - CR

Message par cordovader »

Ankha a écrit :C'est sûr que pouvoir jouer des decks sales sans que personne ne vienne te faire chier, c'est le pied!
J'ai eu une table ou mes deux alliés faisent des trucs crosstable contre moi tout le temps.

Je bleedais pour 6 tous les tours et ma proie gagnait 6 pool tous les tours... Donc bref, facile ça dépend dans quelle situation.
Jorge DELGADO #9290014
Kamiya
Ancillae
Ancillae
Messages : 89
Inscription : 24 janvier 2009, 10:22

Re: Grand Prix de Budapest - CR

Message par Kamiya »

TTC_master a écrit :c'est tellement facile cet environnement :P
Trois finales :)
Henoch
Elder in training
Elder in training
Messages : 389
Inscription : 18 mars 2014, 13:35

Re: Grand Prix de Budapest - CR

Message par Henoch »

Ankha a écrit :C'est sûr que pouvoir jouer des decks sales sans que personne ne vienne te faire chier, c'est le pied!
Sauf quand tu joues un deck propre... J'ai fait 2 games avec Winnie DBR proie/pred, une avec Chameleon en pred (qui sort bien en plus). Trois games où personnes ne veut se mettre d'accord pour virer les relous. Alors ça crée du gros n'importe quoi...(N'est-ce par Lestat ? :roll:)

C'était vraiment étrange, entre ça et les contest j'ai pas beaucoup joué par rapport à d'autres mais c'est clairement une mentalité très différente, surtout sur les deals, les mecs te dises clairement : "Oui t'as raison, je vais crever avec 0vp et tu me proposes 1/2vp mais je préfère crever"...
Sélim - 3200322
Avatar de l’utilisateur
jisseyambre
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 29 février 2004, 18:28

Re: Grand Prix de Budapest - CR

Message par jisseyambre »

Ezra a écrit :En effet, c'etait completement a l'opposé de ce que j'ai l'habitude de voir sur un tournois français.
Ça parle très peu et ça deal encore moins, t'as l'impression de jouer à Magic.
Ça me rappelle la phrase que j'ai le plus entendu durant le tournoi dès que tu proposais des trucs :

Play your game...
Jean-Christophe RIBAUT (8300035)
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1695
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Grand Prix de Budapest - CR

Message par Lestat »

Journée du samedi complétée.
Bon, je n'ai pas corrigé les fautes, j'ai la flemme de tout relire, c'est écrit et pas relu.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Grand Prix de Budapest - CR

Message par TTC_master »

cordovader a écrit :
Ankha a écrit :C'est sûr que pouvoir jouer des decks sales sans que personne ne vienne te faire chier, c'est le pied!
J'ai eu une table ou mes deux alliés faisent des trucs crosstable contre moi tout le temps.

Je bleedais pour 6 tous les tours et ma proie gagnait 6 pool tous les tours... Donc bref, facile ça dépend dans quelle situation.

en fait y a un type de decks qui gagne vachement bien dans cet environnement mais je peux pas faire d'articles dessus car ça insulte l'intelligence des gens
mais en gros ça combine
- pas de deals
- les gens jouent avec leur propre vision des choses
Responsable mondial du jeu organisé
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1268
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Grand Prix de Budapest - CR

Message par cordovader »

TTC_master a écrit :
cordovader a écrit :
Ankha a écrit :C'est sûr que pouvoir jouer des decks sales sans que personne ne vienne te faire chier, c'est le pied!
J'ai eu une table ou mes deux alliés faisent des trucs crosstable contre moi tout le temps.

Je bleedais pour 6 tous les tours et ma proie gagnait 6 pool tous les tours... Donc bref, facile ça dépend dans quelle situation.

en fait y a un type de decks qui gagne vachement bien dans cet environnement mais je peux pas faire d'articles dessus car ça insulte l'intelligence des gens
mais en gros ça combine
- pas de deals
- les gens jouent avec leur propre vision des choses
Je comptais de jouer un deck Tomb of Rameses III/OBF pour être sur de passer en stealth contre les deck wall (car je prevoyais quelque chose du genre), mais je n'ai pas eu le temps de monter le deck.

Mais bon un deck psychopathe de ce genre je pense qui aurait bien marché.
Jorge DELGADO #9290014
Répondre