Tournois online

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
cedric!
Elder
Elder
Messages : 709
Inscription : 20 juillet 2004, 11:54

Tournois online

Message par cedric! »

On voit plein de joueurs qui jouent online et je me demandais
qu'elles sont à votre avis les pré requis pour imaginer la participation de joueur online a un tournois ?
Cédric GOFFAUX 3200195
Eric
Ancillae
Ancillae
Messages : 80
Inscription : 09 juillet 2009, 18:26

Re: Tournois online

Message par Eric »

cedric! a écrit :On voit plein de joueurs qui jouent online et je me demandais
qu'elles sont à votre avis les pré requis pour imaginer la participation de joueur online a un tournois ?
1) Que les joueurs parlent la même langue (anglais à priori sur lackey)
2) Que tous les joueurs soient en vocal sur le même outil (beaucoup de joueurs ont skype ou des serveurs vocaux persos)
3) Que les joueurs jouent jusqu'au bout et ne droppent pas parce qu'un des membres de leur table leur a collé l'orphelin du kine quand ils étaient a 70 pool et 26 minions
4) Que tu aies au moins 1 personne (idéalement il t'en faudrait 1 pour 2 tables) pour suivre les différentes parties et arbitrer les différents
5) Que tu aies 1 personne en mesure de host le tournoi pour éviter de te retrouver sur le serveur public .


Si tu as ça déjà tu peux envisager d'en parler aux joueurs et voir ce qu'ils en pensent .

Sinon niveau problèmes attends toi à :
Des collusions, vu qu il n'y a aucun moyen de bloquer les apartés entre joueurs .
Des rage quit\flame\insultent et autres joyeusetés comportementales inhérentes au net . Donc il te faut un moyen d'identification des joueurs pour rendre d’éventuelles sanctions possibles .
Des afk . Les gens sont chez eux, donc ne sont pas immergés dans la partie comme lors d'un tournoi IRL .
Des problèmes techniques (perte d'internet, chat qui fait exploser l'ordi, copine renversant le café dessus, les classiques quoi)
Et je ne parle que des évidences . J'avais essayé, j'avais vite été découragé perso .
vonigner
Elder in training
Elder in training
Messages : 231
Inscription : 27 mai 2012, 18:30

Message par vonigner »

Un PAF.
Même symbolique.
C'est comme pour le poker en ligne :) ça évite les rageur du net, ça paie le host, et ça encourage les gens a être sérieux.
Après la majorité des joueurs de vtes que j'ai connu prennent le jeu très au sérieux.

Perso je suis super pour :) même si j'ai pas encore tout compris à lackey ni a JOL XD
vonigner
Elder in training
Elder in training
Messages : 231
Inscription : 27 mai 2012, 18:30

Message par vonigner »

Ah sinon utiliser Google hangouts, pour "montrer le deck physique" ? Même avec proxies...
cedric!
Elder
Elder
Messages : 709
Inscription : 20 juillet 2004, 11:54

Message par cedric! »

le top serait un tournois mixte, avec joueurs physique et joueurs online.
mais effectivement l'organisation et la gestion des pb du net fait que l'idée n'est pas viable du tout :D
Cédric GOFFAUX 3200195
Répondre