Petit CR QCE Paris

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Petit CR QCE Paris

Message par Count Germaine »

J'arrive vendredi soir après minuit chez TTC explosé par une semaine de taff...
et ne sachant quoi jouer...j'amène une 10aine de decks montés, ayant une préférence pour AAA TGB. Mais Orian et Christophe arrivent à me persuader que c'est un deck de boue...alors quoi jouer? Vignes, Shambling, Carna, Count Germaine...je passe la nuit à me demander quoi jouer et ça m'empêche de dormir...du coup je monte un deck concept à l'arrache jusqu'à 5heures du mat' et je me dis que je le jouerai.
Reveil à 8h30 puis départ dans la foulée vers le tournoi
Je prends quand même le shambling et le weenie DBR au cas où...
On se pose avec Christophe dans un café puis on commence à discuter decks...Il me donne la géniale idée de rentrer PB Montreal dans le deck DBR du coup j'ai vraiment envie d'essayer. Et hop je me décide à jouer weenie DBR! Aussi aidé par une réflexion de TTC la veille...donc c'est parti!

Ronde 1
Moi(DBR)-Creation Rites-Deck intercept/rush-!ventrue intercept-Anson Ambulance
D'entrée j'ai la chance de sortir Watenda du coup je diable Anson manquant de graverob car utilisés sur ma proie...Je deal un 2,5 pour moi-1,5 avec le !ventrue, qui se réalisera à la time limit...GW2.5
Ronde 2
Moi(DBR)-FSR-Tupdog/Neph-weenie DEM
Alors le weenie DEM sort 2 vampires assez vite, j'en sors 2 ou 3 et au début de mon tour on s'arrange pour un 2/2. Sinon je me serai allié au tuppie et on se serait entretués à la fin. Toute la partie je manque de flingues, jam comme jamais, mais le tuppie prefere me rusher moi en espérant que le weenie DEM break deal. Sauf qu'il tient son deal, du coup il tue mes 2 proies. Lorsqu'on se retrouve en duel, je veux concéder, mais l'arbitre me demande de jouer...avec 5 vamps en torpeur mis par le tuppie qui enchaînait rush à close et plaques à distance...ne pioche toujours pas de flingues...donc meurs...2VP
Ronde 3
Moi(DBR)-voteur je crois-Cock Robin-Ankha(DOM)-Assamite(Swarm/bleed)
Avec l'assamite on swarm et on se torporise, pour finir sur un deal 3/2 que je préfère tenir...cela fait 5 tournois que je n'ai pas break dealé alors je ne vais pas le faire maintenant...GW3
Finale
Moi-Voteur-Malk(:))-!Trem Black Hand-Lucian
Les voteurs se mettent d'accord pour sortir ensemble, n'ayant pas de cibles pour mes rush autres que le malk et !trem je prefere m'attaquer au malk pour faire tourner mon deck. Bonne intuition, car les rush montent du coup je peux torporiser les 2 gros thons des voteurs. Mais le malk joue au game of malkav et leur donne du pool, du coup ils ressortent 2 autres thons.
Moment critique, je suis à 7pool, mon pred bleed avec Lucian en govern puis joue conditionning et ne pioche pas de stealth...s'il avait deux cartes de stealth, il me passait car il avait un 2ème vamp avec obf...
Mais je les graverob/diable encore ce qui me coute 3/4 du deck.
!trem fait sa proie avec du rush sur le kiki avec fame...
ma proie décide de m'aider un peu un influençant un vampire ce qui fait que j'arrive à la tuer avant la time limit
situation triangulaire, où je décide d'aider un max le malk à faire sa proie, donc j'épuise mon deck sur mon pred...
Le malk (Tim) a bien résisté aux tentatives de corruption pour me tuer, car ma mort ne lui servait à rien...
Donc 1.5 suffisent à me faire gagner étant donné que j'étais le premier arrivé en finale
Très belle dotation de ce tournoi : jeu de société, tee-shirt, plein de boosters et la nappe officielle.
Merci pour l'orga et l'arbitrage qui était nickel!
Avatar de l’utilisateur
aim_63
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 237
Inscription : 13 juillet 2008, 09:28

Message par aim_63 »

c'est pas Christophe mon prénom mais CLEMENT lol c'est pas grave je t'en veux pas et gg pour la place en finale
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Message par Count Germaine »

héhé : ) okies désolé ...
Avatar de l’utilisateur
aim_63
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 237
Inscription : 13 juillet 2008, 09:28

Message par aim_63 »

apres avoir vu ta decklist je trouve qu'il te manque qlq carte mais je pense que le manque de place y est pour qlq chose
Alors en vrac voila a quoi je pense
Aranthebes, The Immortal parce que si on le pose ça te laisse meme pas un plan B
Uncoiling pour virer scourge of enochias qui te fait bien le b.... si on lepose
Fame parce que c'est un plan B
Frontal parce que ça permet de pooler et si t'a pas de rush en main ça te décoince la game
Mylan (sisi) parce que les obédiance ça pulule en se moment
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

aim_63 a écrit :apres avoir vu ta decklist je trouve qu'il te manque qlq carte mais je pense que le manque de place y est pour qlq chose
Alors en vrac voila a quoi je pense
Aranthebes, The Immortal parce que si on le pose ça te laisse meme pas un plan B
pas vraiment, il lui suffit de graverobb un vampire de capa 4+ et ça suffit largement vu le nombre d'exemplaires... On te bloque le cassage d'aranthebes ? Ben coup de gun pour 1+2 agg, ça règle l'affaire en général. Bref, Aranthebes le ralentit mais ça n'a rien d'insurmontable.
Uncoiling pour virer scourge of enochias qui te fait bien le b.... si on lepose
Fame parce que c'est un plan B
Frontal parce que ça permet de pooler et si t'a pas de rush en main ça te décoince la game
Mylan (sisi) parce que les obédiance ça pulule en se moment
uncoiling pour d'autres event aussi, genre nightmare upon nightmare ou thirst... M'enfin, ils ne sont pas très joués. Disons que pour niquer un anthelios + secure haven ça vaut déjà le coup.

Frontal, évidemment, bonne idée !
Fame en plan B, c'est pas mal, mais c'est une carte qui se conteste souvent et ça peut t'empêcher de graverobb un vampire. A voir.
Mylan, je suis pas du tout convaincu, il a déjà jake washington pour ça, et ça ne coûte pas d'action de le recruter. De plus il sert de hunting ground en cas d'urgence...

Quelques bonnes idées en tous cas !
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Message par Count Germaine »

oui, les idées sont bonnes : )
alors la plupart des cartes je ne risque pas de les mettre :
- frontal : ma proie n'a jamais assez de vampires pour que ce soit intéressant
- aranthebes : cf Reyda
- uncoiling : pourquoi pas!
mAAnu
Ancillae
Ancillae
Messages : 73
Inscription : 09 mars 2008, 08:21
Localisation : Espagne

Message par mAAnu »

Merci pour le CR
Ben, au moins, y'en a qui s'éclatent !
Répondre