POD et Proxys !

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alzeglide
Ancillae
Ancillae
Messages : 174
Inscription : 05 juillet 2013, 13:46
Localisation : Reims/Soissons

POD et Proxys !

Message par alzeglide »

Je viens de lire un message assez profond (!) sur le site VTES One et je voualis avoir vos avis et vos infos complémentaires.

Apparemment le POD a du plomb dans l'aile et ne devrait pas voir le jour avant un bon moment.

Est-ce une si mauvaise nouvelle pour le jeu ? Je veux dire notamment est-ce que cela ne signifie pas que les ayants droit ont encore l'espoir de faire de l'argent avec ce jeu et peut-être de le relancer ou revendre à une boîte de prod ?

On apprend aussi la sortie de Danse Macabre qui ne pourra être éditée qu'en Proxys (cartes imprimées soit même). est-ce que cela signifie que les proxys seront autorisés pour toutes les cartes ? Vu la nature du marché de l'occasion et la difficulté pour les novueaux joueurs de trouver de grosses cartes ce ne serait pas une mauvaise idée...

Par ailleurs, y'a-t-il des infos concernant la qualité des proxys Danse Macabre autorisés en tournois ? Couleur ou pas ? Format de papier ?

Je suis sûr que vous avez plein d'infos ou d'idées à ce sujet, non ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: POD et Proxys !

Message par Ankha »

alzeglide a écrit :Est-ce une si mauvaise nouvelle pour le jeu ? Je veux dire notamment est-ce que cela ne signifie pas que les ayants droit ont encore l'espoir de faire de l'argent avec ce jeu et peut-être de le relancer ou revendre à une boîte de prod ?
Je ne pense pas. Les ayant-droits doivent plutôt se dire : ne faisons pas perdurer un jeu qui nous vole des joueurs pour de nouvelles licences.
alzeglide a écrit :On apprend aussi la sortie de Danse Macabre qui ne pourra être éditée qu'en Proxys (cartes imprimées soit même).
Si le POD devient réalité, j'imagine que les cartes de Danse Macabre seront dispo en POD.
alzeglide a écrit :est-ce que cela signifie que les proxys seront autorisés pour toutes les cartes ?
Cf. le lien de Franck.
alzeglide a écrit : Vu la nature du marché de l'occasion et la difficulté pour les novueaux joueurs de trouver de grosses cartes ce ne serait pas une mauvaise idée...
Si ces nouveaux joueurs veulent faire des tournois en MCQ, ils peuvent. En partie amicale, ils peuvent aussi depuis trèèèès longtemps.
alzeglide a écrit :Par ailleurs, y'a-t-il des infos concernant la qualité des proxys Danse Macabre autorisés en tournois ? Couleur ou pas ? Format de papier ?
Pas la moindre idée.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Le souvenir que j'ai d'une discution avec Floppy lors de mon passage eclair au CF est que les photocopies doivent êtres en couleur, sur du papier normal dans un sleeve opaque avec une carte "genuine"
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Bonnes reponses d'Ankha.

Pour les proxies pour toutes les cartes, la reponse est non. Le format MQF permet cependant (en France) de faire des tournois avec des Proxies (et de se qualifier au CF).

@Ankha: "MQF", pas "MCQ" (Mini Qualificatif aux France, pas Mini Continental Qualifier)

Concernant la "qualite" des cartes, je renvoie au passage dans les regles de tournoi :
Tournament Rules a écrit :All cards in a player's deck must be genuine Vampire: The Eternal Struggle or Jyhad cards or official V:EKN issued cards from the only authoritative source www.vekn.net. When using V:EKN issued cards they must be color printed on standard paper and inserted into opaque sleeves before another Vampire: The Eternal Struggle or Jyhad card, this requires opaque sleeves for the whole crypt and/or library.
(regle qui a ete rajoutee il y a 2 ans maintenant - [RTR 20111202]).
Répondre