Discussion RTR 22-APR-2013
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
Mais MDR.Ankha a écrit :Synergie trop forte avec Dummy Corporation. C'était l'une ou l'autre, le sort a choisi Lilith.Mock a écrit :Raison du Ban?
Comme dirai Reyda, Jerry Gollet.
Mailing List Marseille : marseillevtes@ml.free.fr
Je vais te laisser le choix que je n'ai jamais eu.
Je vais te laisser le choix que je n'ai jamais eu.
Je pensais a la meme chose. en particulier leur sous forum mekouy ou chacun y va de son petit grain de sel pour proposer un errata. c'est vraiment nimp ce ban...perso je m'en tamponne de lilith's blessing mais bannir une carte comme ca, vraiment...
Y'a somme toute pas gd chose qui a change depuis googlegroups. les memes whines et les memes consequences
Y'a somme toute pas gd chose qui a change depuis googlegroups. les memes whines et les memes consequences
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Hm. viens de realiser que c est le forum regles. splitterai le thread qd j aurais acces a n pc. je peux savoir au juste quel etait le putain de pb avec lilith blessing ? Ou est-ce que ma presomption que Floppy a cede a des whiners est la bonne ?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
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- Ancillae
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- Inscription : 19 mai 2009, 21:36
Actuellement, Lilith's Blessing est une carte puissante qui ruine à elle-seule de nombreuses mécaniques d'attrition. Elle n'a pas de réel défaut, et passé le moment où elle est jouée, est un moyen incontrable de gagner des ressources. Elle a une énorme synergie avec Villein (et un peu moins avec Vessel/Blood Doll), ce qui permet globalement de passer outre les mécaniques de base du jeu (sortir ses vampires n'est plus un investissement, ça fait gagner 3 blood, et ce sans les risques pris par les autres mécaniques permettant cela).
Le fait que cela soit faisable avec absolument n'importe quel deck est à double-tranchant. Ca favorise certains types de deck de manière honteuse, et globalement le simple fait de poser la combo met le joueur dans une position avantageuse. Dans les faits, si la moitié de la table sort ça, l'autre moitié est dans la merde. Et être en retard juste à cause des mécaniques de bloat d'un deck, ça ne devrait être possible que pour un deck passif, mais Lilith's Blessing n'impose rien, tu peux bourrer autant que tu veux derrière, de toute façon tu as un moteur de pool/blood efficace en peu de cartes.
Et surtout, c'est pas une core card des decks, c'est un ajout facile et forcément puissant. Si tu l'as pas, le deck fonctionne normalement; si tu l'as, il gagne démesurément en puissance.
Il n'y a aucun intérêt à maintenir cette carte, pour sa puissance, elle ne fait qu'altérer les rapports entre certains decks sans créer de nouvelles façons de jouer ni promouvoir clairement de nouveaux decks.
TL;DR: L'sB est une carte puissante mais qui n'impose pas l'innovation (au contraire). Tout ce qu'elle impose, c'est de l'avoir aussi pour éviter de se mettre en retard naturellement si le reste de la table en bénéficie. Que tout le monde l'ait ou personne, autant que ce soit personne, ça marchait très bien avant.
Le fait que cela soit faisable avec absolument n'importe quel deck est à double-tranchant. Ca favorise certains types de deck de manière honteuse, et globalement le simple fait de poser la combo met le joueur dans une position avantageuse. Dans les faits, si la moitié de la table sort ça, l'autre moitié est dans la merde. Et être en retard juste à cause des mécaniques de bloat d'un deck, ça ne devrait être possible que pour un deck passif, mais Lilith's Blessing n'impose rien, tu peux bourrer autant que tu veux derrière, de toute façon tu as un moteur de pool/blood efficace en peu de cartes.
Et surtout, c'est pas une core card des decks, c'est un ajout facile et forcément puissant. Si tu l'as pas, le deck fonctionne normalement; si tu l'as, il gagne démesurément en puissance.
Il n'y a aucun intérêt à maintenir cette carte, pour sa puissance, elle ne fait qu'altérer les rapports entre certains decks sans créer de nouvelles façons de jouer ni promouvoir clairement de nouveaux decks.
TL;DR: L'sB est une carte puissante mais qui n'impose pas l'innovation (au contraire). Tout ce qu'elle impose, c'est de l'avoir aussi pour éviter de se mettre en retard naturellement si le reste de la table en bénéficie. Que tout le monde l'ait ou personne, autant que ce soit personne, ça marchait très bien avant.
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- Elder
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- Ancillae
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Tu ne fais que soutenir ce que je dis: c'est une carte à laquelle il faut réagir, ce qui est un peu fort de café pour un permanent. Tu vois, Pentex, c'est fort, mais c'est situationnel, Jake c'est fort, mais le timing d'utilisation (untap) limite la synergie avec d'autres cartes, Anthelios c'est fort, mais ça affecte tout le monde, etc. Même Dummy Corporation qui est clairement la carte la plus forte du jeu est unique.
Lilith's Blessing, c'est le même niveau de puissance individuellement parlant, mais ça s'utilise trop facilement pour l'effet et les moyens de la contrer sont assez limités.
Je tiens quand même à préciser que je ne suis pas partisan du ban ou non de la carte, je ferai avec ce qui se décide (comme tout le monde :p ). Je ne fais que présenter des raisons pour laquelle elle peut être banned. La carte à elle-seule peut sceller une game comme peuvent le faire d'autres cartes, mais l'occurence est peut-être trop courante dans le cas de Lilith's Blessing.
Lilith's Blessing, c'est le même niveau de puissance individuellement parlant, mais ça s'utilise trop facilement pour l'effet et les moyens de la contrer sont assez limités.
Je tiens quand même à préciser que je ne suis pas partisan du ban ou non de la carte, je ferai avec ce qui se décide (comme tout le monde :p ). Je ne fais que présenter des raisons pour laquelle elle peut être banned. La carte à elle-seule peut sceller une game comme peuvent le faire d'autres cartes, mais l'occurence est peut-être trop courante dans le cas de Lilith's Blessing.
Comme grapple peut nuir a un jeu avec un module defense S:CERâlabougrès a écrit :Actuellement, Lilith's Blessing est une carte puissante qui ruine à elle-seule de nombreuses mécaniques d'attrition.
A faire sur un vampire vide, ca coute une master à poser + 1 master par utilisation.Râlabougrès a écrit :Elle n'a pas de réel défaut, et passé le moment où elle est jouée, est un moyen incontrable de gagner des ressources.
Est ce lilith's blessing le problème ou villein?Râlabougrès a écrit : Elle a une énorme synergie avec Villein (et un peu moins avec Vessel/Blood Doll), ce qui permet globalement de passer outre les mécaniques de base du jeu (sortir ses vampires n'est plus un investissement, ça fait gagner 3 blood, et ce sans les risques pris par les autres mécaniques permettant cela).
La mécanique fait gagner 3 pools max par vampire, rien d'insurmontable.Râlabougrès a écrit : Le fait que cela soit faisable avec absolument n'importe quel deck est à double-tranchant. Ca favorise certains types de deck de manière honteuse, et globalement le simple fait de poser la combo met le joueur dans une position avantageuse. Dans les faits, si la moitié de la table sort ça, l'autre moitié est dans la merde. Et être en retard juste à cause des mécaniques de bloat d'un deck, ça ne devrait être possible que pour un deck passif, mais Lilith's Blessing n'impose rien, tu peux bourrer autant que tu veux derrière, de toute façon tu as un moteur de pool/blood efficace en peu de cartes.
Pas d'accords ; les decks qui y gagnent vraiment un avantage sont des decks jouant peu de master (pour éviter je handjam master). Les autres jeux vont forcement moduler leurs masters pour la jouer efficacement "et au niveau d'imbalance" pointé du doigt par le ban.Râlabougrès a écrit : Et surtout, c'est pas une core card des decks, c'est un ajout facile et forcément puissant. Si tu l'as pas, le deck fonctionne normalement; si tu l'as, il gagne démesurément en puissance.
Je trouve qu'au contraire elle offrait de nouvelles oportunités: monter des paquets avec des Mastercard discipline ;Râlabougrès a écrit : Il n'y a aucun intérêt à maintenir cette carte, pour sa puissance, elle ne fait qu'altérer les rapports entre certains decks sans créer de nouvelles façons de jouer ni promouvoir clairement de nouveaux decks.
Si la carte était aussi puissante, ca serait la target de tout les TWD, ce n'est pas le cas. (En france au moins...)Râlabougrès a écrit : TL;DR: L'sB est une carte puissante mais qui n'impose pas l'innovation (au contraire). Tout ce qu'elle impose, c'est de l'avoir aussi pour éviter de se mettre en retard naturellement si le reste de la table en bénéficie. Que tout le monde l'ait ou personne, autant que ce soit personne, ça marchait très bien avant.
Ce qui me gène le plus, c'est d'ou vient la nécessité du Ban? Ca permet de bloat et de se mettre hors de portée d'un oust? => Le premier facteur en cause n'est pas le module de bloat de chaque deck mais l'évolution du jeu vers des decks lents qui ne tuent pas. (Cf. CE)
On m'aurait dit "tiens, il va y avoir des nouvelles bans / cardtext modiifié", je me serais dis, "Bon, Villein c'est bien, mais c'est un peu trop buggé", "Parity shift va etre nerf, parce que faire des differentiels de 10 c'est un peu trop fort", "Comment ils vont gérer le faite que le module DOM >>> tout?"...
Compare avec life in the city, svardhama, giant blood etc. Tu ne trouves pas que c'est un peu fort en comparaison ?A faire sur un vampire vide, ca coute une master à poser + 1 master par utilisation.
Le problème avce lilith blessing à mon sens, c'est que tu bloat bien rien qu'avec des master.
Alors que justement avec vessel il y avait une volonté de dire stop au jeux chasse blood doll.
Si même l'action de chasse est moins bien que de jouer une master (parce qu'elle est permanente, qu'elle remplit bcp, et que les master cité plus haute sont quand même moins deconnante dans leur effet), à quoi bon garder la minion phase en fait ...