Ze Big Kwèchteune !!! :)

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alzeglide
Ancillae
Ancillae
Messages : 174
Inscription : 05 juillet 2013, 13:46
Localisation : Reims/Soissons

pas de délire

Message par alzeglide »

Waouh ça troll sévère !

Personnellement, m'étant remis très récemment au jeu et ayant dépensé une petite somme avec les collègues du play group pour pouvoir se remettre dans le bain je trouve pas que ce soit excessif (ancien joueur de Magic je connais le prix que peut atteindre la "passion" pour un CCG).

Par contre je découvre aujorud'hui qu'une édition fan est en cours de production suite à un emssage de Ben Peal :"We’re still on track for a 70-card set: 9 crypt cards and 5 library cards for each of the 5 clans (Assamites, Gangrel, Giovanni, Ravnos, and Setites)."

Suite à Danse Macabre, on pouvait espérer une nouvelle édition mais je suis surpris par la rapidité de l'annonce (j'imagine que ça pourrait sortir dans un an au mieux mais quand meme) et surtout par le nombre de cartes prévues que je trouve très important !

Donc petit à petit les proxies s'installent indirectement dans le jeu par l'entremise de VEKN ... Et perso j'ai pas de problèmes avec ça car ça peut aider à faire vivre le jeu et pousser vers une réédition !
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

essayer de comparer le prix de différents loisirs ne me semble de toute façon pas quelque chose de très simple ni de très efficace.

Par exemple, on me dit souvent "je ne vais pas au cinéma parce que c'est cher"
ma réponse est en général "personnellement j'ai une carte de cinéma qui me permet pour 20€/ mois d'aller voir autant de films que je veux"
et je subis invariablement une réponse du genre "oui, mais moi je ne pense pas que j'irais voir assez de films pour la rembourser"

de même que l'appétit vient en mangeant, on peut très bien se retrouver à dépenser plus d'argent dans un jeu qu'on ne le voudrait au départ, parce qu'on vire "accro", et ce sera quelque chose de vrai dans 99% des loisirs. Quelques exemples:
- acheter des skins sur league of legends
- monter de limite en cash game de poker
- aller au même restaurant une fois par semaine parce qu'on le trouve super bon
...

on peut donc très bien jouer pour v:tes pour 0€ ou presque, de même qu'on peut faire tous ces loisirs pour 0€ ou presque. Je ferais la comparaison que jouer à v:tes avec un préconstruit et des communes, c'est comme attendre de voir les films à la télévision plutôt qu'au cinéma... bon c'est possible mais si on aime les films et le grand spectacle, c'est pas terrible...

donc pour à peu près tous les loisirs, si ce loisir devient récurrent parce qu'on est passionné, il faut s'attendre à dépenser du fric MAIS avantage de v:tes sur pas mal d'autres, on rentabilise ce fric dépensé:
- par le plaisir accru de jouer
- par la possibilité de faire beaucoup de parties avec un deck qu'on aime
- par la possibilité d'utiliser des cartes en commun dans des decks différents, rendant chaque deck un peu moins cher que le précédent
- par la possibilité de revente des cartes achetées puisque la côte de v:tes est dans l'ensemble fixe

bref, pour chaque loisir, il y a des modèles d'investissement différents, pour certains (jeu vidéo) les frais de base seront plus élevés mais le prix sera fixe, pour d'autres on commencera gratuit mais ce sera très cher pour vraiment faire ce qu'on veut (quiconque a déjà joué à yugioh ou Magic sait de quoi je parle),

bref... je pense que parler de loisirs génériques en terme de comparaison de prix n'est pas vraiment pertinent.

En revanche, ce qui est pertinent potentiellement, c'est de comparer les prix investis dans les différents JCC en rapport avec la valeur de revente et la compétitivité.
Et là je peux vous assurer que v:tes bat très largement la concurrence (dans le domaine du JCC) parce que les cartes ne sont jamais bannies/erratées ou presque, sont toutes jouables et sont toutes unlimited.

Bref... après on peut disserter 100 ans sur le modèle économique du JCC, mais j'imagine que c'est on est là c'est qu'on peut admettre qu'on accepte tous ce modèle.

on peut aussi disserter cent ans sur le prix d'un déplacement en tournoi par rapport à ce que ça rapporte parce que de toute façon la différence correspond au plaisir complètement subjectif obtenu lors du dit tournoi.

Quand j'ai gagné un LCQ à Prague, mon kiff c'était de passer n°1 mondial, pas les boites de boosters offertes, idem à wow quand j'ai gagné le realm j'étais le roi du monde dans ma tête, mais pas à cause des 2000€ de dotation même si ça me payait au moins un an de jeu tranquille.


bref... bah voilà bref j'ai encore une fois éludé le sujet principal pour l'instant, mais j'ai fini ma digression.
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

@ Raspy

A toi qui dit que tous les tournois ne se passent pas à Paris.

Ce que je veux dire, c'est que l'argument "se déplacer pour un tournoi coûte assez facilement 100€" est quand même assez valable.

Je ne suis pas un sociopath anti-proxy mais je trouve que cet argument tient la route :

Débourser 100 € (et encore une fois, sauf si on tient absolument à monter un deck shalmath summon history ou unnamed avec 3 enkil cog, 100€ c'est largement suffisant) pour monter un deck compétitif pour vouloir faire des gros tournois n'est pas plus aberrant que de débourser ces même 100€ pour se rendre au dit tournois (et l'intérêt, c'est qu'une fois que le deck est monté, il est à toi et tu as le droit de le rejouer au tournoi suivant auquel tu n'auras à débourser que le prix d'aller au tournoi et tu as même le droit de le revendre !).

Et pour les tournois locaux, le format MQF permet de jouer avec un deck constitué de 90 Enkil Cog ! et 12 blanche hill (si je veux d'abord !)
Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Message par raspael »

TTC_master a écrit : Bref... après on peut disserter 100 ans sur le modèle économique du JCC, mais j'imagine que c'est on est là c'est qu'on peut admettre qu'on accepte tous ce modèle.
Oui mais tu pointes toi même le fait que tout le monde ne réfléchis pas comme ça.
Hors la question sous jacente des proxies c'est de faire venir des gens qui ne sont pas là entre autre pour ce genre de raison.

Que dans le fond ils aient tord parce que c'est une erreure de point de vue n'est pas la question.

@ Tim : je ne comprends pas ce que tu veux démontrer puisque des joueurs récents de province on en croisent quasiment jamais. Au Cf j'ai du voir 5 têtes nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Ben si tu te déplaces pas, tu peux faire tous les MQF de ta région en ayant juste récupéré 90 neebi et 12 leo washington :D

Et je suis tombé sur un truc rigolo juste en regardant les derniers TWD sur VEKN.net :

http://www.vekn.net/forum/9-event-repor ... ns-vtes-rj

Par curiosité j'ai regardé combien ça couterait de monter ce deck de 0 en achetant tout à TTC (le pire vendeur d'arme qui soit de son propre aveux !) on arrive à la somme pharaonique de 25.75€ soit 90 cartes de library à 25 ct, 11 cartes de cryptes à 25 ct et 1 carte de crypte à 50 ct (basir).

Et franchement, dans la liste, chaque vampire si je l'ai en plus de 2 exemplaires, je le donne, et chaque carte de library je la donne (et je pense que 90% des joueurs sont dans ce cas là. Suppressing fire !!! :roll:)

En fait, j'ai envie de le monter ce deck :D et je ne rajouterai même pas de pentex parceque ça doublerait le prix estimé du deck !
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Juste pour mettre les choses au clair, je viens de demander ce qu'il en pense à Ben Peal:
me a écrit :hey Ben !
Quick question, because there seems to be a French player who reads some of your posts as "We should allow proxies in VEKN events".
What's your position on the topic?
a/ we should
b/ we shouldn't
c/ dunno/don't care
?
Benjamin a écrit : My position is that we don't have enough data/information to make a decision
me a écrit :Okay :) Thanks !
Benjamin a écrit : heh sure :-)
A aucun moment il ne supporte qu'il faut absolument autoriser ou interdire les proxies.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

@Tim évidemment que 90% des decks sont accessibles soit à l'achat, soit à l'échange, soit au prêt (bon l'échange en a pris un coup ces dernières années évidemment) en fait la question sous-jacente des proxies, c'est de savoir s'il faut donner un traitement séparé à quelques decks qui ruinent le jeu en terme de prix (mais aussi en terme de logique économique, je comprend tout à fait qu'au delà du prix, personne n'aie envie d'acheter 45 Freak drive pour monter Una freak show), pas de savoir comment gérer la majorité d'entre eux qui se gère très bien toute seule
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Message par Count Germaine »

ce post a mis en évidence la difficulté des "vieux" joueurs à comprendre le point de vue des débutants.
si je prends le post que je viens de lire, si un débutant veut commencer le jeu uniquement parce qu'il voudrait jouer Una, en tournoi :
- soit il dépense une belle somme, chose difficile comme ça vient d'être évoqué car la plupart sont étudiants
- soit on lui dit avec un petit sourire : ce deck n'est pas pour toi, tu n'est pas assez passionné pour te ruiner, mais si tu me suces je peux te le prêter
- soit il ne joue que dans sa praxis et fait des mqf

même si perso je suis contre les proxies, je me met à la place de ceux qui voudraient commencer le jeu. est-ce qu'on veut des débutants dans les tournois? avec des vrais decks ou des decks de communes?
bien sûr qu'un bon joueur arrivera à jouer un deck de communes avec de bons résultats, comme le faisait Reyda et Stone. mais pour un débutant c'est plus un frein, car : deck pas cher de communes --> mauvais résultats -->déception --> arrêt du jeu.
je vois des grands joueurs s'exprimer, mais à mon sens ils sont loin des réalités du débutant. lisez les posts des débutants, leurs attentes du jeu. formez-en pour vous en rendre compte. sinon VTES sera un jeu en cercle fermé.
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

Count Germaine a écrit :même si perso je suis contre les proxies, je me met à la place de ceux qui voudraient commencer le jeu. est-ce qu'on veut des débutants dans les tournois? avec des vrais decks ou des decks de communes?
c est vraiment dommage que pas mal de gens essayent de ponderer leurs dires quand d autres se forcent a choisir des exemples tellement exageres que ca en devient presque du "troll".

opposer vrai deck et deck de commune, ca revient a dire de maniere detournee que les vrais jeux sont des jeux de rares et les que les jeux de communes sont des faux jeux. c est un peu extreme et c est surtout sans grand interet car aucun jeu n est constitue que de communes ou que de rares.
Count Germaine a écrit :si je prends le post que je viens de lire, si un débutant veut commencer le jeu uniquement parce qu'il voudrait jouer Una, en tournoi :
cette phrase est tres mal presentee, parce que on a l impression que le mec ne sait meme pas jouer a vampire mais il veut deja jouer una, ce qui est absurde.
s il sait qu il veut jouer una, alors il a deja commence a jouer non?
Count Germaine a écrit :- soit il dépense une belle somme, chose difficile comme ça vient d'être évoqué car la plupart sont étudiants
- soit on lui dit avec un petit sourire : ce deck n'est pas pour toi, tu n'est pas assez passionné pour te ruiner, mais si tu me suces je peux te le prêter
- soit il ne joue que dans sa praxis et fait des mqf
-comme deja dit, le truc des etudiants c est un peu exagere aussi.
soit t es a l ecole de commerce et alors il doit bien reste de la thune a tes parents pour te payer tes jeux
soit t es dans une fac quelconque et alors t as rien a foutre de tes journees (sans compter les 5 mois de vacances) (sauf 2 fois 15j par an pour les partielles) donc va bosser
soit t es etudiant et t as deja un boulot et a ce moment la bah t es salarie t es plus "etudiant"
soit tu fais des trucs durs qui te prennent du temps genre normal sup ou je sais pas quoi et alors t es assez intelligent pour trouver un moyen de te monter un pauvre jeu vampire.

-je comprends pas la logique derriere le "pas assez passionne pour te ruiner". quand tu veux une voiture mais que tu peux pas t en payer une chere, bah t en achetes une pas chere. la c est pareil non?
tu veux jouer a vampire mais ton budget c est 100 euros par mois, donc soit tu te montes un jeu plus modeste des le depart, ou alors tu test ton jeu cher pendant 6 mois le temps d economiser. c est pas specifique a vampire ce genre de situation.

-le dernier point bah oue c est justement pour ca que les mqf c est (tout le monde l espere) une bonne idee.
Count Germaine a écrit :mais pour un débutant c'est plus un frein, car : deck pas cher de communes --> mauvais résultats -->déception --> arrêt du jeu.
la tu fais passer un trait de personnalite pour une generalite.
perso quand je perds a un tournoi ca me motive, je me refais toutes les parties dans la tete, je lis les report de tout le monde pour voir ce que j ai loupe, je regarde les listes.
quand je gagne bah je m en tape, je suis le meilleur j ai eclate tout le monde c est des merdes aucun interet d y repenser a posteriori

les gens sont differents. c est fou.
Count Germaine a écrit :je vois des grands joueurs s'exprimer, mais à mon sens ils sont loin des réalités du débutant. lisez les posts des débutants, leurs attentes du jeu. formez-en pour vous en rendre compte. sinon VTES sera un jeu en cercle fermé.
je suis debutant, j ai ecrit une assez longue reponse sur la page precedente, mais apparamment tu ne l as pas lue.
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Message par Count Germaine »

patate t'es à côté de la plaque mon vieux...c'est ton droit d'être différent, ce n'est pas troller que relever un problème, qui n'a même pas été soulevé par moi à la base.
mes exemples sont des exemples concrets, car j'ai formé plusieurs joueurs qui ont été confrontés aux problèmes que je viens d'évoquer. donc réfléchis un peu avant de dire de la boue.
je n'ai jamais dit qu'un deck était constitué que de rares ou de communes, faudrait être un peu débile pour écrire ça.
mais le dernier débutant avec qui j'ai joué avait un deck Anneke wall sans eyes of argus, pour ne citer que ça. il n'a pas fait le moindre point en 3 parties, il s'est fait ouvrir par un deck Unamed par exemple...
bref, essaie d'être constructif dans tes propos au lieu de critiquer de manière virulente. merci
Nergaal
Ancillae
Ancillae
Messages : 145
Inscription : 08 janvier 2004, 04:34

Message par Nergaal »

Count Germaine a écrit:
- soit il dépense une belle somme, chose difficile comme ça vient d'être évoqué car la plupart sont étudiants
- soit on lui dit avec un petit sourire : ce deck n'est pas pour toi, tu n'est pas assez passionné pour te ruiner, mais si tu me suces je peux te le prêter
- soit il ne joue que dans sa praxis et fait des mqf

-comme deja dit, le truc des etudiants c est un peu exagere aussi.
soit t es a l ecole de commerce et alors il doit bien reste de la thune a tes parents pour te payer tes jeux
soit t es dans une fac quelconque et alors t as rien a foutre de tes journees (sans compter les 5 mois de vacances) (sauf 2 fois 15j par an pour les partielles) donc va bosser
soit t es etudiant et t as deja un boulot et a ce moment la bah t es salarie t es plus "etudiant"
soit tu fais des trucs durs qui te prennent du temps genre normal sup ou je sais pas quoi et alors t es assez intelligent pour trouver un moyen de te monter un pauvre jeu vampire
.

Ouah, tu as plus stéréotypé comme exemple ou t'es a fond la ? Sérieusement tu as peut être dis des trucs censés et interessants avant ça mais après avoir lu une telle diarrhée scripturale, on oublie le reste.

Sinon concernant les proxies, à mon sens, l’intérêt et de pouvoir toucher du doigts certains type de deck inaccessible par certains. L'idée d'accepter les proxies de certaines cartes précises ne me parait pas du tout inintéressante..
Nergaal (Jérome Van de plasse)
VEKN Nbr : 3200086

Wants
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Count Germaine a écrit :mais le dernier débutant avec qui j'ai joué avait un deck Anneke wall sans eyes of argus, pour ne citer que ça. il n'a pas fait le moindre point en 3 parties, il s'est fait ouvrir par un deck Unamed par exemple...
Tu es en train de dire que s'il avait eu des Eyes of Argus, il ne se serait pas fait ouvrir?
Merde, comment on a fait avant? Et puis Anneke, il me semble qu'elle peut jouer Seconde Trad qui est quand même mieux qu'Eyes of Argus. Besoin de +2 intercept? Elle a accès à Enhanced Senses et Quickened Sight...

Ou alors il s'est fait "ouvrir" pour d'autres raisons qui ne sont pas liées au deck, et je penche plutôt vers celles-ci.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

Personnellement, je peux très facilement me mettre à la place du débutant puisque, comme beaucoup d'entre nous (et là je ne parle pas de Kamel, Stone ou Reyda, que Dieu a pondu sur notre chemin comme autant de prophètes à écouter, pauvres pêcheurs que nous sommes), j'ai débuté un jour (personnellement c'était en 2003).

Bref... on a tous débuté
Et je me souviens très bien que j'avais joué un moment avec un très petit pool de cartes, et j'avais même été plus ou moins contraints de choisir un clan par défaut parce que ses cartes étaient disponibles à Nice . Alors oui je me faisais souvent ouvrir mais
- quel plaisir que de tenter de faire le moindre VP de la manière la plus nulle que ce soit
- qu'est ce que ça a pu me motiver à continuer, m'acharner, progresser
- et puis si j'avais été plus malin, il y avait des embrace à 1,5€ dans le classeur de rares du magasin, j'aurais pu les acheter et monter un super deck.

Bref... ça ne m'a pas découragé, bien au contraire. Et ça n'a pas dû te décourager non plus, Marius, ni Vincent, ni tous les autres qui sommes là à discuter aujourd'hui.

Donc, qu'on ne se méprenne pas, je ne suis pas en train de dire que parce qu'on a galéré, il faut forcément que les nouveaux joueurs de notre époque galèrent. je suis contre être un galérien d'une manière générale, c'est d'ailleurs pour ça que quand on m'achète des cartes, je fournis les listes de decks sur demande, j'aide les gens, je m'adapte, etc...

MAIS je dis néanmoins qu'on parle de recruter des joueurs, et je préfère recruter un joueur motivé qui aura été capable de se sortir des galères du débutant par ses propres moyens (et là patate l'a très bien expliqué, étudier le TWD, les rapports de tournoi, traîner sur les forums, sont autant d'éléments plus formateurs que de netdecker un deck au pif) que de recruter dix personnes qui joueront des decks remplis de proxies netdeckés sur TWD et qui, le jour où je leur dirai que pour aller au CF c'est 200€ le week-end et c'est sans proxies, me regarderont avec des yeux équarquillés et m'expliqueront que eux ils jouent juste pour le fun.

Là encore, je pense que dire
"le mec jouait Anneke wall mais sans eyes of argus, du coup il s'est fait ouvrir" je me tape des barres. Parce que déjà Eyes of Argus c'est ce qu'on appelle un stappler, une carte toujours utile en 5, dans plein de decks, donc c'est quand même le minimum que quelqu'un qui veuille jouer compétitive ment ce genre de decks en possède 5 (et un Anneke wall ça vaut quoi, 50€ sleevé, bon on joue pas Carlton à ce prix là mais à part ça tout y est, non?) , et aussi parce que c'est effectivement sûrement pas la raison qui fait perdre le mec, mais probablement son niveau de jeu et/ou de mauvais match ups.

En revanche je comprend qu'on me dise
"j'aimerais pouvoir jouer de nouveaux decks mais j'ai investi 300€ pour en monter 3, et j'aimerais tester un peu d'autres choses sans payer"

Dans ce dernier cadre, les proxies en parties amicales ont toujours été recevables, et les MQF permettent en plus de jouer ces decks en tournoi officiel qualificatif.

Donc un bon joueur sans moyens, admettons qu'il existe (personnellement je n'y crois pas un instant, désolé), peut très bien se qualifier pour le CF via MQF et une fois au CF se faire prêter un deck pour une fois dans l'année, car là on n'est plus bloqués par la taille du playgroup, puisque chaque année je vois des gens demander des prêts de cartes pour le CF et les obtenir. (et ensuite si le mec est vraiment bon, il gagne le CF et se fait prêter 3 decks pour le CE parce que c'est une méga star).
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

Count Germaine a écrit : mais le dernier débutant avec qui j'ai joué avait un deck Anneke wall sans eyes of argus, pour ne citer que ça. il n'a pas fait le moindre point en 3 parties, il s'est fait ouvrir par un deck Unamed par exemple...
Et tu penses qu'avec des Eye of Argus le gars il aurait fait 2 sweep? Ou il aurait survécu à Unnamed ?

Ton exemple est pas bon en l'occurrence, Unnamed c'est un bleed stealth qui roule typiquement sur les decks wall mono-vamps vu qu'il joue beaucoup de stealth, 2 casse-bloque différents et 3~ pentex en 70.
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

il aurait peut etre fait des points, mais ce n'est pas ce qui l'aurait sauvé du unnamed (mais plutot des télépatic et MEE).
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Message par Count Germaine »

la réalité c'est que j'étais présent, à la différence de ceux qui imaginent des decks et des joueurs...donc je pense savoir mieux ce qui aurait fait la différence. donc arrêtez de vous branlez le cerveau sur des decks hypothétiques et des joueurs hypothétiques. ce n'est pas le manque d'intercept qui a fait perdre le deck, mais le manque de wake. ah tiens eye of argus fait aussi wake dis donc...il y a un deck anneke qui a gagné et qui utilisait pas moins de 8 eye of argus, dis donc... http://www.vekn.net/forum/9-event-repor ... 2014#58103
la réalité c'est ce deck a gagné, si vous voulez me prouvez le contraire, gagnez un tournoi avec un deck anneke et à ce moment là on en reparlera. sinon c'est de la branlette intellectuelle hypothétique.
ensuite quand j'ai commencé le jeu, on pouvait trouver dans le commerce des starters, avec 2 starters à 20 euros environ on pouvait monter un deck correct.
bref, il faut revenir sur le problème essentiel et réel : notre jeu meurt à petit feu, et la question originale sur les proxies se veut d'apporter un début de solution. dites moi dans vos praxies, combien de nouveaux joueurs? combien de boutiques qui vendent du jyhad? que faites-vous pour faire vivre le jeu?
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

Nan c'est vrai, Eye of Argus ça wake ?
L'avantage des casse-block et des pentex c'est que ça nique et les wake et l'intercept. : )
Change pas le débat stp. L'exemple était mauvais, c'est tout. Avec 6 Eye of Argus le mec aurait perdu aussi.
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Message par Kamel »

Count Germaine a écrit : ensuite quand j'ai commencé le jeu, on pouvait trouver dans le commerce des starters, avec 2 starters à 20 euros environ on pouvait monter un deck correct.
bref, il faut revenir sur le problème essentiel et réel : notre jeu meurt à petit feu, et la question originale sur les proxies se veut d'apporter un début de solution. dites moi dans vos praxies, combien de nouveaux joueurs? combien de boutiques qui vendent du jyhad? que faites-vous pour faire vivre le jeu?
1. Le jeu n'est plus édité, je te le rappelle : tu t'en trouve encore quelques boosters, sur le net, et du matos sur Potomac, mais très cher.
2. Les proxies sont aussi un début de mauvaise réponse: ce qui sauvera le jeu (sachant qu'il est mort-vivant (sans mauvais jeu de mot)) c'est une réédition, pas des photocopies. Et les photocopies n'inciteront pas un éditeur à relancer le jeu sous la forme que l'on connait.
3. L'interrogation que tu lances n'est pas très gentille, de mauvaise foi quand on sait que le jeu n'est plus édité (quelle boutique vendrait des produits plus édités, pour des joueurs désargentés ?!!) et surtout elle peut facilement se retourner contre une bonne partie des intervenants.

Je le répète, du haut de ma grandeur : ce n'est pas avec des arguments stupides, des exemples imbéciles et des anecdotes foireuses que le débat sur les proxies avancera, surtout en se lançant des noms d'oiseaux, et le tout entrecoupé de débat sur les mérites comparés de Eye of argus/ 2nd tradition et de la richesse relative des étudiants en école de commerce et de la faculté de mes couilles.

K.
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Message par Count Germaine »

Pyrocuror a écrit :Nan c'est vrai, Eye of Argus ça wake ?
L'avantage des casse-block et des pentex c'est que ça nique et les wake et l'intercept. : )
Change pas le débat stp. L'exemple était mauvais, c'est tout. Avec 6 Eye of Argus le mec aurait perdu aussi.
c'est vrai que toi tu sais mieux ce qui se passe dans des parties à 500km. tu sais qu'on a le droit de jouer telepathic misdirection après eye of argus?
bref tu ne connais ni la deckliste du deck Unamed en question, ni la deckliste du Anneke. Donc parle alors que tu ne possède aucun élément, tu ne fais que des suppositions, en l’occurrence tout ce que tu dis est faux.
au cas où tu n'as pas compris, je t'explique quand même le problème du sujet : la difficulté pour un débutant de trouver des cartes! et passer par des proxies pour palier à ce problème. tu captes? donc que ce soit des eye of argus, qui est juste un exemple qui aurait sauvé le deck Anneke, j'ai souligné ici la difficulté pour un débutant de trouver des cartes. monter les decks qu'il souhaite et les jouer en tournoi sans se soucier du prix.
certes, il y a la boutique d'Orian, qui propose des prix intéressants, je viens de voir que le prix du carton est resté le même que lorsque j'ai démarré, c'est à dire 10€.
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Message par Count Germaine »

Kamel a écrit : 1. Le jeu n'est plus édité, je te le rappelle : tu t'en trouve encore quelques boosters, sur le net, et du matos sur Potomac, mais très cher.
2. Les proxies sont aussi un début de mauvaise réponse: ce qui sauvera le jeu (sachant qu'il est mort-vivant (sans mauvais jeu de mot)) c'est une réédition, pas des photocopies. Et les photocopies n'inciteront pas un éditeur à relancer le jeu sous la forme que l'on connait.
3. L'interrogation que tu lances n'est pas très gentille, de mauvaise foi quand on sait que le jeu n'est plus édité (quelle boutique vendrait des produits plus édités, pour des joueurs désargentés ?!!) et surtout elle peut facilement se retourner contre une bonne partie des intervenants.
K.
quelle boutique le ferait? une boutique qui veut faire vivre le jeu au lieu de vouloir se remplir les poches. et des joueurs qui mettent un peu leur égo de côté pour sacrifier une peu de temps pour former des nouveau joueurs, vu que tu ne répond pas à la 2ème question.
ce qui ferait rééditer le jeu c'est une demande européenne voir mondiale. pour créer cette demande il faut former des nouveaux joueurs, avec le problème d'accès aux cartes évoqué depuis avant. investir de l'argent dans un jeu avec peu de joueurs, c'est comme investir dans un supermarché dans un village de 300 habitants à la ronde.
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Message par Kamel »

Count Germaine a écrit :quelle boutique le ferait? une boutique qui veut faire vivre le jeu au lieu de vouloir se remplir les poches. et des joueurs qui mettent un peu leur égo de côté pour sacrifier une peu de temps pour former des nouveau joueurs, vu que tu ne répond pas à la 2ème question.
C'est vrai que les boutiquiers de Jdr/Jcc roulent sur l'or, à tel point qu'il inventeraient des produits qu'ils ne trouvent plus, parce que non disponible.

Je vois tellement de boutiques qui vendent du Ice Age, et du Kabaal, et pis des jeux Ludodélires, genre Full Metal Planet que c'en est écoeurant tous ces salauds qui veulent gagner de l'argent (enfin, avec Ice Age, ils feraient leur beurre).

Dans tous ce débat, ce qui est incroyable, c'est qu'il est possible pour les nouveaux joueurs de jouer à autant de tournois qu'il veulent sauf
-Les QCE
- Les QCF
-Le CE
- Le CF

Donc, je vais aussi poser une question:
Qui parmi les tenants du "oui", a organiser un MQF, et combien de joueurs avaient des proxies ?
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Count Germaine a écrit :dites moi dans vos praxies, combien de nouveaux joueurs? combien de boutiques qui vendent du jyhad? que faites-vous pour faire vivre le jeu?
Si je compte les soissonnais, les quelques joueurs de l'Epita (disons au moins 2) et les deux nouveaux joueurs qui nous ont rejoint depuis deux semaines, ça fait 6-7.

Si je regarde les deux nouveaux joueurs en question, ils sont motivés et ont commandé sur internet des starters chez Walch et Nussler, plus d'autres lots de cartes je ne sais où. Je leur ai aussi filé le contenu de deux starters Toreador, bourrés de cartes que j'ai déjà.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre