[CR] QCE genève

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

[CR] QCE genève

Message par XPMASTER »

Il y a quelques semaines de semaines de cela je reçois un courriel du Prince de genève me demandant si je suis pas dispo pour arbitrer un QCE. je me demande quelle mouche le pique pour aller réveiller un gars qui n'a pas touché à des cartes de V:TES pour arbitrer un QCE. je contrôle la date et constate que je suis disponible.
Je refile faire un tour dans les règles pour vérifier que le jeu n'a pas été révolutionné, apprends qu'en fait j'ai manqué qu'une seule extension (ou deux je ne sais plus) et je me dis, oui ça doit être jouable.
j'épluche quelques Compte rendus de Tournoi, regarde les decks postés et je tombe sur 80 % de choses que je connais, banco je donne mon accord au Prince de Genève pour arbitrer son QCE.
En plus c'est trop classe je pourrais dire que j'ai participer indirectement à l'orga du QCE de l'Armagedon.

Le jour J j'arrive à peu près confiant et surtout super détendu.

15 joueurs sont inscrits ça devrait faire.
je répartis les 3 tables dans 3 salles différentes.
Je donne quelques consignes en début de première ronde :

* rendez vos zones claires
* annoncez clairement vos actions
* amusez-vous

Première ronde.

Je crois qu'on se rend rarement compte du travail du juge. Alors voilà les 2 questions les plus notables de cette ronde sur 3 tables .

* remplace t'on un Bum's ?
* quel est le card text exact de Waste management ?

comme j'ai récupéré les listes de jeu, j'observe plus spécifiquement les jeux qui ne me parlent pas pour voir comment ça fonctionne....

voici les jeux présents (dans l'ordre des decklistes données)

Guillaume joue un Kyassid que je qualifierais de Toolbox. Je n'ai pas compris pourquoi il y avait des Anarch Convert dans sa crypte mais bon. Il joue sur une crypte que je ne connais pas avec Myrra Goldmann dedans...

Mickaêl joue un deck baali/vote autour d'Annazir et des Evil Eye dedans. Bon ça n'a pas tourné très bien son deck.

Baptiste joue assamite contrat sauf que sa partie combat manquait de punch, je ne me rappelle pas l'avoir vu sortir une de ses armes. moi dans des cas comme ça, j'essaie de jouer sans, "pour voir".

rueben joue kindred spirits .

damien joue une variante du party of roses

marius joue un carna et gagne avec

denis joue !tore palla grande. perso je vire les alliés et je mets du kine à la place, ça a manqué.

frédéric joue tupdog. le deck a tourné une partie sur deux. pas en finale. dommage.

thomas joue edward vignes

mourad joue tzimisce old school

quentin joue dbr

david joue una

malwen joue ventrue 1st trad

lionel, le prince de genève, joue stanislava et ingrid


Ronde 2 : deux grosses interventions, l'une pour un split de table, l'autre pour expliquer hostile takeover

Ronde 3 : les interventions ont surtout eu pour but de calmer les esprits. effet 3 ième ronde, beaucoup de joueurs pouvaient accéder à la finale ça rend les esprits excités.

bon bref 3 rondes tranquilles à arbitrer. un régal.

la finale se joue entre oscar (deck tzimisce présence) , quentin (bdr), marius (carna), frédéric (tupdog) et rueben (kindred spirits)

elles s'est jouée en 1h30.

le tupdog n'est pas sorti. pas de !trem + un KS en pred, ça aide pas.
le DBR est allé trop vite. il n'est pas allé backrushé sur marius suite à une ronde précédente où il s'était pris blood furry en rafale. il avait une carte plus intéréssante à jouer à mon sens mais bon c'était chaud.

au bout de 40 minutes il restait

Marius
Quentin
et Rueben

Marius a bien manoeuvré.

20 minutes plus tard , le DBR était sorti

15 minutes plus tard marius raflait la mise, rueben n'avait plus de ressources

voilà,

j'ai la flemme de recopier la decklist du vainqueur surtout u'en plus elle est mal écrite :-) on verra plus tard sur un malentendu.
Répondre