brujah crusader

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
thaby
Ancillae
Ancillae
Messages : 126
Inscription : 19 mars 2009, 19:50
Localisation : Saint-Etienne

brujah crusader

Message par thaby »

bon voilà un jeu créé plus pour le fun que pour autre chose. Cette idée me trotte dans la tête depuis que je me suis fait taper par Enkidu, comme gangrel me fait grincer des dents je me suis tourné vers les Brujah. je ne voulais pas tomber dans un winnie pot et jouer des gros thons avec CEL, POT et des titres (pour embêter le monde) donc voilà ma liste (que je trouve bancale).

Crypt: (13 cards, Min: 14, Max: 34, Avg: 6,15)
----------------------------------------------
1 Dmitra Ilyanova obf CEL FOR POT PRE.9 Brujah
2 Hektor for CEL POT PRE QUI9 Brujah Antitribu
1 Karen Suadela pre obf POT CEL 7 Brujah
2 Lynn Thompson cel pot 3 Brujah
2 Paul Calderone cel pot pre 4 Brujah
1 Tara cel POT PRE 6 Brujah
2 Tomaine CEL POT PRE 6 Brujah
2 Urraca pre ANI CEL POT 7 Brujah Antitribu

Library: (90 cards)
-------------------
Master (10 cards)
1 Al`s Army Apparatus
2 Fame
1 Frontal Assault
1 Giant`s Blood
1 Information Highway
2 Tension in the Ranks
2 Vessel

Action (23 cards)
2 Ambush
5 Bum`s Rush
4 Dream World
6 Fleetness
3 Flurry of Action
3 Heroic Might

Combat (48 cards)
4 Disarm
8 Flash
8 Immortal Grapple
10 Psyche!
4 Pursuit
14 Torn Signpost

Ally (4 cards)
1 Arms Dealer
1 Carlton Van Wyk (Hunter)
1 Gregory Winter
1 Ossian

Equipment (4 cards)
2 Sengir Dagger
2 Sword of Troile

Event (1 cards)
1 Dragonbound

optique:

comme tout jeu fight c'est go baston avec fame, dragonbound and co puis faire un peu de bleed avec le dream world et flurry of action.
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Message par eveque69 »

si tu joues gros thon fight titré
ya perpetual care qui est bien sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
Khan
Elder in training
Elder in training
Messages : 219
Inscription : 31 mai 2009, 23:48

Message par Khan »

+Tension in the Ranks, +Iron glare pour le kill (ou aire of elation, comme tu veux)

@Perpetual care : Tiens mon ptit zombie, va t'en à Hawaii.
à sucre...
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2016
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Message par fred »

Je prefererai du recup de pool a info et aparatus.

Tes allies a part eventuelement carlton ne rapporte pas grand chose même remarque pour tes armes.

Psyché+ immortal =18 a mon avis ça fait trop avec pot close le garderai immortal et virerai les psyché

tu n'as aucun strike a long ça va être très pénalisant dans certaines partie

il faut des taste of vitae si tu veux être efficace sur le long terme

ça manque d'additional et dans l'ensemble je métrais moins d'action.
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
Khan
Elder in training
Elder in training
Messages : 219
Inscription : 31 mai 2009, 23:48

Message par Khan »

Immortal grapple/psyche !
> Lorsqu'un vamp joue immortal, l'opposant garde son S:CE. S'il y a une panne d'immortal, le S:CE sera toujours là. Psyche ! permet à l'opposant de faire tourner sa main mais d'épuiser ses S:CE. C'est pour cela que je préfèrerais légèrement Psyche ! à IG.

Dream world
>Pas sur que tes minions stealthent assez pour que ça passe, et que tu en aies assez pour que ce soit rentable. Je jouerais, à priori, Intimidation ou bien Legal Manipulations - plus direct et plus violent. J'hésiterais une seconde avant de mettre des Heart of the City, 2 ou 3, pour faire très peur.

Sengir dagger/sword of troile
Un peu cher pour moi, et deux exemplaires d'une unique, je ne trouve pas ça fort, surtout si tu utilises IG.
à sucre...
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2016
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Message par fred »

Khan a écrit :Immortal grapple/psyche !
> Lorsqu'un vamp joue immortal, l'opposant garde son S:CE. S'il y a une panne d'immortal, le S:CE sera toujours là. Psyche ! permet à l'opposant de faire tourner sa main mais d'épuiser ses S:CE. C'est pour cela que je préfèrerais légèrement Psyche ! à IG. .....
j'aurai tendance a dire que si il va en torpeur son CE on s'en fout in peu mais c'est surtout que ce n'est pas lememe genre de deck.
Avec psyché on joue plus de permanant sinon c'est du gâchis. Torn permet de se faire plaisir niveau prerange et strike

sinon oui les armes me paraissent de trop sauf si il conserve psyché dans ce cas il faudrai en ajouter ou alors jouer wws
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
Khan
Elder in training
Elder in training
Messages : 219
Inscription : 31 mai 2009, 23:48

Message par Khan »

WWS est contre productif avec Torn Signpost.

Il faut que tu choisisses vraiment une option un peu plus POT avec IG ou une options plus CEL avec Psyche, Blur, etc.

L'avantage des brujah, c'est Torn signpost, immortal, blur, press = 9 dégâts par tour.

Petite astuce avec psyche/dodge/additionnel vs. S:CE : en tant qu'actif rusheur, j'ai peur du S:CE, je rentre en combat, et mon strike initial est... Sideslip inf'. Je dodge ! L'opposant peut choisir de S:Ce ou de ne rien faire. S'il ne fait rien, on blur et c'est reparti pour un tour (en torpeur...)
à sucre...
Avatar de l’utilisateur
David
Elder in training
Elder in training
Messages : 431
Inscription : 28 juin 2005, 18:35

Message par David »

Mes petites remarques à considérer ou non :

-> 1 seul Info ne sert à rien, c'est soit x plein soit pas du tout imho
-> Al's army c bien si on a plein d'armes, là tu en as peu et en plus elles ne combote pas avec IG, je virerais donc aussi.

-> Les armes je m'en passerais, ou alors j'en jouerais plus avec que des psychés! et pas d'Immortal.

-> IG x8 + Psyché! x10 c trop
Si tu joues psychés il faut jouer du permanent et pas des torn signposts, du coup si jamais tu veux jouer psychés :
option 1 -> plus d'armes (44')
option 2 -> du permanent en potence (preternatural x 4 + heroic might x 3 par exemple)

-> dans tout les cas, ou sont les Taste of Vitae ?! c'est primordial dans un deck fight qui tape fort. Par contre un peu trop de tornsignpost

-> Flash c'est bien mais pursuit c mieux...
Si tu veux garder des flashs inverse au moins les proportions, et rentre qq dodge style Sideslip

-> je virerais tout les alliés et les dream world, pour du rush ou du bleed style legal manip'... dream world me parait intéressant que dans des decks breed avec plein de petits, et pas trop ds ton genre de deck
Avatar de l’utilisateur
thaby
Ancillae
Ancillae
Messages : 126
Inscription : 19 mars 2009, 19:50
Localisation : Saint-Etienne

Message par thaby »

je dis peu être une grosse connerie mais il me semble que la sword of troile et la dague sont des strike + strengh dommage et strengh aggraved dommage donc ça passe au grapple :? .

taste of vitae j'ai du les oublier. et blur je pence pas avoir besoin de plus d'un additional puisque si je compte bien les inners claquent au 2ème strick.puisque je peux monter à 8 de force et que c'est souvent des aggravés (sengir dagger et Hektor).

psyché! je pence les virer puisqu'il y a grapple et des press dans les flashs

je pensais aussi à placer 1 ou 2 anathema puisque je joue des princes et un justicar et que la quasi totalité des autres vamps sont titrés.
sebastien
Ghoul
Ghoul
Messages : 11
Inscription : 29 mai 2008, 22:09

Message par sebastien »

thaby a écrit :je dis peu être une grosse connerie mais il me semble que la sword of troile et la dague sont des strike + strengh dommage et strengh aggraved dommage donc ça passe au grapple :? .

Non, ça ne passe pas au grapple, puisque ce ne sont pas des hand strikes. Il faut bien faire la différence entre un strike à mains nues (qui est le seul strike possible sous IG) et un strike permettant de faire strength + X damage.
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 394
Inscription : 10 juin 2008, 12:28
Localisation : Saint-Etienne

Message par Elboiteu »

thaby a écrit :je dis peu être une grosse connerie mais il me semble que la sword of troile et la dague sont des strike + strengh dommage et strengh aggraved dommage donc ça passe au grapple
Melee weapon strike n'est pas un hand strike. Donc non. Si tu veut une arme qui tape sous IG tu as Bundi.

Edit :
thaby a écrit :je pensais aussi à placer 1 ou 2 anathema puisque je joue des princes et un justicar et que la quasi totalité des autres vamps sont titrés.
Si tu envisage un point d'appui sur Prince/Justicar, Second Tradition me semble un meilleur investissement qu'Anathema, qui risque fortement de ne pas recevoir d'appuis si il y a un jeux politique sur table.
Avatar de l’utilisateur
Khan
Elder in training
Elder in training
Messages : 219
Inscription : 31 mai 2009, 23:48

Message par Khan »

Elboiteu a écrit :Melee weapon strike n'est pas un hand strike. Donc non. Si tu veut une arme qui tape sous IG tu as Bundi.
Et pour bundi, le must restera presque toujours Jaroslav Pascek, accompagné de l'infernal Elihu. (je crois qu'ils sont du même grouping)
à sucre...
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2016
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Message par fred »

Khan a écrit :WWS est contre productif avec Torn Signpost.)
le WWS est a place dans le deck si on conserve psyché et un modul armes c'est effectivement pas un bon ajout dans un concept avec torn et surtout immortal
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
thaby
Ancillae
Ancillae
Messages : 126
Inscription : 19 mars 2009, 19:50
Localisation : Saint-Etienne

Message par thaby »

nouvelle liste sans IG puisque je ne peux pas utiliser mes arme avec.

Crypt: (13 cards, Min: 14, Max: 36, Avg: 6,38)
----------------------------------------------
1 Dmitra Ilyanova obf CEL FOR POT PRE.9 Brujah
2 Hektor for CEL POT PRE QUI9 Brujah Antitribu
1 Karen Suadela pre obf POT CEL 7 Brujah
2 Lynn Thompson cel pot 3 Brujah
2 Paul Calderone cel pot pre 4 Brujah
2 Tomaine CEL POT PRE 6 Brujah
2 Urraca pre ANI CEL POT 7 Brujah Antitribu
1 Jacques Molay obf val CEL POT PRE9 Brujah Antitribu

Library: (90 cards)
-------------------
Master (15 cards)
1 Al`s Army Apparatus
2 Fame
1 Frontal Assault
1 Giant`s Blood
1 Information Highway
2 Tension in the Ranks
2 Vessel
5 Minion Tap

Action (23 cards)
2 Ambush
5 Bum`s Rush
4 Dream World
6 Fleetness
3 Flurry of Action
3 Heroic Might

Reaction (2 cards)
2 Second Tradition: Domain, The

Combat (43 cards)
8 Flash
12 Psyche!
6 Pursuit
5 Taste of Vitae
12 Torn Signpost

Ally (2 cards)
1 Arms Dealer
1 Ossian

Equipment (4 cards)
2 Sengir Dagger
2 Sword of Troile

Event (1 cards)
1 Dragonbound
Dernière modification par thaby le 18 novembre 2009, 18:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

En l'état, avec un bleed stealth en préd, tu es mort. Pas de récup de pool rapide, pas de petit vampire, pas assez de rush.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

J'ai du mal à comprendre le module combat.

8 Immortal et 10 Psyché ?

Je pense que tu as deux choix, soit tu joues weenie potence/celerité, soit tu gardes des gros thons mais faut caler 7-8 Villein et des Taste du coup (et dans ce cas mettre 3 à 4 Dmitra)
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
thaby
Ancillae
Ancillae
Messages : 126
Inscription : 19 mars 2009, 19:50
Localisation : Saint-Etienne

Message par thaby »

A par minion tap, vessel et BD je vois pas ce qui peut me faire pooler, sachant que je joue 5 MT et 2 vessel je voie pas quoi rajouter à par enchant kindred.

je ne joue plus immortal puisque ça passe pas avec les népées. Je suis parti sur psyché qui me permet de parer les CE ou préssé si je loupe les gros à 9-11.
Avatar de l’utilisateur
Khan
Elder in training
Elder in training
Messages : 219
Inscription : 31 mai 2009, 23:48

Message par Khan »

N'oublie pas que les press, contre certains clans, c'est nul et il vaut mieux utiliser les psyché en sup. Genre, les clans qui jouent THA.
à sucre...
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2016
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Message par fred »

Ce que veux dire ankah c'est que ton jeu est très lent et que ta rzcup de pool ne te permettra pas de jouer assez longtemps pour lutter face a certain archétype très répandu.
je dirai que tu va pas sortir souvent tes armes a moins que j'ai zappe un truc sur tes vampires.
Si tu joue pas immortal et que tu as une grosse crypte tu devrai penser a jouer quelques dodge histoire de ne pas être surpris.
Je pense que tu peux enlever ossian il ne rapporte pas grand chose et je pense que tu n'auras pas souvent loccasiond
e le sortir.
Je vois pas pkoi tu joue 2 fois chaque armes alors qu'il y a vraiment de quoi se faire plaisir.
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Répondre