[CR] CF 2014 Marseille by Blondin

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

[CR] CF 2014 Marseille by Blondin

Message par Blondin »

Voila on y est, c'est le CF, nous sommes une trentaine de joueurs, la 1ère ronde va commencer, je suis moyen chaud car j'ai luté contre des ronflements toute la nuit mais c'est pas grave, je m'installe prépare mes jetons et go!!!

Une fois n'est pas coutume je vais commencer par la Finale, car c'est clairement la partie la plus intéressante de la journée mais aussi la moins marrante, du coup je préfère attaquer le morceau avec les idées claires.

Finale :

TTC Master (ravnos week eldest) --> Dream (goratrix anarch revolt) --> P2 (inner maris 3/4 vote bleed) --> Stone (lambach wall old school) -->blondin (!malk b&s)

Comment sommes nous arrivé à ce placement?

C'est une bonne question, pour moi le joueur qui décide du placement c'est le 2éme, il ne doit pas se placer pour lui, mais en fonction des choix du 1er, au moment ou stone se place nous avons, Orian qui bleed medhi, qui bleed P2.

Stone décide d'avoir Orian en proie, ce qui est logique, il bloque les coon boon le full bleed et c'est un pt gratuit.

J'ai le choix entre, être la proie d'orian, mais bon avoir le swarm en pred non merci, en plus orian est 5éme et je suis premier, pas top, être la proie de medhi, ce qui aurait été pas mal si je ne connaissais pas P2, je suis sur qu'il ferai tout pour me sortir avant de sortir Stone, back parity etc... sous les applaudissements de la table, être la proie de P2, c'est pareil qu'en pred en pire car stone cept deflect sur Orian ou en proie de Stone, pour moi orian le tue jamais ou devrais pas, stone bleed pour 1 2/3 fois par tour max, donc clairement je meurt jamais, P2 essaye de passer au vote 2 deck cept.... je choisi cette dernière option.

Nous nous installons à la table, en coupant le deck d'orian je repense forcément au matin du tournoi....

Dès le matin, j'ai un mauvais pressentiment, j'ai un peu peur de m'être trompé sur mon choix de deck et sur ma vision du CF, Floppy me rejoint et me demande si je veux toujours jouer l'! Malk car pour lui il va faire des trous dans les petites culottes. Il me demande ce que j'aurais jouer au finale et je lui répond, ravnos week ou army of allah sans hésiter.
Nous nous préparons au départ lorsque dans la voiture, Orian, me dit tout bas "ravnos week eldest ça gagne aujourd'hui !?" je lui répond que clairement si il peut jouer le deck c'est bien, il m'explique qu'il faut qu'il négocie avec Medhi.

Une fois sur le lieu du tournoi, je liste mon deck, je mytho un peu pote bolo et assiste à la discussion entre medhi et TTC pour savoir quel deck prendre, Medhi n'est pas convaincu par les deck d'orian et garde le ravnos week de mousnich, c'est un peu le drame pour orian qui pense jouer rock cat à se moment il me semble mais même pas sur, il reste 15 min avant le début du tournoi.

Soudain, medhi se retourne et lui dit "c'est bon orian tu peux prendre le deck, je ne le jouerai pas" Orian se remet correctement sur sa chaise, l'oeil pétillant et je lui dis : "ça tient à pas grand chose d'être champion de France ou pas " il me sourit.

Revenons à la finale, ma tactique est clairement de gagner à la time limite, si j'arrive à buter orian tant mieux mais j'y crois pas, il va passer tout les con boon, après tout je suis first sit, sauf que je ne veux pas stoler non plus, je décide de jouer tout mes tour à un bon rythme, à savoir comme j'ai toujours joué, ne pas faire d'attente pendant mon tour délibéré et sauf le dernier tour ou j'ai un peu "trop" parlé j'ai respecté ça.

d'ailleurs en parlant de trop parler, je suis obligé de rebondir sur ma 1ére ronde qui restera un moment fort du week-end.

Arnaud (! ventrue bleed fight deflect) --> bertrand (vote and bleed inner 3/4) --> parisien nephandus (dsl pour le prenom) --> Christophe alesien (pot/pre vote)

Je décide de bourrer Arnaud, je ne veux pas qu'il s'install, je pense qu'il joue cept alors qu'en fait pas trop, je sauce et rapidement il est à 7 pool, pioche de l'heart et réfléchis à haute voie : "je dois cycler" dit-il, la du tac au tac, Bertrand lui répond : "si tu me bleed je te banni un vamp"
- quoi? répond arnaud, tu ne vois pas que je suis dans la merde, qu'est-ce que je m'en fou de te bleeder et en plus tu me menaces? quoi qu'il arrive le vampire sort! ajouta Arnaud en lui montrant les 3 pools sur son vamp en région incontrôlé.
- tu me bleed je te banni ! rétorqua Bertrand d'un air menaçant.
- bah tiens bleed pour 3, tu bloques? c'est 5, bleed pour 3 tu bloques? c'est 3, la prochaine fois tu fermera ta gueule!

Le reste est assez facilement imaginable, j'évite avec mon table talk de prendre du 3 vs 1, Bertrand a un plan pour tuer sa proie en 2 tour il essaye, mais je le tue avant, je fini la table assez rapidement ce qui me permet de commencer le tournoi par un sweapt des familles bibi GW5

Comme lors de la 1ère ronde, je suis en mode "full bourre" lors de la finale même si je sais que ça sert à rien, car medhi laisse tout passer chez orian et du coup c'est un conboon par tour, mais ça me permet de pooler, faire tourner mes cartes pour piocher pentex et villain qui me permettrais de sortir mon 4éme vamp sans soucis. D'ailleurs je sais pour l'avoir vécu en ronde 2, que le 4éme vamp dans l'! malk fait la différence.

Olivier roure (palla grande vote) --> Marius (!trem dom/deflect) --> Alef thau (rock cat pander) --> Germain de marseille (pachek alastor) --> votre serviteur

Marius ne bloque pas olivier et se dernier à un peu peur d'aller trop vite mais surtout il mange gras de bleed de son pred (moi), j'ai un peu peur de bourrer car je sais qu'alef peu équilibrer les flux si je vais trop vite, du coup je stack ma misdirection pour pas faire trop peur, en effet, olivier deflect un bleed par tour.
Finalement tout le monde à peur d'olivier, sauf qu'alef est mort mais ne le voit pas sur table, des discussions bizarre commence entre germain et alef, je table talk pour ne pas me faire bourrer et accepte un accord, je fais ma proie je sort un max de vampire pour ne pas avoir trop de pool et être en capacité de perdre un duel avec mon pred.
J'accepte, tue Olivier avec misdirection, marius tue alef avec anarch troublemaker et mon pred pense trop au duel et en oublie de jouer ces cartes dans le bon ordre, du coup c'est quasiment la mort avec un vamp pentexé et pachek en torpeur.
Je vais pas perdre des ressources pour un mort, je bourre marius est bas mais il tient, tue sa proie, la je sort un 4éme vampire, j'ai une detap, je bloque 2 bleeds et le tue au point prêt le tour suivant. Ce qui me donne gw3, floppy me dit, j'avais parié se matin que tu ferais 2gw9, donc tu feras 1 vp dernière table.

La table finale se poursuit et on s'y emmerde, stone est dans la grand moise suite à un jam de fight, P2 se frotte au eldest d'orian lorsqu'il sagit de tué sa proie, medhi se touche et moi je bourre, d'ailleurs stone joue à un jeu sur téléphone, au moins on ne se prend pas la tête comme avec yago dans la 3éme ronde

Sreg --> (mathias? arbinger?) --> laurent (stan vote and bleed) --> yago (deck vote présence cel) --> Guilhem (thon multi rush).

pas grand chose à dire de la partie, je bourre sreg, je deal mes voies avec guilhem contre 3 tour de non aggression, laurent s'installe, yago est fourbe et surtout a un mauvais table talk.
TOGP sur le gros thon de Guilhem, qui le paye 13 pools, je tue ma proie, mange des parity cross table à 5 alors qu'on est plus que 4 dans la partie, faut dire je fais plus trop attention je pense être 1er avec ce VP je m'en fou un peu du reste, yago oublie que togp c'est fin de tour et fini pas guilhem, on se chauffe, il me dit que je mongolise tout le monde même les arbitres car il a oublié un coven du coup il était détappé pour son pred!!
Mais surtout il me lance un "je ne sais pas comment tu fais, je n'ai pas ton talent blondin" je lui répond du tac au tac, "c'est bien la 1ère fois que nous sommes d'accord yago" qui entraina un éclat de rire général. Finalement je rate laurent à un pool après avoir pris 3 shift pour 5 lui donnant 5 pools, my bad je suis un noob. guilhem fini par me tuer et enchaine après que laurent réussisse à finir yago, guilhem gagne le duel 1vp pour moi. yago me dira plus tard "franchement en dehors tu es peut être sympas, mais à la table t'es un vrai *$ù##", j'apprécie toujours les compliments :)

c'est le sprint final, L'arbitre annonce 15 minutes au début du tour d'orian et je sais que nous jouons le dernier tour, orian a du minion et essayera le week au tour suivant, p2 donne tout pour faire stone mais malgré du 7 stealth je casse ton bloque (ce qui tuera medhi) se frotte à un énième eldest d'orian, d'ailleurs je fais une grosse faute je dis à orian "si tu joues eldest je saute mon tour" 1 c'est un mensonge, 2 il est inutile avec orian car si il l'a il le joue pour pouvoir gagner, bref débile, j'arrive à mon tour, je sais qu'il reste 3 min environ et je suis un peu tiraillé par le stole et le fair play, du coup je décide de jouer mon tour comme si il restait 20 min, pas plus pas moins, j'hésite à aller faire une action (chercher la Montréal) de stone pour qu'il bloque combat etc... puis je me dit que non, je pentex un ravnos j'en rush un autres (grace à l'alastor de P2) je full bleed, deacrise et dit suivant.

Pour moi il reste 2 min à orian, ça parle sur un éventuel sudden de stone mais je décide de ne pas parler il fait comme il veut, medhi n'a pas de détap, orian fait le dernier bleed qui tue medhi mais stone propose une détap pour top deck un eagle sight il ne vient pas, phase de life boon, je dis attend je vais peut être life boon, Orian me regarde et me dit "si je perd sur ça j'ai les boules" je lui souris lui sert la main et la l'arbitre montre le temps restant 2sec!!!

Bravo Orian qui mérite le titre de champion de France 2014 :)
Dernière modification par Blondin le 10 juin 2014, 23:33, modifié 1 fois.
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: [CR] CF 2014 Marseille by Blondin

Message par Ezra »

Blondin a écrit : parisien nephandus (dsl pour le prenom)
Il me semble que c'est Cédric Goffaux
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Blondin a écrit :pas grand chose à dire de la partie, je bourre sreg, je deal mes voies avec mathias contre 3 tour de non aggression, laurent s'installe, yago est fourbe et surtout a un mauvais table talk.
TOGP sur le gros thon de Guilhem
:roll:
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

énorme
c'est plus facile de faire des gros GW dans ces conditions
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

c'est modifié ;)
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Répondre