Discussion RTR 22-APR-2013

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

bien pour le lilith blessing, manque plus qu'ashur tablets ^^
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
grovio
Ancillae
Ancillae
Messages : 144
Inscription : 25 février 2012, 17:03
Localisation : Angers

Message par grovio »

Mock va arrêter de jouer... Chacun de ses decks (ou presque) comportait au moins deux lilith's blessing...
Boss, do we have a plan?
We will.
Oh, good. I feel so much better when we have a plan.
Division of labour, i come up with plans, and you laugh at them...
pa2
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 27 septembre 2012, 21:51

Message par pa2 »

mousnich a écrit :bien pour le lilith blessing, manque plus qu'ashur tablets ^^
Manque plus qu antelios.......
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

non, moi je trouve qu'anthelios a sa place dans le jeu, mais pas ashur, ou alors avec un nouveau card text
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Message par raspael »

youpi, plus de lilith blessing !!!
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 827
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

ban immortal grapple
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2924
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

Pyrocuror a écrit :ban immortal grapple
Hérétique !
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
pa2
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 27 septembre 2012, 21:51

Message par pa2 »

mousnich a écrit :non, moi je trouve qu'anthelios a sa place dans le jeu, mais pas ashur, ou alors avec un nouveau card text
Tout ce qui permet de créer de la recursivité accessible à n importe quel clan appauvrit le jeu.
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

mousnich a écrit :bien pour le lilith blessing, manque plus qu'ashur tablets ^^
Ashur Tablets à la rigueur on pourrait y ajouter "requires an imbued" :P
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

..
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

Raison du Ban?
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Mock a écrit :Raison du Ban?
Synergie trop forte avec Dummy Corporation. C'était l'une ou l'autre, le sort a choisi Lilith.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Mimmy
Elder in training
Elder in training
Messages : 305
Inscription : 18 novembre 2003, 13:37
Localisation : Deuil La Barre (95)

Message par Mimmy »

Franck a écrit :
Pyrocuror a écrit :ban immortal grapple
Hérétique !
:lol: :lol:
VEKN 6050007
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1695
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

Ankha a écrit :
Mock a écrit :Raison du Ban?
Synergie trop forte avec Dummy Corporation. C'était l'une ou l'autre, le sort a choisi Lilith.
Mais MDR.
Comme dirai Reyda, Jerry Gollet.
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

Mock a écrit :Raison du Ban?
Le forum vekn.net se transforme en mur des lamentations.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Je pensais a la meme chose. en particulier leur sous forum mekouy ou chacun y va de son petit grain de sel pour proposer un errata. c'est vraiment nimp ce ban...perso je m'en tamponne de lilith's blessing mais bannir une carte comme ca, vraiment...

Y'a somme toute pas gd chose qui a change depuis googlegroups. les memes whines et les memes consequences
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Hm. viens de realiser que c est le forum regles. splitterai le thread qd j aurais acces a n pc. je peux savoir au juste quel etait le putain de pb avec lilith blessing ? Ou est-ce que ma presomption que Floppy a cede a des whiners est la bonne ?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Râlabougrès
Ancillae
Ancillae
Messages : 87
Inscription : 19 mai 2009, 21:36

Message par Râlabougrès »

Actuellement, Lilith's Blessing est une carte puissante qui ruine à elle-seule de nombreuses mécaniques d'attrition. Elle n'a pas de réel défaut, et passé le moment où elle est jouée, est un moyen incontrable de gagner des ressources. Elle a une énorme synergie avec Villein (et un peu moins avec Vessel/Blood Doll), ce qui permet globalement de passer outre les mécaniques de base du jeu (sortir ses vampires n'est plus un investissement, ça fait gagner 3 blood, et ce sans les risques pris par les autres mécaniques permettant cela).
Le fait que cela soit faisable avec absolument n'importe quel deck est à double-tranchant. Ca favorise certains types de deck de manière honteuse, et globalement le simple fait de poser la combo met le joueur dans une position avantageuse. Dans les faits, si la moitié de la table sort ça, l'autre moitié est dans la merde. Et être en retard juste à cause des mécaniques de bloat d'un deck, ça ne devrait être possible que pour un deck passif, mais Lilith's Blessing n'impose rien, tu peux bourrer autant que tu veux derrière, de toute façon tu as un moteur de pool/blood efficace en peu de cartes.

Et surtout, c'est pas une core card des decks, c'est un ajout facile et forcément puissant. Si tu l'as pas, le deck fonctionne normalement; si tu l'as, il gagne démesurément en puissance.

Il n'y a aucun intérêt à maintenir cette carte, pour sa puissance, elle ne fait qu'altérer les rapports entre certains decks sans créer de nouvelles façons de jouer ni promouvoir clairement de nouveaux decks.

TL;DR: L'sB est une carte puissante mais qui n'impose pas l'innovation (au contraire). Tout ce qu'elle impose, c'est de l'avoir aussi pour éviter de se mettre en retard naturellement si le reste de la table en bénéficie. Que tout le monde l'ait ou personne, autant que ce soit personne, ça marchait très bien avant.
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1269
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Message par cordovader »

Commence a mettre 8 sudden dans tes decks bleed et tu verras comment LB c'est pas un problème.
Râlabougrès
Ancillae
Ancillae
Messages : 87
Inscription : 19 mai 2009, 21:36

Message par Râlabougrès »

Tu ne fais que soutenir ce que je dis: c'est une carte à laquelle il faut réagir, ce qui est un peu fort de café pour un permanent. Tu vois, Pentex, c'est fort, mais c'est situationnel, Jake c'est fort, mais le timing d'utilisation (untap) limite la synergie avec d'autres cartes, Anthelios c'est fort, mais ça affecte tout le monde, etc. Même Dummy Corporation qui est clairement la carte la plus forte du jeu est unique.

Lilith's Blessing, c'est le même niveau de puissance individuellement parlant, mais ça s'utilise trop facilement pour l'effet et les moyens de la contrer sont assez limités.

Je tiens quand même à préciser que je ne suis pas partisan du ban ou non de la carte, je ferai avec ce qui se décide (comme tout le monde :p ). Je ne fais que présenter des raisons pour laquelle elle peut être banned. La carte à elle-seule peut sceller une game comme peuvent le faire d'autres cartes, mais l'occurence est peut-être trop courante dans le cas de Lilith's Blessing.
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

Râlabougrès a écrit :Actuellement, Lilith's Blessing est une carte puissante qui ruine à elle-seule de nombreuses mécaniques d'attrition.
Comme grapple peut nuir a un jeu avec un module defense S:CE
Râlabougrès a écrit :Elle n'a pas de réel défaut, et passé le moment où elle est jouée, est un moyen incontrable de gagner des ressources.
A faire sur un vampire vide, ca coute une master à poser + 1 master par utilisation.
Râlabougrès a écrit : Elle a une énorme synergie avec Villein (et un peu moins avec Vessel/Blood Doll), ce qui permet globalement de passer outre les mécaniques de base du jeu (sortir ses vampires n'est plus un investissement, ça fait gagner 3 blood, et ce sans les risques pris par les autres mécaniques permettant cela).
Est ce lilith's blessing le problème ou villein?
Râlabougrès a écrit : Le fait que cela soit faisable avec absolument n'importe quel deck est à double-tranchant. Ca favorise certains types de deck de manière honteuse, et globalement le simple fait de poser la combo met le joueur dans une position avantageuse. Dans les faits, si la moitié de la table sort ça, l'autre moitié est dans la merde. Et être en retard juste à cause des mécaniques de bloat d'un deck, ça ne devrait être possible que pour un deck passif, mais Lilith's Blessing n'impose rien, tu peux bourrer autant que tu veux derrière, de toute façon tu as un moteur de pool/blood efficace en peu de cartes.
La mécanique fait gagner 3 pools max par vampire, rien d'insurmontable.
Râlabougrès a écrit : Et surtout, c'est pas une core card des decks, c'est un ajout facile et forcément puissant. Si tu l'as pas, le deck fonctionne normalement; si tu l'as, il gagne démesurément en puissance.
Pas d'accords ; les decks qui y gagnent vraiment un avantage sont des decks jouant peu de master (pour éviter je handjam master). Les autres jeux vont forcement moduler leurs masters pour la jouer efficacement "et au niveau d'imbalance" pointé du doigt par le ban.
Râlabougrès a écrit : Il n'y a aucun intérêt à maintenir cette carte, pour sa puissance, elle ne fait qu'altérer les rapports entre certains decks sans créer de nouvelles façons de jouer ni promouvoir clairement de nouveaux decks.
Je trouve qu'au contraire elle offrait de nouvelles oportunités: monter des paquets avec des Mastercard discipline ;
Râlabougrès a écrit : TL;DR: L'sB est une carte puissante mais qui n'impose pas l'innovation (au contraire). Tout ce qu'elle impose, c'est de l'avoir aussi pour éviter de se mettre en retard naturellement si le reste de la table en bénéficie. Que tout le monde l'ait ou personne, autant que ce soit personne, ça marchait très bien avant.
Si la carte était aussi puissante, ca serait la target de tout les TWD, ce n'est pas le cas. (En france au moins...)

Ce qui me gène le plus, c'est d'ou vient la nécessité du Ban? Ca permet de bloat et de se mettre hors de portée d'un oust? => Le premier facteur en cause n'est pas le module de bloat de chaque deck mais l'évolution du jeu vers des decks lents qui ne tuent pas. (Cf. CE)
On m'aurait dit "tiens, il va y avoir des nouvelles bans / cardtext modiifié", je me serais dis, "Bon, Villein c'est bien, mais c'est un peu trop buggé", "Parity shift va etre nerf, parce que faire des differentiels de 10 c'est un peu trop fort", "Comment ils vont gérer le faite que le module DOM >>> tout?"...
Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Message par raspael »

A faire sur un vampire vide, ca coute une master à poser + 1 master par utilisation.
Compare avec life in the city, svardhama, giant blood etc. Tu ne trouves pas que c'est un peu fort en comparaison ?

Le problème avce lilith blessing à mon sens, c'est que tu bloat bien rien qu'avec des master.
Alors que justement avec vessel il y avait une volonté de dire stop au jeux chasse blood doll.

Si même l'action de chasse est moins bien que de jouer une master (parce qu'elle est permanente, qu'elle remplit bcp, et que les master cité plus haute sont quand même moins deconnante dans leur effet), à quoi bon garder la minion phase en fait ...
Répondre