[Deck] Les Louves

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Volt
Neonate
Neonate
Messages : 56
Inscription : 23 novembre 2007, 10:30

[Deck] Les Louves

Message par Volt »

Je profite du calme de l’été pour poster un de mes decks « serpent de mer »…

C’est un deck d’installe, qui bloat bien et qui tue au smilling.

Deck Name : Les Louves
Crypt [12 vampires] av : 6.08
------------------------------------------------------------
4 Danielle Diron 7 ANI PRO chi for
1 Doyle Fincher 7 ANI PRO aus for obf
3 Janey Pickman 6 ANI PRO for
1 Horrock 6 ANI PRO vis
2 Celeste lamontagne 5 ANI PRO for
1 Bobby lemon 4 ANI pro
------------------------------------------------------------

Library [90]

MASTERS [22]
8 Vessel
1 Zoo H.G
1 Campground H.G
1 Eco Terrorists
1 Powerbase Montreal
1 The Rack
2 Heidelberg
1 Archon Investigation
2 Smiling Jack
3 Villein
1 Wider View

EVENTS [2]
1 Narrow Minds
1 Scourge of the Enochians

ACTION MODIFIERS [5]
5 Freak Drive

ACTIONS [8]
1 Army of Rats
7 Deep Song

RETAINERS [12]
6 Raven spy
1 Owl Companion
2 Homonculus
1 Mr Winthrop
1 Js Simmons
1 Tasha Morgan

EQUIPMENTS [3]
1 Ivory Bow
1 Heart of Nizchetus
1 Codex of the Edenic Groundskeepers

REACTIONS [19]
9 Forced awakening
5 On the Qui Vive
3 Cat’s guidance
2 Delaying Tactics

COMBATS [19]
2 Form of Mist
1 Canine horde
2 Bone spur
10 Earth Meld
4 Pack Alpha


Est-il efficace ? Votre avis pour l’améliorer ?
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Mon avis c'est que tu n'exploites pas assez les possibilites de tes vamps. Et surtout en combat.

En l'etat, tes deep song ne sont guere plus que des computer hacking. En combat tu as pas mieu que 2 bone spur et 1 ivory. Alors qu'a cote de ca tu joues 11 wake et 3 cat's guidance et 10 earth meld. Ca fait un peu too much a mon avis. Personnellement je garderais 2 3 earth meld ok, mais surtout je rajouterai de l'agrav et des carrion.

Je te garantie que moins de monde vienfra chez toi s'il y a du bon combat dans ta ash heap.
Volt
Neonate
Neonate
Messages : 56
Inscription : 23 novembre 2007, 10:30

Message par Volt »

En fait, j’utilise la combo Deep Song en sup + Earth Meld en combat pour taper l’adversaire et pouvoir partir au bleed avec mon vampire détapé.

Par contre ce n’est pas la stratégie principale. Le kill, c’est surtout Smilling. Alors c’est vrai que Carrion + aggravés c’est peut-être plus combo.
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Si tu veux faire une combo deepsong+ earth meld, il te faut varier la crypte, et si possible la baisser en capa moyenne.
Et jouer bien 15 à 18 deepsong à mon avis. La tu devrai avoir un bon module de tap and bleed en ANI mais, honnetement si c'est pour bleeder à 1 ou 2, je ne suis pas sur que ce soit trés efficace.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Volt
Neonate
Neonate
Messages : 56
Inscription : 23 novembre 2007, 10:30

Message par Volt »

Pour jouer Deep Song + Earth Meld il faut ANI et PRO. De plus le pouvoir de bloat de Danielle Diron est colossal (combo avec les vessel).

Donc je ne touche pas à la crypte (tout le monde à ANI PRO sauf Bobby Lemon).

Par contre, je suis moins sûr quant à la library !
Avatar de l’utilisateur
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 394
Inscription : 10 juin 2008, 12:28
Localisation : Saint-Etienne

Message par Elboiteu »

Si tu est sûr de tout, pourquoi tu demande ? :)

Je partage l'avis donner plus haut, la combo est sympa mais si la finalité est un bleed pour 1 ou 2 je trouve ça bien compliqué pour si peut d'efficacité.
Danielle Diron c'est pas si fort que ça, Ariadne avec minion et abactor ça marche vachement mieux que tes deux vessel, mais ce n'est pas le même groupe.
* "You really want to .. (bleed/vote/rush/block)?"
* "Let's talk about this!"
* "We need to talk about this!"
* "What's in it for me?"
* "What can I offer you?"
* "I'm just defending."
* "Just help me ousting my prey, then I transfer out."
* "I didn't break the deal, the situation just changed."
* "Nothing personal... I just needed to cycle those cards"
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Le truc c'est qu'avec tes proportions de cryptes tu dois sortir 3 minons pas plus, du coup avec le module tap and bleed tu vas faire du 4 pool de pertes à ta proie environ.
Je crois que DOM et obf font mieux en 2 cartes avec un seul minion :wink:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

manque 5 Claws. Parce que, la, KoKo te tue.
Volt
Neonate
Neonate
Messages : 56
Inscription : 23 novembre 2007, 10:30

Message par Volt »

@ Elboiteu : Oui Ariadne est forte. Mais avec le Rack, Danielle bloat de 4 par tour, sans compter les HG.

Bon côté tap and bleed, je reconnais que ce n’est pas ultime. Je vais faire autrement.

@ Zkopiosy : effectivement, je joue au départ avec deux minions (Danielle et Janey de préférence) puis j’influence un troisième, voire plus au fil du bloat.

@ Floppy : bonne idée les 5 Claws pour la défense vs immortal grapple. Je remplace quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: [Deck] Les Louves

Message par Rushin' Reyda »

yop !
ayant subi ton deck en tournoi, je peux te dire que le concept est bien sympa ^^

je changerai cependant quelques petits trucs. Déjà, je ferai en sorte d'avoir plus de vamps dehors. Ensuite j'ajouterai des retainers ou cartes pour booster les bleeds. Enfin, quelques griffes de plus pour que les kikis nettoient le chemin...
Sinon, l'idée est nickel et originale. Les deepsong peuvent servir à ralentir un pred ennuyeux, à neutraliser un deflecteur... Et le pouvoir de oust est bien là. Moi j'aime.


crypte : je vire 1 janey, 1 danielle et je met 2 petits vamps de cap 5 avec ani/pro. C'est pas grave si tout le monde ne peut pas faire deep/earth en sup.

master : y'en a beaucoup hein ^^
je virerais un 1 vessel, 1 wider view pour jouer 2 info highway. En plus tu les contesteras au weenie machin chose de la table ^^

events : Narrow minds, oui, mais Scourge... Il sert que contre très peu de decks (notamment tupdog ;) ) donc je sais pas si je le laisserai.

action modifier : Je jouerais 1 ou 2 uncontrollable rage kinder (oui je sais...) mais en fait ce qu'il faut c'est 2 ou 3 leverage pour fausser les calculs !!

actions : ok... basique mais ok. Je passerai à 8 deepsong !


retainers : je virerai un retainer de cept pour entrer Robert Carter (qui pour ton deck avec 2 heidelberg mettra un coup de boost monstrueux dès qu'il sera employé...)

equipement : j'imagine que le codex est rigolo, mais il est tellement moins utile que Gran Madre de dio dans ton deck... De plus celui ci te prémunit en partie contre les deck deflection... A toi de voir.

Reaction : ok...

Combat : là en revanche tu pourrais mettre un peu plus de griffes comme d'autres te l'ont dit. En même temps, souvent il suffit d'avoir protean sur le vampire, psychologiquement c'est tout aussi dissuasif que la carte d'aggravés en main ^^
Peut être un pack alpha et un earth meld de moins pour caler 2 aggravés supplémentaires... C'est toi qui vois, mais 4 minimum, ça évite que Janey devienne ton vamp à tout faire et subisse les banish ou autres ^^

En tous cas, bon deckbuilding !
:wink:
Volt
Neonate
Neonate
Messages : 56
Inscription : 23 novembre 2007, 10:30

Message par Volt »

Robert Carter c'est une super bonne idée.

Pour le Codex, tu n'as sans doute pas lu le texte ; concrètement il te permet de bleeder à +3 bleed !!!

Pour le combat, il faut effectivement plus de griffes !

Je vais revoir tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Volt a écrit :Robert Carter c'est une super bonne idée.

Pour le Codex, tu n'as sans doute pas lu le texte ; concrètement il te permet de bleeder à +3 bleed !!!
c'est un chouette équipement en théorie, mais je trouve qu'il y a trop de contraintes pour qu'il soit réellement efficace dans ton deck. De plus, l'action ne combote pas avec le +1 bleed de deepsong, et tu n'auras pas souvent l'avantage de la surprise, donc attention à la deflection... Le seul avantage que je vois au codex, c'est qu'il passe de main en main avec le heidelberg :)
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

Rushin' Reyda a écrit :
Volt a écrit :Robert Carter c'est une super bonne idée.

Pour le Codex, tu n'as sans doute pas lu le texte ; concrètement il te permet de bleeder à +3 bleed !!!
c'est un chouette équipement en théorie, mais je trouve qu'il y a trop de contraintes pour qu'il soit réellement efficace dans ton deck. De plus, l'action ne combote pas avec le +1 bleed de deepsong, et tu n'auras pas souvent l'avantage de la surprise, donc attention à la deflection... Le seul avantage que je vois au codex, c'est qu'il passe de main en main avec le heidelberg :)

oui mais il combote avec deep song/earth meld
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

mmm, c'est pas faux ^^
mAAnu
Ancillae
Ancillae
Messages : 73
Inscription : 09 mars 2008, 08:21
Localisation : Espagne

Re: [Deck] Les Louves

Message par mAAnu »

Rushin' Reyda a écrit : Et le pouvoir de oust est bien là.
C'est principalement du bleed pour 1 si le Deep Song sont utilisés en tap and bleed ?
Après, j'ai bien vu Smiling Jack :wink:

J'aime bien la combinaison pour pooler comme un cochon. Et c'est vrai que si on te laisse faire, tu dois faire halluciner un jeu d'install.

Par contre, tant qu'à tuer au Smiling, pourquoi ne pas choisir une optique plus intercept fight ? Cela retirerait la combo deep song + earht meld, mais je la sens boîteuse. Après, je ne suis pas le roi de VTES :lol: et je me souviens quand même que je me demandais si Carrion + Aid from Bats ferait vraiment des dégâts :lol:
Ben, au moins, y'en a qui s'éclatent !
Répondre