CR FCQ

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Darsh
Ancillae
Ancillae
Messages : 116
Inscription : 30 décembre 2004, 17:42

CR FCQ

Message par Darsh »

Le deck joué : Lassombras Noctrurn bleed stealth.


Ronde 1 :

Proie : deck vote Inner / prince qui sort son inner et se bloque ses parity.
Petite proie : deck vote prince camariste qui se démerde pas mal du tout
Petit prédateur : un nocturne comme moi
Prédateur : weeny potence

Autant dire que je vois le potence sortir, je reste enterré
Les deux voters s'affrontent
Le potence me bleed un peu car j ai rien jusqu à ce que mon petit pred dévoile un Lassombras...
Là il back rush direct sans discuter. Le joueur dit "mais pourquoi?" je répond pas. Je ne fais que souligner aux deux voters que j'en ai pour 3-4 tours de bleed max, apres je suis mort et je vais pas freiner ma mort, ils devront se démerder avec ce qui arrivera.
Du coup ma proie a peur de mon pred et tente des trucs.
Moi je fini par sortir 3 vamps d'un coup
Malgré la menace, mon pred à 13 pool décide d agir avec ca arika et l engage donc. Il me demande après coup si j'ai bien l'intention de tenter de le tuer, ce à quoi en toute franchise je lui répond "si je peux, je mentirai en te disant le contraire"
Arrive mon tour, je le dézingue. Ma nouvelle proie fait ca proie (l autre Lassombras) Puis enchaîne sur mon pred. Je le bleed comme un gros sale, j oublie d utiliser le stealth en master que j ai posé sur la table et paye un stealth perdant mon govern que je ne peux plus payer, je joue un tour avant un +bleed qui a +3 si le mec a moins de 10 pool. Et je sais plus ce que je fais dans le tour. Résultat, je loupe à 3 reprises, sur trois détails ma proie (ah et oui, le dernier govern que je lance, je tente le top deck, je ne pioche pas le +bleed et la carte qui suit c est un conditioning..) bref je le laisse à 3 faisant 1 vp et lui GW3 score que j'aurais pu faire si j'avais pas merdé.



Ronde 2 :

Proie : Turbo Hutzi
Petite proie : je sais plus
Grand prédateur : un bleed stealth !malkav
Prédateur : un weeny animalisme (et merde)

Du coup même format qu'à la première, sauf que je peux pas pleurer puisque ma proie s'envole en bloatant.. Ma petite proie est effrayée par Hutzi et moi je vais pour influencer autant de vampire que possible en me mettant à portée.
Après 2-3 tours, ma petite proie qui a eu l'intelligence de ne rien sortir face au weeny animalisme me demande ce que je compte faire, je répond que je peux rien faire. Le tour suivant il me dit que la solution, c est de sortir tous nos vampires en même temps ce à quoi je lui donne raison. On convient donc de tout sortir dans deux tours.
Arrivé à notre sortie, mon préd voit 4 vampires !malkav au cul, il remonte donc en deep song sur son prédateur et en torporise autant qu'il peut.
Moi je tente le bleed en gros sale je fait un petit 18 pool en moins sur ma proie qui implose (il ne s y attendais pas et avait du minion tap en main et de quoi accélérer son bloat) bref je suis partit à temps.
Du coup mon pred m'oublie totalement, moi j enchaîne sur ma proie sans trop de soucis et commencer à pourrir ma petite proie du moment ( !malkav) en lui contestant un dreams of the sphynx.

Ca s’avérera payant : il aura le temps de faire sa proie de justesse, bloqué de toute façon par son stealth en main, la mienne commence à ressembler à la sienne, je fait cycler à mort sans me louper, je tente ma chance, il tente de bloquer, il a fait le con, je pioche ce qu'il me manquait pour le défoncer, je fait donc 1GW4


Ronde 3 :

Je me dit que j ai eu le weeny potence et le weeny animalisme en pred, j avais plus rien à craindre... perdu : j avais pas testé le weeny animalisme en proie :

Proie : Weeny animalisme, champion d Orlando ou je sais plus quoi qui vient des USA
Petite proie : Malgorzdata, sha enu et je sais plus quoi, du gros ton titré avec viscissitude qui passe ses votes ou qui tape.
Grand prédateur : Deck vote malkav
Pred : un deck anti allié qui est lent à se poser, qui vole / bloque les alliés à la table et qui bleed stealth : Sebastien goulet + sethite obf/dom sup + ventrue pareil qui a +1 bleed sur sa proie si elle a un allié..

J'ai enfin la crypte parfaire, je sors mon 7, ma proie me pentex direct..
Bon tant pis, je sors mon 6, mon prédateur me fait des mind rape..
Donc j'influence mon 5 et 3 non sans demander la pitié à mes deux potentiels alliés.
La miss m'explique que mon deck est pourri si j'arrive pas à me sortir de là et que c 'est à moi seul de me démerder (du coup je ne cherche plus à dealer avec elle de la partie, je fais genre j ai pas compris ce qu elle me disait)
Mon grand pred a une réponse plus intelligente : Je vais remplacer ma carte et suivant ce qui va me monter, j essaierai de venir te sauver (ce qu il ne fit pas les 2 tours suivant ^^ mais c'était dans la forme).
Ma proie lui sudden ses master zillah à mon grand pred, il lui en fait sauter 3 le mettant totalement hors course face aux titrés viscissitude.
Du coup, comme au tour de la miss j'avais encore dit "sors moi stp et je m occupe de le tuer", ma proie se fout ouvertement de moi disant que j'ai aucune chance, dans un ultime élan de défi mon grand pred dit "c est ce qu on va voir". Tentative de pétage de pentex (reussi), appel au banishment, je choisi le petit animalisme détapé et avec ivory bow.
Ma proie dit à mon pred qu'il a intérêt à se bouger le cul.. Je le redirect une fois, il a peur il bouge plus, arrive mon tour, j ouvre en deux ma proie regagnant un peu de pool qui me manquait tant.
Ma nouvelle proie élimine dans la foulée mon ancien grand pred qui s'est sacrifié pour que je puisse faire ma proie (en même temps il était mort je pense). Mon pred me pourri comme pas permis avec le dias madre de dios ou un truc du genre qui fait que les alliés arrivent en jeu tapé (autant dire que mes nocturnes je pouvais me les mettre au cul mais je les ai joué, ayant un cout réduit sur l obté et pour cycler la main). Le deck vote en proie était tranquille, j ai tout de même bleedé en continu et la laisse à 6 lorsque je meurt faisant 1 VP


Conclusion de ce tournois FCQ : 1GW6, possibilité de faire 2GW9. Premier du classement 2GW8 de mémoire.. J'aurais pu être premier en finale :P Un peu triste d'avoir merdé la chose par manque de vision. Je fini donc 10ème sur 80 et suis bien sur qualifié pour le tournois Européen en Allemagne. (ouf ^^)
:twisted:
Dernière modification par Darsh le 12 octobre 2013, 11:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

en intro, peut-être dire ce que tu joues toi ?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Darsh
Ancillae
Ancillae
Messages : 116
Inscription : 30 décembre 2004, 17:42

Message par Darsh »

rajouté à la première ligne
Répondre