Retours MQFs

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Retours MQFs

Message par floppyzedolfin »

Salut!

Je vous sollicite pour avoir vos avis sur les MQFs.

Pour info, voici les stats que j'ai récupérées (grossièrement), en plus de ce que je vous avais mis dans un autre message (plus bas): https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Retours MQFs

Message par floppyzedolfin »

(c'est pas tres clair dans le message precedent, mais l'idee est de faire un retour plus "humain" que les stats que j'ai lors de la reunion des CNs a l'EC lorsque je mettrai en avant que les tournois a proxies, c'est une bonne chose pour le jeu)
lionel
Elder in training
Elder in training
Messages : 317
Inscription : 20 novembre 2009, 22:08
Localisation : Rennes

Re: Retours MQFs

Message par lionel »

je n'ai pas pu beaucoup jouer cette annee, mais ce format me plait beaucoup et j'espere pouvoir en faire plusieur en 2015 !
je pense en plus que pour faire commencer des joueurs c'est tres bien..
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Retours MQFs

Message par Lestat »

Ma petite contribution sur les MQF :
- Beaucoup ne m'ont rien dit pensant que leur avis ne serait pas pris en compte
- La majorité de ceux qui se sont exprimés, sont pour que ce format soit étendu aux QCF pour des raisons différentes :
* C'est trop limitant de n'autoriser des cartes dont le stock ne peut que diminuer avec le temps (Arrêts de joueurs, pertes de cartes, etc.)
* Voir apparaitre de nouveaux joueurs (qui en effet ne peuvent pas se procurer de cartes)
* Voir apparaitre de nouvelles mécaniques sur des cartes pas forcement super cheatée mais peu utilisées car rares (Un deck basé sur Lighting Reflexe ou Patagia par exemple)
- Plusieurs aimerez voir ce format valide également pour le CF et le CE, pour les mêmes raisons que précédemment
- Après, tous préféreraient une réédition des cartes sachant que ce n'est pas incompatible :
* On peut très bien mettre des conditions d'éditeur dans les formats de tournois ("Tant qu'il n'existe aucun éditeur officiel, les proxies sont autorisées. Si les cartes venez à être rééditées, les proxies seraient par la même occasion interdites en tournoi")
* Parce que Fuck the System
* Parce que Toulon (Bon, là c'est spéciale dédicace à Julien, parce que moi ça me brule les doigts d'écrire ça)

Après deux petits malins m'ont glissés en remarques :
- Pourrait-on Errater Smiling Jack pour qu'il soit cassable par les alliés ?
- Pourrait-on Errater Renegade Garou pour qu'il ne coute plus que 4 pools ? La question sur la Master réduisant leur coût n'étant pas d'actualité.
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Re: Retours MQFs

Message par derjudge »

ok avec le dernier pont.
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Re: Retours MQFs

Message par zkopiosy »

Mon avis humain: c'était bien cool!
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Retours MQFs

Message par Lestat »

derjudge a écrit :ok avec le dernier pont.
Ouais, c'est clair, il faut le Renegade Garou à 4 pools.
Ah, tu ne parlais pas de ça ? Sûr ?
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Re: Retours MQFs

Message par derjudge »

Lestat a écrit :
derjudge a écrit :ok avec le dernier pont.
Ouais, c'est clair, il faut le Renegade Garou à 4 pools.
Ah, tu ne parlais pas de ça ? Sûr ?
Je suis aussi d'accord avec le garou à 4 pools.
Avatar de l’utilisateur
Mumra
Prince
Prince
Messages : 1130
Inscription : 03 mars 2005, 13:02
Localisation : Cité du Bon Roi René
Contact :

Re: Retours MQFs

Message par Mumra »

très bien les MQF, faut garder amha, pour les raisons indiquées au-dessus.
PROXIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIES !
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Avatar de l’utilisateur
alzeglide
Ancillae
Ancillae
Messages : 174
Inscription : 05 juillet 2013, 13:46
Localisation : Reims/Soissons

Re: Retours MQFs

Message par alzeglide »

Un petit retour sur la question de la praxis toute jeune de Soissons. Pour les éléments de contexte, la praxis s'est lancée il y a un an avec un pool de joueurs ayant une toute petite expérience et un petit pool de vieilles cartes et d'autres joueurs se sont greffés dessus avec aucun historique. Nous avons investit lourdement cette année pour acheter des cartes neuves et d'occasions. Nous avons un stock global aujourd'hui qui est devenu correct que j'évaluerai à plus de 70 000 cartes et j'estimerai nos dépenses en achat de cartes aux alentours des 3500 Euros. J'estime que nous pouvons maintenant permettre à n'importe quel joueur de créer n'importe quel jeu si ce n'est quelques trucs de fou tels que des jeux Summon History.

Certains joueurs ont déjà pu jouer sur des tournois MQFs mais pas la totalité.

Dans nos parties amicales ou test certains utilisent des proxs pour tester ou monter leurs jeux, cela ne pose pas de problèmes.

Pour les tournois c'est une autre histoire :
50% des joueurs sont contre toute utilisation de proxs en tournoi
50% sont pour au moins dans le cadre des MQFS.

Pour ceux qui ont testé les MQFS, ils n'ont pas trouvé que la présence de proxs était prépondérante et surtout que cela n'avait eu que peu d'impact sur le tournoi.

je vous livre en substance quelques remarques de joueurs :
- je suis pour les proxs car mes proxies sont à 90% présentes dans mes jeux pour combler des trous de communes que je n'ai pas en suffisamment d'exemplaires pour fournir mes 8 jeux (telepathic misdir, etc). Les 10 autres % peuvent être des cartes fortes qui font que le deck est compétitif et ne se transforme pas en sombre merde.
Par ailleurs, jouer des proxies m'apprend à jouer les cartes fortes du jeu et à comprendre leur impact sur la partie, jouer des proxies m'apprend à composer un deck compétitif ou à améliorer un concept de deck pour le rendre plus efficace (difficile de juger de la puissance d'un concept de deck avec que des cartes communes pour compenser les lacunes)

Pour nous le débat sur les proxs est avant tout lié à la capacité et possibilité qu'ont les joueurs de se fournir des cartes. Force est de constater qu'aujourd'hui il devient quasiment impossible (en étant raisonnable sur le tarif) de trouver ce que l'on souhaiterait et les offres sur internet sont devenues très rares.
Alexis P., Prince de Soissons
Président de Soissons By Night
N° VEKN 3800001
Avatar de l’utilisateur
Darsh
Ancillae
Ancillae
Messages : 115
Inscription : 30 décembre 2004, 17:42

Re: Retours MQFs

Message par Darsh »

Les joueurs qui ont pu venir sur les tournois Toulousains sont pour le format MQF. Pour les mêmes raisons sus cités. Nous avons peu de tournois dans le coin, aussi, nous sommes pour une quantité de qualifiés en ratio avec le nombre de participants MQF or not MQF.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Retours MQFs

Message par Tim »

floppyzedolfin a écrit :(c'est pas tres clair dans le message precedent, mais l'idee est de faire un retour plus "humain" que les stats que j'ai lors de la reunion des CNs a l'EC lorsque je mettrai en avant que les tournois a proxies, c'est une bonne chose pour le jeu)
Ca a donné quoi cette réunion ?
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Retours MQFs

Message par floppyzedolfin »

On m'a pris en piege (genre la reunion etait prevue pour le samedi, on l'a faite le vendredi).

J'ai renvoyé plein de bien sur les proxies en tournoi non sanctionné.
J'ai encouragé les CNs et les Princes à organiser des tournois non-sanctionnés.

La seule réponse est venue des Polonais (à vrai dire, l'un des deux, avec le Tcheque, CNs à s'exprimer), qui ont dit que de toutes facons, chez eux, ca ne motiverait personne.
Je continue mon lobbying sur la partie Princes et Inner Circle de vekn.net.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Retours MQFs

Message par Lestat »

floppyzedolfin a écrit :On m'a pris en piege (genre la reunion etait prevue pour le samedi, on l'a faite le vendredi).

J'ai renvoyé plein de bien sur les proxies en tournoi non sanctionné.
J'ai encouragé les CNs et les Princes à organiser des tournois non-sanctionnés.

La seule réponse est venue des Polonais (à vrai dire, l'un des deux, avec le Tcheque, CNs à s'exprimer), qui ont dit que de toutes facons, chez eux, ca ne motiverait personne.
Je continue mon lobbying sur la partie Princes et Inner Circle de vekn.net.
Pour information, j'ai perdu un joueur juste car on ne peut pas jouer les proxies. Alors sur certaines villes ça n'est pas dramatique, sur Marseille, ça fait mal.
Répondre