[Deck] Black spiral

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
David
Elder in training
Elder in training
Messages : 431
Inscription : 28 juin 2005, 18:35

[Deck] Black spiral

Message par David »

Petit deck sur nos amis poilus, avec l'envie d'utiliser les black spiral qui trainent.
Vu qu'ils sont quand même moins bons que les renegade (pas de rush !) mais qu'ils tapent en aggrav, je me suis dit autant utiliser le fait que les vampires se retrouvent "full blood" en torpeur (comprendre, n'en perdent pas sur les rushs des garous) et donc les voler et remonter en pool grâce à çà : graverob + villein + golconda.
Accessoirement on peut aussi en sortir et les garder pour bleeder.

Jacob est là pour son spécial sympa (+1 bleed aux garous), et les kikis dom pour les graverob/deflect

C'est un brouillon donc je me cherche encore, notamment sur la crypte (sebastien semble super adapté au deck d'où le x5), le problème étant d'avoir d'autres !gangrel.
Plan A : on sort Seb on recrute des garous, puis garou rush, on vole le vamp (soit il sort soit il reste en torpeur selon son intérêt), on tue ensuite au bleed for one avec tout le monde (+fame sur un vamp que l'on ne volera pas...)
Plan B : on vivote en villein ses propres vamps, on essaye de deflect... rush/aggrav avec un kiki pro...

est-ce que çà vous inspire quelque chose ? quelle voie d'amélioration ?
Goulet est cher mais un villein le rentabilise, avec son charisma intégré et son dominate + obf pour les graverob.


Crypte [12]

3x Sebastien goulet (8 ) (!gangrel) :DOM: :OBF: :pro: :cel: :pre: (-1 pool sur le cout des alliés)
2x Seb goulet Adv (8 ) (+1stealth sur recruit et vole les alliés si mergé)
2x Jacob Fermor (gangrel) (5) :PRO: :tha: :ani: (+1 bleed aux garous)
1x Denette Stensen (!gangrel) (2) :obf:
1x Soldat (!Gangrel) (7) :PRO: :POT: :dom: :obf:
2x Philippe Rigaud (!Gangrel) (7) :DOM: :PRO: :OBF:
1x Lula Burch (!gangrel) (3) :pro: :for:


Deck: 75 cartes

Master [21] (7 triffles, 4 out of turn)
1x Charisma
2x Rotschreck
2x Golconda
2x Direct Intervention
2x Fame
1x Frontal Assault
2x Wider View
1x Haven Uncovered
2x Bay And Howl
1x Humanitas
5x Villein

Action[20]
6x Graverobbing
4x Govern the Unaligned
10x Bum's Rush

Action Modifiers [7]
3x Cloak the Gathering
2x Veil the legion -> ou 2x Forgotten Lab, ou 2x Faceless Night
2x Lost in Crowds

Combat [12]
3x Dodge
4x Glancing Blow
3x Claws of the Dead
2x Fake Out

Ally [8]
7x Black Spiral Buddy
1x Carlton

Reaction [5]
2x On the qui vive
3x Deflection

Event[2]
2x Unmasking



La V1

Crypte [12]

4x Sebastien goulet (8 ) (!gangrel) :DOM: :OBF: :pro: :cel: :pre: (-1 pool sur le cout des alliés)
1x Seb goulet Adv (8 ) (+1stealth sur recruit et vole les alliés si mergé)
2x Jacob Fermor (gangrel) (5) :PRO: :tha: :ani: (+1 bleed aux garous)
1x Denette Stensen (!gangrel) (2) :obf:
1x Jackson Asher (ventrue) (2) :dom:
1x Diana Vick (ventrue) (3) :dom: :pre:
1x Lula Burch (!gangrel) (3) :pro: :for:
1x Charlie Tyne (!gangrel) (4) :pro: :obf: :ser:

Deck: 75 cartes

Master [18]
1x Charisma
2x Rotschreck
3x Golconda
3x Direct Intervention
2x Fame
1x Frontal Assault
6x Villein

Action[21]
7x Graverobbing
2x Govern the Unaligned
1x Bloodlust
11x Bum's Rush

Action Modifiers [7]
3x Cloak the Gathering
2x Veil the legion
2x Lost in Crowds

Combat [12]
4x Dodge
4x Glancing Blow
4x Claws of the Dead

Ally [10]
8x Black Spiral Buddy
1x Goblin
1x Carlton

Reaction [5]
2x On the qui vive
3x Deflection

Event[2]
2x Unmasking
Dernière modification par David le 27 avril 2011, 20:31, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: [Deck] Black spiral

Message par Rushin' Reyda »

j'aime bien l'idée.
voici ce que j'améliorerais...

Crypte :
Je jouerais 2 goulet normaux, 2 advance, pour maximisay.
en side kick, je mettrais 2 Philippe Rigaud (oui, je sais, il a un défaut, mais avec deux humanitas c'est perfect combo, et ça peut Yoyofamer avec une grande facilité..)
ensuite des kikis.
Je virerais les ventrue pour le caser. Tu pourrais même jouer des bay and howl ou du Grooming du coup.


Master : Je resterais à 2 golconda.
Je remplacerais 1 villein et un roschreck par un humanitas je pense. 3 direct, mmmoui mais je suis pas convaincu. Je jouerais plutôt des haven uncovered pour permettre aux kikis ou surtout aux garous d'aller démolir un vampire dangereux. Au hasard un inner ou un justicar qui compte sur ses obedience qui marchent pas sur lézalliés.

Action : Je mettrais 1 grave rob de moins, 1 bum's de moins pour caler 2 govern. Ca te maintiendra en vie où ça t'aidera à sortir du monde.

modifiers : ça a l'air sympa, mais j'ai l'impression qu'il en manque... Hidden lurker ?

Combat : ça manquerait pas d'une ou deux manoeuvres surprise ? Parce qu'animalisme te dégomme en l'état :cry:
C'est triste aussi de pas avoir 2-3 griffes surprise, mais tu veux jouer un deck light donc je compreng.

Alliés : 8 ? 7 c'est déjà cool. Le goblin, moui, moyen faible. Je le remplacerais par un vagabond mystic :idea:

Reaction : 1 seul exemplaire de delaying ou confusion of the eye, pour éviter de te faire parity par une proie mourrante.

Event : ouay.

Je me dis qu'il manque peut être la powerbase tschwane pour encore réduire le coût des garous. Mais bon, ça veut dire entrer un laibon, tout ça, et ça sent forcément le gaz. Mais sinon deck sympa :)
Avatar de l’utilisateur
David
Elder in training
Elder in training
Messages : 431
Inscription : 28 juin 2005, 18:35

Message par David »

merci pour les remarques Reyda :)
Pour les griffes en fait y'en a 4 que tu as du rater ;)
vu que je joue rotschreck c'est aussi un moyen de défense.

Pas faux pour les manoeuvres, on peut inclure 2 Fake Out ou des IR Googles.
Hidden Lurker je n'y avait pas pensé, çà peut être drôle pour coller un aggrav mais pas persuadé.
Les parity je pense que le Direct les gère aussi bine que le delaying ;) (ok c'est moins donné mais comme on a tjs l'utilité d'une direct...)

Rigaud je l'avais viré pour son défaut, humanitas le balance effectivement bien, mais Soldat çà serait pas déjà pas mal ?
Même capa et :dom: et :obf: inf seulement mais pas de défaut

avec soldat et rigaud on peut effectivement mettre des bay and howl ou des grooming pour sortir à moins cher

Et disons :
-1 Golconda
-1 Direct
-1 Graverob
-1 Bum's
-1 Black Spiral buddy
-1 Mylan
-1 Villein
-1 Claws of the Dead

+2 Bay and Howl
+1 Grooming
+1 Haven Uncovered
+2 Fake Out
+2 Govern the Unaligned

voire aussi vu la crypte :
2x Wider View (qui seraient bien utile je pense)

(mais çà fait 20 masters dont 7 triffles.. risque de jam ?)

et côté crypte :
On vire les 2 ventrues et la !gangrel à 4
on rentre :
2x Soldat, un kiki !gangrel à 2

ou alors 1x Soldat, 2x Rigaud et 2x Humanitas
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

En fait, je trouve dommage de s'encombrer d'humanitas juste pour le yoyo fame perso.

Tu joues un allié qui va envoyer en torpeur avec 1 agg et donc les vampires vont aller en torpeur avec du blood.

Pourquoi ne pas mettre autre chose à la place (n'importe quoi voire rien du tout) et faire payer les sorties de torpeur au fame ?
Avatar de l’utilisateur
David
Elder in training
Elder in training
Messages : 431
Inscription : 28 juin 2005, 18:35

Message par David »

disons que pour jouer Philippe Rigaud il vaut mieux un plan sur... vu qu'il est obligé de diabler les plus vieux en torpeur. Humanitas est alors une bonne solution, et en plus çà donne +1 stealth sur les sorties de torpeur (la réduction de coût est finalement kinder)
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

oui, c'est le stealth permanent qui est important pour humanitas. Note que tu pourrais jouer catacombs, mais c'est moins kikoo et ça upgrade pas Rigaud.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Aaaahhhh, j'avais pas vu ça comme ça.

En fait, j'arrivais pas à comprendre le lien entre philippe rigaud et humanitas depuis tout à l'heure ^^
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Hm .. c'est quoi, le plan, avec Humanitas?
Si c'est pour ne pas le jouer sur Philippe, ca veut dire toujours avoir une premiere action a lui faire faire (ce qui n'est pas combo avec DOM, dans une optique de defense en deflect, imho), pour eviter qu'il doive gorer les gens en torpouse.
Si c'est de lui coller Humanitas pour qu'il soit freeze quand quelqu'un est en torpeur .. je suis pas convaincu par le retour sur investissement du truc.
Si c'est de coller Humanitas a un mec pour qu'il rescue, histoire que Philippe ne puisse pas aller gorer, cf. point 1.
Avatar de l’utilisateur
David
Elder in training
Elder in training
Messages : 431
Inscription : 28 juin 2005, 18:35

Message par David »

floppyzedolfin a écrit :Hm .. c'est quoi, le plan, avec Humanitas?
Si c'est pour ne pas le jouer sur Philippe, ca veut dire toujours avoir une premiere action a lui faire faire (ce qui n'est pas combo avec DOM, dans une optique de defense en deflect, imho), pour eviter qu'il doive gorer les gens en torpouse.
Si c'est de lui coller Humanitas pour qu'il soit freeze quand quelqu'un est en torpeur .. je suis pas convaincu par le retour sur investissement du truc.
Si c'est de coller Humanitas a un mec pour qu'il rescue, histoire que Philippe ne puisse pas aller gorer, cf. point 1.
humm là je ne suis pas d'accord:
Clarification: If Philippe cannot commit diablerie (because of Humanitas or some other effect), then his card text doesn't force him to (he is not "stuck" or anything like that -- he is free to take any legal action). [LSJ 20050513]
Tout est dans le "may diablerize", comme il ne peut plus il n'est plus obligé


de plus son action étant mandatory elle a tjs lieu avant les actions non mandatory, donc impossible de rescue un vamp avec qq d'autre avant sa tentative de diablerie

d'ailleurs c'était une question de Reyda en 2005 ^^
http://groups.google.com/group/rec.game ... 0250fc18e3
Avatar de l’utilisateur
thaby
Ancillae
Ancillae
Messages : 126
Inscription : 19 mars 2009, 19:50
Localisation : Saint-Etienne

Message par thaby »

Puisque tu ne fais qu'un aggravé grace au louloup les vampires de ta cible peuvent être encore full blood alors que tes vamps risquent de pas être dans le même état. Alors pourquoi ne pas aller simplement les diabler pour remplir tes vamps si tu ne dispose pas de graverobbing ou de la capacité de le faire passer (nombre d'action, le blood sur les vamps pour la sortie de torpeur...)?

Avec se genre de couverture ça peut être facile, ton vamp ne se fait pas des cendres et tu peux toujours villein le tour suivant .

Gangrel Conspiracy, Master, Gangrel Antitribu
Master: out-of-turn. Cancel a blood hunt called on a Gangrel antitribu. You may play this card during your turn.
certaines voies doivent rester à sens unique
Avatar de l’utilisateur
David
Elder in training
Elder in training
Messages : 431
Inscription : 28 juin 2005, 18:35

Message par David »

Trop risqué en fait, le hic vient des Wash/Sudden qui peuvent te tuer sur un tel coup.
Par contre çà peut être valable d'inclure un ou deux Heidelberg dans la même optique, pour transférer sang/équipement des vampires volés.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

je relirai les rulings avant de parler :)
Avatar de l’utilisateur
David
Elder in training
Elder in training
Messages : 431
Inscription : 28 juin 2005, 18:35

Message par David »

floppyzedolfin a écrit :je relirai les rulings avant de parler :)
y'a pas de mal ;)

histoire que çà soit clair pour tout le monde, il serait temps que je mette le texte de sieur Rigaud:
Phillipe Rigaud
:ani: :aus: :obt: :DOM: :OBF: :PRO:
:!gang:
Capacity: 7
Group: 4
Sabbat. Black Hand: Phillipe cannot block undirected actions. When any older vampires are in torpor that Phillipe may diablerize, he must attempt a diablerie action (unless he must hunt).
Humanitas
Unique master.
Put this card on a ready vampire you control. When attempting to rescue a vampire from torpor, this vampire gets +1 stealth and burns 1 less blood if successful. This vampire cannot commit diablerie.
Avatar de l’utilisateur
thaby
Ancillae
Ancillae
Messages : 126
Inscription : 19 mars 2009, 19:50
Localisation : Saint-Etienne

Message par thaby »

Trop risqué en fait, le hic vient des Wash/Sudden qui peuvent te tuer sur un tel coup.
oui mais c'est un coup à tanter (pas comme le dawn opération quand ta proie ou ton pred joue !salubri wall) tu es pas tout seul sur la table, tu peux demander de l'aide à tes alliés pour la blood hunt dans un tel cas de figure (tu votes pour moi ou ton vamp part en torp? c'est bô la politique romaine). Au pire tu le fais une fois la table nettoyée des titres
je relirai les rulings avant de parler Smile
Moi ou David
certaines voies doivent rester à sens unique
Avatar de l’utilisateur
David
Elder in training
Elder in training
Messages : 431
Inscription : 28 juin 2005, 18:35

Message par David »

floppy parlait de lui même (voir plus haut et ma réponse)
Si on compte sur le nettoyage des titrés autant jouer directement là dessus ;)
en fait c'est peut être pas si mal mais j'ai pas tellement la place dans le deck et le vol de vampires est quand même plus sur

l'idée d'utiliser le sang des autres est pas mauvaise, mais je pense que Heidelberg est plus safe dans cette optique, en ayant en plus l'avantage de transférer entre mes vampires aussi (et les garous, si j'inclue des IR Googles ou un camera phone par exemple)

En fait çà me donne envie de trouver la place pour :
1x Camera phone
1x IR Google
1-2x Heidelberg

Genre:
-2 Fake Out
+2 IR Googles
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Je n'ai pas le cardtext disponible mais je suis à peu près certain qu'on ne peut pas transférer d'équipement avec les alliés via heilderberg.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

'fectivement. Heidelberg, c'est blood / equipement / retainers entre ready vampires (et pas pendant une action).
Avatar de l’utilisateur
David
Elder in training
Elder in training
Messages : 431
Inscription : 28 juin 2005, 18:35

Message par David »

ha ben oui crotte, bah tant pis
Avatar de l’utilisateur
David
Elder in training
Elder in training
Messages : 431
Inscription : 28 juin 2005, 18:35

Message par David »

pour rendre le deck moins sensible aux deck 44' ou aids from bats, que penser de :

IR Googles et/ou Fake Out ?
Ivory Bow ?
Left for Dead : c'est un vrai wallpaper ?

je m'auto édit: left for dead ne marchant pas pdt son tour c'est effectivement nul
Râlabougrès
Ancillae
Ancillae
Messages : 87
Inscription : 19 mai 2009, 21:36

Message par Râlabougrès »

Desert Eagle?
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Fake Out est polyvalent: Sébastien peut s'en servir aussi pour s'éloigner.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
David
Elder in training
Elder in training
Messages : 431
Inscription : 28 juin 2005, 18:35

Message par David »

tient, j'avais pas vu vos messages, merci
effectivement Fake out c'est plus flex : çà peut servir à tout le monde contrairement à un IR Googles.

Desert Eagle çà renforce les garous mais çà casse un peu l'optique j'envoie en torpeur avec 1 aggrav. Toutefois c'est certainement un plan B valable.
D'ailleurs avec les renegades n'était le problème du coût et du vol potentiel d'allié çà serait roxxant.

Mais alors vient le problème classique : la place !
Répondre