Sondage sur le futur de VTES

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

Si ça peut dans certains cas, ça se joue dans Neph avec Parthenon par ex.
Après c'est sur que Anson à pas besoin de Tablets pour être fort.

Bon y'a aussi des decks qui restent pourris malgré Tablets... genre Huitzi/Cybele Great Beast :(
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

oui, Parthé je l'avais mentionné vitfay, c'est plus fragile mais ça fonctionne.
Sur Imbued/parthenon, ashur aussi fait un bon ajout ...

l'essentiel c'est quand même qu'on cause enfin de vampire, car là le forum sent la mort par abandon un peu... :/
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

Disons surtout que Liquidation c'est vraiment une bonne synergie aux cartes recyclables du ash heap, et donc avec Ashur. Donc avec Imbued c'est très fort.

C'est toujours mieux que vekn.net celà dit.
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

C'est que ça commence à être dur d'avoir des nouvelles idées presque 3 ans après la sortie de la dernière carte. :?
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training
Messages : 243
Inscription : 11 août 2006, 10:23

Message par Aria prince of moscow »

derjudge a écrit :C'est que ça commence à être dur d'avoir des nouvelles idées presque 3 ans après la sortie de la dernière carte. :?
Atelier seterpenre?

Je pense à un stealth bleed throcomancy^^
Sinon un mix avec sensory temptation et nightmare curse?

Ce vamp a un potentiel énorme.
pa2
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 27 septembre 2012, 21:51

Message par pa2 »

Aria prince of moscow a écrit :
derjudge a écrit :C'est que ça commence à être dur d'avoir des nouvelles idées presque 3 ans après la sortie de la dernière carte. :?
Atelier seterpenre?

Je pense à un stealth bleed throcomancy^^
Sinon un mix avec sensory temptation et nightmare curse?

Ce vamp a un potentiel énorme.
vazy tu spoiles mon nouveau deck...........
Bob
Ancillae
Ancillae
Messages : 81
Inscription : 08 février 2010, 20:30
Localisation : Princeton

Message par Bob »

Ou un wall Enkil Cog, parce que Mental Maze gratuit ça a quand même de la gueule. Avec :ANI::THA: pour Sense the Savage Way et Magic of the Smith.
Numéro VEKN 3840016
Avatar de l’utilisateur
Fahroun
Prince
Prince
Messages : 505
Inscription : 27 juillet 2006, 16:15
Localisation : Rennes in Breizh

Message par Fahroun »

Rushin' Reyda a écrit :lC'est pour ça que ça sert pas vraiment de jouer Ashur si t'as ni anson, ni cybèle, ni Nana (et plus rarement Huitzi) parce que tu perds la course en ne pouvant pas poser 2 tablettes d'affilée et finir la combox. Après, il reste parthenon, mais c'est sujet à contest/vol/burn donc c'est un peu plus fragile.
Ashur booste des archetypes qui n'en ont pas vraiment besoin en fait.
Moi, j'attends avec impatience le tournoi où, 1 table sur 2, on verra 3 mecs qui jouent ce même genre de deck multimaster/Ashur et passeront leur temps à se contester/court-circuiter comme des gros nazes. Et à la fin, tellement dégoûtés qu'on voit plus ce genre de deck pendant 10 ans. Bon, je sais, je rêve un peu mais ce serait quand même un méga-kiff. :twisted:
Yannick, Baron Brujah de Rennes
Vekn n°: 1002783
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

Fahroun a écrit : Bon, je sais, je rêve un peu mais ce serait quand même un méga-kiff. :twisted:
Pourquoi ça serait le kiff ?
C'est une vrai question pas un troll.
Avatar de l’utilisateur
Fahroun
Prince
Prince
Messages : 505
Inscription : 27 juillet 2006, 16:15
Localisation : Rennes in Breizh

Message par Fahroun »

Pyrocuror a écrit :Pourquoi ça serait le kiff ?
C'est une vrai question pas un troll.
Parce que ça serait un beau pied de nez à cette situation où on voit un certain type de deck devenir omniprésent sur les tables et dans les dicussions sur les forums. VTES comporte un telle richesse intrinsèque, c'est dommage de voir les débats (et les parties) se réduirent trop souvent au nombre de Parthenon/Villein/Liquidation/Ashur qu'on peut caser dans un deck ou poser sur la table plus vite que son voisin... :roll:
Ca donne des parties chiantissimes et je rejoins l'essentiel des critiques de Reyda sur ce sujet (oh my good, chuis d'accord avec Reyda !!! :shock::wink:).
Dernière modification par Fahroun le 27 décembre 2012, 15:39, modifié 1 fois.
Yannick, Baron Brujah de Rennes
Vekn n°: 1002783
Avatar de l’utilisateur
Fahroun
Prince
Prince
Messages : 505
Inscription : 27 juillet 2006, 16:15
Localisation : Rennes in Breizh

Message par Fahroun »

;;
Yannick, Baron Brujah de Rennes
Vekn n°: 1002783
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

Fahroun a écrit :
Pyrocuror a écrit :Pourquoi ça serait le kiff ?
C'est une vrai question pas un troll.
Parce que ça serait un beau pied de nez à cette situation où on voit un certain type de deck devenir omniprésent sur les tables et dans les dicussions sur les forums.
Sauf que cette remarque est fausse, donc à partir de là le reste de ton discours est invalide.
Urial
Neonate
Neonate
Messages : 45
Inscription : 22 juillet 2010, 15:03
Localisation : Gif sur yvette

Message par Urial »

Pyrocuror a écrit : Sauf que cette remarque est fausse, donc à partir de là le reste de ton discours est invalide.
Euh cette remarque est peut etre fausse pour "toi" mais peut etre pas pour lui ? vous jouez tout le temps ensemble?

si autour de lui 90% des decks sont formater sur ce modele, qu'est ce qui te permet de dire que sa remarque est fausse? elle ne s'applique simplement pas a ton modele de jeu.

Franchement heureusement que tu disais plus haut que tu ne trollais pas sinon j'y aurais vue un veritable trollage moi (comme quoi tout est une question de perspective).
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

Urial a écrit : Euh cette remarque est peut etre fausse pour "toi" mais peut etre pas pour lui ? vous jouez tout le temps ensemble?

si autour de lui 90% des decks sont formater sur ce modele, qu'est ce qui te permet de dire que sa remarque est fausse? elle ne s'applique simplement pas a ton modele de jeu.

Franchement heureusement que tu disais plus haut que tu ne trollais pas sinon j'y aurais vue un veritable trollage moi (comme quoi tout est une question de perspective).
Pff, tbh j'ai la flemme de t'expliquer, mais pusique tu insistes: parceque j'ai fait le CF de l'année dernière à Rennes (ville de Fahroun), ou tu vois en gros une bonne partie des joueurs français motivés ( donc 50 à l'heure actuelle ) jouer plus ou moins leurs decks qu'ils estiment les meilleurs. Et je sais pas combien de decks Ashur y'avait au CF mais plus de 3-4 sur 40 joueurs je serais étonné.

D'autre part, l'argument évident est que ce sont des cartes peu accessibles et plus imprimée, donc tu as moins de chances de rencontrer ce genre de decks.

De même, Fahroun ayant organisé le CF (avec des decklists), il pourrait sortir des stats officielles et nous dire quelle proportion de decks contiennent liquidation/ashur.

J'aimerais bien que quand on discute avec moi on ai des vrais arguments à m'opposer et pas des remarques qui m'obligent à expliquer l'évident.
Urial
Neonate
Neonate
Messages : 45
Inscription : 22 juillet 2010, 15:03
Localisation : Gif sur yvette

Message par Urial »

ben je te disais ca par ce que nous sommes une quinzaine a joué a VTES dans notre coin, et que comme tu le comprendra on entre pas dans "tes" stats...

voila pourquoi il faut faire attention, mais au vue de ce que tu ecris, il ne serait pas pertinent de continuer cette discution, car pour toi toutes personnes qui n'entre pas dans tes stats ne compte pas.

Fahroun joue peut etre avec des gens, qui comme moi son "hors" stat, du coup tu ne peux pas dire que son postulat est faux non ?

c'est un peu cette etat d'esprit qui fais que je suis le seul a venir sur ce forum dans mon groupe de joueur... c'est dommage d'ailleurs, mais surement inhérent aux jeux de cartes en general, seuls ceux qui son des "tournoyeur" ont le droit d'avoir raison..
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

Urial a écrit : c'est un peu cette etat d'esprit qui fais que je suis le seul a venir sur ce forum dans mon groupe de joueur... c'est dommage d'ailleurs, mais surement inhérent aux jeux de cartes en general, seuls ceux qui son des "tournoyeur" ont le droit d'avoir raison..
Mais c'est normal, tu équilibres un jeu en fonction du gameplay compétitif et non pas des parties amicales. Quelque soit le jeu, du moment qu'il a un aspect compétitif aussi minime qu'il soit, tu le balances en fonction des résultats des compétitions. Et là on parle du meta "Français" en général puisque c'est le championnat de france.

Donc => quels decks sont sur-représentés en tournoi, quels decks gagnent régulièrement, quels decks ont les finales... Etc... Etc...

Et, sans aucune source précise, mais empiriquement je pense pas qu'il y'ai une domination quelconque des decks abusants des master phase type Ashur/Liquidation:
1) En France
2) A Paris - plus gros playgroup actif actuellement

Donc, ma question, en tenant compte de ça, est pourquoi vouloir léser les joueurs qui aiment jouer ces decks => ils sont à posteriori minoritaires, et ils ne gagnent pas. ?
grovio
Ancillae
Ancillae
Messages : 144
Inscription : 25 février 2012, 17:03
Localisation : Angers

Message par grovio »

Disons que l'explication de fahroun mentionnait : "Parthenon/Villein/Liquidation/Ashur"

Pyrocuror, n'en retient que Ashur/Liquidation... Forcément quand on parle pas des mêmes choses... On ne peut s'entendre.

Pour en revenir au sujet, Urial, je partage ton avis il est assez rébarbatif de se fader des posts qui ne font pas avancer le schmilblilmmibliblibkk et qui présentent leur auteur comme ZE prophète !

Pour être précis, sur angers, très peu de deck sans villein, très peu de table sans voir passer des ashur. L'idée de Fahroun qui précise, que donner accès à ces cartes plus facilement à tout le monde, donnera l'envie à beaucoup de les jouer, d'où les multi-contest et tout le bastringue... Cela dit ça modifiera confortablement le metagame pour qu'on en revienne à l'essence de vtes... Construire des decks qui vont sortir des sentiers battus.

Courage, Urial, et ouelcome, à toutes et tous, in Angers pour venir mordre !
Boss, do we have a plan?
We will.
Oh, good. I feel so much better when we have a plan.
Division of labour, i come up with plans, and you laugh at them...
Urial
Neonate
Neonate
Messages : 45
Inscription : 22 juillet 2010, 15:03
Localisation : Gif sur yvette

Message par Urial »

hehe merci grovia, je pense qu'on pourra jamais ce comprendre, il pense que tournoi alors que moi je ne joue pas en tournoi...

par exemple personne ne joue sans parthenon (sauf moi ^^) dans mon groupe, alors que personne n'a de villein (sauf moi^^) par ce que les gus ont tous 10.000 vieilles cartes et tres peu de "nouvelles" (selon leur dire).

mais bon c'est pas grave chacun voie midi a ca porte, ca ma juste sevré de mon envie de rencontrer des gens en tournoi ;) (c'est pas plus mal pour ma vie de famille tout ca :p)
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

Urial a écrit :hehe merci grovia, je pense qu'on pourra jamais ce comprendre, il pense que tournoi alors que moi je ne joue pas en tournoi...

par exemple personne ne joue sans parthenon (sauf moi ^^) dans mon groupe, alors que personne n'a de villein (sauf moi^^) par ce que les gus ont tous 10.000 vieilles cartes et tres peu de "nouvelles" (selon leur dire).

mais bon c'est pas grave chacun voie midi a ca porte, ca ma juste sevré de mon envie de rencontrer des gens en tournoi ;) (c'est pas plus mal pour ma vie de famille tout ca :p)
C'est bien dommage, tu te prives de rencontrer de nouvelles personnes qui t'apporteront quelque chose, tu prives ces mêmes personnes de choses que tu pourrais leur apporter. Ca c'était pour la partie Dalaï Lama de la chose. Pour la partie vampirique, c'est risqué d'avoir un playgroup limité, car le jour où une seule personne arrête, et bien, tu es obligé de suivre. Et je dis ça en connaissance de cause.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

ouais enfin clairement Urial tu es hors-sujet, sans discuter de la véracité de l'assertion de Fahroun, il parle clairement d'une tendance générale à aller vers les mêmes mécanismes dans les decks (ashur/liquidation/parthenon), pas d'un playgroup de 10 personnes qui joue les mêmes decks depuis 10 ans, donc ton playgroup ne peut pas rentrer dans les arguments de la discussion et heureusement que chacun joue comme il aime.
Responsable mondial du jeu organisé
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

Lestat a écrit : Pour la partie vampirique, c'est risqué d'avoir un playgroup limité, car le jour où une seule personne arrête, et bien, tu es obligé de suivre. Et je dis ça en connaissance de cause.
il n y a pas que la motivation, mais faut voir aussi qu il n est pas trop pratique (en temps/argent) de faire 200 bornes des que j ai envie de faire une partie de cartes alors que mon groupe de jyhad se retrouve au bout de ma rue.

neanmoins, nous en avons deja parle et nous essayerons de faire une fois le deplacement pour un tournoi (important si possible) l annee prochaine, mais c est un truc qu il faut prevoir et tout
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

grovio a écrit : Pour en revenir au sujet, Urial, je partage ton avis il est assez rébarbatif de se fader des posts qui ne font pas avancer le schmilblilmmibliblibkk et qui présentent leur auteur comme ZE prophète !
grovio a écrit : l'essence de vtes... Construire des decks qui vont sortir des sentiers battus.
:lol:
Logic failure.
Tu vois forcément moi j'ai rien compris, et je me la raconte genre je suis ZE rophète mais toi bien t'as bien saisi l'essence, que dis-je, la substantifique moelle de VTES: sortir des sentiers battus. :lol:

Bon allez, je vais jouer Girls en boucle avant que les nabz fassent ban Ashur, et quand ça sera ban et que tout le monde jouera des toolbox moisis je jette mes cartes :lol:
Répondre