Relance artisanale du design.

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Arwall
Elder
Elder
Messages : 1661
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

de rendre certaines mécaniques viables.
reste à définir ce que tu entends par viables ?

qui peut être sympa à jouer ? qui peut gagner en tournoi ? qui roxe en tournoi genre archetype ?
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Mumra
Prince
Prince
Messages : 1130
Inscription : 03 mars 2005, 13:02
Localisation : Cité du Bon Roi René
Contact :

Message par Mumra »

Trophy. :roll: :lol:

Suggestion : Mettre un red list en torpeur devrait suffir (et plus brûler) mais ne déclencherait que le gain d'1 seul trophy. Le module serait toujours aussi lourd mais la carotte serait moins loin de l'âne.
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Avatar de l’utilisateur
Khan
Elder in training
Elder in training
Messages : 219
Inscription : 31 mai 2009, 23:48

Message par Khan »

Arwall a écrit :
de rendre certaines mécaniques viables.
reste à définir ce que tu entends par viables ?

qui peut être sympa à jouer ? qui peut gagner en tournoi ? qui roxe en tournoi genre archetype ?
Jouable sans mourir instantanément. Parce que par exemple, black hand, c'est un trait qui coûte cher en pool pour au final pas grand chose. Le but c'est pas de faire un archétype de la mort qui tue, mais au moins qu'on puisse jouer avec tout en ayant l'espoir de pouvoir ouster sa proie.
à sucre...
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1888
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

Mumra a écrit :Trophy. :roll: :lol:

Suggestion : Mettre un red list en torpeur devrait suffir (et plus brûler) mais ne déclencherait que le gain d'1 seul trophy. Le module serait toujours aussi lourd mais la carotte serait moins loin de l'âne.
*

j'aime bien cette idée :D
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2016
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Message par fred »

C’est pas parce qu’une "mécanique" n'est pas jouée qu'elle ne fonctionne.

La plupart des joueurs jouent avec des jeux efficaces dont les mécaniques de victoires reposent sur un ensemble de combinaisons indépendantes dont les effets se cumulent pour accroitre le potentiel des cartes.
=>le bleed c'est bien tout seul avec du stealth c'est mieux et si on ajoute plein de petits vampires c'est royal

red list par exemple c'est un type de jeu qui demande des cartes qui n'ont quasiment aucun intérêt seule. Sachant qu'une partie du deck n'est pas autonome sa construction est plus complexe et les probabilités de victoire plus aléatoire.


Vouloir améliorer les "mécaniques complexes" c'est jouer petits bras. Tu veux jouer trophy, aye, etc. casse toi la tète avec les cartes qui existent déjà. Tu verras que ce que tu appelles injouable est seulement moins efficace.
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

Je suis d'accord avec Fred.

C'est peut être parce que personne s'est suffisamment penché sur les dites mécaniques qu'on les trouve injouables.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
aim_63
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 237
Inscription : 13 juillet 2008, 09:28

Message par aim_63 »

déjà est - ce que qlq1 a essayer un deck trophy
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1490
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : London
Contact :

Message par acbishop »

aim_63 a écrit :déjà est - ce que qlq1 a essayer un deck trophy
Pilcore et Mouk ont fait plusieurs, j'ai vu un avec :CHI: qui marchait très bien
>>> ... <<<
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

Si l'objectif est de permettre de voir plus souvent sur des tables des mécanismes, lignées, cartes, clans etc... peu présentes en tournoi officiel, il faut peut être réfléchir sur le format de jeu qui permettrait à ces mécanismes, lignées, cartes, clans, etc... d'être plus présents.

pour ça pas besoin d'inventer des cartes, des variantes de tournoi suffiront largement.

sur ce je retourne dans ma bibliothèque pendant 300 ans :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

acbishop a écrit :
aim_63 a écrit :déjà est - ce que qlq1 a essayer un deck trophy
Pilcore et Mouk ont fait plusieurs, j'ai vu un avec :CHI: qui marchait très bien
Et j'en avais un qui marchait pas trop mal (comprendre que je choppais mes trophies, après j'arrivais pas à tuer ma proie mais c'était un autre problème :)) en temporis
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Malo el diablo
Elder in training
Elder in training
Messages : 194
Inscription : 07 septembre 2003, 16:30
Localisation : derriere mon clavier

Message par Malo el diablo »

Franck a écrit :Sinon, on peut aussi essayer d'exploiter la quantité de cartes qu'on a et qui prend la poussière...

Parce que globalement, on voit 90% du temps la même chose sur les tables.

Alors si on se creusait les méninges pour faire un deck ravnos autre qu'un embrace week, ou un trap appa, ou un SB par exemple

ou essayer de créer un deck nosfe fight qui remettent un peu des cartes genre song of serenity et scorpion sting au goût du jour

ou encore un deck de mercenaires assamites avec des contrats...

C'est vraiment pas les idées qui manquent et les pistes à exploiter, et perso, je vois pas l'intérêt de se triturer la cervelle sur des pseudos nouvelles cartes alors qu'on en a 12 kilotonnes dans des boîtes à chaussures (ou classeur).
Franck est un génie
il exprime bien le fond de ma pensée
BOUHOUH!!!
c'est dure de faire un élevage de wargoulasses,
y faut déjà les trouver...
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1791
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Franck a écrit :Sinon, on peut aussi essayer d'exploiter la quantité de cartes qu'on a et qui prend la poussière...

Parce que globalement, on voit 90% du temps la même chose sur les tables.

Alors si on se creusait les méninges pour faire un deck ravnos autre qu'un embrace week, ou un trap appa, ou un SB par exemple

ou essayer de créer un deck nosfe fight qui remettent un peu des cartes genre song of serenity et scorpion sting au goût du jour

ou encore un deck de mercenaires assamites avec des contrats...

C'est vraiment pas les idées qui manquent et les pistes à exploiter, et perso, je vois pas l'intérêt de se triturer la cervelle sur des pseudos nouvelles cartes alors qu'on en a 12 kilotonnes dans des boîtes à chaussures (ou classeur).
Oué moi j'ai de quoi me chauffer avec le poële pendant deux hivers aux moins... :lol:

Mais oui c'est ce que j'essayais de faire souvent mais quand tu vois que ça marche pas, à force t'abandonnes... :?
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
Malo el diablo
Elder in training
Elder in training
Messages : 194
Inscription : 07 septembre 2003, 16:30
Localisation : derriere mon clavier

Message par Malo el diablo »

de nouveaux jeu font surface de temps à autre sans que les nouvelles cartes révolutionnent le gameplay; il est donc possible encore de faire du nouveau avec ce que l'on a....
BOUHOUH!!!
c'est dure de faire un élevage de wargoulasses,
y faut déjà les trouver...
Avatar de l’utilisateur
Khan
Elder in training
Elder in training
Messages : 219
Inscription : 31 mai 2009, 23:48

Message par Khan »

XPMASTER a écrit :Si l'objectif est de permettre de voir plus souvent sur des tables des mécanismes, lignées, cartes, clans etc... peu présentes en tournoi officiel, il faut peut être réfléchir sur le format de jeu qui permettrait à ces mécanismes, lignées, cartes, clans, etc... d'être plus présents.

pour ça pas besoin d'inventer des cartes, des variantes de tournoi suffiront largement.

sur ce je retourne dans ma bibliothèque pendant 300 ans :lol:
Mouais. Les formats, en fait, je les trouve un peu ... limités. Pour une storyline, il faut faire un deck spécial ou amener un deck existant? Option de facilité. En plus on ne teste pas, etc. Donc en fait, me faire chier à créer des storylines et des variantes de tournoi pour qu'elles permettent à des decks d'être joués une seule fois, non merci.
Alef-Tau a écrit :Mais oui c'est ce que j'essayais de faire souvent mais quand tu vois que ça marche pas, à force t'abandonnes...
Tu n'es pas le seul à être découragé... :wink:
à sucre...
Avatar de l’utilisateur
aim_63
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 237
Inscription : 13 juillet 2008, 09:28

Message par aim_63 »

ah ça me fait plaisir de savoir que je suis pas le seul a essayer Le red list meme si je trouve ça difficile a jouer vu la mécanique que ça demande
Mais dans le cadre de mes recherche d'ameliroation pourriez vous me communiquer par Mp ou en la mettant directement en ligne Vos decklist
acbishop et ankha pour que je compare ( la je suis partis sur un Giov qui crame l'allier caiaphas pour recup des trophy progeny en 60 cartes )
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1791
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Une piste:

Tyler
Clan: Brujah (group 3)
Capacity: 9
Disciplines: CEL POT PRE dom for obt
Camarilla primogen: When Tyler diablerizes a vampire, she untaps and gains a blood from the blood bank. Once per turn, she may burn a blood to get +1 bleed or an additional vote.

Trophy: Diablerie
Master. Trophy.
The vampire with this card gets +2 stealth when attempting diablerie. Blood hunts cannot be called against this vampire. If this vampire successfully diablerizes another vampire, burn this card at the end of the action.

Baltimore Purge
Type: Action
Requires a ready vampire.
If this vampire is Ravnos, this action is at +1 stealth. Put this card on the acting vampire. During your untap phase, burn this card, and each other Methuselah chooses a ready vampire he or she controls who is not older than this vampire. If you control a ready Lasombra, you choose the vampires instead. This vampire and the chosen vampires go to torpor.

Renewed Vigor
Requires Obeah/Fortitude
Cost: 1 blood
+1 stealth action.
[for] Put this card on this acting vampire. During your untap phase, if this vampire is in torpor, you can burn this card to move him or her to your ready region. A vampire can have only one Renewed Vigor.
[obe] Move a vampire in torpor to his controller's ready region, or restore an ally or retainer to his or her starting life (with life counters from the blood bank).
[OBE] Choose any other vampire. That vampire gains enough blood from the blood bank to reach full capacity.[/b]

Rappel: tu récupères le Trophy avant la blood hunt...
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

Khan a écrit :
Mouais. Les formats, en fait, je les trouve un peu ... limités. Pour une storyline, il faut faire un deck spécial ou amener un deck existant? Option de facilité. En plus on ne teste pas, etc. Donc en fait, me faire chier à créer des storylines et des variantes de tournoi pour qu'elles permettent à des decks d'être joués une seule fois, non merci.

:
Combien de formats différents as tu testé ?
Combien en connais tu ?
Avatar de l’utilisateur
David
Elder in training
Elder in training
Messages : 431
Inscription : 28 juin 2005, 18:35

Message par David »

Sisi il y a des gens qui essayent les deck trophy, j'ai bien joué un deck Wynn+Pariah trophy pdt quelques temps. Avec qq succès en amicale (dont un sweep sur coup de bol) mais trop poussif en tournoi.
J'ai aussi essayé Roxanne trophy...

La mécanique est particulièrement lourde pour un rendement au final assez faible. Par contre brûler un vamp n'est pas la partie la plus pénible de la mécanique (avec trophy:diablerie çà peut aller). Le plus chiant c'est le marquage red list : nécessité d'un titré, action sans stealth (ou vote pas terrible), ne sert à rien d'autre que marquer, prend une action. C'est à mon avis la seule amélioration vraiment nécessaire (çà + qq trophy plus orientés fight...).
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Message par Meta »

Pour revenir à la question sur les merged, il me semble qu'il suffirait de rajouter une règle pour que ce soit jouable :

- à la phase d'influence, si vous avez une version d'un vampire en jeu, vous pouvez payer 3 pools pour aller chercher dans votre crypte le vampire avancé ou de base correspondant et le merger.

Je ne comprends même pas qu'ils n'aient pas proposé cette solution qui ne rend pas les merged broken. Au pire, il suffirait de proposer la même règle pour 4 pools, mais 3 me paraît pas mal.
Répondre