PCK VTES, concurrent de VEKN ?

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

PCK VTES, concurrent de VEKN ?

Message par moravagine »

Ça vous parle PCK VTES ? Ils ont créée une extension spéciale Laibon, presque en même temps que "Danse Macabre"

http://pckvtes.wordpress.com/

Et sur BGG, ils ont l'air de marquer leur différence avec VEKN:

http://boardgamegeek.com/thread/1055020 ... tober-29th

Donc, des infos ? Leurs cartes seront elles jouables pour les MQE, par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: PCK VTES, concurrent de VEKN ?

Message par Ankha »

moravagine a écrit :Ça vous parle PCK VTES ? Ils ont créée une extension spéciale Laibon, presque en même temps que "Danse Macabre"

http://pckvtes.wordpress.com/

Et sur BGG, ils ont l'air de marquer leur différence avec VEKN:

http://boardgamegeek.com/thread/1055020 ... tober-29th

Donc, des infos ? Leurs cartes seront elles jouables pour les MQE, par exemple ?
Ca fait deux ans à peu près que ça dure, difficile de résumer :D

En bref : non, leurs cartes ne sont pas autorisées pour les MQE (pas plus que mon extension Mages)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: PCK VTES, concurrent de VEKN ?

Message par floppyzedolfin »

moravagine a écrit :Ça vous parle PCK VTES ? Ils ont créée une extension spéciale Laibon, presque en même temps que "Danse Macabre"

http://pckvtes.wordpress.com/

Et sur BGG, ils ont l'air de marquer leur différence avec VEKN:

http://boardgamegeek.com/thread/1055020 ... tober-29th

Donc, des infos ? Leurs cartes seront elles jouables pour les MQE, par exemple ?
En gros, c'est 2 Américains (Eric Chiang de New York, et Jeff Kuta, de Berkeley) et un Autrichien (Karl Pilhatsch, le CN) qui etaient dans l'equipe de Design, et (je coupe les etapes) en sont partis.
Depuis, ils ont cree 2 (?) sets de leur cote.

Les sets sont leur produit, et ne sont pas autorises en tournoi VEKN.



Avis personnel: leur accorder un quelconque interet ne fera pas avancer le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1791
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Re: PCK VTES, concurrent de VEKN ?

Message par Alef-Thau »

floppyzedolfin a écrit :Avis personnel: leur accorder un quelconque interet ne fera pas avancer le jeu.
J'suis à priori d'accord, mais pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: PCK VTES, concurrent de VEKN ?

Message par floppyzedolfin »

Alef-Thau a écrit :
floppyzedolfin a écrit :Avis personnel: leur accorder un quelconque interet ne fera pas avancer le jeu.
J'suis à priori d'accord, mais pourquoi ?
Parce que la manière dont ils les ont présentés à VEKN (à savoir: "Vous pouvez piocher dans nos idées, mais soit vous prenez tout et vous ne changez rien, soit vous ne prenez rien") n'amène pas à une marche en avant.
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1791
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Re: PCK VTES, concurrent de VEKN ?

Message par Alef-Thau »

floppyzedolfin a écrit :
Alef-Thau a écrit :
floppyzedolfin a écrit :Avis personnel: leur accorder un quelconque interet ne fera pas avancer le jeu.
J'suis à priori d'accord, mais pourquoi ?
Parce que la manière dont ils les ont présentés à VEKN (à savoir: "Vous pouvez piocher dans nos idées, mais soit vous prenez tout et vous ne changez rien, soit vous ne prenez rien") n'amène pas à une marche en avant.
Ah ben complètement d'accord donc ! :D
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Re: PCK VTES, concurrent de VEKN ?

Message par Count Germaine »

floppyzedolfin a écrit :
Alef-Thau a écrit :
floppyzedolfin a écrit :Avis personnel: leur accorder un quelconque interet ne fera pas avancer le jeu.
J'suis à priori d'accord, mais pourquoi ?
Parce que la manière dont ils les ont présentés à VEKN (à savoir: "Vous pouvez piocher dans nos idées, mais soit vous prenez tout et vous ne changez rien, soit vous ne prenez rien") n'amène pas à une marche en avant.
c'est étrange que des gens qui ont des idées, peut être bonnes, je n'en sais rien, n'arrivent pas à se mettre d'accord avec VEKN. cela dit, et en matière de musique cela est similaire, je trouve que c'est respecter le travail effectué que de ne rien changer. lorsque je fais une composition, par exemple, ça me ferait grave chier qu'un gars change deux notes et s'approprie la création.
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: PCK VTES, concurrent de VEKN ?

Message par Kamel »

Count Germaine a écrit :
floppyzedolfin a écrit :
Alef-Thau a écrit : J'suis à priori d'accord, mais pourquoi ?
Parce que la manière dont ils les ont présentés à VEKN (à savoir: "Vous pouvez piocher dans nos idées, mais soit vous prenez tout et vous ne changez rien, soit vous ne prenez rien") n'amène pas à une marche en avant.
c'est étrange que des gens qui ont des idées, peut être bonnes, je n'en sais rien, n'arrivent pas à se mettre d'accord avec VEKN. cela dit, et en matière de musique cela est similaire, je trouve que c'est respecter le travail effectué que de ne rien changer. lorsque je fais une composition, par exemple, ça me ferait grave chier qu'un gars change deux notes et s'approprie la création.
Je comprends.
Il y a une différence : un jeu de cartes n'est pas de l'art, mais de la technique.
Si en jouant de la guitare, tu ne veux pas qu'on te dise que tu places mal tes doigts, tu continuer à jouer jeux interdits et pas du Rammstein.
Les développeurs de Magic, post-Garfield étaient des dizaines, payés à faire que ça.
Et ils ont produits des cartes qui ont été interdites ou très limitées dans un délai qui se comptait en semaines.
Le développement d'un set est un travail d'équipe qui ne permet pas l'existence de l'égo.
Regrettable pour Carl, Eric et le dernier que je ne connais pas, ce sont des types qui ont bon fond, du moins ce que j'avais ressenti quand je les aie rencontrés vers 2001-2004.
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: PCK VTES, concurrent de VEKN ?

Message par mousnich »

Kamel a écrit :Regrettable pour Carl, Eric et le dernier que je ne connais pas, ce sont des types qui ont bon fond, du moins ce que j'avais ressenti quand je les aie rencontrés vers 2001-2004.
ils ont pas ragé quand tu les as breaké ?
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

il manque le like sur ce post :P
Eric Chiang baltringue, joue pour être 3ème, suceur de queue, ça m'étonne qu'il ne soit pas bien obédient
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Message par Count Germaine »

j'ai trop rigolé avec le poste d'Orian.
sinon Kamel, tu viens de me donner raison. tu veux dire que jeux interdits c'est de la merde et que Rammstein c'est mieux. parce que plus technique, peut être. mais je suis sûr que plus de gens aiment les jeux interdits.
de quel droit peut-on s'adjuger le monopole de penser que ça c'est la merde et ça c'est bien? voilà, quand je parlais de respect du travail, on y est.
les mecs se sont constitué en équipe, donc pas d'égo (égo=seul). ils ne critiquent pas le travail des autres, alors que le contraire est fait.
laissons les gens se faire leur opinion sur les acteurs en présence. parce que dire d'emblée "ce sont des mécréants, il faut qu'il brûlent en enfer" - en dépit de leur travail qui est de qualité si ça se trouve - s'apparente un peu à de la dictature.
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

j ai 2 questions par rapport aux liens du premier message :

1)ou sont les illustrations de leurs cartes?

2)sur le blog Carl Pilhatsch dit ca :

""Our goal is to provide players with new, high-quality stuff, which cater not only to tournament players, but to casual and fun players as well.""

ca veut dire que danse macabre c est pas fait pour les gens rigolos comme moi? je comprends pas en quoi vu que n importe qui peut integrer les cartes a son jeu.
TTC_master a écrit :Eric Chiang baltringue, joue pour être 3ème, suceur de queue, ça m'étonne qu'il ne soit pas bien obédient
ca c est agressif meme si j ai rien compris a la phrase.

PS en fait leur but ce n est pas de creer de nouvelles cartes mais de donner toutes les cartes de base a certains clans.
la plupart de ce que je vois c est des trucs calques de cartes existantes :
-5 skin +1/+2 tu choisis ce que tu veux comme bonus (vote, force, intercept...)
-l equivalent laibon de l anarch convert
-l equivalent laibon des inner circle
-l equivalent laibon de l action pour devenir anarch
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

Notez que mon post est totalement pas concerné par le débat sur les cartes PCK machin truc.

@Count: tu as tout à fait raison, maintenant leur travail n'est pas remis en cause, c'est juste un set indépendant, il ne sera jamais légal en tournoi donc à vous de voir si vous voulez l'inclure dans vos parties ou non mais si vous voulez des cartes indépendantes injouables en tournoi, j'ai un set de cartes custom Bienvenue à Nice étranger 2013 qui est pas mal non plus[/i]
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Merci pour toutes ces infos in et out of game ;)
De toutes façons des extensions, sans véritables artwork, c'est de la m....
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Message par Count Germaine »

TTC_master a écrit : j'ai un set de cartes custom Bienvenue à Nice étranger 2013 qui est pas mal non plus[/i]
mais lol! vas-y balance le contenu du set je suis très intéressé!
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

patate a écrit :j ai 2 questions par rapport aux liens du premier message :

1)ou sont les illustrations de leurs cartes?
Yapa.
Le fait qu'ils ne puissent pas sortir de produit qui, à long terme, sera éditable, fait que les volontaires pour illuster leurs cartes doivent être assez peu nombreux (il faudrait des mecs qui iraient passer du temps à dessiner, sachant que derrière, la garantie de revenu est quasi nulle).

patate a écrit :2)sur le blog Carl Pilhatsch dit ca :

""Our goal is to provide players with new, high-quality stuff, which cater not only to tournament players, but to casual and fun players as well.""

ca veut dire que danse macabre c est pas fait pour les gens rigolos comme moi? je comprends pas en quoi vu que n importe qui peut integrer les cartes a son jeu.
patate a écrit :ls veulent toucher tout le monde.
Interpreter ca en imaginant que ca veut dire qu'ils considerent que les sets de VEKN sont trop axés vers le tournament play (ou vers le casual, ou vers le fun) ne sert pas à grand'chose.

Sans rentrer dans trop de détails, par contre, je peux dire que les 3 personnages (ou alors au moins un, qui dicte les messages) manient les ambiguités de langage très bien.
patate a écrit :PS en fait leur but ce n est pas de creer de nouvelles cartes mais de donner toutes les cartes de base a certains clans.
la plupart de ce que je vois c est des trucs calques de cartes existantes :
-5 skin +1/+2 tu choisis ce que tu veux comme bonus (vote, force, intercept...)
-l equivalent laibon de l anarch convert
-l equivalent laibon des inner circle
-l equivalent laibon de l action pour devenir anarch
Ce qui je trouve une mauvaise idee en soi. Il faut laisser à chaque clan ses specificités.

(par exemple, je trouve que Deep Song est une carte mal designee)
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

merci pour les reponses.

-c est pas attrayant sans les dessins.

-y a pas d ambiguite dans ce que j ai cite : si on theorise la phrase ca donne :

quelqu un a fait produit 1
nous on a fait produit 2 pas seulement parce que X mais aussi parce que Y.

ca veut dire que 1 et 2 font X
mais uniquement 2 fait Y

mais il n y a aucune raison pour que dans macabre soit impermeable aux joueurs du dimanche.

-effectivement ca n apporte pas au jeu de vouloir que tous les clans aient acces aux meme cartes pour une symetrie parfaite.

-quand vous parlez de ces gens la ca donne l impression d un complot : personne ne veut donner trop d infos mais surtout faut rester loin d eux (c est pas une critique ni rien, c est vraiment l impression que j ai en lisant).
(Y), sucré.
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Message par Kamel »

Count Germaine a écrit :j'ai trop rigolé avec le poste d'Orian.
sinon Kamel, tu viens de me donner raison. tu veux dire que jeux interdits c'est de la merde et que Rammstein c'est mieux. parce que plus technique, peut être. mais je suis sûr que plus de gens aiment les jeux interdits.
de quel droit peut-on s'adjuger le monopole de penser que ça c'est la merde et ça c'est bien? voilà, quand je parlais de respect du travail, on y est.
les mecs se sont constitué en équipe, donc pas d'égo (égo=seul). ils ne critiquent pas le travail des autres, alors que le contraire est fait.
laissons les gens se faire leur opinion sur les acteurs en présence. parce que dire d'emblée "ce sont des mécréants, il faut qu'il brûlent en enfer" - en dépit de leur travail qui est de qualité si ça se trouve - s'apparente un peu à de la dictature.
Depuis quand VTES est une démocratie ? :D
Tu parles de droit de s'arroger etc.
Je joue à des jeux de simulation depuis que j'ai 13 ans (et j'en ai bientôt 40), aux jeux de cartes depuis 1994, à VTES depuis sa sortie.
Ca me donne le droit de dire que leur méthode n'est pas la bonne en ce qui concerne la création d'un set.
Peut-être que j'ai tort : mais le truc "de quel droit juge t'on", c'est pour les bisounours, les benêts ou les bouddhistes.
Donc, espérant n'appartenir à aucune catégorie, je juge.
Et t'as le droit de dire que j'ai tort, à titre personnel, je ne m'accorde pas le monopole de juger.
Sur ce sujet, même le fait qu'ils ont vraiment bossé, ne m'interdira pas de dire qu'ils ont tort sur la méthode.

Depuis quand respecter le travail d'autrui signifier l'accepter tel quel ?
Si c''était comme ça dans le monde du travail, ça se saurait.
Tout est vérifié, amendé, revu, corrigé et parfois jeté à la poubelle, en équipe, avec plusieurs points de vue.
C'est comme ça qu'on fait un truc efficace, dans tous les aspects professionnels, sauf un que tu as cité : l'art.
Soit c'est bon, ou revu par l'auteur, soit c'est pas payé (je grossis le trait, y a qu'à voir le travail d'édition d'un roman pour voir que ce n'est pas totalement vrai).
Or, je le répète, créer un set n'est pas une œuvre d'art.
Sinon, en effet, ton argument de "vous avez pas le droit de juger ! " serait plus justifié.
Là prochaine fois que je bouffe un plat surgelé, je le prends fait par des ex-soudeurs de chantiers marins qui n'ont pas fait de contrôles sanitaires parce que c'est leur travail et qu'il faut le respecter. Ils doivent savoir ce qu'ils font, ils en ont bouffé pendant des années sur leurs chantiers !

Sur l'aspect complot, à titre personnel, je n'en sais pas plus que toi.
Je lis ce qu'à écrit Floppy, et j'ai ces réflexions.
Ta lecture des cartes de ce set non officiel me fait dire que j'ai raison sur le fond, sans même regarder la forme.

Dernier point, sur le "laissons les gens se faire une idée". C'est Alef qui a demandé d'expliciter un avis personnel de floppy.
Avis que floppy a le droit de donner, et avec lequel on a le droit de n'être pas d'accord.
Tous les liens sont sur le post initial. Si quelqu'un veut se faire son idée, il n'a qu'à aller voir.


PS: je ne suis pas d'accord sur Deep Song. Elle est extrêmement bien désigné au contraire, de mon point de vue, de même que l'était Immortal Grapple, dans une optique d'orienter le jeu vers plus d'interaction et plus de combat notamment.

PPS: la prochaine fois que quelqu'un critique le film Daredevil, je lui dit qu'il n'a pas le droit, et que ce n'est pas respecter le travail de Ben Affleck.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

patate a écrit :merci pour les reponses.

-c est pas attrayant sans les dessins.

-y a pas d ambiguite dans ce que j ai cite : si on theorise la phrase ca donne :

quelqu un a fait produit 1
nous on a fait produit 2 pas seulement parce que X mais aussi parce que Y.

ca veut dire que 1 et 2 font X
mais uniquement 2 fait Y
Nope, ca c'est de l'extrapolation.
Ca veut dire que 1 fait des trucs pour certaines raisons A non explicitées, et que 2 fait des trucs parce que X et Y et certaines autres raisons B non explicitées.

En déduire que X est dans A et que Y n'y est pas est ambitieux, et surtout, ça n'est pas aux mecs qui font 2 de dire ce qui a poussé (ou pas poussé) les mecs qui ont fait 1 à le faire.


Exemple:
Marque 1 ("Madrange") annonce qu'ils vont vendre un nouveau jambon.
Marque 2 ("Carrefour") annonce qu'ils vont vendre un nouveau jambon, qui sera non seulement économique, mais qui sera aussi aux normes hygiéniques françaises.
Est-ce que ça veut dire que le produit Madrange n'est pas aux normes?
Est-ce que ça veut dire que le produit Madrange est économique, lui aussi?
patate a écrit :mais il n y a aucune raison pour que dans macabre soit impermeable aux joueurs du dimanche.

-effectivement ca n apporte pas au jeu de vouloir que tous les clans aient acces aux meme cartes pour une symetrie parfaite.

-quand vous parlez de ces gens la ca donne l impression d un complot : personne ne veut donner trop d infos mais surtout faut rester loin d eux (c est pas une critique ni rien, c est vraiment l impression que j ai en lisant).
C'est effectivement ce que je fais (ne pas tout dévoiler), entre autres parce que
- y'a des points qui ont été limite gerbants par moments
- y'a, comme dans tout groupe de 2+ personnes, eu des discussions qui ont amené à des choix (quelles cartes on garde? quelles cartes on modifie? quelles cartes on ne garde pas? quelle thématique on garde? ...), et tout participe au résultat final (à savoir: PCK fait un set).
Sauf que "tout", ça représente une vingtaine de mails (dont certains de 1000+ mots), un bon 300+ échanges sur le forum Design Team de vekn, des appels skype pour gérer des conflits, etc.

Je peux commencer à faire un rapide historique (mais il ne sera pas complet), mais la seule conclusion que moi j'en tire, c'est que ce set ne fait pas envie. Alors si ça vous intéresse vraiment, dites-le moi, mais j'en vois pas trop l'intéret.
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

Le set PCK me donne autant envie que du coca zéro tiède sans bulle.
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

Y a même un changeur de place dedans...
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Message par Count Germaine »

je viens de regarder à nouveau leur set. et je pense qu'il y a un très gros travail derrière. donc des heures et des heures.
la réalisation d'un film c'est pareil. il y a un réalisateur qui sait dans quel angle filmer, quels acteurs et comment ils doivent jouer...ce sont des prises et de prises. bref tout ça pour dire que juger le produit "fini" de 1h30 fait quelques fois oublier le nombre de centaines de jours passés à y travailler. qui est de taille de dire à Spielberg "non mais mec met la caméra à 30° ce sera mieux" ???
pour continuer mon parallèle : il y en a qui pensent que ces mecs sont des tocards, des réalisateurs de merde. et que du haut de leur supériorité peuvent les juger, les aider à s'améliorer. certes là, il y a de l'égo. n'empêche que c'est leur film. que ce soit une merde ou un chef d’œuvre.
Répondre