CR perso du CF 2014, Marseille

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

CR perso du CF 2014, Marseille

Message par Stone »

CR perso du CF 2014, Marseille

CF Marseille, 8/6/14 à la fac Marseille St Charles, événement ludique mekouy organisé par Lestat.

On notera une originalité à l'inscription, la remise d'une sorte d'Edge représentant comme un mur avec les serpents du logo et au centre des serpents, le logo du clan choisi par les joueurs (ou pander s'ils n'avaient rien choisi). j'ai trop procrastiné pour ce CR donc pas de photo, mais Lestat a ptet ça en rayon. Comme ça fait trop longtemps depuis le tournoi, je ne donne que le CR du CF dont le brouillon traînait depuis un moment, mais les souvenirs du LCQ sont à présent trop flous.

33 joueurs présents dans ce tournoi arbitré par Mousnich, pour une sombre histoire de FCQ à 6 ou 7 et des swaps d'orga ou d'arbitre ou un truc du genre, qui font que Lestat et zkopiosy jouent (y'a ptet des inexactitudes, j'ai pas tout suivi pour cause de reprise de mal de crâne le matin)

je joue un deck tzim wall thon, essentiellement parce que c'est un des rares decks à peu près montés (et vu le mal de crâne de la veille, le seul critère était le temps de montage du deck).

les placements sont indiqués en respectant qui commence.

Ronde 1 : si tu bouges, j'te défonce

Olivier R. (Palla Grande vote) -> TTC (swarm eldest kholo) -> Floppy (Nocturn) -> Zkopiosy (Weenie potence) -> bibi (tzim wall thon)

une 1ère ronde avec pas n'importe qui dedans. c'est cool. Une fois qu'on a vu la config de la table, rire nerveux de TTC. Zkopiosy ne me rentre pas dedans, j'ai Lambach de sorti et défausse tout mon tercept en prévision d'une explication virile avec les 2-3 enragés potentiels (weenie potence...potentiel...hou hou ce qu'on rigole) à ma droite. Floppy sort prudemment un kyasid ou lasombra à 6 après avoir demandé la permission, fait un govern sup. TTC enclenche le moteur de swarm. Olivier enclenche le moteur de swarm, je n'intercepte rien non pas par volonté mais pour sécuriser Lambach (je n'ai que des thons et de vague mémoire, pas d'accélérateur en jeu sauf Montreal, dont j'ai annoncé que je la garderai même si je dois en crever).

Du coup bah on se retrouve avec 2 swarm qui prolifèrent, un Floppy qui a l'air de se demander comment il va s'en sortir mais qui pond au moins 1 nocturn par tour, un zkopiosy qui ne sait où rusher (à gauche c'est explosif, à droite il faut au moins 2 rush à cause du nocturn tampon, chez les swarm y'a de toute façon trop de monde pour qu'un rush y change quoi que ce soit) et qui ne va pas tarder à jammer (çad tomber en panne de rush)

Olivier avance, trouve une fenêtre sur un TTC full tap et lui cale le Domain Challenge de l'amitié, qui peut le tuer. A ce stade, j'ai un Direct en main mais décide de ne pas le jouer. Faut qu'un swarm parte et malheureusement ça ne peut pas être ma proie, mais ça décante la table. Floppy deale avec TTC de la non agression et Delaye. J'hésite à Direct mais c'est trop reloud de claquer une ressource précieuse pour filer 1VP à ma proie, ça fait vraiment trop cher le nettoyage de swarm...

Après j'ai un trou. J'ai dû voter contre les con boon de TTC...ah ouiche, Floppy tente de parler d'amour à Zkopiosy une fois qu'il est devenu assez clair qu'il est en rade de rush (il faut qu'il négocie des fake block pour qu'il cycle du combat, j'acquiesce je crois une fois, ptet deux et un peu à contrecoeur). Floppy se rate, y'a ptet eu du flottement - ptet 2 tours - ensuite TTC pose week of nightmares et Floppy y passe.

Hmm...je crois qu'après diverses négociations bipartites, on forme ensuite un triumvirat pour défaire le gargantuesque TTC, qui menace autrement de déferler sur nous. Zkopiosy rush, je laisse passer les votes d'Olivier...TTC finit par tomber. Y'avait dans le montage un mekouy pour qu'Olivier n'enchaîne pas zkopiosy. mekouy habilement modifié par Olivier pour prendre en compte le mekouy kholo. Je conçois que ça peut ne pas être clair à la lecture, mais disons que ça stimulera votre imagination, un peu comme un buzzle. merci qui ?

Pfiou. Truelle. Compliqué car zkopiosy est super low pool et à vrai dire, mon plan est un chateau de cartes extrêmement fragile. Il repose :

0/ sur un vote lock assuré par mes thons que j'ai en pagaille, nonobstant me mekouy...euh...le foundation exhibit (check)

1/ sur l'acceptation de Zkopiosy d'un 2/0.5, vu que je ne peux lui offrir mieux (check)

2/ sur des rushs ou block-combat efficaces de sa part (check, ses 4 actions sont 4 rush qui torporisent 4 !Toré)

3/ sur ma Scourge pour lui virer le vamp de trop qui autrement le tue au bleed.

ca peut marcher, sauf si Olivier sort un Not to Be de l'espace.

A mon tour, tel Ozymandias qui tue ses serviteurs pour poser la dernière pierre de son plan machiavélique, je joue Scourge of the Enochians et me dis que malgré la puissance de oust d'un panda asthmatique de mon deck, je vais choper un GW en 1ère ronde du CF.

A ce stade de la partie, le ciel s'assombrit. Des êtres étrangers perturbent l'espace, peut-être le temps, toujours est-il qu'Olivier joue Not to Be.

Et là, c'est le drame. Olivier enquille le pauvre Zkopiosy malgré une tentative désespérée de top decker un eagle sight, ensuite bah le duel est une formalité. Il reste environ 15mn...Olivier concède.

bilan Olivier 2VP, TTC 2VP, bibi 1VP

une ronde très intéressante qui m'a réconcilié avec le CF.

Je pense à partir en quête de bouffe, mais TTC m'indique fort diplomatiquement qu'il est 10h40.

Ronde 2 : bouge pas ou j'te défonce ! (avant de miam, donc)

bibi (tzim wall thon) -> Kamiya / François G. (thon vote/bleed style...euh...Mistress Fanchon et le justicar nosfe je crois) -> Bertrand B. (Lutz - pre/obf vote/bleed) -> Yago (aka master poker face, Brujah alastor sans alastor mais avec assault rifle) -> Sélim A. (!Ventrue)

Sélim sort Owen Evans. J'ai chépluki de prêt, il bloque le Govern sup, le torporise puis le diabolise à mon tour, histoire d'avoir un paix royale et d'éviter des gains de blood intempestifs. Kamiya sort...hmm...ah oui Rafael de Corazon, via Info Highway tour 1 je crois. Bertrand a une miss toré primogen, puis Lutz ou l'inverse. Yago a euh un prince brujah à 6 puis ptet l'inner circle ou justicar brujah goupe 4 ou 5. Il va s'équiper d'un Assault Rifle à la main, hésite à me caler un Parity cross-table, je parviens non sans mal à l'en dissuader. Une alliance se dessine entre Bertrand et moi d'une part, Kamiya et Yago d'autre part, tandis que Sélim vivote comme il peut. Il n'aura plus que Neighbor John pour se défendre et je lui refuserai un Ivory Bow.

Pfiou c'est déja vieux...Yago reste souvent low pool, je crois qu'il finit par me lancer un Parity et quand brujah avec un fusil d'assaut parle, on l'écoute. Je parviens à torporiser Rafael, Bertrand est OK pour tenter de le contester mais il a déjà la contest de l'info highway avec Kamiya qui leur ont grignoté à chacun ptet 5 pool, c'est pas simple. Bertrand tente la diablerie mais se rate - je crois qu'il avait d'abord fait une action avec un autre vamp qui lui a fait claquer du stealth. Bref Yago sort Rafael de torpeur. A un moment Sélim fait un truc de l'espace qui aide Yago/Kamiya - une direct ou un eagle sight, histoire de montrer qu'il est toujours présent malgré son état exsangue.

c'est pas simple du tout, je ne me souviens plus des détails mais toujours est-il qu'on finit par tomber Yago, Bertrand est OK pour respecter un deal où Kamiya y passe. Bertrand tombe Sélim. je ne sais plus si Kamiya meurt avant ou après. Il reste peu de temps pour le duel final, Bertrand n'a clairement pas l'avantage (hormis le VP count) mais la joue fair play, ce dont je ne me rends pas compte immédiatement, étant faut dire un peu stressé. Je parviens à lui décaniller tous ses vamps et remporter le duel peu avant la TL.

bilan bibi GW 3VP, Bertrand 2VP

Ronde 3 : je...j'vais t'défoncer

Christophe C. (d'Alès je crois, Brujah Gr 4-5 vote) -> Nicolas L. (de Toulouse qui était aussi venu à Buda l'an dernier, Nephandus) -> Thomas M. (Marseille je crois, Ventrue law firm Gr 4-5 ou 3-4) -> bibi (tzim wall thon) -> Alef Thau (Tupdog)

Alef est barbouillé. Il tentera plus tard de se faire vomir. Visiblement plusieurs participants du CF ont dormi entre 1 et 2h et ça n'a pas réussi à tout le monde. La mauvaise cerise sur le gâteau, c'est qu'il n'a pas de !Trem, qui arrivera je crois en 12ème position pour la modique somme de 8 Tupdog à raison de 2 par tour. Nicolas sort Dmitra, Karen machin, qqn d'autre...il aura Monastery of Shadow, New Carthage, bref c'est la fête. Sa proie Nicolas des Neph - j'me demande même s'il a pas réussi à en gratter un à la main et à la bouche en discutant avec son pred - et pose rapidement Unmasking.

Mary Ann Blaire, seule, part au Kine, la fleur au fusil. Bon j'exagère, il avait quand même demandé la permission à Nicolas qui est OK pour qu'il avance sur sa proie (sur bibi donc, si vous avez suivi). J'ai Caliban de sorti, qui bah monte à 2 tercept, aggro pok et paf la Mary Ann. Ensuite VIllein sur Caliban, discussion avec Christophe qui est OK pour une diablerie, exit Mary Ann.

je n'ai plus de pred, ça tombe bien car il faudra être très patient, je n'ai pas d'autre récup et surtout y'a toujours un mur de 2 tupdog en face.

Christophe avance comme il peut - il a le vote lock mais doit composer avec l'Unmasking de Nicolas, cela dit entrancement+monastery of shadows ça fait le café. Ce qui reste des Neph, ainsi que leur side kick Beatrix mekouy (l'imbued qui bleed à 2) grignote Thomas qui a sorti Lodin. Lodin qui a un Parity qui lui brûle les mains. Tant que c'est pas pour ma pomme, je suis OK pour un parity (m'en cogne où, mon pred est plutôt cool, donc qu'il vive, c'est bien). Ca part sur Alef "j'aurai ma revanche quand j'aurai un !Trem" Thau, qui passe à...euh...moins de 10 une fois qu'il aura enfin sorti un !Trem à 4.

Alef, nonobstant sa promesse de rush représailles, part sur sa proie et lui claque un Neph (celui qui était volé par Entrancement. essayez de suivre. j'vais pas vous faire un "previously in Round 3..."), je crois. Ca arrivera encore, de temps un temps un vampire qui vole ou qui S:CE, enfin bref j'ai plus qu'à sortir le popcorn, tout en faisant chauffer le plan B du moteur de bloat (villein/chasse x plein). sur la fin, j'aurai 4 vampires (des thons sauf Caliban).

Thomas, qui s'est fait démolir Lodin à coup de Frontal/Neph/Trap annonce à Christophe qu'il peut survivre avec un Golconda, pendant le tour de Christophe. Vous noterez une relative faille dans le timing de ce genre d'annonce, rapport au fait que Nicolas joue juste après. Mais faut croire qu'il était pas attentif et se contente de bleeder. Du coup Golconda, Thomas se transforme en sac de pool. Une fois arrivé à 4, il conteste Parthenon avec son pred et a précédemment récupéré un Dark Influence avec Anthelios, il annonce qu'il s'en servira pour empêcher Christophe de faire le killing move, car visiblement le fait que Christophe acquiesce à ma demande de diablerie l'a souverainement gonflé.

Christophe s'en sort très habilement, puisqu'il cale un Parity Shift non lethal sur sa proie, comme il a le vote lock il file 1 pool à Thomas, rendant caduc le suicide au Dark Influence .Mais il ne parvient pas à ouvrir sa fenêtre de kill, donc Thomas meurt le tour d'après. On fait grosso modo un deal où Christophe et moi faisons notre point. Alef n'a en principe quasiment plus de Tupdog et est de toute façon super low pool. Il reste ptet 20mn ? ce qui est sûr c'est qu'Alef finit par mourir et il reste moins de 10mn quand le duel commence.

le duel tourne rapidement à mon avantage, le deck tourne très bien (pas comme en finale! snif), les Telepathic Tracking sont clairement une bonne composante du module combat, je lui torporise tous ses vamp et le termine à pas grand chose de la TL.

bilan bibi GW 3VP, Christophe 1VP, Nicolas 1VP

bilan des 3 rondes 2GW 8VP. j'ai jamais fait aussi bien avec ce deck, qui chope d'habitude la 5ème place. Mais c'est sans compter sans le brillant Blondin qui a pris 2GW9VP et surtout un très précieux seed, dans un metagame de 1VP+TL en finale.

par contre je suis très content d'entrer en finale, bien sûr parce que ça fait toujours plaisir de faire une finale de CF, mais surtout parce que la distribution est au rendez-vous :

1er BLondin 2GW 9VP
2eme bibi 2GW 8VP
3eme PII 2GW 6VP
4ème Dreams 1GW 6VP
5eme TTC 1GW 5.5VP

placement Dreams -> TTC

Dreams -> PII -> TTC

je me dis, certainement naïvement, que prendre en proie le deck de TTC ça peut le faire, si la table estime que c'est lui le plus dangereux. Et je me sens très (trop...) confiant en ma capacité à arrêter PII si je veux, quand je veux. Enfin, je me dis que Blondin prendra sûrement PII en proie - s'il bourre vite il peut tomber PII avant qu'il n'ait le temps de s'installer, du coup j'aurai une paix royale. Ca me semble son meilleur placement, histoire de ne pas avoir à se coltiner 1 wall en 1ère proie, ni un deck qui peut virtuellement s'envoler en pool.

Dreams -> PII -> bibi -> TTC

Mais la logique d'un vrai champion de france est impénétrable (en tout cas pas par moi).

Dreams -> PII -> bibi -> Blondin -> TTC
j'en profite pour chiper une photo prise par Ankha (d'ailleurs pas de photo du vainqueur avec le bouclier ? dommage, mais comme d'hab on était tous super crevés sur la fin)
Image


le plus petit commence et je commence, avec 6 sur 1d10. Pas d'bol.

Ca donne, en respectant qui commence :

Finale - non...non...laissez pas PII défoncer mon pool !! arghhhh

bibi (tzim thon wall) -> Blondin (Champion de France 2007, !Malk) -> TTC (ex-n°1 mondial devant l'éternel, ex finaliste du championnat d'europe à Turin, un mec fat quoi, Ravnos Eldest Kholo) -> Dreams (un des deux jeunes espoirs du jyhad Français avec Mock, ex finaliste du CE à Paris, Goratrix de Darkal je crois) -> PII (probablement le joueur bonhomme d'humeur la plus égale qui existe, le genre à arriver trankilou avec un bermuda à Cannes et repartir avec 2 victoires en 2 jours tout en laissant une traînée de cadavres morts avec le sourire, thons vote genre Lutz/Rafael de Corazon)

bon. Je démarre super bien avec info highway puis Montreal, permettant de sortir Lambach T2. Je ne jouerai qu'avec lui et Meshenka. PII joue Zillah sur un vamp mais claque ses 4 premiers transferts pour en appeler un autre. Il sortira plus tard Lutz, Maris Streck, puis Rafael bien plus tard. Blondin aura Dolphin black, Korah, bien plus tard Persia. TTC aura des especes de midcap genre mekouy ze dead god et euh une quinzaine de mecs ready, sur la fin. Dreams sortira ...hmm...Goratrix en premier, puis n'aura que Devin Bisley (et Carlton).

Je déchante assez vite, car mon jeu ne sort pas du tout...déjà zéro possibilité de cycler, Blondin ne bloque rien, aucune autre master ne viendra et je suis très, mais alors très light en tercept et ne pioche que du combat à chaque discard. On s'entend initialement avec PII pour que ce dernier ne me cale pas de Parity, il veut en faire un sur Dreams mais ce dernier le Dark Influence, ce qui me %*$ bien vu mes 2 direct en main. Quand PII chopera du stealth avec Monastery et je suppose un Elder via Dreams of the Sphinx, quand il passe en mode agressif je passe un sale quart d'heure, nonobstant le Goratrix avec son Bowl (il aura en tout un Rutor's Hand et sur la fin une Ruins of Ceoris, je crois).

TTC, j'ai pas fait en tête l'historique de ses actions, mais grosso modo il pond des embraces, des mozambiques allure etc. Tout ça avec la bienveillance de Dreams qui ne lui bloque quasiment rien, de temps la chasse d'une Embrace fraîchement créée. Par contre il prend cher à chaque tour par un Blondin qui ne semble jamais en panne de bleed (au moins de Kindred Spirits, c'est pas non plus du bleed à 4 à tous les tours avec tous les vamps). Mais il se refait régulièrement à coup de Con Boon. De très vague mémoire (j'ai pas pu faire de CR à chaud pour cause de départ à l'étranger pour le taf le lendemain du CF), il doit pusher son vote avec des Eldest Kholo, étant donné que Blondin et moi ne voulons pas de Con Boon (en ce qui me concerne, n'ayant aucune récup je prends 1 de Lutz à chaque fois, c'est lourd-de plus un mort, quel qu'il soit, permet d'espérer de ne pas arriver à la TL) et que PII "s'en fout" çad qu'il s'abstient.

Bref. Finale un peu molle, très molle, très ennuyeuse. Blondin bourre, TTC prolifère ses vamp et Con Boon, Dreams fait un bleed à 2 ou une action de porte-avion, PII ne fait soit rien soit me met la race. Quand à moi, juste des bleeds à 1 en début de partie et ensuite faire le comique tout en essayant de survivre.

Survivre, ouais. Parce qu'une fois qu'il est devenu évident que ma main est pleine de fight, je sais que mon temps est compté. A tel point que je passe en mode panique et commets une très grossière erreur : défausser l'unique Life Boon du deck, décision amèrement et longuement regrettée par la suite. Mais à ce moment-là, j'ai genre 2 direct/1life boon / 2 eye of argus/2 cartes de combat dont 1 pour gérer un S:CE. Voyez, c'était pas simple (1 direct pour claquer le dark influence, 1 direct pour un elder imp...). J'aurai ptet dû faire un peu plus confiance au reste de la table pour me maintenir en vie, car au vu du temps restant (nous n'avions pas droit à la montre et Mousnich annonçait le temps restant par tranche de 15mn), il est devenu assez clair (au moins pour les autres) qu'il n'y aurait au plus qu'un mort dans cette partie. Via TTC je cycle des actions bidon pour cycler du combat sans trop abîmer ses vamps, mais rien à faire, ni l'intercept ni la récup ne viennent. On m'a demandé par la suite comment diable j'ai pu faire 2GW 8VP avec ce deck...forcément, c'est en finale que ça arrive ! mais ça n'excuse pas la grosse conn....de défausser la life boon, insérée dans le deck le matin même justement en prévision d'une finale avec une config VP snipe + TL. Grosse, grosse erreur (enfin, l'erreur c'est surtout de ne pas s'accrocher avec les dents à la perspective d'une faible chance victoire). Bref.

Donc effectivement sur la fin, lors d'un killing move de PII qui se met exprès à bas pool pour me caler un killing Parity, Dreams claque tous ses réveils pour choper l'intercept mais ça foire, TTC me sauve avec un Eldest Kholo.

Blondin, comme il l'a indiqué dans son CR, joue normalement malgré le peu de temps restant et le probable scénario que ce temps suffise à TTC pour tenter le Week of Nightmares de la dernière chance.

Puis TTC joue Week, à qq mn de la fin. A ce stade de la partie, je peux décider de jouer Sudden Reversal.

Je vous cache pas que c'était une décision TRES galère. Que je Sudden ou pas, ça ne m'avance à rien compte tenu du temps restant. C'est juste le choix de qui gagne : TTC ou Dreams s'il peut caler 2 actions de bleed et en l'absence de défense de PII ou Blondin vu qu'il est first seed si personne ne cane. J'ai préféré ne pas raisonner en terme de kingmaking - c'est moche en soi et accessoirement, je ne suis pas sûr que ça fasse tellement plaisir au vainqueur mais plutôt en terme de "service rendu" et aussi d'affectif, je suppose. D'un point de vue affectif, j'apprécie tout autant Dreams que TTC, tous deux ont largement le niveau pour gagner le CF (à vrai dire, ce serait valable pour quiconque sur la table...enfin quiconque n'étant pas assez débile pour défausser une %*$ de life boon en finale). Et tous deux m'ont aidé sur cette partie - pas pour ma petite personne, certes, ça servait bien sûr leurs intérêts. Mais fallait bien trouver quelque chose pour décider. Bref je décide de ne pas suddener et tente un top deck d'Eagle Sight sur la dernière action en guise de compensation - et aussi pour laisser parler un peu le hasard. Mais pas de top deck.

TTC ouste donc Dreams, je crois sur sa dernière action, à quelques secondes de la time limit.

Félicitations à Orian - on a vu un certain stress de sa part sur la dernière minute, je pense que gagner le CF lui tenait à coeur (c'est un peu le cas pour tout le monde, mais pour lui plus particulièrement, ça lui manquait dans son palmarès) et il le mérite.

Les finalistes repartent avec 5-6 boosters divers et un starter. TTC gagne un médaillon typé logo VtES plutôt classe, une illustration et bien sûr le Bouclier du CF, remis par Yoann, qui n'avait pu s'empêcher de dépoussiérer son jeu Arhimane mais sans se hisser jusqu'en finale, cette fois.

Merci à Lestat pour l'organisation et la participation à l'arbitrage du LCQ ; à Zkopiosy et à Mousnich pour l'arbitrage respectivement du LCQ et du CF ; aux joueurs pour leur bonne humeur ; à toutes les petites mains qui ont contribué de près ou de loin à l'organisation de l'événement.

CF très sympa, revoir Blondin, PII, Moravagine, Olivier, Bertrand, Alef et tous les autres m'a bien fait plaisir. Certes, les CF deviennent plus "familiaux" en ce sens qu'ils ne brassent "que" 30ish personnes (dommage que les Angevins n'aient pu descendre, on aurait pu monter à 40...). Mais il y a quand même du level et pas tellement plus de disparité que dans un EC et quand bien même, pour un jeu soi-disant mort on a un Coordinateur National qui tient la barre, des Princes qui montent des QCF, qui tiennent le rhythme d'organisation des tournois autant que possible, des Princes ou d'autres bénévoles qui font des MQE, des joueurs qui bougent, c'est très bien. Vraiment. Merci à tous.

pour finir, je ne pense pas avoir le temps de faire un CF du LCQ. Pour la petite histoire, je jouais un Lucian the Perfect/Eurayle qui n'a même pas tué de proie en moins de 30mn, mais cette journée m'aura vu faire une belle bourde en envoyant lucian faire un Entrancement leurre pour faire block+majesty+bleed, sauf que la dernière étape du plan a légèrement couillé rapport au Millicent Smith qui traînait négligemment sur la table.

allez hop, les standings pour la route - un peu tard pour faire un appel à témoin sur les decks joué, mais sait-on jamais. une partie des infos est une interprétation du CR de Blondin (sur lequel j'ai des doutes, vu qu'il parle de Rockcat pour Alef Thau et je crois pas que ce dernier en jouait).

Final Rank Name Prelim GWs Prelim VPs Final VPs TPs
1 Orian Gissler (Ravnos Eldest swarm) 1 5,5 1,5 150
2 Florian Prosper (!Malk S&B) 2 9 0,5 162
2 Mehdi Mazni (Darkal's Goratrix) 1 6 0 174
2 Pierre Tran-Van (Tzim wall thon) 2 8 0,5 174
2 Pierre-Denis Brouillet (Maris/Inner vote) 2 6 0,5 138
6 Bertrand Boudouric (Lutz obf/pre vote) 1 5 138
7 Yoann Guyader (Ahrimane) 1 4,5 150
8 Laurent Guillet (Stanis vote/bleed) 1 4,5 138
9 Frédéric Leonardi 1 4 126
10 François Grenier (Mistress Fanchon &thons vote) 1 3 108
11 Guilhem Marrannes (thon multirush - Hardestadt?) 1 3 102
12 Laurent Ribeyre (Madness network NRA PAC) 0 3,5 138
13 Olivier Roure 0 3 120
14 Gaëlle Egret 0 3 114
15 Marius Iscru (!Trem dom) 0 2,5 102
16 Cédric Goffaux 0 2 114
16 Jorge Delgado 0 2 114
16 Nicolas Lourmières (Neph) 0 2 114
16 Vincent Ripoll (Arika mekouy codex?) 0 2 114
20 Pascal Bertrand (Nocturn) 0 2 84
21 Arnaud Baigts (!Ventrue) 0 1,5 114
22 Gwénaël Forêt 0 1,5 96
23 Christophe Chevalier (Brujah Gr 4/5 vote) 0 1 90
24 Mohammed Belaroussi 0 1 66
25 Sébastien Duranton 0 0,5 82
26 Jérôme Arnaud (Tupdog) 0 0,5 78
27 Jérôme Bauzon 0 0,5 72
27 Patrick Benoit (weenie potence) 0 0,5 72
29 Sélim Ammouche (!Ventrue) 0 0 70
29 Thibaut Passerat 0 0 70
31 Germain Gauthier 0 0 66
32 Yago Bujan (Brujah Alastor) 0 0 60
33 Thomas Morieul (Ventrue Law Firm Gr 3-4 ou 4-5) 0 0 54

n'hésitez pas à compléter le metagame. voilà un excellent passe-temps qui se substituera aux mots croisés sur la plage. Merci qui ?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1695
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: CR perso du CF 2014, Marseille

Message par Lestat »

Stone a écrit :Merci qui ?
Jackie et Michel ?
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

Salut Stone,

Merci pour le CR, ça fait plaisir d'en lire un autre, d'avoir ton ressenti etc...

je vais à froid te réexpliquer ma logique, je me place parce que je connais les joueurs.

En fait c'est simple, pour moi j'ai 2 choix,

1 entre dreams et PII

2 entre toi et Orian

être en proie d'orian (qui joue swarm) et en pred du goratrix wall, c'est pas top, orian peut me buter quand il veut ou presque et en plus si je veux accélérer Mehdi me bute il deflect pas mal les bleeds bref pas envisageable.


être en proie de p2 c'est un peu la même, p2 sauce comme il faut et tu joues wall tzim, après au vue de ta sortie j'aurais pu faire un point mais P2 m'aurais buté car Orian ne m'aurait pas sauver la vie surtout avec un pt.

donc on revient au cas numéro 1

p2 joue gros thon villain parity etc... mais si je tombe vite sur lui je le bute, ça semble bien. Sauf que je connais p2, si je me met derrière lui, d’abord il me tue ensuite il joue, j'aurais mangé des back parity, des block cross table de medhi avec maris en soutien, bref même si je passe p2 j'y laisse mon slip et je risque de mourir ensuite.

Donc finalement on a le cas numéro 2, celui ou je prend le pred le moins agressif pour moi de la table, je ne pense pas que tu puisse me tuer, en proie j'ai un mur de pool qui ne devrait jamais passer sa proie et normalement ne pas avoir 16 vampires sur table :shock: pour moi c'est la grosse erreur de Medhi, c'est juste une blague. Mais bon faut pas que je but Orian trop top sinon je me prend la table sur la gueule (parity cross table etc...) et je ne pense pas tenir 1h30 à ce rythme, je sais qu'il faut que j'essaye de tuer TTC après 1h de jeu pour pouvoir tenir soir la time, soit le 1vp.

en bref je savais dès le début que ça finirai à 1vp max, je sais que je peux passer orian, que tu ne peux pas me buter, et que p2 aura beaucoup de ma à te buter. Bref placement idéal pour moi :)
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Re: CR perso du CF 2014, Marseille

Message par Mock »

Lestat a écrit :
Stone a écrit :Merci qui ?
Jackie et Michel ?
:lol:
+1!
lionel
Elder in training
Elder in training
Messages : 317
Inscription : 20 novembre 2009, 22:08
Localisation : Rennes

Message par lionel »

:D
mdr....
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

oui Blondin je sais que tu l'avais déjà expliqué..mais j'ai préféré poster le CR semi-brut de décoffrage avant qu'il ne sédimente dans mon bordel

les autres, z'auriez pas envie de répondre à l'appel à témoin ? le metagame, qui jouait quoi
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Pour aider un peu les mémoires:


Ronde 1
1 Arnaud Baigts 1
2 Bertrand Boudouric 1
3 Cedric Goffaux 1
4 Christophe Chevalier 1
5 Florian Prosper 1 5 GW

6 Francois Greiner 2
7 Frederic Leonardi 2 3 GW
8 Gaelle Egret 2 2
9 Germain Gauthier 2
10 Guilhem Marrannes 2

11 Gwenael Foret 3 0.5
12 Jerome Bauzon 3 0.5
13 Jerome Arnaud 3 0.5
14 Jorge Delgado 3 0.5
15 Laurent Ribeyre 3 0.5

16 Laurent Guillet 4 0.5
17 Marius Iscru 4 0.5
18 Mehdi Mazni 4 1.5
19 Mohammed Belaroussi 4
20 Nicolas Lourmieres 4 0.5

21 Olivier Roure 5 2
22 Orian Gissler 5 1
23 Pascal Bertrand 5
24 Patrick Benoit 5
25 Pierre Tran-Van 5 2

26 Pierre-Denis Brouillet 6 4 GW
27 Sebastien Duranton 6
28 Selim Ammouche 6
29 Thibaut Passerat 6

30 Thomas Morieul 7
31 Vincent Ripoll 7 1.5
32 Yago Bujan 7
33 Yoann Guyader 7 1.5



Ronde 2
20 Nicolas Lourmieres 1 0.5 36
1 Arnaud Baigts 1 0.5 36
31 Vincent Ripoll 1 0.5 36
27 Sebastien Duranton 1 0.5 36
24 Patrick Benoit 1 0.5 36

25 Pierre Tran-Van 2 3 GW 60
6 Francois Greiner 2 24
2 Bertrand Boudouric 2 2 48
32 Yago Bujan 2 24
28 Selim Ammouche 2 24

29 Thibaut Passerat 3 18
11 Gwenael Foret 3 1 42
7 Frederic Leonardi 3 18
3 Cedric Goffaux 3 1 42
33 Yoann Guyader 3 2.5 GW 60

19 Mohammed Belaroussi 4 1 36
26 Pierre-Denis Brouillet 4 18
22 Orian Gissler 4 1.5 54
30 Thomas Morieul 4 18
14 Jorge Delgado 4 1.5 54

5 Florian Prosper 5 3 GW 60
21 Olivier Roure 5 24
17 Marius Iscru 5 2 48
13 Jerome Arnaud 5 24
9 Germain Gauthier 5 24

15 Laurent Ribeyre 6 1.5 54
23 Pascal Bertrand 6 18
10 Guilhem Marrannes 6 18
18 Mehdi Mazni 6 1.5 54

12 Jerome Bauzon 7 18
16 Laurent Guillet 7 3 GW 60
4 Christophe Chevalier 7 18
8 Gaelle Egret 7 1 48


Ronde 3
4 Christophe Chevalier 1 1
20 Nicolas Lourmieres 1 1
30 Thomas Morieul 1
25 Pierre Tran-Van 1 3 GW
13 Jerome Arnaud 1

28 Selim Ammouche 2
18 Mehdi Mazni 2 3 GW
21 Olivier Roure 2 1
12 Jerome Bauzon 2
3 Cedric Goffaux 2 1

14 Jorge Delgado 3
29 Thibaut Passerat 3
6 Francois Greiner 3 3 GW
31 Vincent Ripoll 3
23 Pascal Bertrand 3 2

33 Yoann Guyader 4 0.5
15 Laurent Ribeyre 4 1.5
26 Pierre-Denis Brouillet 4 2 GW
17 Marius Iscru 4
8 Gaelle Egret 4

10 Guilhem Marrannes 5 3 GW
5 Florian Prosper 5 1
27 Sebastien Duranton 5
16 Laurent Guillet 5 1
32 Yago Bujan 5

22 Orian Gissler 6 3 GW
9 Germain Gauthier 6
1 Arnaud Baigts 6 1
11 Gwenael Foret 6

7 Frederic Leonardi 7 1
24 Patrick Benoit 7
19 Mohammed Belaroussi 7
2 Bertrand Boudouric 7 3 GW
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

je jouais un Ravnos eldest are kholo gros thons (capa 2+) avec quelques votes et quelques embrace pour bloquer les rushs
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

de mes rondes:


Olivier Roure -> palla embrace
Orian Gissler -> eldest are kholo
Pascal Bertrand -> lasombra nocturn
Patrick Benoit-> weenie pot
Pierre Tran-Van -> Tzim wall thon

Nicolas Lourmieres -> derlette neph
Arnaud Baigts ->!ventrue
Vincent Ripoll -> son deck Giotto
Patrick Benoit -> weenie pot

Frederic Leonardi -> Lazverinus
Mohammed Belaroussi -> eldest are kholo
Bertrand Boudouric -> gros thon vote and bleed
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Marcus Vitel
Neonate
Neonate
Messages : 43
Inscription : 15 octobre 2003, 10:49

Message par Marcus Vitel »

Salut,

Pour te répondre sur le Metagame :
- Gaëlle Egret : Lasombra Nocturn - Bleed & Stealth
- Frédéric Léonardi : Ventrue AT Lazverinus - Bleed & Combat

++

Frédéric
Répondre