[Deck] Lady-Constancia -BP

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Message par eveque69 »

Salut mock

il serait possible d'avoir des retours de parties

comment ça se passe quand tu joues ce deck

parce que ( loin de moi l'idée de cryptiquer le deckbuilding / suis une quiche en la matière )

mais je vois pas comment le deck fait un point où meme survit

on doit avoir des playground totalement différent mais de ce que je vois ça tiens pas 5mn par chez moi

ça resiste pas à weenie papatte / weenie pot / weenie dem / enkidu / imbued /speed allié (war ghoul ou shambling ou autre )
fin c'pas des deck sous représenté

là je pige pas

pas de bounce / pas de récup pool / pas d'accélérateur de kill

quand bien même la partie se passerait idéalement, je vois pas comment empécher les autres joueurs de se liguer voire de se transfert out sans que tu puisses faire quoi que ce soit

merki d'éclairer ma lanterne :)
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

c'est pas comparable, à Lyon, si t'es pas capable de mettre 20 Combat ends ou alors 20 cartes de prevent, c'est même pas la peine de tenter de jouer.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

ça resiste pas à weenie papatte/ weenie pot / speed allié (war ghoul ou shambling ou autre )=> faut que les deux aient plusieurs rushs à g$acher sur. un giovanni capa 10 pourri dès sa sortie puisque tu vas sortir avec au moins un kiki. Après c'est sur que si tu prends un haven tu meurs...

weenie dem => alors qu'on soit clair, il n'y a quasiment aucun deck qui survit à un weenie dem bien monté qui sort correctement... mais à la limite celui là a ses chances s'il fait zillah's et part en combo

enkidu / imbued => bon ça je sais pas, lol.

je vois pas comment empécher les autres joueurs de se liguer voire de se transfert out sans que tu puisses faire quoi que ce soit => ça je vais le répêter comme souvent, mais... se transfer out pour empêcher un Game win pourquoi pas, mais se transfer out juste pour faire chier ça sert à quoi? le mec passe sa combo, tu essayes de sortir un autre vampire, pour jouer. et normalement comme le deck est bien monté, tu vas crever avant... mais bon au moins t'essayes
après tu parles de se liguer, je crois que c'est le deck où il y a écrit dessus: que vous soyiez un ou quatre sur ma bouche, je vous prend quand même une fois lancé

en fait je crois que ton problème c'est que dans ton exemple tu te fais bourrer avant même d'avoir joué. Or, en théorie, tu n'es pas censé être le danger à la table donc tu dois pouvoir appeller 1 ou 2 Baltimore purge avant de te faire bourrer...

Bon après moi j'aime pas le deck pour plein d'autres raisons mais si tu prends les decks qui gagnent les 6 tournois de l'EC, s'ils prennent weenie dem au cul ou 2 rushs de shambling, war ghoul, weenie ani , weenie pot tour 2, ils peuvent remballer leur librairie et en faire un tas de confettis de la même manière, donc mon avis c'est que c'est pas un argument recevable...
Responsable mondial du jeu organisé
Guilhem
Elder
Elder
Messages : 818
Inscription : 05 novembre 2004, 10:50

Message par Guilhem »

Pour information floppy a fait GW à la coupe des nations avec. Et visiblement il a raté le deuxième du fait d’une erreur de sa part.

Quand au metagame de l’ec days 1, bhen si tu bleed pas pour 6 a 2 stealth aux moins de 2 fois par tour. Bhen t’es un naze.
Je commence sérieusement après des années à comprendre que bien metagamer ca évite les déculottées.
Si Anakin Skywalker avait connu Chuck Norris il n'aurait pas choisi le coté obscur de la Force, il aurait pris une bonne claque dans sa gueule et puis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Message par eveque69 »

je ne cautionnais pas les transfert out de loose

ça existe stout et je dois pas être le seul à en voir ;)


merci pour les réponses

j'attends les ressentis de partie du joueur maintenant :)

(après c'est des exemple à l'arrache mais tu peux mettre tupdog à la place si tu veux ^^ vampire pourri giov ou pas, collé à un tuppie tu manges ton rush et picétou )
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

J'ai pas encore eu l'occasion d’énormément tester le deck à vrai dire.

Pour une idée de à quoi ressemble une partie (dans la théorie):
t1/2: zillah's et Lady C. out avec si possible un random token à coté.
t3 : partir en "combo" d'install avec une ou deux BP dans le tour (suivant si on s'est fait delfect ou pas le bleed pour 1).
On peut dire que ce tour est crucial.
A la suite de ça, tu peux purge à tout les tours et contrôler la table, en volant des vamps à droite à gauche et diabler le reste.
Ça c'est la théorie.

La pratique:
CF ronde 1:
Je pars en combo, appelle BP sur BP passe un accord avec floppy, qui me break, deal avec mon pred qui me re-break.
Après coups je me rends compte de quelques erreurs, tels que pas complètement diabler tous les vampires en torpeur en vue de rappeler des syphon plus tard.

CF ronde 2:
Je suis 1, je touche pas de Zillah's, je prends un rush qui m’enlève un "token". Je peux quand même appeler une BP qui calme la table mais Franck derriere moi est completement out, plus de vamp ready, un à zéro en torpeur, quelque chose comme 4 pools et on doit être t4/5. J'essais de ralentir la table en brulant des vampire cross table via chair, mais vide de sang, j'ai a chasser en abactor sans le vote lock et je brûle.

CF ronde3:
La game de l'impossible : weenie ani derrière, imbued cross table. Je sors et me couvre avec des tokens, bleed qui passe mais je prend DI sur l'enkil cog. Deux tours plus tard, apres un leger setup du weenie ani, je me fait full torp.

Le fait est que lors de la premiere ronde Floppy avait les yeux qui brillaient en voyant le pack du coup après quelques discussions il a décidé de le jouer a la nation's cup de l'ec day 0.
Il pourra certainement en parler mieux que moi, mais le deck à réellement la possibilité de faire des tonnes de choses car il n'est pas encore dans sa version optimum.

Le futur se sera : une partie toolbox pour abuser du pouvoir de Lady, des capa 2 et plus de vamp avec dom en crypte (Danse macabre nous donne une Lassombra capa 2), à retravailler dessus et à surveiller.
Seulement deux decks requiert mon attention pour l'instant: Shocks troop, et Mimile Rules the world.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

après voilà, Mock, tu fais partie de cette race de grands méchants joueurs qui aiment dérouler leur plan machiavélique, donc je vois que c'est assumé aussi :)
le problème c'est qu'à v:tes le méchant gagne très rarement à la fin, j'en sais quelque chose

d'ailleurs tu fais très bien le méchant sur les photos de la finale de l'EC
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Mon experience:

Ronde 1 Coupe des Nations:
Pas de Constancia dans ma crypte. 4 sur 12 c'est pas assez.
Elle est pas 5eme.
Elle est pas 6eme.
Elle est 7eme.

Je vous laisse imaginer que pendant ce tmeps la, les autres jouent et se demandent ce que j'ai.

Apres un peu de temps (histoire de laisser mon grand pred saucer mon pred qui joue rush), je sors Constancia.
J'ai droit de jouer (vu que quand je la sors, j'en profite pour pondre 3 autres pinpins).

Du coup, je pars en combo, 1 seul BP, mais c'est suffisant.

Au final, je fais une merde sur le duel (pentex sur le mauvais gars) (avec la bonne pentex, c'est sweep). C'aurait pu etre ratrrappe si le mec en face ne stalle pas sur les 3 dernieres minutes. Je ne fais que GW 2.5.

Commentaires : si on part trop tard, c'est pas grave. Il faut juste ne pas se faire saucer.

----

Ronde 2 : Scourge T2 alors que j'ai la grosse. Du coup, je suis obligé de la vider de son sang sur un tour, et ne tiens pas (=> Razor parmi les 5 cartes).

----

Ronde 3 : Une sortie nickel, ma proie a entendu parler du deck et ne sort rien (Kaymakli/Brainwash parmi les 5 ?).
Je graverob 3 vamps en un tour, il ne reste rien de la table a part un Carlton sous pentex et un goulet, les deux chez mon pred.
Erreur de ma part, je me plante de Goulet, et me mets a 7 (il me faut du potentiel oustant vite). Du coup, bleed gras pour 6, +1 avec Goulet, out.
-> le deck a tourne nickel. le joueur a oublie de mettre des lunettes.
Deflect parmi les 5 ? (mais c'est quasi anecdotique... presque autant que Delaying, par exemple).


===

Commentaires:
La version que j'ai jouee est agreable. Je n'avais qu'un seul Spectral, et ca m'a bien fait chier.
Je conseille de virer 5 cartes, et de les remplacer par un panachage (a recuperer avec Constancia) :
- Deflect
- Kaymakli Nightmares
- Delaying
- Force of Will a ete assez utile (quand le FD ne remonte pas..)
- Reins of Power (parce qu'accelerer la table, c'est bien), eventuellement Ancient et Political Stranglehold
- Wormwood (occasionel) ou Uncoiling
- Razor


Par ailleurs, il faut severement changer la crypte.
Leroux me parait quasiment obligatoire.
Claudia roxxe du poney.
Des capa 2 avec dom sont mieux que des capa 1 sans dom.
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Message par eveque69 »

merci :)
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

J'ai joué ça ce dimanche au MQF de Marseille :

Crypt: (13 cards, Min: 8, Max: 40, Avg: 5,92)
---------------------------------------------
1 Almodo Giovanni dom pot 3 Giovanni
1 Andre LeRoux aus 3 Toreador
2 Claudia obt 2 Lasombra
1 Cristobal Ghiberti nec 2 Giovanni
1 Eric Milliner pot 2 Giovanni
6 Lady Constancia AUS DOM FOR NEC POT10 Giovanni
1 Lucy Markowitz dom obt 3 Lasombra

Library: (63 cards)
-------------------
Master (14 cards)
2 Celerity
2 Monastery of Shadows
2 Pentex(TM) Subversion
8 Zillah`s Valley

Action (14 cards)
5 Baltimore Purge
1 Chair of Hades
1 Force of Will
2 Graverobbing
2 Siphon
3 Sudario Refraction

Action Modifier (24 cards)
4 Call of the Hungry Dead
4 Enkil Cog
11 Freak Drive
5 Seduction

Political Action (2 cards)
1 Ancient Influence
1 Reins of Power

Reaction (1 cards)
1 Deflection

Equipment (4 cards)
1 Aaron`s Feeding Razor
3 Learjet

Combo (4 cards)
4 Spectral Divination

Alors au final, je fais 0+0+0.

Première ronde, je suis premier et je n'ai qu'un seul Zillah's Valley, donc je sors super lentement et du coup, je me prends un Temptation of Greater Power sur Lady Constancia.
Deuxième ronde, j'ai un weenie Cel-Gun au cul qui a plus de rush que je n'ai de minion pour protéger Lady Constancia, j'essaye de lui faire comprendre que je suis son meilleur ami à la table vu que c'est lui qui a le plus de vampire, ça l'arrange, mais il loose deal avec ma proie.
Troisième ronde, je tombe ma proie à 4 pools, j'ai un Enkil Cog sur Lady Constancia et un Force of Will en main.
J'ai peur du back rush en stealth de ma proie à son tour, donc je ne bleed pas pendant sa minion phase, mais pendant la mienne et je me prends Archon.

Alors, deck vraiment sympa à jouer, mais c'est vraiment le tour de table ou rien car t'as pas d'alliés.
Gros problème de sang sur Lady Constancia si tu n'as pas pu diabler. Peut être mettre des Restoration et/ou des Renewed Vigor et/ou Rapid Healing et/ou Resume the Coil et/ou Perfectionnist (Après faut trouver la place, c'est chaud).
Et gros problème de défense si tu n'arrives pas à purger ton prédateur, tu es vite, très vite bas en pool.
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1490
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : London
Contact :

Re: [Deck] Lady-Constancia -BP

Message par acbishop »

je fais un peu de :NEC: ici

quelqu'un a testé le deck apres Laurent?

J'adore les decks Baltimore purge et j'aime bien l'idée, j'ai reflechi sur le deck et la deckliste que je pourrais joueur basée sur cette idée et voilaá ce que sa donne. Par contre niveau time pour tester le deck ca va etre complique pour moi



Crypt (12 cards; Capacity min=1 max=10 avg=6.17)
================================================
1x Almodo Giovanni 3 dom pot Giovanni:4
1x Anarch Convert 1 Caitiff:ANY
1x Andre LeRoux 3 aus Toreador:5
1x Claudia 2 obt Lasombra:5
1x Eric Milliner 2 pot Giovanni:5
6x Lady Constancia 10 AUS DOM FOR NEC POT Giovanni:4
1x Lucy Markowitz 3 dom obt Lasombra:4

Library (65 cards)
==================
Master (15)
2x Celerity
1x Direct Intervention
2x Information Highway
2x Monastery of Shadows
2x Pentex(TM) Subversion
1x Wider View
5x Zillah's Valley

Action (15)
5x Baltimore Purge
1x Chair of Hades
1x Force of Will
2x Graverobbing
1x Hourglass of the Mind
2x Siphon
3x Sudario Refraction

Political Action (2)
1x Ancient Influence
1x Reins of Power

Equipment (3)
1x Aaron's Feeding Razor
2x Learjet

Action Modifier (26)
4x Call of the Hungry Dead
4x Enkil Cog
12x Freak Drive
5x Seduction
1x Trochomancy

Combo (4)
4x Spectral Divination
>>> ... <<<
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: [Deck] Lady-Constancia -BP

Message par cordovader »

acbishop a écrit :je fais un peu de :NEC: ici

quelqu'un a testé le deck apres Laurent?

J'adore les decks Baltimore purge et j'aime bien l'idée, j'ai reflechi sur le deck et la deckliste que je pourrais joueur basée sur cette idée et voilaá ce que sa donne. Par contre niveau time pour tester le deck ca va etre complique pour moi



Crypt (12 cards; Capacity min=1 max=10 avg=6.17)
================================================
1x Almodo Giovanni 3 dom pot Giovanni:4
1x Anarch Convert 1 Caitiff:ANY
1x Andre LeRoux 3 aus Toreador:5
1x Claudia 2 obt Lasombra:5
1x Eric Milliner 2 pot Giovanni:5
6x Lady Constancia 10 AUS DOM FOR NEC POT Giovanni:4
1x Lucy Markowitz 3 dom obt Lasombra:4

Library (65 cards)
==================
Master (15)
2x Celerity
1x Direct Intervention
2x Information Highway
2x Monastery of Shadows
2x Pentex(TM) Subversion
1x Wider View
5x Zillah's Valley

Action (15)
5x Baltimore Purge
1x Chair of Hades
1x Force of Will
2x Graverobbing
1x Hourglass of the Mind
2x Siphon
3x Sudario Refraction

Political Action (2)
1x Ancient Influence
1x Reins of Power

Equipment (3)
1x Aaron's Feeding Razor
2x Learjet

Action Modifier (26)
4x Call of the Hungry Dead
4x Enkil Cog
12x Freak Drive
5x Seduction
1x Trochomancy

Combo (4)
4x Spectral Divination
J'ai un pote qui a fait final en tournoi avec un deck Lady Constancia purge il y a longtemps. Il est archidefenseur de l'archétype à cause de siphon.

Apres je ne connais pas La decklist mais je peux lui demander.
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1490
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : London
Contact :

Re: [Deck] Lady-Constancia -BP

Message par acbishop »

Oh yes please
>>> ... <<<
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1490
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : London
Contact :

Re: [Deck] Lady-Constancia -BP

Message par acbishop »

cordovader a écrit : 20 mai 2017, 09:27
J'ai un pote qui a fait final en tournoi avec un deck Lady Constancia purge il y a longtemps. Il est archidefenseur de l'archétype à cause de siphon.

Apres je ne connais pas La decklist mais je peux lui demander.

Coucou, est-que t'as pu discuter avec ton pote?
>>> ... <<<
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: [Deck] Lady-Constancia -BP

Message par cordovader »

acbishop a écrit : 12 juin 2017, 15:05
cordovader a écrit : 20 mai 2017, 09:27
J'ai un pote qui a fait final en tournoi avec un deck Lady Constancia purge il y a longtemps. Il est archidefenseur de l'archétype à cause de siphon.

Apres je ne connais pas La decklist mais je peux lui demander.

Coucou, est-que t'as pu discuter avec ton pote?
Oui il n'a pas trouvé la decklist... elle est de 2010 quand même
Jorge DELGADO #9290014
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Re: [Deck] Lady-Constancia -BP

Message par derjudge »

Je me demande si on ne peux pas remplacer mémère par Lisandro Giovanni. On perd une capa (donc ajouter des master:discipline), mais il a +1 stealth.
Lisandro Giovanni
Giovanni
Capacity: 9
POT THN NEC FOR DOM
Group: 3
Independent: You and Lisandro can play cards requiring a Ventrue antitribu or Samedi as if he were a member of that clan. +1 stealth.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Deck] Lady-Constancia -BP

Message par Tim »

le problème c'est que tu perd le coté "speed", il te faut une discipline avant de mettre le cog et c'est pas gérable du coup, trop aléatoire
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: [Deck] Lady-Constancia -BP

Message par Pyrocuror »

Ouais mais Thanatosis sup c'est grave op
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Re: [Deck] Lady-Constancia -BP

Message par derjudge »

Et il peut jouer demonstration, off kitler et framing an ancient grudge
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: [Deck] Lady-Constancia -BP

Message par Pyrocuror »

Moi j'aime bien framing an ancient grudge pour de vrai. Ou comment perdre des amis IRL.
Répondre