Retour à monster-land

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Ranrik
Human
Messages : 3
Inscription : 06 avril 2010, 14:23

Retour à monster-land

Message par Ranrik »

Bonjour à tous! :D
Fervent joueur de Jyhad puis de vampire de la sortie (je sais plus trop, 1993 ou 1994?) jusqu'à 1999 en gros, je n'ai plus vraiment le temps de sacrifier mes soirées/week-ends au jeu.
J'ai cherché s'il était possible de jouer en ligne, et donc, j'ai croisé la route de Lackey, ce qui est bien.
J'ai téléchargé, installé, pris le plugin vtes indiqué sur ce forum-ici-même.
Recréé mon deck, pas de problème.
Mais je n'arrive même pas à commencer une partie, ni online ni même en solitaire histoire d'apprivoiser l'interface.
Exemple en solitaire:
Je clique droit sur mon profil, je fais "load recent deck", je choisis celui que je viens de créer, je tire 4 cartes de la crypte, 7 de la libraire... Mais rien n'apparaît. J'ai uniquement le tapis de jeu, vert, une croix bleue au milieu, un espace en bas et un à droite où j'imagine qu'il devrait y avoir des choses, mais.... non.
En ligne, je peux créer une partie mais jusqu'ii personne ne s'est connecté. Je n'ai pas réussi, moi, à rejoindre une partie créée.

Quelqu'un peut-il me dire ce que j'ai loupé? Comment faire pour commencer en solitaire, par exemple? ou bien l'adresses d'un serveur avec des gens patients avec les newbies pas doués?

Je vous remercie d'avance et vous dis à une prochaine!
J'ai skype et un micro qui fonctionne, si jamais :wink:

EDIT: le plugin war3000 livré avec Lackey, lui, fonctionne parfaitement. Ca doit être le plugin vtes qui va pas, mais pas moyen d'en choper une version qui tourne jusqu'ici...
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Salut à toi!

As-tu lu le guide rédigé par Etrius?
http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=15793

Il y a une petite vidéo si je me souviens bien.

Une fois dans Lackey, tu ne peux pas jouer contre l'ordinateur. Tout ce que tu peux faire en solo, c'est charger le deck, le mélanger (clic-droit sur l'onglet Library ou Crypt en bas puis "Shuffle", tirer ta crypte, ta main (boutons "Draw crypt" et "Draw library"), et jouer des cartes.
Pour jouer les cartes, il suffit de les transporter de ta main sur la table. Pour les vampires, "Draw crypt" les met directement dessus.
Après, tu peux interagir avec les cartes sur le tapis : les retourner face visible, les tapper / détapper, ajouter et retirer des compteurs.

Pour joindre des parties, tu peux aller dans l'onglet Server puis "Refresh server list from tracker" et chercher les tables avec le plugin vtes.
Tu peux également passer par Skype (contacte quelqu'un pour qu'il te file les adresses skype des joueurs) et Hamachi.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Ranrik
Human
Messages : 3
Inscription : 06 avril 2010, 14:23

Message par Ranrik »

Salut Ankha et merci pour ta réponse!
J'ai bien lu le guide, mais justement le problème que j'ai c'est que je peux bien charger un deck, mélanger crypte et librairie et tirer des cartes.
Le hic, c'est que ni ma main ni les cartes de la crypte que je tire ne s'affichent nulle part.
Alors pour bien comprendre j'ai téléchargé un plugin concernant magics, et là comme pour war 3000 ça passe tout seul, je tire ma main et elle s'affiche, je peux jouer les cartes sur le tapis... Ce qui m'est impossible avec vtes pour une raison que je ne comprends pas :?
Aurais-tu un plugin en zip pour vtes? Peut-être que l'adresse d'update automatique depuis lackey a un pb...
Pourtant, le folder est créé, je vois les cartes de mon deck, il le charge... j'ai même les images pour le "tapis de jeu", les fonds pour l'endroit où s'affiche la main (enfin, où elle devrait s'afficher normalement...).
Je continue à chercher, pour le moment je peux jouer à tout sauf à ce qui m'intéresse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Ranrik a écrit :Aurais-tu un plugin en zip pour vtes? Peut-être que l'adresse d'update automatique depuis lackey a un pb...
Oui, il y a le plugin vtes pour lackey à télécharger
http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=15781
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Ranrik
Human
Messages : 3
Inscription : 06 avril 2010, 14:23

Message par Ranrik »

Youpi!
Finalement ca fonctionne, je peux voir ma main et les cartes de ma crypte s'affichent aussi. Nice :P
Pour ceux qui voudraient se lancer, dans le post précédent cité par Ankha j'ai tenté les liens vers la version du 14/10/2009 mais (pour moi, au moins) je n'ai pas réussi à la faire tourner, même avec les infos de ce site: http://www.lackeyccg.com/vtes/tutous.html

Par contre ça marche en utilisant ce lien (toujours du même post):
http://dl.free.fr/ir4pWxTq3

J'ai bien noté les coordonnées des salons, je n'ai pas eu le temps hier soir de m'y lancer, ce soir sans doute non plus, mais dès demain, hop! je tente de trouver un mathusalem (ou plus, idéalement) à bleeder.

A la prochaine, merci encore Ankha!
:wink:
mAAnu
Ancillae
Ancillae
Messages : 73
Inscription : 09 mars 2008, 08:21
Localisation : Espagne

Message par mAAnu »

Ça m'intéresse carrément. Dès que j'ai un peu de temps, je m'y mets aussi.
Ben, au moins, y'en a qui s'éclatent !
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1230
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Message par eveque69 »

c'est assez sympa effectivement

les points positifs :

-ça permet de tester des decks un plus grand nombre de fois que de faire une partie par semaine (vore moins) et donc d'ajuster ta decklist
-tu peux jouer des decks de riche que tu monteras jamais vu que t'es pauvre
-tu découvres des joueurs all over the world

les points négatifs :

-le niveau est très eclectique du très bon , du moyen mais aussi du trèèèèèèèèès mauvais
-le serveur plante parfois en pleine partie (et ça ça suxx grave )
-certaines erreur ne sont pas recupérables
(ex: si tu draw une library card par erreur tu peut la remonter dans ton deck et shuffle par contre si tu draw une crypt card par erreur ben t'es tout niqué tu peux pas revenir en arrière :/)
mAAnu
Ancillae
Ancillae
Messages : 73
Inscription : 09 mars 2008, 08:21
Localisation : Espagne

Message par mAAnu »

Tu y joues souvent ?

Pour ma part, je viens de l'installer, et la prise en main n'est pas évidente. Je m'y recolle ce soir :lol:
Ben, au moins, y'en a qui s'éclatent !
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1230
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Message par eveque69 »

nan pas souvent mais si je te choppe dessus un soir on se fera un ptit tuto ;)
mAAnu
Ancillae
Ancillae
Messages : 73
Inscription : 09 mars 2008, 08:21
Localisation : Espagne

Message par mAAnu »

Tu as une adresse mail à m'envoyer par mp ? Je te contacterai plus rapidement que sur VEKN :lol:
Et si tu peux me guider, ce serait avec plaisir. Merci d'avance.
Je vais partir -enfin- en vacances. On pourrait se contacter dans la deuxièmen partie d'août si ça te va bien.
Ben, au moins, y'en a qui s'éclatent !
Répondre