Discussion RTR 22-APR-2013

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1269
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Message par cordovader »

Count Germaine a écrit :pour moi le ban de cette carte est largement justifié.
LB donne 4 bloods sur chacun des vampires de son contrôleur.
et ce, de manière imblocable.
quelle autre carte a un pouvoir similaire?
comparons cette carte à giant's blood ou à jake washington ou ...
elle clairement abusée non?
The Rack, Papillon, tous le HG, The Coven (Ça nique aussi les jeux combat, car tout la table peut se bénéficier de l'effet...).

En fait LB a des conditions et coute 1 pool plus une MPA chaque fois que tu l'utilises.

Qu'est-ce que c'est plus fort, deux blood tous le tours ou 3 blood une fois par partie, quand ton vampire est vide et avec une MPA?

Et je n'ai presque pas joué LB...
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Message par Kamel »

Ankha a écrit :
Fahroun a écrit :
Ankha a écrit :Qui sont ces "gens"?
Ceux qui se plaignent de LB et qui ont pu inciter Floppy à prendre la décision de bannir la carte. Qui exactement, j'en sais rien et en fait je m'en f... un peu. Je constate simplement qu'ils doivent bien exister.
Ankha a écrit :Quel pouvoir ont-ils?
Dominate ? Presence ? Une langue bien rapeuse ? (pour influencer notre cher Rulemonger)
Moi qui pensait qu'il s'agissait d'un complot judeo-maçonnique de trentenaires qui achètent dans l'immobilier à Paris et qui lisent le palmarès des meilleurs hôpitaux (les lecteurs du Point se reconnaîtront :p).

On constatera que les râleurs existent en tout cas sûrement du côté de ceux qui ne veulent pas que cette carte soit bannie, ils viennent de poster dans ce forum. Ha ha! Vous êtes fichés! Le plan fonctionne! :)
Argument spécieux : cette carte EST bannie.
Les râleurs qui ont voulu que cette carte soit bannie, ne vont pas râler, leur plan a DEJA fonctionné.
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2021
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Message par fred »

Comment on va faire pour rendre un vampire bahari maintenant
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

fred a écrit :Comment on va faire pour rendre un vampire bahari maintenant
tu le rend red-list avec red list, tu le rend anarch avec un go anarch et tu joues infamous insurgent dessus.


Infamous Insurgent
Type: Master
Unique master.
Put this card on a Red List anarch vampire. This vampire is infernal, Bahari, and gets 2 additional votes. During this vampire's minion phase, his or her controller may untap a ready anarch he or she controls.
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2021
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Message par fred »

Merci beaucoup

Ca faisait economiser pas mal de cartes quand meme.
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Bon, le verdict est sans appel, Ankha a gagné le RR c'est donc lui qui a raison.
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Message par Kamel »

Tim a écrit :Bon, le verdict est sans appel, Ankha a gagné le RR c'est donc lui qui a raison.
Mouais...si les vainqueurs avaient toujours raison...Pourquoi le film "Iron Sky" ?
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

le vrai verdict, c'est que le RR a été gagné avec un deck SANS lilith's blessing. ça montre la puissance de la logique des gens qui criaient au ban, puisqu'on PEUT gagner un tournoi avec un deck SANS lilith's blessing. incroyable.

d'ailleurs, pourrait-on errater Majesty sup ?
"As above, and this vampire untaps..."

vous avez noté la virgule précédant le "et" ? une vraie hérésie. en plus, le dégradé de couleur entre le rouge et le vert marbré est raté. il suffit de regarder le pixel n° 432x567. la teinte est FFAB345 alors que c'est évident qu'il fallait prendre la FFAB346. on devrait les mettre toutes au bûcher. on en profiterait pour réduire la taille de l'espace entre le cadre du texte et celui de l'illustration de 0,16mm. je trouve d'ailleurs incroyable que VEKN.NET n'ait pas un sous-forum dédié pour de telles discussions. ça pourrait être ajouté à l'ordre du jour du Conclave lors de l'EC, sous réserve bien sûr de ne pas rogner sur le très précieux créneau d'une heure consacré au débat sur Theron.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Avatar de l’utilisateur
MultiSeb
Messages : 962
Inscription : 24 février 2004, 16:41

Message par MultiSeb »

Stone a écrit :le vrai verdict, c'est que le RR a été gagné avec un deck SANS lilith's blessing. ça montre la puissance de la logique des gens qui criaient au ban, puisqu'on PEUT gagner un tournoi avec un deck SANS lilith's blessing. incroyable.


Je suppose que depuis le 22 mai, il y a effectivement pas mal de decks qui gagnent des tournois sans Lilith's Blessing. :lol:
De là à trouver ceci incroyable, il y a un pas que je ne franchirai pas...
Sébastien,
ex-Prince Toreador de Paris
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

j'approuve le processus mais :

1- un seul round de test ?
2- le système de vote est pour moi une erreur.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Stone a écrit :le vrai verdict, c'est que le RR a été gagné avec un deck SANS lilith's blessing. ça montre la puissance de la logique des gens qui criaient au ban, puisqu'on PEUT gagner un tournoi avec un deck SANS lilith's blessing. incroyable.
Je suis désolé mais tu ne lis que les chiffres qui t'interessent en oubliant sciemment le reste :
Tu parles DU deck qui a gagné sans lilith's blessing mais tu oublies les 16 autres decks qui n'ont PAS gagné sans LB... Pour un deck sorti de l'esprit déformé d'un infernaliste qui gagne en effet sans LB (au prix de quoi? Je vous le demande... Quel esprit retors peut mettre 7 Kaymakli Fragment dans le même deck? Carte je vous le rappelle hautement décrié!).

Pour UN deck qui gagne donc, nous en avons des MILLIERS qui ne parviennent PAS à s'imposer par manque de Lilith's Blessing. Les chiffres ne trompent pas, nous avons là une preuve IRREFUTABLE de la toute puissance de cette carte!
Camarades! Révoltez vous contre ces élites fascisantes (goldwing point) qui retirent la bénédiction de Lilith à nos infants.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

sauf ton respect, Floppy, c'est pisse-tiède. Tu ban sans faire le tour des popotes et sans explications, maintenant tu veux soumettre aux whiners de tout poil les errata. le pouvoir aux nolife qui ont le temps de poster 20 fois par jour ?

ma contribution : que les joueurs se servent de leur cerveau en deckbuildant et en jouant mieux si LB les embête. Exactement comme pour Memories of Mortality et Edge Explosion.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 827
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

Memories c'était un peu gros Stone quand même. Je veux dire LB ok, pour moi c'est loin d'être si OP que ça, mais Memories ... Franchement voir Enkidu se faire marrav en combat sur par un Neph :roll:
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

Pyrocuror a écrit :Memories c'était un peu gros Stone quand même. Je veux dire LB ok, pour moi c'est loin d'être si OP que ça, mais Memories ... Franchement voir Enkidu se faire marrav en combat sur par un Neph :roll:
ou un procurer avec un trap et un baton.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

@ Arwall : Oui, pas le temps de faire de 2eme ronde si je veux avoir une version finale avant DTC (c'est le nom de la boite qui fera le PoD) ..
Tu reproches quoi au systeme par vote que je n'ai pas encore choisi?

@ Stone : le probleme de Lilith's Blessing, pour moi, c'est que c'est une carte qui va t'inciter a jouer pendant la Master. Et, mais encore, c'est mon avis, ce jeu devrait se jouer principalement pendant la minion phase. L'énorme gain de pool (9 par partie pour les chanceux - giant's blood fait pareil) ne me fait pas trop peur. La combo avec Villein, y'a la meme avec Minion Tap a condition de jouer Huitzi / Cybele / Anson / Nana / Parthenon / Rumors. Alors, oui, c'est cheaté si t'en joues plusieurs de ceux-la d'un coup, mais on revient au probleme que moi je vois: ce jeu ne devrait pas se jouer pendant la master phase.

Ou alors, on le renomme "Master: The Eternal Struggle" (mais faudra encore un ruling pour autoriser les cartes à dos Jyhad, les cartes à dos Vampire, les cartes à dos Master, les cartes 3rd Ed, ..)
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

floppyzedolfin a écrit :@ Arwall : Oui, pas le temps de faire de 2eme ronde si je veux avoir une version finale avant DTC (c'est le nom de la boite qui fera le PoD) ..
Tu reproches quoi au systeme par vote que je n'ai pas encore choisi?
@FP : Ok je connaissais pas la contrainte de timing.

Je reproche deux choses au déroulement :
1- on n'a pas les prémices de ce qu'il faut corriger (bon tu viens d'en donner une idée).
2- Un jeu n'est pas une démocratie. Que tu prennes tous les avis, suggestion c'est très bien. que ce soit un vote qui décide, ça l'est moins et ça a un potentiel de nuisance.
que se passe t"il si quelqu'un feinte et fait plusieurs votes etc ? Le choix du mécanisme de vote sera compliqué : sur le forum ? avec nécessité de X messages ?

Ensuite cela ouvre un précédent qui va influer sur toutes tes décisions futures : Pascal a fait tel errata, pourquoi on a pas voter ? etc

Si tu as eu la confiance pour le poste, on se doit de te faire confiance aussi sur les choix à effectuer, et sur ta vision du jeu.

Sinon on aurait encore les changements de place, les imbueds seraient banni par flemmardise de la majorité des joueurs etc.
Alors, oui, c'est cheaté si t'en joues plusieurs de ceux-la d'un coup, mais on revient au probleme que moi je vois: ce jeu ne devrait pas se jouer pendant la master phase.
Ha ben faut dire que les triffles ont pas trop aider à ce niveau là (encore plus quand comme Villein, elles ont tendance à "dupliquer" une carte déjà forte.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Seuls les gens qui se sont enregistre(e)s [par mail] pour playtester peuvent voter.
Seuls les gens qui m'ont donné du feedback [par mail] sur une carte peuvent voter.
(avec un ET entre les deux propositions).

Le vote se fait par mail à moi. Donc un vote par personne.
Note que je filtre quand meme les cartes candidates. C'est un choix parmi les propositions interessantes que j'organise. Un Lilith's Blessing unique, non, y'aura pas.

Les résultats du vote seront ptetre (probablement) publics.
Dernière modification par floppyzedolfin le 04 juin 2013, 00:40, modifié 2 fois.
vonigner
Elder in training
Elder in training
Messages : 231
Inscription : 27 mai 2012, 18:30

Message par vonigner »

...

:(

J'suis une filleuh moua :(


*discriminée*
Avatar de l’utilisateur
Fahroun
Prince
Prince
Messages : 505
Inscription : 27 juillet 2006, 16:15
Localisation : Rennes in Breizh

Message par Fahroun »

floppyzedolfin a écrit :@ Arwall : Oui, pas le temps de faire de 2eme ronde si je veux avoir une version finale avant DTC (c'est le nom de la boite qui fera le PoD)...
Ca veut dire que le Print On Demand se confirme ?
Yannick, Baron Brujah de Rennes
Vekn n°: 1002783
Avatar de l’utilisateur
Fahroun
Prince
Prince
Messages : 505
Inscription : 27 juillet 2006, 16:15
Localisation : Rennes in Breizh

Message par Fahroun »

floppyzedolfin a écrit :@ Arwall : Oui, pas le temps de faire de 2eme ronde si je veux avoir une version finale avant DTC (c'est le nom de la boite qui fera le PoD)...
Ca veut dire que le Print On Demand se confirme ?
Yannick, Baron Brujah de Rennes
Vekn n°: 1002783
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

La derniere fois que j'ai entendu des rumeurs (avec tout le poids qu'une rumeur peut avoir), y'aurait moyen que fin 2013 il y ait une partie de PoD dispo.
Apres, je ne suis pas dans les petits papiers de Johannes, je le laisse gerer son truc. Mais j'ai ca comme "target date".
Répondre