Ze Big Kwèchteune !!! :)

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Ze Big Kwèchteune !!! :)

Message par Nicolas »

Lestat a écrit :Allez, faisons sauter ces putains de barrières de m...
http://moje-ankiety.pl/respond-79717.html

Autorisons les proxies.

Bien vu Lestat !
Tu m'as devancé ;)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Ze Big Kwèchteune !!! :)

Message par eveque69 »

job done
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: Ze Big Kwèchteune !!! :)

Message par Ezra »

Vu le rachat de WW par Paradox et les quelquess signes encourageant qu'il y a eu depuis, c'est pas le pire timing possible pour poser la question des proxies en tournois ?
Maxime Socroun, 3200321
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Ze Big Kwèchteune !!! :)

Message par cordovader »

Ezra a écrit :Vu le rachat de WW par Paradox et les quelquess signes encourageant qu'il y a eu depuis, c'est pas le pire timing possible pour poser la question des proxies en tournois ?
C'est pas grave car le questionnaire demande d'autoriser les proxies "pendant que le jeu ne soit pas imprimé par une autre société".

C'est donc une légalisation en attendant la réponse par Paradox. Ça pourrait même leur mettre un peu de pression et donner de leur coté une réponse avant la fin de 2015 et comme ça il y aurait aucune action de la part de la V:EKN.

S'il n'y a pas de réponse coté Paradox bah il reste qu'a continuer comme s'ils existaient pas (d'ailleurs je ne vois pas qu'est-ce qu'on peut faire d'autre).
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Ze Big Kwèchteune !!! :)

Message par Nicolas »

Je suis d'accord avec Jorge : pour moi la question est simple ! Veut on de nouveaux joueurs ?

Si oui il FAUT passer par les proxies en attendant une éventuelle reprise par un éditeur, c'est aussi simple que ça...

Par contre un petit truc me chiffonne : pourquoi forcer à mettre un papier devant une carte ? J'ai vu de superbes impressions qui à mon idée sont bien plus jolies que cette proposition...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: Ze Big Kwèchteune !!! :)

Message par Franck »

Nicolas a écrit : Par contre un petit truc me chiffonne : pourquoi forcer à mettre un papier devant une carte ? J'ai vu de superbes impressions qui à mon idée sont bien plus jolies que cette proposition...
Parce qu'il me semble que c'est illégal d'imprimer ses propres cartes
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
alzeglide
Ancillae
Ancillae
Messages : 174
Inscription : 05 juillet 2013, 13:46
Localisation : Reims/Soissons

Re: Ze Big Kwèchteune !!! :)

Message par alzeglide »

Rofl la légalité, les copyrights, les proxies tout ça tout ça... j'ai l'impression que c'est plus trop à l'ordre du jour chez VEKN ! :lol:
Alexis P., Prince de Soissons
Président de Soissons By Night
N° VEKN 3800001
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Ze Big Kwèchteune !!! :)

Message par floppyzedolfin »

Nicolas a écrit :Par contre un petit truc me chiffonne : pourquoi forcer à mettre un papier devant une carte ? J'ai vu de superbes impressions qui à mon idée sont bien plus jolies que cette proposition...
Parce que faire imprimer des cartes Vtes a un tiers va engendrer des problemes de copyright, alors qu'imprimer des scans tout seul a la maison en produirait moins. D'ailleurs, je doute fort qu'un imprimeur accepte une commande de quelqu'un pour imprimer une image avec un "Copyright CCP" ecrit en bas.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Ze Big Kwèchteune !!! :)

Message par Ankha »

Il y a également des problèmes liés à la dépense d'argent que cela implique quand on va payer un imprimeur. Les artistes des extensions PDF demandaient à être payés normalement dès que les cartes seraient vendues. Ici, ils ne toucheraient rien.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
William Bleedmore
Neonate
Neonate
Messages : 47
Inscription : 05 décembre 2013, 01:09
Localisation : Senlis

Re: Ze Big Kwèchteune !!! :)

Message par William Bleedmore »

Une solution communautaire avec financement par les joueurs (sous forme d'achat de cartes des extenses) des développeurs (Ben Peal team) et des artistes a toujours été la solution mais certains mecs de vekn international pensaient récupérer le business pour eux (POD intégral), ils nous ont fait perdre du temps à mon sens...
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Ze Big Kwèchteune !!! :)

Message par Ankha »

William Bleedmore a écrit :Une solution communautaire avec financement par les joueurs (sous forme d'achat de cartes des extenses) des développeurs (Ben Peal team) et des artistes a toujours été la solution mais certains mecs de vekn international pensaient récupérer le business pour eux (POD intégral), ils nous ont fait perdre du temps à mon sens...
Jolie histoire, malheureusement fausse :)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Grishka
Neonate
Neonate
Messages : 46
Inscription : 02 avril 2013, 21:03

Re: Ze Big Kwèchteune !!! :)

Message par Grishka »

Petite question... Si les proxies sont autorisés (même temporairement) cela veut-il dire qu'il y aura un site fournissant toutes les cartes scannées en HD? car cela ne pose-t-il pas des problèmes de droits de reproduire les cartes? même pour usage personnel?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Ze Big Kwèchteune !!! :)

Message par Nicolas »

La question de la légalité et du copyright des impressions ne se pose qu'en cas de vente, non ?
En cas d'impressions à titre personnel je ne pense pas que ni l'imprimeur ni l'ayant droit ne poseront de problèmes...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Grishka
Neonate
Neonate
Messages : 46
Inscription : 02 avril 2013, 21:03

Re: Ze Big Kwèchteune !!! :)

Message par Grishka »

Ok autant pour moi....je pensais juste que faire de la publicité pour des évènements ou il y aura des copies d'éléments avec des copyright était un peu limite.....et que de plus utiliser ces éléments copiés en public l'était aussi...

Un peu comme il est permis de faire une copie de quelque chose que tu possède pour ne pas abimer l'original (un dvd par exemple) pour autant que tu le regardes chez toi (le cadre familiale étant autorisé) alors qu'il est interdit de le montrer en dehors de ce contexte (et donc dans une grande salle remplies de fans :) ).

Mais bon ma connaissance du droit est assez limitée je l'avoue, il s'agit surtout de souvenir de l'école :)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Ze Big Kwèchteune !!! :)

Message par Nicolas »

Pour moi le problème de copyright se pose autant pour une proxy papier que pour une proxy carton...
Si on part pour une autorisation des proxies (ce que j'espère) pourquoi empêcher de jouer quelqu'un qui s'est fait un beau deck ?
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: Ze Big Kwèchteune !!! :)

Message par Franck »

Tu imprimes pour utilisation perso : illégal pour cause de copyright, non rémunération des artistes etc. Tu vends ce que t'as imprimé : illégal ++ ça s'appelle du recel, il me semble.

Je parles ici d'impression pro, par un imprimeur, sur carton, joli, format carte etc.

Je pense que l'impression au sens, imprimé sur papier depuis une imprimante couleur "maison" pose moins de problème, peut être parce qu'on sort du contexte "carte" et qu'on est sur du bout de papier qui, effectivement ne pourra jamais être vendu. De la même façon qu'on peut photocopier un bouquin pour usage perso.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
William Bleedmore
Neonate
Neonate
Messages : 47
Inscription : 05 décembre 2013, 01:09
Localisation : Senlis

Re: Ze Big Kwèchteune !!! :)

Message par William Bleedmore »

William Bleedmore a écrit :
Une solution communautaire avec financement par les joueurs (sous forme d'achat de cartes des extenses) des développeurs (Ben Peal team) et des artistes a toujours été la solution mais certains mecs de vekn international pensaient récupérer le business pour eux (POD intégral), ils nous ont fait perdre du temps à mon sens...

Jolie histoire, malheureusement fausse :)
Steve Wieck (propriétaire de OneBookShelf.com, au CA de CCP), Johannes Walch (partenaire dans OneBookShelf.com et membre du VEKN Inner Circle) et Ben Peal (chef de l'équipe de design VEKN)
Il me semble que cette phrase montre qu'un membre de VEKN international visait à faire de l'argent avec la réédition, ce qui ne me choque pas c'est de rémunérer les créateurs et artistes, ce qui me choque c'est le manque de transparence.

Pour les histoires de copyright je vous rappelle que les Hongrois ont édité du Danse macabre et l'ont même vendu lors d'un GP alors je vous laisse juges :lol:
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Ze Big Kwèchteune !!! :)

Message par cordovader »

William Bleedmore a écrit :
William Bleedmore a écrit :
Une solution communautaire avec financement par les joueurs (sous forme d'achat de cartes des extenses) des développeurs (Ben Peal team) et des artistes a toujours été la solution mais certains mecs de vekn international pensaient récupérer le business pour eux (POD intégral), ils nous ont fait perdre du temps à mon sens...

Jolie histoire, malheureusement fausse :)
Steve Wieck (propriétaire de OneBookShelf.com, au CA de CCP), Johannes Walch (partenaire dans OneBookShelf.com et membre du VEKN Inner Circle) et Ben Peal (chef de l'équipe de design VEKN)
Il me semble que cette phrase montre qu'un membre de VEKN international visait à faire de l'argent avec la réédition, ce qui ne me choque pas c'est de rémunérer les créateurs et artistes, ce qui me choque c'est le manque de transparence.

Pour les histoires de copyright je vous rappelle que les Hongrois ont édité du Danse macabre et l'ont même vendu lors d'un GP alors je vous laisse juges :lol:
Franchement, si je voulais me faire de l'argent, je me ferais pas chier avec VTES.

Ces histoires malsaines n'ont aucun but constructif.
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Ze Big Kwèchteune !!! :)

Message par Ankha »

William Bleedmore a écrit :
William Bleedmore a écrit :
Une solution communautaire avec financement par les joueurs (sous forme d'achat de cartes des extenses) des développeurs (Ben Peal team) et des artistes a toujours été la solution mais certains mecs de vekn international pensaient récupérer le business pour eux (POD intégral), ils nous ont fait perdre du temps à mon sens...

Jolie histoire, malheureusement fausse :)
Steve Wieck (propriétaire de OneBookShelf.com, au CA de CCP), Johannes Walch (partenaire dans OneBookShelf.com et membre du VEKN Inner Circle) et Ben Peal (chef de l'équipe de design VEKN)
Il me semble que cette phrase montre qu'un membre de VEKN international visait à faire de l'argent avec la réédition, ce qui ne me choque pas c'est de rémunérer les créateurs et artistes, ce qui me choque c'est le manque de transparence.
Ce qui est faux dans l'histoire, c'est de croire qu'une solution communautaire aurait marché sans l'accord de CCP / Hasbro.
De plus, il aurait bien fallu les imprimer ces cartes, et OneBookShelf n'était absolument pas le point bloquant. Le point bloquant était CCP qui voulait vendre la marque White Wolf (ce qui est fait maintenant) et Hasbro qui estimait ne pas avoir le temps en interne pour gérer le projet.
William Bleedmore a écrit :Pour les histoires de copyright je vous rappelle que les Hongrois ont édité du Danse macabre et l'ont même vendu lors d'un GP alors je vous laisse juges :lol:
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans cette histoire. C'est totalement illégal, ça lèse les artistes qui ont fourni gratuitement des artworks contre la promesse d'une rémunération si le jeu venait à être réédité, et ça pourrait refroidir Paradox s'ils venaient à l'apprendre.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Ze Big Kwèchteune !!! :)

Message par cordovader »

Ankha a écrit :
William Bleedmore a écrit :
William Bleedmore a écrit :
Une solution communautaire avec financement par les joueurs (sous forme d'achat de cartes des extenses) des développeurs (Ben Peal team) et des artistes a toujours été la solution mais certains mecs de vekn international pensaient récupérer le business pour eux (POD intégral), ils nous ont fait perdre du temps à mon sens...

Jolie histoire, malheureusement fausse :)
Steve Wieck (propriétaire de OneBookShelf.com, au CA de CCP), Johannes Walch (partenaire dans OneBookShelf.com et membre du VEKN Inner Circle) et Ben Peal (chef de l'équipe de design VEKN)
Il me semble que cette phrase montre qu'un membre de VEKN international visait à faire de l'argent avec la réédition, ce qui ne me choque pas c'est de rémunérer les créateurs et artistes, ce qui me choque c'est le manque de transparence.
Ce qui est faux dans l'histoire, c'est de croire qu'une solution communautaire aurait marché sans l'accord de CCP / Hasbro.
De plus, il aurait bien fallu les imprimer ces cartes, et OneBookShelf n'était absolument pas le point bloquant. Le point bloquant était CCP qui voulait vendre la marque White Wolf (ce qui est fait maintenant) et Hasbro qui estimait ne pas avoir le temps en interne pour gérer le projet.
William Bleedmore a écrit :Pour les histoires de copyright je vous rappelle que les Hongrois ont édité du Danse macabre et l'ont même vendu lors d'un GP alors je vous laisse juges :lol:
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans cette histoire. C'est totalement illégal, ça lèse les artistes qui ont fourni gratuitement des artworks contre la promesse d'une rémunération si le jeu venait à être réédité, et ça pourrait refroidir Paradox s'ils venaient à l'apprendre.
D'ailleurs sur aliexpress tu peux acheter des "proxies" de MTG avec la meme qualite sans moyen de savoir si la carte est vraie sans casser la carte.

Et Il me semble que ca n'impacte pas MTG d'une facon negative...
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Ze Big Kwèchteune !!! :)

Message par Nicolas »

Je ne connaissais pas ce site Jorge...
Mais ça confirmerait bien que des jolies impressions (tant que le jeu n'est plus édité) ça ne serait pas si grave que ça...

Par contre je suis bien blasé pour le coup des Hongrois !!!
Surtout s'il y a eu vente. :(
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Ze Big Kwèchteune !!! :)

Message par Lestat »

Nicolas a écrit :Je ne connaissais pas ce site Jorge...
Mais ça confirmerait bien que des jolies impressions (tant que le jeu n'est plus édité) ça ne serait pas si grave que ça...

Par contre je suis bien blasé pour le coup des Hongrois !!!
Surtout s'il y a eu vente. :(
Ca vient d'où cette histoire ?
J'étais au grand prix et en effet j'ai vu des cartes de ce style circuler, mais aucunement de la vente. Pour moi c'était un mec qui s'était fait plaisir en se faisant de telles impressions, je n'ai pas vu de vente.
Répondre