Forum SIF HS

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Forum SIF HS

Message par Blackwood »

Salut,

J'ai payé tardivement le DNS alors c'est tout bloqué. Mea Culpa.
Y a plus qu'à attendre patiemment.

Dans cette attente, pour contacter SabbatInFrance : priscus@sabbatinfrance.org

et pour me contacter :
blackwood@sabbatinfrance.org

NB : Je n'ai pas eu le temps de répondre à tous les MP de deals ce matin. Je me suis arrêté à la commande de Lyon. Pas besoin de me MP ici, je traiterais ça dans l'ordre dès rétablissement de la situation.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1661
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

Tiens par curiosité informatique, y'a une raison particulière pour avoir pris cet hébergeur là ? (connaissance dans la boite etc )
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Arwall a écrit :Tiens par curiosité informatique, y'a une raison particulière pour avoir pris cet hébergeur là ? (connaissance dans la boite etc )
C'est reparti !!!

On a choisi cet hébergeur sans raison particulière autre que la comparaison des offres et des coûts.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Vive une structure associative pour gérer l'hébergement et pas un particulier, c'est vraiment une meilleure solution, je t'invite à y réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

moravagine a écrit :Vive une structure associative pour gérer l'hébergement et pas un particulier, c'est vraiment une meilleure solution, je t'invite à y réfléchir.
N'importe quoi.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Je suis plutôt d'accord avec Moravagine, mais on en a parlé 50 fois déjà
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

zkopiosy a écrit :Je suis plutôt d'accord avec Moravagine, mais on en a parlé 50 fois déjà
Je comprends pas pourquoi c'est une meilleure solution.
Il faut payer pareil de la même manière, tous les ans...

Le problème que l'on a recontré avec Sabbat In France, association de fait aurait été le même avec Sabbat In France, association loi 1901.

A moins que vous ne voulez dire que si Moravagine gérait le dns sabbatinfrance.org, via son association, il n'y aurait pas eu de problème ?

Je comprends pas ce point de vue (Troll ?)
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Perso, je ne parle pas du probleme en question, qui aurait pu avoir lieu avec une asso (à moins de mettre l'AG juste avant le paiement, histoire d'y penser tous les ans), mais plutot dans le principe, pour que la continuité du site se fasse par une asso, plutot que par le bon vouloir d'une personne.

Tant que vous êtes impliqué, ca va, mais ensuite?
D'ailleurs je trouve qu'à part toi et les 2 derniers priscii en date, on ne voit plus beaucoup de priscii sur le forum :?
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

zkopiosy a écrit :Perso, je ne parle pas du probleme en question, qui aurait pu avoir lieu avec une asso (à moins de mettre l'AG juste avant le paiement, histoire d'y penser tous les ans), mais plutot dans le principe, pour que la continuité du site se fasse par une asso, plutot que par le bon vouloir d'une personne.

Tant que vous êtes impliqué, ca va, mais ensuite?
D'ailleurs je trouve qu'à part toi et les 2 derniers priscii en date, on ne voit plus beaucoup de priscii sur le forum :?
Y a un Priscus qui en train de dessiner des cartes pour la prochaine extension de White-Wolf, un autre qui travaille à la structure du site web de l'EC 2010, un troisième qui travaille au contenu du site, une quatrième qui organise ce travail et nous rappelle les tâches à faire, un qui discute avec Damnans à la fois qu'on s'organise pour le EC 2009 et à la fois qu'on réutilise toutes les bonnes idées pour l'EC2010, un qui prépare sa fête de la quarantaine et un qui fait des nouveaux decks pour jouer demain, ....

Je te rassure, visible ou pas visible, ça bosse, ça travaille dans l'intérêt supérieur du jeu contrairement à des princes fantoches qui se réveille une fois l'an pour balancer quelques Trolls, faire des QCF à moins de 12 joueurs sans garantir un bon accueil des joueurs.

Maintenant, oui le dns sabbatinfrance.org appartient à Sabbatinfrance et le jour où sabbatinfrance arrête de paritciper à l'organisation du jeu en france, le DNS ne sera plus payé. Celui qui voudra reprendre le flambeau pourra le faire.

L'intérêt d'une structure c'est un vieux débat et c'est de la foutaise. Celà ne fait que rajouter de la structure à la structure afin de lancer des vieux débats politiques et sans intérêt de type qui sera président à la place du président.

J'en prend pour preuve, la durée de vie éphémère de Paris Vekn loi 1901 contrairement à la structure stable de Paris Vekn et de Sabbat In France.

Quand à Vekn France 1901, elle a connu 3 époques, aucune n'a rien fait de concret, d'intéressant hormis déposer des statuts. La dernière en date reprise par Kamel semble la plus prometteuse mais si dans les faits, pour l'heure, il n'y a rien car la salle pour l'EC2010, on se dirige une fois de plus par une salle payée comme à chaque fois et pas par une salle "donnée" par la collectivité en raison du fait qu'il y a une association loi 1901.

Moralité, on a depuis des années des organisateurs bénévoles et deux forums gérés par des indépendants (Johannes pour celui-ci et SIF pour l'autre) sans structure inutile et complexe.

Bref, le vieux débat... toujours le même... toujours le même résultat. Ceux qui ne branlent quasi-rien comme Moravagine et qui vit sa vie pour Président d'une quelconque association, CN ou je ne sais quoi et ce qui bosse bénévolement comme SIF, toi et la plupart des VEKN princes.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Blackwood a écrit :
Y a un Priscus qui en train de dessiner des cartes pour la prochaine extension de White-Wolf, un autre qui travaille à la structure du site web de l'EC 2010, un troisième qui travaille au contenu du site, une quatrième qui organise ce travail et nous rappelle les tâches à faire, un qui discute avec Damnans à la fois qu'on s'organise pour le EC 2009 et à la fois qu'on réutilise toutes les bonnes idées pour l'EC2010, un qui prépare sa fête de la quarantaine et un qui fait des nouveaux decks pour jouer demain, ....
Oki, je trouvais juste que le forum était de moins en moins actif, et je me posais la question de savoir où étaient passer tout ce monde.
Blackwood a écrit : Je te rassure, visible ou pas visible, ça bosse, ça travaille dans l'intérêt supérieur du jeu contrairement à des princes fantoches qui se réveille une fois l'an pour balancer quelques Trolls, faire des QCF à moins de 12 joueurs sans garantir un bon accueil des joueurs.
Je crois voir de qui tu parles, mais honnêtement t'as une image bien déformé de son implication. Je te garantis que faire vivre un playgroup comme Alés, ce n'est vraiment pas simple. Avoir 15 et quelques joueurs dans une ville de 45000 habitants, ca reviendrait à avoir plusieurs milliers de joueurs sur Paris pour la comparaison (sans compter que moins de joueurs = moins de stimulation pour le jeu).
On est dépendant de la venue des niçois vu que les 2 playgroup proches sont morts ou ne bougent pas (Carcassone et Marseille)
Sans garantir un bon accueil? (je peux savoir d'où tu sors ça?)
Blackwood a écrit : Maintenant, oui le dns sabbatinfrance.org appartient à Sabbatinfrance et le jour où sabbatinfrance arrête de paritciper à l'organisation du jeu en france, le DNS ne sera plus payé. Celui qui voudra reprendre le flambeau pourra le faire.

L'intérêt d'une structure c'est un vieux débat et c'est de la foutaise. Celà ne fait que rajouter de la structure à la structure afin de lancer des vieux débats politiques et sans intérêt de type qui sera président à la place du président.

J'en prend pour preuve, la durée de vie éphémère de Paris Vekn loi 1901 contrairement à la structure stable de Paris Vekn et de Sabbat In France.

Quand à Vekn France 1901, elle a connu 3 époques, aucune n'a rien fait de concret, d'intéressant hormis déposer des statuts. La dernière en date reprise par Kamel semble la plus prometteuse mais si dans les faits, pour l'heure, il n'y a rien car la salle pour l'EC2010, on se dirige une fois de plus par une salle payée comme à chaque fois et pas par une salle "donnée" par la collectivité en raison du fait qu'il y a une association loi 1901.

Moralité, on a depuis des années des organisateurs bénévoles et deux forums gérés par des indépendants (Johannes pour celui-ci et SIF pour l'autre) sans structure inutile et complexe.

Bref, le vieux débat... toujours le même... toujours le même résultat. Ceux qui ne branlent quasi-rien comme Moravagine et qui vit sa vie pour Président d'une quelconque association, CN ou je ne sais quoi et ce qui bosse bénévolement comme SIF, toi et la plupart des VEKN princes.
Quand je disais qu'on en avait parlé 50 fois :lol:
Encore une fois, je ne trouve pas ça normal, que ce soit des particuliers qui mettent de l'argent de leur poche pour ça. Ca pourrait tres bien marcher en asso, c'est juste que vous n'avez jamais voulu le faire.
VeknFrance :lol: , tant que les "repreneurs" n'auront pas compris que c'est en ayant un budget (fait par ex sur les buvettes lors des tournois) que l'asso pourra organiser des choses, mais aussi en faisant des trucs (honnetement qui a des nouvelles du nouveau bureau?), l'asso n'apportera rien.

Pour Moravagine, si il n'avait pas été là, le monde du jeu sur Ales ne serait pas ce qu'il est, quelques uns joueraient chez eux, et le playgroup de vtes alesien n'existerait pas.
Et si je devais faire un rapport sur les princes du sud est, c'est de loin celui qui sur l'organisation est le plus clean et ce depuis que je suis Alastor (consultation pour les dates, sérieux dans la saisie des résultats et la communication).
Apres pour ce qui est de faire vivre les playgroups et de motiver les joueurs, il n'est pas le dernier non plus, loin de là.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Laissons tomber le jugement de Moravagine, je ne suis pas objectif sur ce terrain :wink:

Pour SIF, saches que c'est bien SIF qui paye le DNS et pas Blackwood et que tu nous gérons des finances. Nous avons tenu un bar à l'Euro-Draft et fait une tombola au CF2007.

Par besoin d'une association loi 1901 pour faire ça. Après c'est plus ou moins légal mais vendre des cartes à l'unité c'est déjà à la bordure :wink:

Sur le papier, le point de vue "asso c'est mieux" ça se tient. Dans les faits, l'histoire nous a donné raison "des bénévoles qui se démerdent c'est plus efficace qu'une structure officielle"
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

C'est bien sur le probleme de "la légalité" que je trouverai ça mieux, apres tout le monde peut voir le boulot abattu. :wink:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

zkopiosy a écrit :C'est bien sur le probleme de "la légalité" que je trouverai ça mieux, apres tout le monde peut voir le boulot abattu. :wink:
Si je vais en prison, j'aurais le temps de faire des decks et du recrutements de nouveaux joueurs :twisted:
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1490
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : London
Contact :

Message par acbishop »

Blackwood a écrit :
zkopiosy a écrit :C'est bien sur le probleme de "la légalité" que je trouverai ça mieux, apres tout le monde peut voir le boulot abattu. :wink:
Si je vais en prison, j'aurais le temps de faire des decks et du recrutements de nouveaux joueurs :twisted:

essaie de ne pas breaker là-bas, on ne sait pas les conséquences :P
>>> ... <<<
Avatar de l’utilisateur
Khan
Elder in training
Elder in training
Messages : 219
Inscription : 31 mai 2009, 23:48

Message par Khan »

Blackwood fait Prison Break. C'est noté. je ne prison-dealerai jamais avec lui alors !
à sucre...
Avatar de l’utilisateur
MalKav
Ancillae
Ancillae
Messages : 108
Inscription : 22 mars 2005, 19:10
Localisation : Chez Gratiano

Message par MalKav »

Blackwood a écrit :Laissons tomber le jugement de Moravagine, je ne suis pas objectif sur ce terrain :wink:

Pour SIF, saches que c'est bien SIF qui paye le DNS et pas Blackwood et que tu nous gérons des finances. Nous avons tenu un bar à l'Euro-Draft et fait une tombola au CF2007.

Par besoin d'une association loi 1901 pour faire ça. Après c'est plus ou moins légal mais vendre des cartes à l'unité c'est déjà à la bordure :wink:

Sur le papier, le point de vue "asso c'est mieux" ça se tient. Dans les faits, l'histoire nous a donné raison "des bénévoles qui se démerdent c'est plus efficace qu'une structure officielle"

Mais est ce que ces bénévoles qui se démerdent, ne se démerderaient pas tout aussi bien entourés d'une structure légale et déposée ?

Parce qu'au final, les mecs qui se dépatouillent dans les assos, ne sont-ce pas également des bénévoles ?
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Nuclear Launch Detected.

Mon post n'était pas un troll et Zkopiosy a bien expliqué mon propos.
Personnellement, je suis très attaché au monde associatif et à son fonctionnement qui repose sur la responsabilisation de chacun et la démocratie.
Je comprends que tu n'es pas envie de "t'emmerder" avec une structure associative, néanmoins je constate que tu as été impliqué dans l'association VEKN France.
Faites comme bon vous semble et j'espère sincèrement que Sabbat In France survivra à ton incarcération ou à ton décès...
En attendant, je pars organiser un QCErasmus fantoche avec ma boulangère.
Avatar de l’utilisateur
Malo el diablo
Elder in training
Elder in training
Messages : 194
Inscription : 07 septembre 2003, 16:30
Localisation : derriere mon clavier

Message par Malo el diablo »

alor's petite precision:
le fait de se monter en association n'oblige en rien a deposer des statuts...
(ces derniers ne permettent que d'exister en temps que personne morale) ce que vous faites est déjà du niveau associatif et n'exige en rien un dépot de statut en pref et donc en terme de legalité c est tout a fait bon...


voilà...

en bref ca sert a queud de declarer en pref sauf pour exister en temps que personne morale et donc dans certaine ville d'acceder a des aides de la mairie et/ou de MJC qui eux veulent une personne morale pour des raisons d'assurance et autre bordels bordelifiant...
BOUHOUH!!!
c'est dure de faire un élevage de wargoulasses,
y faut déjà les trouver...
Avatar de l’utilisateur
Malo el diablo
Elder in training
Elder in training
Messages : 194
Inscription : 07 septembre 2003, 16:30
Localisation : derriere mon clavier

Message par Malo el diablo »

ah oui encore un truc dans les statuts d'une association rien n'oblige, à preuve du contraire, d'elire un president pour 50 ans ce qui limite les gueguerre intestine de qui a la plus grosse quequette pour etre president
BOUHOUH!!!
c'est dure de faire un élevage de wargoulasses,
y faut déjà les trouver...
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Vous pouvez arrêter de nous faire chier avec cette idée d'association.

Ca fonctionne très bien depuis toutes ces années, pourquoi vouloir tout changer hein ?
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
MalKav
Ancillae
Ancillae
Messages : 108
Inscription : 22 mars 2005, 19:10
Localisation : Chez Gratiano

Message par MalKav »

J'ai compris !

En fait c'est ce mot que tu n'aimes pas :lol:
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

MalKav a écrit :J'ai compris !

En fait c'est ce mot que tu n'aimes pas :lol:
Quel mot ?

Association ? Nous sommes une association ce qui me broute c'est le cadre 1901

Changer ? C'est vraiment très mal de connaître de penser ça.

Chier ? Oui et non, j'aime bien un peu de polémique de temps en temps, ça permet de se réveiller.

Idée ? Alors là non car je suis preneur de toutes idées. Je trouve en général que les forums français de VTES manque d'apport d'idées
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Répondre