[deck] cf 2014 marseille 2gw9 en ronde

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

[deck] cf 2014 marseille 2gw9 en ronde

Message par Blondin »

très fluide ça sort bien ça déroule bien je le modifierais car c'est vraiment pour un métagame cf marseille

Deck Name:
Created By:
Description:

Crypt: (12 cards, Min: 18, Max: 26, Avg: 5,58)
----------------------------------------------
1 Persia aus DEM obf 5 Malkavian
1 Uncle George aus DEM dom obf5 Malkavian Antitribu
1 Artemis aus cel DEM for OBF6 Malkavian Antitribu
2 Dolphin Black AUS DEM OBF 6 Malkavian Antitribu
1 Ruth McGinley aus cel DEM obf6 Malkavian
1 Tony AUS DEM dom obf6 Malkavian
1 Korah ani AUS DEM OBF7 Malkavian Antitribu
1 Quentin King III (ADV) cel pre AUS DEM OBF7 Malkavian
1 Midget obf pre DEM 3 Malkavian Antitribu
1 Colonel cel dem obf AUS5 Malkavian Antitribu
1 General Perfidio Dios dem obf AUS 5 Malkavian Antitribu

Library: (71 cards)
-------------------
Master (11 cards)
3 Dreams of the Sphinx
1 Anarch Troublemaker
1 Misdirection
2 Pentex Subversion
1 Coven, The
1 Information Highway
2 Villein

Action (20 cards)
16 Kindred Spirits
4 Madman`s Quill

Action Modifier (32 cards)
8 Eyes of Chaos
5 Lost in Crowds
3 Elder Impersonation
4 Faceless Night
2 Veil the Legions
2 Cloak the Gathering
8 Confusion

Reaction (6 cards)
2 On the Qui Vive
2 My Enemy`s Enemy
2 Telepathic Misdirection

Combo (2 cards)
2 Swallowed by the Night

This deck was last saved at 09:22:50 on 30/05/2014
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Tu n'as jamais jammé de stealth ?
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

slt, non jamais :)
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Blondin a écrit :slt, non jamais :)
slt à toi zaussi.

C'est à ton avis lié au méta, aux dreams ou bien juste que les proportions sont "parfaites" ?
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

déjà ça correspond à ma manière de jouer, à ma gestion des ressources/défausses ou pas d'ailleurs.

Tu as raison sur le point que dreams aide pour le 2éme souffle souvent fin de 2éme proie et plus.

Après le deck est monté pour un tournoi ou il faut bourrer, typiquement je me suis dit qu'il me fallait une version tout droit pour aller en finale, intrinsèquement nocturne est plus fort qu'!malk B&S sauf que le deck ne peut marcher uniquement si les joueurs avance et je savais d’expérience qu'au CF tous le monde est un peu frileux.

Sinon je me suis fais bien plaisir à le dérouler, je l'ai trouvé très fluide et les 4 madman's suffisent vraiment pour accélérer comme il faut .
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Blondin a écrit :déjà ça correspond à ma manière de jouer, à ma gestion des ressources/défausses ou pas d'ailleurs.

Tu as raison sur le point que dreams aide pour le 2éme souffle souvent fin de 2éme proie et plus.

Après le deck est monté pour un tournoi ou il faut bourrer, typiquement je me suis dit qu'il me fallait une version tout droit pour aller en finale, intrinsèquement nocturne est plus fort qu'!malk B&S sauf que le deck ne peut marcher uniquement si les joueurs avance et je savais d’expérience qu'au CF tous le monde est un peu frileux.

Sinon je me suis fais bien plaisir à le dérouler, je l'ai trouvé très fluide et les 4 madman's suffisent vraiment pour accélérer comme il faut .
C'est d'ailleurs une question que je me posais :

je n'ai personnellement jamais joué BS !malk et du coup, je n'arrive pas à sentir madman's quill. C'est pour faire 1 point de bleed supplémentaire en le jouant en inf ou bien c'est pour le jouer en sup ? (ou bien 2 points de bleed avec les kiki :dem: ?)

La question que je me pose, c'est qu'en inf, je préfère quand même KS sup. Et en sup, avec 4 minions sortis, ça équivaut à un bleed pour 3 si les 4 actions à 0 stealth du tour passent. Ou alors il est sensé rester 2 tours au moins ?
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

ça fausse les calculs !
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

Blondin a écrit :ça fausse les calculs !
exactement.

en finale, TTC calculait systématiquement la puissance de bleed de blondin sur une base 1 vamp = 5 de bleeds, car il connaissait le jeu, mais d'autres pourraient se tromper.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

si il était à 14 il était mort et il le savait
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Gratiano
Elder in training
Elder in training
Messages : 519
Inscription : 14 décembre 2004, 14:15
Localisation : Roazhon

Message par Gratiano »

ça c'est s'il ne prend pas en compte life boon
je recherche...
ça
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Tiens c'est intéressant comme nombre 14.

Pourquoi 14 en particulier ?

En fait, c'est ça que je ne comprend pas sur les cartes "pour fausser les calculs".

Quel calcul peut bien amener à une valeur de 14 ?

Je comprend que sur un cas avec 1 vamp, on compte 4 de bleed pour :DEM: (et 6 de bleed pour :DOM:). De même, avec 2 vamps, c'est safe de compter 8 de bleed pour :DEM: (et 12 pour :DOM:).

Par contre, à partir du moment où il y a 3 vamps ready, considérer 4 de bleed par vamp avec :DEM:, c'est tout simplement utopique mais pour autant, pas impossible. Le calcul fait à ce niveau là tellement intervenir la chance/malchance que je ne vois pas ce qui pourrait mieux le fausser que la possibilité de remplacer les cartes dans l'ordre.
Et alors une fois qu'il y a 4 vampires avec :DEM: sur la table, les "calculs" sont encore plus imprécis.

Bref, je ne comprend pas ce nombre de 14 et si tu peux l'expliquer je suis très intéressé par ton raisonnement.
cedric!
Elder
Elder
Messages : 709
Inscription : 20 juillet 2004, 11:54

Message par cedric! »

.
Cédric GOFFAUX 3200195
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

cedric! a écrit :Possible que je sois à coté de la plaque mais
sa proie faisait des consanguinus boon, donc il voulais le tuer en une fois surement (pas de delaying ?)

il a du stacker les cartes de bleed.
Je suis entièrement d'accord avec toi mais je ne vois quand même pas ce qui fait 14.

Admettons :

2 madman's quill (on va pas exagérer et en mettre 3 sur les 4 du deck)
2 KS
2 Eyes of chaos
(ça fait 14 en 6 cartes)

Il faut ensuite passer 4 actions à 0 stealth.

Ceci étant dit, en réfléchissant, je vois comment on peut arriver à 14 :

en main 2x madman+eyes of chaos = 10
2 cartes de stealth (dont si possible 1 faceless)
1 master misdirection/pentex

et avec 1 dreams en jeu, on espère que dans les 5 cartes jouées au moins +2 du dreams on pioche 2 cartes à +1 bleed ou 1 carte à +2 bleed et si besoin le stealth pour les passer ce qui est très raisonable comme hypothèse dans ce deck.

Est-ce ce raisonnement qui était fait ?
cedric!
Elder
Elder
Messages : 709
Inscription : 20 juillet 2004, 11:54

Message par cedric! »

je ne vois quand même pas ce qui fait 14.
oui j'avais delete mon post quand j'ai vu que le compte ne faisait pas 14 :D
et j'attendais la réponse.

d'ailleurs si on compte le potentiel archon investigation ^^

2 madmans et 2 confusions ça doit faire le compte
Cédric GOFFAUX 3200195
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

moi je comptais 15 pour être tranquille parce que 15 c'est le max avec 3 vampires:
madman's quill + eyes of chaos x3

14 c'est parce que 3 madman's sur les 4 du deck en si peu de cartes, c'est pas classique, ou florian a juste donné le nombre parce qu'il avait 14 en main j'imagine
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

TTC_master a écrit :moi je comptais 15 pour être tranquille parce que 15 c'est le max avec 3 vampires:
madman's quill + eyes of chaos x3

14 c'est parce que 3 madman's sur les 4 du deck en si peu de cartes, c'est pas classique, ou florian a juste donné le nombre parce qu'il avait 14 en main j'imagine
Je ne vois pas comment il peut avoir 14 en main et en plus le stealth pour les passer.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

en fait c'est surtout le principe de l'absence de risques
tu ne tentes pas le diable, tu sais que tu vas prendre au moins 10, peut-être plus, à partir de là sauf obligation, mieux vaut défendre comme si tu allais prendre le maximum
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

j'aurais fais 14, j'ai 2 madman's en main, 3 eyes of chaos et un dreams pour piocher, je pioche 2 kindred, donc j'ai 14 :) il est à 16 ça sert à rien de jouer mes madman's.

J'aime pas dire à la fin d'une partie "le gars fallait qu'il ait la main parfaite pour me sortir, trop de chatte le gars" je préfère rester hors de porté, car V:tes c'est pas du 4 cartes limite et tu connais pas les propotions, si je joue une version 8 madman's 12 eye of chaos, à 15 tu es mort tout les jours.
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Répondre