[Deck] tentative avec Adana

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Saupiquet
Ancillae
Ancillae
Messages : 63
Inscription : 24 mai 2014, 11:50
Localisation : Toulouse

[Deck] tentative avec Adana

Message par Saupiquet »

Bonjour,

J'aimerai bien jouer Adana en star. J'ai donc potassé un peu et trouvé quelques idées sympatoche. Pour le combat c'est de l'agrav first strike gratuit. Pour être sur que ses actions passe y'a Shadow Boxing. Pour la detap y'a homunculus et Instantaneous Transfo. Y'a de l'increase de bleed et force. L'idée globale c'est bleed et si c'est bloqué fight vite fait et re-bleed. Après y'a des truc plus aléatoire sur lesquels je me pose beaucoup de questions :

- Street Cred : fausse bonne idée de débutant ?
- Carver / Giant's blood + Menele : y'a pas mieux à faire ?

En fait, la où je suis le plus emmerdé c'est pour la crypte et le "à coté d'Adana qu'est ce que je fait". Et c'est là que j'ai besoin d'aide ou d'éclaircissement.

L'idée m'est venu après mon premier tournoi où je jouais !Sal sale. Ca fait peur, ça cogne dur, ça intercept un poile, c'était fun mais ça fait pas sa proie.

Deck Name : Adana from the shadows

Crypt [12 vampires] Capacity min: 4 max: 11 average: 9.75
5x Adana de Sforza (11) :CEL: :OBF: :POT: :PRE: :PRO: :aus: inner circle Brujah (group 4)
2x Jaroslav Pascek (10) :CEL: :POT: :PRE: :for: :obf: justicar Brujah (group 3)
2x Menele (10) :CEL: :POT: :PRE: :THA: :aus: :dom: Brujah (group 3)
1x Baron Dieudonne (9) :ANI: :OBF: :POT: :PRO: prince Nosferatu (group 4)
1x Maxwell (9) :CEL: :FOR: :POT: :PRE: :PRO: Brujah (group 3)
1x Reginald Moore (4) :PRE: primogen Brujah (group 4)


Library [90 cards]

Action [9]
2x Bum's Rush
1x Entrancement
2x Heart of the City
2x Heroic Might
2x Preternatural Strength

Action Modifier [7]
6x Instantaneous Transformation
1x Momentary Delay

Action Modifier/Combat [6]
6x Shadow Boxing

Combat [36]
8x Claws of the Dead
4x Decapitate
8x Immortal Grapple
8x Shadow Feint
4x Street Cred
4x Taste of Vitae

Equipment [4]
1x Bowl of Convergence
1x Heart of Nizchetus
1x Kevlar Vest
1x Sport Bike

Master [18]
1x Carver's Meat Packing and Storage
2x Direct Intervention
1x Dreams of the Sphinx
1x Giant's Blood
1x Information Highway
2x Minion Tap
1x Monastery of Shadows
1x Pentex(TM) Subversion
1x Rack, The
2x Sudden Reversal
4x Vessel
1x Warzone Hunting Ground

Political Action [2]
2x Alastor

Reaction [2]
2x On the Qui Vive

Retainer [6]
4x Homunculus
1x Mr. Winthrop
1x Tasha Morgan


Crafted with : Anarch Revolt Deck Builder. [Thu Oct 09 16:06:55 2014]
vekn 8080016
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Deck] tentative avec Adana

Message par Tim »

alors déjà :

si tu veux jouer un deck star tu joues la star et des kikis qui peuvent jouer quelques cartes clés de ton deck.

Idéalement, tu veux qu'ils soient capable de t'enlever une pentex.

Pour ça, tu peux mettre des kikis :obf: et tu mets 4/6 swallowed by the night dans ton module fight.

Ensuite, dans un deck star combat il y a une régle :

"A plus de 3 tu ne bleederas point"

Le reste pourquoi pas mais j’enlèverai le module alastor et le bowl et la moto...
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Saupiquet
Ancillae
Ancillae
Messages : 63
Inscription : 24 mai 2014, 11:50
Localisation : Toulouse

Re: [Deck] tentative avec Adana

Message par Saupiquet »

L'idée du bowl c'est un peu la même que pour pentex : la contest. Et puis je pense que ça peut toujours ennuyer d'autant plus qu'elle se detap.
Pour alastor, j'me disais qu'un rush peut être une bonne réponse à la deflect. Et un rush permanent ça aide dans les négociations nan ? Brujah, ou l'art de vendre son cul en proposant ses poings...
Pour la crypte obf, ça peut grave être une bonne idée. Je vais explorer ça.

Edit : j'ai revu ma copie et après mure réflexion y'a mieux à faire je pense. J'ai changé la crypte pour mettre du obfuscate et du coup je part sur quelque chose de très différent mais néanmoins rigolo : la chasse aux trophées. Genre mettre un trophy domain et hunting ground sur Adana ou Revered sur Morrow grâce à Sacrificial Lamb. Le tour idéal : Adana red list un kiki, se détap à l'instantaneous, le rush au Big Game et lui arrache gentiment la tête, du coup se détap de l'effet du Big Game, récupère un trophy et bleed. Les Shadow boxing sont toujours là au cas où elle soit bloqué. Niveau crypte, Alex pour la def, Morrow pour le bleed, Ryszard pour red list des petits vamps et Synner G pour le café. Et puis bon, tous les vampires de cette crypte peuvent faire au moins 1 aggr first strike voir même sans S:CE avec NSA Trio. Ça m'a l'air vachement plus équilibré et moins prise de tête comme deck. Par contre niveau archétype je suis pas sur entre Monster et Perfectionnist ...

Deck Name : Adana's big game

Crypt [12 vampires] Capacity min: 5 max: 11 average: 7.83333
5x Adana de Sforza (11) :CEL: :OBF: :POT: :PRE: :PRO: :aus: inner circle Brujah (group 4)
2x Morrow the Sage (6) :OBF: :PRO: :cel: :vic: Gangrel antitribu (group 4)
2x Ryszard (6) :CEL: :OBF: :pre: :pro: bishop Gangrel antitribu (group 4)
2x Synner-G (5) :CEL: :OBF: :pro: Gangrel antitribu (group 5)
1x Alex Camille (5) :PRO: :cel: :for: :obf: Gangrel antitribu (group 5)


Library [90 cards]

Action [16]
5x Big Game
2x Heroic Might
2x Preternatural Strength
5x Red List
2x Sacrificial Lamb

Action Modifier [6]
6x Instantaneous Transformation

Action Modifier/Combat [9]
6x Shadow Boxing
3x Swallowed by the Night

Combat [36]
8x Claws of the Dead
5x Decapitate
8x Immortal Grapple
8x Shadow Feint
3x Street Cred
4x Taste of Vitae

Equipment [2]
1x Bowl of Convergence
1x Heart of Nizchetus

Event [1]
1x NSA Trio

Master [19]
2x Direct Intervention
1x Dreams of the Sphinx
1x Information Highway
1x Monastery of Shadows
1x Monster
1x Pentex(TM) Subversion
2x Sudden Reversal
1x Trophy: Domain
1x Trophy: Hunting Ground
1x Trophy: Library
1x Trophy: Revered
4x Vessel
2x Villein

Political Action [1]
1x Alastor


Crafted with : Anarch Revolt Deck Builder. [Sat Oct 11 15:04:18 2014]
vekn 8080016
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Re: [Deck] tentative avec Adana

Message par derjudge »

Tu pars sur un deck trophy donc deja tu pars pas gagnant, mais c'est pas mal et j'aime bien l'idée générale.
Donc je te corrigerai plusieurs choses:

La crypte :
Met des petit avec adana, tu sortiras pas trois minions sinon. Pense à Fergus Alexander très bon sidekick.


NSA trio : c'est pas terrible, mais dans un deck qui a accès à immortal grapple et psyche c'est nul.
street cred : tu n'as pas les slots.
4 vessels : je mettrai des villeins.
Enlève tes preternat/heroic tu n'auras pas le temps! Surtout si tes cartes montent à l'envers. En action met plutôt 5 red list et 10 rushs.
En combat je changerai un peu les proportions... Bon et puis merde, au final j'ai ça:
Deck Name : adana trophy
Author : judge with saupiquet
Description :



Crypt [12 vampires] Capacity min: 2 max: 11 average: 6.5
------------------------------------------------------------

5x Adana de Sforza 11 CEL OBF POT PRE PRO aus inner circle Brujah:4
2x Fergus Alexander 3 pot pro Gangrel:5
1x Alessandro Garcia 4 pot pre pro !Brujah:4
1x Gavrylo 4 pot pro san Blood Bro:5
1x Volo 4 POT pro san Blood Bro:5
1x Bill Butler 3 pot pro !Gangrel:4
1x Robert Price 2 pro Gangrel:4


Library [90 cards]
------------------------------------------------------------

Action [15]
10x Big Game
5x Red List

Action Modifier [7]
7x Instantaneous Transformation

Action Modifier/Combat [9]
4x Ritual of the Bitter Rose
5x Shadow Boxing

Combat [46]
4x Body Flare
16x Claws of the Dead
8x Decapitate
4x Fists of Death
8x Immortal Grapple
6x Shadow Feint

Master [13]
1x Monster
2x Pentex(TM) Subversion
2x Sudden Reversal
2x Trophy: Domain
1x Trophy: Hunting Ground
1x Trophy: Library
1x Trophy: Revered
3x Villein
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Deck] tentative avec Adana

Message par Tim »

Alors c'est très joli d'utiliser des fists of death parcequ'Adana-les-paye-pas (à dire en mode cours de récré ^^) mais en fait, les autres les payent et avec 4/90 les chances que tu aies l'occasion d'en jouer 2 dans le même combat sont faibles !!!

Moralité, garde des torns ^^

Et sinon, red list et big game sont des actions à 0 stealth. Donc même avec 5 shadow boxing tu vas te faire bloquer très souvent... (ou alors tu ne pourras jamais jouer tes transformation en sup ^^

Je pense vraiment que du stealth à la place des shadow feint serait pas mal...

Et vu la crypte choisie, je dirais des earth control... (pour la pentex encore une fois ^^)
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Re: [Deck] tentative avec Adana

Message par Mock »

Pour les jeux avec un vampire star, la meilleur crypte "statistique" est 5 / 13.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Deck] tentative avec Adana

Message par Tim »

Tu peux expliciter ce que tu veux dire par "meilleure" ?

EDITH : au sujet du deck sinon :

Tout ça pour 5 trophies ?

Dont revered qui brûle Adana sur archon...
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1695
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: [Deck] tentative avec Adana

Message par Lestat »

Tim a écrit :Tu peux expliciter ce que tu veux dire par "meilleure" ?

EDITH : au sujet du deck sinon :

Tout ça pour 5 trophies ?

Dont revered qui brûle Adana sur archon...
Il veut dire que c'est le meilleur ratio pour avoir sa star tout en ayant le moins de chance de l'avoir en double.
Après, il me semblait que c'était 6/13 et non 5/13, mais je n'ai pas refait les calculs au niveau des doublons de star.
Sinon 5/13 c'est 90.3% de chance d'avoir ta star et 6/13 c'est 95.2%
Avatar de l’utilisateur
Saupiquet
Ancillae
Ancillae
Messages : 63
Inscription : 24 mai 2014, 11:50
Localisation : Toulouse

Re: [Deck] tentative avec Adana

Message par Saupiquet »

derjudge a écrit :tu pars pas gagnant, mais c'est pas mal et j'aime bien l'idée générale.
Ça fait plaisir :)
derjudge a écrit :NSA trio : c'est pas terrible, mais dans un deck qui a accès à immortal grapple et psyche c'est nul.
C'était parce que mes autres vamps n'avait pas pot.
derjudge a écrit :Enlève tes preternat/heroic tu n'auras pas le temps!
J'suis plutôt pour les thorns. j'incluais Heroic Might aussi pour l'effet de brise équipement que je trouvais toujours utile.
derjudge a écrit :En combat je changerai un peu les proportions
Effectivement... les proportions sont différentes ! :shock:
Je connaissais pas Ritual of the bitter rose. C'est vraiment sympa dans ce genre de deck.
Tim a écrit :Dont revered qui brûle Adana sur archon...
Nan revered c'était pour Morrow. Mais du coup ça na plus lieu d'être dans cette version. trophy safe passage ou no questions voir diablerie ?
Tim a écrit :Je pense vraiment que du stealth à la place des shadow feint serait pas mal...
Et vu la crypte choisie, je dirais des earth control... (pour la pentex encore une fois ^^)
On peut pas essayer de mixer un peu des deux ? Stealth ET shadow feint ?
vekn 8080016
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Deck] tentative avec Adana

Message par Tim »

Lestat a écrit :
Tim a écrit :Tu peux expliciter ce que tu veux dire par "meilleure" ?

EDITH : au sujet du deck sinon :

Tout ça pour 5 trophies ?

Dont revered qui brûle Adana sur archon...
Il veut dire que c'est le meilleur ratio pour avoir sa star tout en ayant le moins de chance de l'avoir en double.
Après, il me semblait que c'était 6/13 et non 5/13, mais je n'ai pas refait les calculs au niveau des doublons de star.
Sinon 5/13 c'est 90.3% de chance d'avoir ta star et 6/13 c'est 95.2%
Et en quoi c'est tellement mieux de maximiser les chances de ne pas l'avoir en double par rapport aux chances de l'avoir au moins en 1 exemplaire ?

Typiquement, dans ce genre de deck, je préfère 100 fois (valeur arbitraire ;)) avoir 2 adana et 2 sidekick que d'avoir 4 side kick et pas Adana du tout.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Saupiquet
Ancillae
Ancillae
Messages : 63
Inscription : 24 mai 2014, 11:50
Localisation : Toulouse

Re: [Deck] tentative avec Adana

Message par Saupiquet »

En regardant ton deck Val kiri Tim ça m'a donné l'idée de frontal assault. Vu la crypte pro pot donnée par derjudge est ce que ce serait pas une bonne idée aussi dans ce deck ?
vekn 8080016
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Deck] tentative avec Adana

Message par Tim »

Dans la liste de derjudge avec 16 griffes, je pense en effet que frontal peut être une bonne idée. Mais il faut faire gaffe, les masters sont chers quand on joue trophy et finalement, je ne pense pas que tu aies souvent plus de 3 rusher (et du coup, si la proie se défend un peu tu risques de payer ton frontal)
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Saupiquet
Ancillae
Ancillae
Messages : 63
Inscription : 24 mai 2014, 11:50
Localisation : Toulouse

Re: [Deck] tentative avec Adana

Message par Saupiquet »

En fait je viens de relire les règles et je perd un peu la boule quand aux trophées :

http://www.vekn.net/card-lists/128-kind ... e-red-list
If a vampire burns a Red List minion in combat or as a (D) action (including diablerie), his controller may go through her library, ash heap and/or hand to get a master trophy card to put on that vampire and then reshuffle her library or draw back up to her hand size as necessary.
Si je pige bien si je brule un vamp à la decap (ce que je compte faire) je vais chercher un trophée et je le met sur Adana. Rien n'indique ce qui se passe pour ceux en jeu.

http://www.vekn.net/rulebook
Trophy: A trophy may be put into play using a master phase action (or can be retrieved as listed under "Red List" in section 11). It has no effect until it is moved to a vampire. When any vampire burns a Red List minion in combat or as a (D) action (including diablerie), the controller of the trophy may choose to move the trophy to that vampire. Any number of trophies in play may be moved to the vampire in this way (in addition to the single trophy that the vampire's controller may retrieve from her library, ash heap or hand). Once placed on a vampire, a trophy is controlled by the controller of the vampire it is on, and it cannot be awarded again.
Cette règle indique que je peu aussi déplacer les trophées en jeu sur mon vamp après une bonne vieille décapitation.

http://www.vekn.net/complete-rules-reference
If the victim is Red List and the diablerist diablerized him or her in combat or as a directed action, the controller of the acting vampire may go through her hand, library, and/or ash heap to find a Trophy card to place on the acting vampire, and the controllers of any Trophies in play may move them to the diablerist. [11]
Cette règle (et globalement cette page entiere) ne parle pas de "burn" mais uniquement de récupération de trophées en cas de diablerie.

Rassurez moi, si je brule un vamp je récupère bien les trophées en jeu sur Adana. La 2ème règle citée est bien la bonne ?
vekn 8080016
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Deck] tentative avec Adana

Message par Tim »

Saupiquet a écrit :Rassurez moi, si je brule un vamp je récupère bien les trophées en jeu sur Adana ?
Oui.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: [Deck] tentative avec Adana

Message par floppyzedolfin »

Saupiquet a écrit :En fait je viens de relire les règles et je perd un peu la boule quand aux trophées :

http://www.vekn.net/card-lists/128-kind ... e-red-list
If a vampire burns a Red List minion in combat or as a (D) action (including diablerie), his controller may go through her library, ash heap and/or hand to get a master trophy card to put on that vampire and then reshuffle her library or draw back up to her hand size as necessary.
Si je pige bien si je brule un vamp à la decap (ce que je compte faire) je vais chercher un trophée et je le met sur Adana. Rien n'indique ce qui se passe pour ceux en jeu.

http://www.vekn.net/rulebook
Trophy: A trophy may be put into play using a master phase action (or can be retrieved as listed under "Red List" in section 11). It has no effect until it is moved to a vampire. When any vampire burns a Red List minion in combat or as a (D) action (including diablerie), the controller of the trophy may choose to move the trophy to that vampire. Any number of trophies in play may be moved to the vampire in this way (in addition to the single trophy that the vampire's controller may retrieve from her library, ash heap or hand). Once placed on a vampire, a trophy is controlled by the controller of the vampire it is on, and it cannot be awarded again.
Cette règle indique que je peu aussi déplacer les trophées en jeu sur mon vamp après une bonne vieille décapitation.

http://www.vekn.net/complete-rules-reference
If the victim is Red List and the diablerist diablerized him or her in combat or as a directed action, the controller of the acting vampire may go through her hand, library, and/or ash heap to find a Trophy card to place on the acting vampire, and the controllers of any Trophies in play may move them to the diablerist. [11]
Cette règle (et globalement cette page entiere) ne parle pas de "burn" mais uniquement de récupération de trophées en cas de diablerie.

Rassurez moi, si je brule un vamp je récupère bien les trophées en jeu sur Adana. La 2ème règle citée est bien la bonne ?
Si tu brûles un red list, tu récupères les trophées pas encore affectés (enfin, au choix du contrôleur desdits trophées), et jusqu'à 1 qui vient de ta main/ta lib/ton ash heap (un en tout).
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1695
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: [Deck] tentative avec Adana

Message par Lestat »

Tim a écrit :
Lestat a écrit :
Tim a écrit :Tu peux expliciter ce que tu veux dire par "meilleure" ?

EDITH : au sujet du deck sinon :

Tout ça pour 5 trophies ?

Dont revered qui brûle Adana sur archon...
Il veut dire que c'est le meilleur ratio pour avoir sa star tout en ayant le moins de chance de l'avoir en double.
Après, il me semblait que c'était 6/13 et non 5/13, mais je n'ai pas refait les calculs au niveau des doublons de star.
Sinon 5/13 c'est 90.3% de chance d'avoir ta star et 6/13 c'est 95.2%
Et en quoi c'est tellement mieux de maximiser les chances de ne pas l'avoir en double par rapport aux chances de l'avoir au moins en 1 exemplaire ?

Typiquement, dans ce genre de deck, je préfère 100 fois (valeur arbitraire ;)) avoir 2 adana et 2 sidekick que d'avoir 4 side kick et pas Adana du tout.
Je n'ai pas dit que c'était mieux, j'ai expliqué ce que Mock voulait dire. Après, si tu veux l'avoir sûr à 100%, t'en mets 9/12.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Deck] tentative avec Adana

Message par Tim »

Lestat a écrit :Je n'ai pas dit que c'était mieux, j'ai expliqué ce que Mock voulait dire. Après, si tu veux l'avoir sûr à 100%, t'en mets 9/12.
Tu interprètes ou tu en as parlé avec lui ?

D'ailleurs, depuis j'ai fait le calcul, si tu veux maximiser les chances d'avoir strictement 1 fois ta star dans les 4 premiers, il faut en jouer 3/12 ce qui donne 51% de chances contre 39% avec 5/13...
(après, jouer une star en 3/12, je ne pense pas que ça soit idéal ;))
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: [Deck] tentative avec Adana

Message par Franck »

Faut la jouer en 12/12 avec des skills disciplines et la Soul Gem of Etrius

... je ne suis plus là :CEL:
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: [Deck] tentative avec Adana

Message par TTC_master »

Tim a écrit :
D'ailleurs, depuis j'ai fait le calcul, si tu veux maximiser les chances d'avoir strictement 1 fois ta star dans les 4 premiers, il faut en jouer 3/12 ce qui donne 51% de chances contre 39% avec 5/13...
(après, jouer une star en 3/12, je ne pense pas que ça soit idéal ;))

la drogue c'est mal m'voyez
après t'as vu je suis pas matheux, mais je sais en tant que mec normal dont le cerveau fonctionne à peu près correctement que 5/13 c'est plus fort que 3/12
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Deck] tentative avec Adana

Message par Tim »

TTC_master a écrit :la drogue c'est mal m'voyez
après t'as vu je suis pas matheux, mais je sais en tant que mec normal dont le cerveau fonctionne à peu près correctement que 5/13 c'est plus fort que 3/12
Merci pour l'explication.

Mais pourquoi 5/13 serait mieux que 5/12 ? Sur quel critère considère-t-on que 5/13 soit la "meilleure proportion" pour un deck star ?

Et c'est pas nécessaire de tomber dans les insultes...
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: [Deck] tentative avec Adana

Message par TTC_master »

ah nan y avait pas d'insulte de ma part, je pense juste que ta calculette a bugué à un moment
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Deck] tentative avec Adana

Message par Tim »

TTC_master a écrit :ah nan y avait pas d'insulte de ma part, je pense juste que ta calculette a bugué à un moment
Je ne pense pas :

p(3/12) = C(1;4)*(3/12)*(9/11)*(8/10)*(7/9) = 0.509 = 50.9%
p(5/13) = C(1;4)*(5/13)*(8/12)*(7/11)*(6/10) = 0.392 = 39.2%

On parle ici des probas d'avoir strictement 1 fois sa star sur les 4 premiers vamps.

Je ne pense pas personnellement que ce soit un "bon" critère pour définir la "meilleure" proportion dans un deck star. D'où ma question, "sur quel critère Mock dit que 5/13 est la meilleure proportion ?"

Je cherche pas les embrouilles ou autre, je suis réellement intéressé par la réponse de Mock qui est somme toute un bien meilleur Deck builder que je le suis mais qui pose une phrase sans explication..
Timothée Daudé 4400017
Répondre