[Deck] Lady-Constancia -BP

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

[Deck] Lady-Constancia -BP

Message par Mock »

Je ne sais plus qui m'a demandé cette decklist, du coup je la met la.

Crypt [12 vampires] Capacity min: 1 max: 10 average: 4.5
------------------------------------------------------------

4x Lady Constancia 10 AUS DOM FOR NEC POT 2 votes Giovanni:4
1x Almodo Giovanni 3 dom pot Giovanni:4
1x Keith Moody 3 DOM !Tremere:4
1x Cristobal Ghiberti 2 nec Giovanni:4
1x Jackson Asher 2 dom Ventrue:4
1x Donald Cargill 1 aus Caitiff:5
1x Freddy Gage 1 pot Caitiff:5
1x Iris Bennett 1 pro Caitiff:5
1x Walker Grimes 1 ani Caitiff:5


Library [60 cards]
------------------------------------------------------------

Action [15]
5x Baltimore Purge
2x Chair of Hades
2x Graverobbing
1x Hourglass of the Mind
2x Siphon
3x Sudario Refraction

Action Modifier [24]
4x Call of the Hungry Dead
4x Enkil Cog
11x Freak Drive
5x Seduction

Action Modifier/Reaction [4]
4x Spectral Divination

Equipment [3]
3x Learjet

Master [14]
2x Monastery of Shadows
2x Obtenebration
2x Pentex(TM) Subversion
8x Zillah's Valley
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

T'avais pas des abactor dans le deck?
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Si, même que Lady Constancia a brûlé en l'utilisant...
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

C'est exact, mais je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire.
Il y a, quelques ajustements de fait par rapport à la version joué ce WE, nottament sur le nombre de BP.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1696
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

Mock a écrit :C'est exact, mais je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire.
Il y a, quelques ajustements de fait par rapport à la version joué ce WE, nottament sur le nombre de BP.
Il n'est carrément pas nécessaire. Franchement Lady Constanza avec un Baltimure Purge sur elle qui chasse en Abactor, c'est vraiment tentant de la cramer, d'ailleurs j'ai été tellement tenté que j'ai craqué (milles excuses).
Il faut vraiment que les mecs qui ont les voix aient une confiance aveugle en toi pour te laisser passer ça.
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

L'abactor est dans le deck pour l'étape "post" purge où tu as diablé le board, et que tu es en mode sudario / freak / purge pour controler le moindre vampire rentrant en jeu. Etape assez gourmande en sang puisqu'il faut pouvoir sortir de torpeur et lancer des freak drive.

Non, la vrai relfexion qui pourrait se poser, se porte sur les Zillah's Valley.
Est ce qu'une sortie rapide est nécessaire?
As ton vraiment besoin de lancer deux B.P. tour 3?
Je pense finalement que non...une version plus defensive/moins all-in serait certainement plus stable et plus compétitive (Moins fun aussi).
Dernière modification par Mock le 25 septembre 2013, 10:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gratiano
Elder in training
Elder in training
Messages : 519
Inscription : 14 décembre 2004, 14:15
Localisation : Roazhon

Message par Gratiano »

sinon, tu peux ajouter Fueled by Heart's Blood, pour pouvoir diabler tranquillement et récupérer du sang sur Lady Constancia
je recherche...
ça
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1696
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

Mock a écrit :L'abactor est dans le deck pour l'étape "post" purge où tu as diablé le board, et que tu es en mode sudario / freak / purge pour controler le moindre vampire rentrant en jeu. Etape assez gourmande en sang puisqu'il faut pouvoir sortir de torpeur et lancer des freak drive.

Non, la vrai relfexion qui pourrait se poser, se porte sur les Zillah's Valley.
Est ce qu'une sortie rapide est nécessaire?
As ton vraiment besoin de lancer deux B.P. tour 3?
Je pense finalement que non...une version plus defensive/moins all-in serait certainement plus stable et plus compétitive (Moins fun aussi).
Normalement si tu as diablé tout le monde, tu ne devrais pas trop avoir de soucis de sang, non ?
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

Gratiano a écrit :sinon, tu peux ajouter Fueled by Heart's Blood, pour pouvoir diabler tranquillement et récupérer du sang sur Lady Constancia
Tu n'as pas vraiment de soucis pour pouvoir diabler :
S'il y a des jeux vote, tu peux graverob un titré pour être safe.
De plus, il ne faut pas forcement tout diabler tout le temps, pour optimiser les Syphon (carte finalement difficile à jouer).
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

Lestat a écrit :
Mock a écrit :...
Normalement si tu as diablé tout le monde, tu ne devrais pas trop avoir de soucis de sang, non ?
En faite, tu finis souvent la phase de diablerie à 9 sang (10- 1 freak drive), ensuite tu vas bleeder histoire de commencer à tuer, puis re-freak drive (8 blood) histoire de pouvoir appeler BP pendant le tour de ton pred si nécessaire. Sinon, jouer sudario sur ce qui est nécessaire.
Ainsi, un tour va coûter en moyenne 3 sang.
Jouer sans abactor demande de connaitre extremement bien le jeu, gérer le kill en se mettant vraiment bas tout seul avec beaucoup d'influence sur des nouveau vamp. et essayer de tuer plus vite. (En ce sens Smilling jack peut etre un vrai kill rapide).
Jouer avec, permet d'être plus large sur cette phase.

Je l'ai joué parce que je n'avais encore jamais jouer le deck avant, et du coup j'appreciais cet aspect de confort de blood, maintenant je pense qu'il n'est pas indispensable.
Calimero
Ancillae
Ancillae
Messages : 92
Inscription : 11 juin 2008, 13:11
Localisation : Caluire 69

Message par Calimero »

Mock a écrit :Non, la vrai relfexion qui pourrait se poser, se porte sur les Zillah's Valley.
Est ce qu'une sortie rapide est nécessaire?
As ton vraiment besoin de lancer deux B.P. tour 3?
Je pense que oui, car la force du deck est justement de se débarrasser d'un maximum de vampires le plus tôt possible et de gérer les autres au fur et à mesure de leur entrée en jeu, sans quoi il est très vulnérable (pas facile de dealer avec ce deck...)

J'ajouterai un peu de stealth et de bleed (si possible).

Je remplacerai les deux master skill Obtenebration par des Dreams ou des Visit from the Capuchin.
L'important, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

non, car il a besoin d'être capa 11, pour envoyer les inner et cie en torpeur sous BP (vu que lady est capa 10)
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

Calimero a écrit : Je pense que oui, car la force du deck est justement de se débarrasser d'un maximum de vampires le plus tôt possible et de gérer les autres au fur et à mesure de leur entrée en jeu, sans quoi il est très vulnérable (pas facile de dealer avec ce deck...)

J'ajouterai un peu de stealth et de bleed (si possible).
Augmenter le pouvoir de bleed accelererait la partie, maintenant, si le lock est placé ce n'est pas forcement nécessaire. [sauf si des gens influencent jusqu'a leur mort...]
Calimero a écrit :Je remplacerai les deux master skill Obtenebration par des Dreams ou des Visit from the Capuchin.
Bonne réponse de Mousnich,(dans un soucis d'optimisation, des skills célérités sont meilleurs pour éviter les motos, mais elles sont moins jolies).
De plus, dans la version "all-in" il faut limiter au maximum le nombre de master pour ne pas rater sa combo. Ainsi, learjet + freakdrive est meilleur que dreams ou vsisit.
Calimero
Ancillae
Ancillae
Messages : 92
Inscription : 11 juin 2008, 13:11
Localisation : Caluire 69

Message par Calimero »

Mock a écrit :Augmenter le pouvoir de bleed accelererait la partie, maintenant, si le lock est placé ce n'est pas forcement nécessaire. [sauf si des gens influencent jusqu'a leur mort...]
... ou n'influencent plus du tout (!)
Mock a écrit :Bonne réponse de Mousnich,(dans un soucis d'optimisation, des skills célérités sont meilleurs pour éviter les motos, mais elles sont moins jolies).
J'avais pas pensé aux gros thons... :roll:
L'important, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Perso le double BP T3 me semble de toute façon trop peu sûr.

Sans faire toutes les simulations, avec la deck list présenté il faut :
Lady constanzia dans les 4 1ere cartes de crypte (85,9%)
Zillahs dans les 8 premières cartes de library (70,6%)
En gros FD dans les 10 premières (89,1%)

Et on va dire qu'à la fin du premier tour de jeu on a passé 15 cartes en tout :
Enkil Cog dans les 15 (69,4%)
BP dans les 15 (77,6%)

On est déjà à 29,1% de chance de succés.

Et dans tout ça, je ne compte pas la possibilité d'avoir besoin de stealth, le 2eme FD et pire, le 2eme BP.

Je ne sais pas si Mock a fait des simulations mais j'ai l'impression que ça marche moins d'une partie sur 4 le double BP T3.
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

Cela prendrait vraiment beaucoup de temps et des calculs beaucoup trop complexe pour donner un pourcentage de réussite sur le double bp t3 ;
[on peut appeler la premiere bp avant d'avoir enkil cog, faire des "chasses en seduction", une sudario sur freakdrive x3 etc...]
Mais, par l'experimentation, il s'avère que quand Lady Con. est active au t3, on a la possibilité de le faire si on le veut.
Ainsi, le plus dur est d'avoir LC t3 et ca, c'est influencé par son placement de départ et le nombre de zillah's. Choses pour lesquels il est très difficil d'agir.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Alors je sais que ça n'est pas catastrophique de ne pas pouvoir le faire (le double BP t3) mais je m'étais amusé à faire un outil excel pour faire tourner ce genre de deck (learjet/FD) et j'ai ajusté la feuille pour faire rentrer le tien. J'ai simulé 50 parties et j'ai 60% d'échec (sans compter d'un côté la possibilité qu'elle ne soit pas en crypte (14%) ni de l'autre la possibilité apporté par sudario (trop complexe à coder en l'état).

J'ai la prise en compte de hourglass, de seduction, le +1 HS de monastery et learjet.

Si on fait 0,40*0,86 ça fait 0,34 soit 1 chance sur 3 de réussite.

Edith : alors bien sûr je n'ai pas pris en compte les possibilités de tentative de block/deflect qui sont trop table et joueur dépendant et qui peuvent faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.
Avatar de l’utilisateur
hib
Neonate
Neonate
Messages : 54
Inscription : 01 août 2006, 14:10
Localisation : Genève, là ou ce trouve le lac de GENEVE et non Léman

Message par hib »

Petit question et tu fais quoi contre un deck avec des Orun ? car son vampire va vite être plus vieux que le tien. ex. vampire cap 8 de base avec 2 Orun est cap 12 etc.
"Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter !" Homer Simson
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

comme contre un Imbued, il accepte de perdre (enfin en l'occurence je suis pas sûr qu'il perde contre le seul vampire restant avec ses Orun mais bon)
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Perso c'est tes kikis à 1 qui me plaisent pas, car si tu te fais rusher comme à notre partie, tu ne peux pas sortir de torpeur.
Je les remplacerais par des capa 2, si tu en trouves, ou des tupdog si leur but est seulement de partir en torpeur/ bloquer un rush.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

Pas d'andré leroux là-dedans? Ca c'est honteux!
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

zkopiosy a écrit :Perso c'est tes kikis à 1 qui me plaisent pas, car si tu te fais rusher comme à notre partie, tu ne peux pas sortir de torpeur.
Je les remplacerais par des capa 2, si tu en trouves, ou des tupdog si leur but est seulement de partir en torpeur/ bloquer un rush.
Tupdog pourrait être une idée, mais ils ne peuvent ni diabler ni bleeder, et ca demande une construction de crypte spécial.

Globalement, si on te sors pas de torp cross table, que tu sois capa un ou deux, ca ne change rien. Tu ne veux pas taper un de tes minions "token" pour sortir un autre "token" de torp. et laisser ta star open. Et la star en question ne peut pas perdre deux bloods avant le loop BP.
Pas d'andré leroux là-dedans? Ca c'est honteux!
A réfléchir, ca me semble pas aussi "auto-in" que ca, okey ca tue plus vite, mais ca peut prendre archon, et un capa trois qui peut pas jouer graverobb ni sudario c'est pas si bien que ca.
Répondre